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Vis de purge


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44 réponses à ce sujet

#1
Avus

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Bonsoir,

 

Je sollicite votre expérience. Suite à la 1ère révision en CP (il y a 1500kms de parcouru depuis), le capuchon de la la vis de purge ne tient plus à sa place.

A chaque nettoyage du véhicule je le remets pour la retrouver encore défait au prochain lavage.

Aujourd'hui, lors d'une balade, je me suis rendu compte que le bouchon était à nouveau retiré mais qu'il y avait de l'huile qui suite le long de l'étrier et se retrouve à l'intérieur de la jante.

 

Autre remarque, suite à la révision, j'ai constaté que la course d'attaque de la pédale était courte et dure. Je n'ai pas souvenir si cela était de même avant la révision.

 

A votre avis ?bc911-1625347975-U429.jpg


Porschistement votre.

#2
Paul

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Gloups. Clairement pas rassurant et à fixer asap !

 

A nos Techs de parler.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#3
Alex

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In faut retourner au CP au plus vite...
Le capuchon ne tient pas à cause d’une fuite de liquide de frein. Il est possible de resserrer la vis de purge mais il vaut mieux tout contrôler avant...


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#4
Viking

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In faut retrouver au CP au plus vite...
Le capuchon ne tient pas à cause d’une fuite de liquide de frein. Il est possible de resserrer la vis de purge mais il vaut mieux tout contrôler avant...


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+1.
Le niveau de liquide est il à son niveau habituel?
La surpression peut endommager les etoupes du maître cylindre.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#5
Flat25

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Comme le Doc (Alex) retour chez le concessionnaire ;) .


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#6
Sylvain01

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La vis de purge fuit. Mal ou trop serrée ?
Retour (et pas retrouver) au garage qui a mal fait son travail.

#7
Sergus

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Et attention ! Le liquide de frein est hyper corrosif, pour les peintures tout du moins, donc les dégâts possibles devront être pris en compte chez le CP qui a fait le (mauvais) travail. Il faudra non seulement leur en parler mais le spécifier sur le carnet d'entretien ou la facture de réparation.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

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#8
JéJé3.4

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La vis de purge n'est elle pas tout simplement mal resserée ?

Si c'est le cas ça expliquerait pourquoi le capuchon cache poussière (qui n'est là que pour çà) saute sous la pression, ainsi que la fuite, et tu as probablement aussi de l'air qui rentre dans le système...

Perso ce que je ferais c'est déjà de tenter de resserer la vis si c'est nécessaire (attention pas besoin de serrer comme un malade et surtout pas !), puis direction le CP...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Sylvain01

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Surtout ne pas chercher à resserrer avant de faire constater au garage !
Risque de casser la vis où de masquer le travail mal fait.
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#10
10000tr

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Si ton capuchon ne tient pas , il y a des chances que ça fuit par la bille de vis de purge … si l vis est mal serrée , ça me semble un peu bizarre que cela face sauter le bouchon ?
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#11
Avus

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Merci pour vos retours,

En effet, il y a risque que le DOT endommage les jantesécrou central de la GTS.

 

Je vais prendre le risque de ne pas nettoyer afin qu'ils puissent constater les problèmes.

Je me rendrai à la première heure à la CP la plus proche du 77.

 

Je vous ferai un retour de ce soucis.

 

BOn dimanche.


Porschistement votre.

#12
750machiv

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N'essaie pas de resserrer.
Juste, pulvérise de l'eau pour neutraliser le liquide de frein, qui est très corrosif.
Sinon ton étrier et ta jante risquent d'en faire les frais...

750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#13
Avus

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N'essaie pas de resserrer.
Juste, pulvérise de l'eau pour neutraliser le liquide de frein, qui est très corrosif.
Sinon ton étrier et ta jante risquent d'en faire les frais...

Bonne idée, je vais le faire, j'avais juste essuyé avec un sopalin la jante.J'espère que les jantes de la GTS sont teintées dans la masse.....


Porschistement votre.

#14
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J ai déjà rencontrer ce problème avec un cp,jante changer en garantie


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#15
Alex

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J ai déjà rencontrer ce problème avec un cp,jante changer en garantie


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... et l’étrier de frein a fini par être remplacé à la révision suivante... c’est souvent le risque si la vis est réserrees trop fort...


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#16
Alex

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Bonne idée, je vais le faire, j'avais juste essuyé avec un sopalin la jante. J'espère que les jantes de la GTS sont teintées dans la masse.....


Bah non... elle ne sont pas teinté dans la masse... tu as un epoxy qui est plus résistant qu’une peinture classique mais il ne fait pas non plus attendre des miracles surtout concernant la peinture de l’étrier... En cas de doute, exige le remplacement de l’étrier c’est leur responsabilité!


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#17
kpi10¿

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Il me semble que Le meilleur neutralisant du dot 4 ou du 5.1 c'est l'alcool à bruler, pas l'eau. ;)


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#18
Alex

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Le meilleur neutralisant du dot 4 ou du 5.1 c'est l'alcool à bruler, pas l'eau. ;)

Neutraliser un acide avec un solvant organique????

La je dis non... et c’est le docteur en Chimie qui parle...

Alors oui le meilleur neutralisant « simple » c’est l’eau... après on peu y ajouter une peu de sel (NaCl)... mais un alcool... non


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#19
kpi10¿

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Bah j'étais nul en chimie a l'école mais plutôt attentif en cours de mécanique appliquée :P


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#20
Alex

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Bah j'étais nul en chimie a l'école mais plutôt attentif en cours de mécanique appliquée :P


Bah oui... mais la chimie d’abord... le reste c’est de l’application :)


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