Aller au contenu

Photo

En 2021, on met le Turbo !

997 Turbo 997 turbo turbale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#141
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

top!
il ne faut pas des capteurs en plus dans les roues pour avoir la pression?


non, pour une pression, faut un bar!
  • Aurmorea et Rom aiment ceci

Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.


#142
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

top!
il ne faut pas des capteurs en plus dans les roues pour avoir la pression?

Oui, il y a des capteurs dans les valves qu'un profane comme moi n'avait pas remarqué. Un ou des capteurs étaient vraisemblablement en fin de vie et le propriétaire précédent a semble t'il préféré débrancher le calculateur rdk plutôt que de les remplacer.. je crois qu'avant l'apparition des capteurs adaptables c'était assez cher.
  • Alex aime ceci

#143
Mat986

Mat986

    Member

  • Flat6-Club
  • 127 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Mat
  • Localisation:95
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:165000 km
  • Couleur:Gris

 Belle histoire !


  • Rom aime ceci

#144
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Alors là, cette superbe Turbo est arrivée à 12 km de chez moi, sans que j'ai eu la chance de l'apercevoir 

:(

J'espère que ce n'est que partie remise 

;)

Tu connais bien la route pour l'Oise maintenant, en 2 ou 4 roues.

 

Ce n'est qu'aujourd'hui chez Alex lui même que j'ai été au courant de ces histoires de capteur (j'avais raté le topic).


  • iron8 et Rom aiment ceci

#145
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Très bel achat, félicitations!


  • Rom aime ceci

#146
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Une question: en venant d'une 997.1 avec PSE, que penses-tu de la sonorité de la Turbo?



#147
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
La sonorité de la 997.1 avec PSE est pour moi parfaitement calibrée, ça gronde en bas et c'est rageur dans les tours.
Les Turbo d'origine ne font pas de bruit et le peu qu'elles font est aspiré par les turbo quand ils se déclenchent.
Je ne sais pas ce qu'en pense Alex qui a rapidement vu la voiture mais le chef d'atelier de Laugier Mécanique et moi pensons que mon échappement est un échappement d'origine qui a été retravaillé, probablement avec une modif du type Carnewal ou en remplaçant les nids d'abeilles des catas d'origine par des 200 cellules. A vrai dire je ne sais pas. Mais la mienne produit un grondement assez sourd, surtout à bas régime et en pleine charge en mode sport. C'est loin d'être aussi enivrant que le PSE d'une Carrera, c'est beaucoup plus discret mais c'est pas mal et ça colle bien à la voiture.
Il est peut-être possible de faire mieux avec un échappement aftermarket mais ils sont tous plus ou moins à 4/5.000€ et je trouve ça déraisonnable de mettre ce prix dans ce qui n'est qu'un pot d'échappement.
  • iron8 aime ceci

#148
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

On est d'accord, il y a mieux à faire avec 5k€ qu''améliorer la sonorité à la marge.

Effectivement le coté "sourd" de la sonorité doit bien coller au caractère coupleux (brutal!) de ce modèle!

 

Niveau comportement, le poids supplémentaire se ressent?



#149
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je viens d'une Carrera sans PASM, donc il y avait un peu de roulis, un peu de sous-virage du fait d'un avant relativement léger et de suspensions pas si 'sport' que ça finalement.
Donc effectivement j'ai senti instantanément que l'avant était d'avantage rivé au sol, sans doute par effet conjugué du poids et de la transmission intégrale. Il y a très très peu de roulis, la voiture semble difficile à prendre en défaut (même en Potenza en bout de course, j'ai hâte de mettre des ps4s) et en conduite dynamique pour l'instant le poids ne m'a pas gêné. Il faut garder en tête qu'à l'époque c'était la Porsche routière ultime donc l'expérience de conduite est à la hauteur. Il est vrai que je n'ai pas testé de parcours très sinueux, mais globalement les changements d'appuis ne sont pas piégeurs. En revanche on sent effectivement à bord que l'on est dans une 'grosse' voiture comparé à la Carrera, pourtant les dimensions ne sont pas si différentes.

#150
Martin997.2

Martin997.2

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Modèle Porsche:997.2S
  • Couleur:Gris

Merci pour le ressenti, ça doit vraiment être une sacrée expérience.

 

J'ai envisagé une Turbo en 2019, mais je reste finalement avec ma "simple" C2S, car je ne dois déjà exploiter que 20% de ses capacités la plupart du temps.



#151
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Je t'en prie.
C'est forcément un 'overkill', mais c'est aussi ce qui la fait paraître si séduisante..

#152
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Hey Romain! félicitation pour ton passage au Turbo tu vas te regaler!


  • Rom aime ceci

#153
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Des petites nouvelles de la Turbo qui n'a pas encore de nom, ni de nouvelles photos... et pour cause, elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers 5 mois et 25 jours.. vous voyez peut-être où je veux en venir.. un excès d'enthousiasme sur la pédale de droite m'a privé de mes jouets motorisés pendant ce laps de temps. Il reste une semaine à tirer. "Quand on est c*n, on est c*n" disait le poète.

 

Mais pour autant, j'ai continué (avec de l'aide bien sûr) à faire évoluer la turbo petit à petit :

  1. EGAR déposé avec l'aide d'Alex ;
  2. le volant, la joue de PCM droite (qui avait un empiècement pour le support du téléphone filaire - retiré lui aussi)) et le couvercle de boite à gants (qui était marqué) sont en ce moment chez Sterling pour réfection et tout recouvrir d'un beau cuir noir lisse à neuf (tout strictement conforme à l'origine) ;
  3. les durites de freins, fatiguées, on laissé place à des durites aviation ;
  4. nouveaux tapis de sol noir/noir installés (à la place de ceux qui étaient gansés de bordures en cuir "crème" qui étaient un peu.. exotiques (!)) ;
  5. un nouveau filtre à air BMC est prêt à être installé (une Turbo, 'faut que ça respire, fort !), mais j'ai vu ce weekend qu'il y avait déjà un filtre coton "sport".. à voir au démontrage ;
  6. une vidéo de JF/Zombie Island/Jazznet 2004 sur le nettoyage du cuir m'a motivé, j'ai nettoyé tout l'intérieur ce weekend puis appliqué une lotion protectrice Colourlock ;
  7. de nouveaux feux arrières gris/rouge sont prêts à être installés en lieu et place des rouge/rouge (j'ai hésité mais finalement pas fan du full rouge, même si c'était une option) ; et
  8. un nouveau tour de clé et un nouvel encadrement de poignée côté conducteur sont prêt à être installés (les pièces actuelles ont des marques d'usage).

Je garde bien évidemment précieusement toutes les pièces que je remplace.

 

Reste à faire, à court/moyen terme :

  1. gros lavage puis passage du lustreur "Blacklight" de Chemical Guys suivi d'une couche d'Hydrosilex, pour sublimer le noir !
  2. les pare-soleils tout aussi exotiques que les tapis de sol, à remplacer par des noir/noir (c'est bête mais c'est un budget ces trucs-là) ;
  3. la passer au banc ;
  4. nouveaux seuils de portes en alu siglés "turbo" et rétroéclairés (les miens sont un peu marqués) ;
  5. trouver des jantes de GT3 que je veux faire repeindre noir basalt, avec des bords polis.. gros budget même en occasion, je vais peut-être me tourner vers des WSP Italy qui ont très bonne réputation ; et
  6. en même temps que les nouvelles jantes, 4 capteurs RDK + réactivation du module + 4 PS4S.

 

Reste à faire, à long terme :

  1. detailing ;
  2. en fonction du résultat du passage au banc.. on avisera ; et
  3. passage en disques acier.

 

J'espère rejoindre rapidement (enfin pas trop non plus, vous me comprenez) certains d'entre vous à de prochains événements BC911 pour dégourdir les bielles et faire siffler les turbos !


  • Paul, LucKKy, tophebboy et 2 autres aiment ceci

#154
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Des petites nouvelles de la Turbo qui n'a pas encore de nom, ni de nouvelles photos... et pour cause, elle n'a pas beaucoup roulé ces derniers 5 mois et 25 jours.. vous voyez peut-être où je veux en venir.. un excès d'enthousiasme sur la pédale de droite m'a privé de mes jouets motorisés pendant ce laps de temps.

...

 

:( :angry: :rolleyes:

 

 

et pour le reste du post... :icon_bounce: :401799:, Romain...;)


  • Rom aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#155
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart
Quand la passion déborde, il faut savoir prendre une pause!!
Tu as bien mis à profit ce temps d’arrêt.

Par curiosité tu as pris quoi comme durites avia?

#156
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40706 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca vient bon!
J’ai hâte de la revoir au grand jour!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#157
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
C’est avec plaisir si ma vidéo ta donner envie ;)

Après tu verras le detailing n’est pas si compliqué…
Mais le défaut quand on rentre dedans… c’est que si la caisse n’est pas parfaite on en devient… exigent
Un peu trop ;)

Après le mieux est de bien refaire le lustrage de la peinture et une ceramique longue durée.

Cela évite de trop souvent revenir dessus :)

Sinon jai pas bien suivis mais j’ai l’impression que ton arrêt forcé t’a fait découvrir les joies de l’hosto et de la rééducation..
Je compatis pour y avoir un peu trop goûté ;)

#158
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Quand la passion déborde, il faut savoir prendre une pause!!
Tu as bien mis à profit ce temps d’arrêt.
Par curiosité tu as pris quoi comme durites avia?


Aucune idée.. c'est Atelier Laugier qui s'en est occupé. Tu veux que je demande ?

Ca vient bon!
J’ai hâte de la revoir au grand jour!
Sent from my iPhone using Tapatalk

J'espère avoir l'occasion de rouler avec toi bientôt également !

C’est avec plaisir si ma vidéo ta donner envie ;)
Après tu verras le detailing n’est pas si compliqué…
Mais le défaut quand on rentre dedans… c’est que si la caisse n’est pas parfaite on en devient… exigent
Un peu trop ;)
Après le mieux est de bien refaire le lustrage de la peinture et une ceramique longue durée.
Cela évite de trop souvent revenir dessus :)
Sinon jai pas bien suivis mais j’ai l’impression que ton arrêt forcé t’a fait découvrir les joies de l’hosto et de la rééducation..
Je compatis pour y avoir un peu trop goûté ;)


Je fais de mon mieux pour prendre soin de ma belle dans les limites de ma place de parking en sous-sol, sans eau ni électricité. Avant j'utilisais un tout en un pour le cuir de Chemical Guys. Tu m'as juste motivé à faire nettoyant doux + lotion de colour lock ;)

Quant à mon arrêt forcé il est dû à la maréchaussée (et à un moment de stupidité, je l'avoue) et m'a uniquement (heureusement !) donné l'occasion de faire un peu plus de vélo que d'habitude... :)

#159
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5466 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Le colorlock a due te changer. Chemicals guys font plein de chose sympa, mais le cuir.. je les trouves vraiment moins bien que colorlock

Content de lire que tu ne t’es fait que chopper par les képis cacher derrière les buissons ;)

Ce que j’avais en tête n’est pas fun du tout ;)

A la rigueur tu as travailler ton cardiau et ton endurance pour le coup :)
Bon là turbo a due te manquer… c’est un peu une drogue… :)
  • Rom aime ceci

#160
Der Linksfahrer

Der Linksfahrer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Rouen 76000
  • Modèle Porsche:997
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

ah dommage, j'aurai bien fait un swap de feux avec toi...


Attention: j'ai un sens de l'humour particulier.






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 997 Turbo, 997, turbo, turbale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)