Aller au contenu

Photo

[Résolu] 987 - Problème sur ref de bougie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Hello,

 

J'étais en plein démontage de bougie quand surprise la ref des anciennes bougies n'est pas celle des nouvelles... 

Une photo vaut mieux que moulte explication :

 

 

bc911-1628378052-U3011.jpg

 

 

Les anciennes bougies sont pour Boxster/Cayman 987.1 

Les nouvelles sont pour Boxster/Cayman 987.2 et j'ai bien un cayman de 2011 donc phase 2.

 

Vu la diff de taille des bougies, j'ai pas envie d'éclater mes pistons/ le moteur mais ca m'embête aussi de me dire que potentiellement j'ai pas les bonnes bougies de monter.

Que faire ? :S



#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Mettre les bonnes :lol:

 

Lire le manuel d'atelier et hop.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Dans le manuel d'atelier que j'ai recupe il n'y a malheureusement aucune indication sur la taille / ref des bougies...
Je vais verif le PET

#4
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Le P.E.T indique bien la ref des nouvelles bougies a savoir les bosch FGR5NQE

bc911-1628381913-U3011.jpg

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je recommence car je suis mal réveillé...

Si tu as bien une phase 2 ce sont bien les bougies longues qui sont adaptés:

-donc cependant 2 hypothèses qui nécessitent absolument une vérification avant le montage:

-tes bobines sont-elles grises avec une seule vis? Tu peux poster une photo?
-as tu bien des plaques protections devant les bobines?

Si c’est bien le cas: des bougies de phase 1 ont ete montées par un incompétent (ou debile mental c’est selon).

Si ce n’est pas le cas: ton moteur est un moteur de phase 1 monte dans une deux... ou tu as une phase 1 maquillee en phase 2... bref il faut faire des recherches!

#6
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Salut Alex,

J'ai bien des bobines grise avec 1 seul vis et la plaque de protection devant qui tient par 2 vis E10.
Je poste une photo d'ici 1h.

On me conseil aussi de tenter d'en monter 1 dans un puit puis de faire tourner le moteur pour voir si ca tape sur un piston...
Pas evident de faire tourner le moteur a la main, faut choper le volant moteur et espérer que j'arrive à le mettre en rotation.
Ca vous parait jouable?

#7
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4222 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Tu peux aussi amener ta voiture en CP et leur demander le changement des bougies ...


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#8
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Oui c'etait aussi l'option a laquelle je pensais ^^

#9
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Tu n’as pas une caméra endoscopique ?

ou au pire un bout de fil de fer: tu plis 3mm à 90° au bout et tu mesure la longueur de filetage de la culasse..

Tu seras fixé et sûr que les mauvaises bougies aient été montées précédemment..


Image IPB

#10
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Voila les photos


bc911-1628413197-U3011.jpg

Le bouclier est en vrac mais il est la...


bc911-1628413239-U3011.jpg


bc911-1628413283-U3011.jpg

#11
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Je viens de tenter avec une sonde en mode fil de fer et 2 bouts de scotch pour repérer les 2 tailles de bougie...
Pas evident...
Le piston est en position haute mais probablement pas au max et quand la sonde touche le piston, y a de la marge... mais ca vaut pas grand chose vu que je ne sais pas ou le piston s'est arrêté

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour remplacer des bougies sur phase 2 régulièrement c’est bien des longues qu’il te faut à mon avis tu perdais de la puissance avec les courtes...

Dans les fait c’est très simple... tu auras forcément un piston sur 6 qui sera en haut... donc si tu sens une résistance en vissant une des 6 bougies c’est qu’il y a un problème... mais il n’y en aura pas j’en suis convaincu!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#13
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Hummmm, sauf si ça dure depuis un moment et que la partie du filetage non utilisé par la bougie trop courte est calaminé.


Image IPB Image IPB

Image IPB

#14
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir

Merci Alex pour les conseils mais tu penses que ca se sent facilement quand ca touche le piston ?

A un moment quand tu vis tu arrives au bout du filetage et tu dois serrer au couple (bougie neuve = 30nm; ancienne bougie = 25nm)

Si ca touche le piston, potentiellement je vais penser, ok je suis au bout du filetage, y a plus qu'a serrer au couple ... :s


  • Viking aime ceci

#15
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Donc on avait à faire à un débile profond .

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci Alex pour les conseils mais tu penses que ca se sent facilement quand ca touche le piston ?
A un moment quand tu vis tu arrives au bout du filetage et tu dois serrer au couple (bougie neuve = 30nm; ancienne bougie = 25nm)
Si ca touche le piston, potentiellement je vais penser, ok je suis au bout du filetage, y a plus qu'a serrer au couple ... :s


Si ça touche tu vas sentir une résistance très différence de celle d’un joint conique je t’assure!
Le bout du filtrage risque en effet d’entré calamine il ne faudra pas être trop regardant sur les fumes au démarrage....

Sérieux ta voiture a été entretenu par qui avant toi?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Des CP a Dubai...

#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Des CP a Dubai...

Dubai dans le sable ? ... ce sont des bons les gars...tu me diras quand ça ne roule plus ils les laissent en bord de piste... ce n'est qu'un "deplacoire" cayman pour eux. Ils laissent pourir des Bugatti veyron donc.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#19
gr3g

gr3g

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 593 messages
  • Prénom:greg
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:90000 km
  • Couleur:Noir
Pour l'instant j'ai remplacer les 3 bougies côte conducteur.
RAS, ca couine sur la fin du serrage parce qu effectivement il y a pas mal de calamine dans le filetage.
En soit plutot bon signe

Je finis de remonter le cache chaleur et je demarre la caisse pour voir si drame il y aura ou pas!

#20
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
20cv de récupéré Greg!

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • JYH67 et gr3g aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)