Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 51 ans et j'ai envie de me faire plaisir avec un petit coupé Porsche. Je recherche une voiture facile à conduire (je ne suis pas un pilote), avec dans la mesure du possible une consommation raisonnable (donc, pas besoin d'un gros moteur).

 

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas dépasser un budget de 30.000€. J'aime beaucoup la ligne de la 911 mais, sauf erreur, son coffre est super petit (pas top pour partir en week-end) et dans mon budget, je trouve principalement des modèles qui ont plus de 100.000 km au compteur et dont l'intérieur est bien fâtigué.

 

Je m'oriente donc plutôt vers un Cayman 2.7l 1ère génération (987). Là, il y a plus de choix avec des véhicules moins quilométrés et un intérieur plus propre.

 

J'envisage ce Cayman comme une daily (15km pour aller bosser) et aussi pour quelques virées plus longues (entre 500 et 700 km). Ai-je fait le bon casting ?

 

D'après les informations que j'ai pû glaner sur ce forum, il serait possible d'adapter une solution du type Android auto sur ce modèle. Pouvez-vous svp me confirmer que ma compréhension est correcte ? Si c'est le cas, il faudra que je trouve un modèle avec l'option GPS. Y-t-il une autre option nécessaire pour que cela soit techniquement possible ?

 

Question subsidiaire : y-a-t-il certaines options qui sont à éviter sur ce modèle ? Ou des must-have ?

 

Je crois que j'ai fait le tour des principales questions qui taraudent mon esprit  ;)

 

D'avance merci pour votre aide !

 

David

 

Posté(e)

Welcome and enjoy.

 

Bon courage pour ta recherche. Effectivement, sur tes critères, un Cayman 987 serait une bonne option. Voiture sympa, facile à emmener, avec de l'emport pour le week-end.

 

Pour les questions techniques, je laisse les spécialistes répondre.

 

@+

Spasma

Posté(e)

Bienvenue as toi.

 

Sur phase 1 on ne peut pas adapter de boîtier Android auto… donc recherche un module avec ou sans GPS sinon remplacera par un double DIN pioneer de qualité.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue parmi nous    :)

Posté(e)

Bienvenue sur le forum [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Welc'home, Voisin... ;)

 

Le Cayman est effectivement un engin polyvalent. Je privilégierais l'option de châssis PASM... et bien entendu une voiture aussi clean que possible, dans son aspect comme dans son entretien et son historique...

 

Dommage de renoncer à l'aspect Cabrio du Boxster (modèle dès 2005), dans notre belle région, non?... (question de look, peut-être?). Tu devrais avoir ~ 3x plus de choix en Boxster's qu'en Croco's.

Posté(e)

Welcome !

Pas besoin d'être un pilote pour conduire une 911.

Le coffre avant d'une 911 doit être indentique à celui du cayman et si elle n'a pas de coffre arrière, elle a en revanche des "places" arrières très utile pour y mettre des choses ou des personnes de petite taille :)

 

Reste qu'à 30k€, effectivement peu seront dans ton budget. Mais une belle 996 3.4 avec son charme youngtimer ça doit se trouver.

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages ! Donc, je dois plutôt m'orienter vers un phase 2 avec option PASM. Je dois par contre avouer que je n'ai pas bien compris ton message Alex : "recherche un module avec ou sans GPS"

Si pas d'écran GPS, comment est-ce possible d'adapter une solution Android auto ? Un écran externe ? Idéalement, je voudrais une solution qui soit le plus possible intégrée. Merci !

Posté(e)

Dommage de renoncer à l'aspect Cabrio du Boxster (modèle dès 2005), dans notre belle région, non?... (question de look, peut-être?). Tu devrais avoir ~ 3x plus de choix en Boxster's qu'en Croco's.

 

Initialement, j'étais plutôt tenté par un Boxster mais je crains les soucis avec la capote, sans parler du fait que l'insonorisation une fois capotée doit être moins bonne que sur un Cayman, non ?

Posté(e)

Bienvenue à toi parmi nous [emoji6]

 

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue [emoji6]

 

Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue David et bonne recherche

Par contre, je m'interroge toujours sur les conditions d'utilisation en daily compte tenu du temps de chauffe de ces moteurs notamment pour toi qui ferait que 15 km ds une région où ça pince parfois...

  • Like 1
Posté(e)

Bienvenue David et bonne recherche

Par contre, je m'interroge toujours sur les conditions d'utilisation en daily compte tenu du temps de chauffe de ces moteurs notamment pour toi qui ferait que 15 km ds une région où ça pince parfois...

 

Ah, bonne remarque... L'hiver, je compte la laisser dans le garage mais mon objectif est de me faire plaisir au quotidien. Comme je l'ai dit, je ne suis pas un pilote et je ne compte pas drifter chaque matin en allant travailler. Ce modèles requièrent vraiment un long temps de chauffe ?

Posté(e)

Initialement, j'étais plutôt tenté par un Boxster mais je crains les soucis avec la capote, sans parler du fait que l'insonorisation une fois capotée doit être moins bonne que sur un Cayman, non ?

Bienvenue

 

Les capotes de nos jouets sont vraiment excellentes en termes de longévité et d’insonorisation !

Tu dois essayer ! [emoji6]

 

Les flat6 contiennent beaucoup d’huile et c’est assez long à chauffer… au moins 15km sur mon 981!

  • Like 2
Posté(e)

Initialement, j'étais plutôt tenté par un Boxster mais je crains les soucis avec la capote, sans parler du fait que l'insonorisation une fois capotée doit être moins bonne que sur un Cayman, non ?

 

C'est certain que la Cayman est mieux insonorisé de fait, mais sincerement l'insonorisation du Boxster capote fermée est plus que satisfaisante.

Et le Cayman lui il ne se decouvre pas au premier rayon de soleil et là la magie du Boxster apparait (un deux en un).

Avec ton budget un phase 2 en 2.9l bvm doit se trouver

Posté(e)

Bienvenue David et bonne recherche

Posté(e)

Salut, 

Excellent choix, j’utilise un cayman en daily depuis presque 2 ans et c’est très bien :)

Pour avoir Android auto il faudra installer un poste double DIN, c’est sans problème majeur 

Pour les options je ne pense pas que le PASM soit un must have pour ton usage, le mode sport ne prends son sens que sur circuit ou sur un billard en conduite sportive.. c’est trop raide pour le reste du temps..

Le 2,7l est fiable et à mon avis mieux vaut une 987 qu’une 996 pour rouler tous les jours (moteur central, PSM..)

Les options sympa (ça n’engage que moi) sont:

le cuir étendu qui donne un fini bien plus qualitatif que les plastiques 

la hi-fi Bose ou au moins le niveau intermédiaire 

les retros anti éblouissement 

la clim automatique 

  • Like 1
Posté(e)

Bienvenue chez nous David   ;)   et bonne recherche 

J'ai presque tout sauf le Bose   ;)   et je pense le vendre.

Posté(e)

Bienvenue.

La proximité de la Suisse devrait t'inciter à aller chasser là-bas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...