Aller au contenu

Photo

Petite histoire, pas drôle du tout !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Histoire banale d'un possesseur d'un 981 GTS.
En voulant équiper sa belle auto d'écrous antivol, il se rend naturellement en CP pour se munir des précieuses vis.
Aussitôt achetées, aussitôt montées. ..
Jusque là, tout va bien.
Juste un léger problème, trois fois rien : son frein de parking déconne.
Bon peut être les mâchoires de frein à changer...

Dépose des roues arrière, la vis antivol d'un des côtés se fait tirer l'oreille !
Bref elle force au dévissage.
La vis finit par sortir...
Le bout de la vis a été comme fraisé
Des copeaux de filletage trainent !
Pas bon...
Dépose de l'étrier, dépose du disque et....
Bin, vision sur les dégâts : l'actuateur électrique de frein à été défoncé par la vis antivol !
Un ressort de mâchoire a été cassé et s'est mis dans le mécanisme !
Bref, la cata.
Un actuateur à changer, les ressorts à changer, ainsi que les mâchoires de frein de parking.

Encore une fois je précise que les vis ont été achetées en CP !!!
Mesures prises, il apparaît que les vis antivol sont 5mm plus longues que les autres !!!

Moralité : quand vous allez acheter des vis antivol, prenez un échantillon avec vous... Même en CP !!
  • vincent42, Paul, Alex et 9 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les dimensions (et les bagues de couleur correspondantes) de ces goujons étant tellement la base, suivant la présence de cales ou pas...

 

Lamentable de ne pas avoir vérifié cela par le magasinier du CP (pour autant que le CP ait vu la voiture, qu'on ait des jantes Porsche originales,...)

 

En général, l'erreur est inverse : le possesseur monte des cales parfois hors norme et méprise de changer les goujons en fonction (qui du coup deviennent trop courts pour une bonne accroche).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Quand on a vu ça, on se demandait comment le blocage de la la roue a pu être évité !!
  • Alex et Saintrok aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

La responsabilité du CP doit être prise en compte.


  • 10000tr aime ceci

#5
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Effectivement JJ il vaut mieux vérifier sur place avant de les monter définitivement.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Tous ne connaissent pas forcément les codes de couleur appliqués à l'entretoise des vis de roues.
Sachant combien la longueur des vis est critique sur Porsche, je trouve que le CP qui les a vendu, à fait preuve d'une certaine légèreté... Pour le moins !
  • Paul et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Tous ne connaissent pas forcément les codes de couleur appliqués à l'entretoise des vis de roues.
Sachant combien la longueur des vis est critique sur Porsche, je trouve que le CP qui les a vendu, à fait preuve d'une certaine légèreté... Pour le moins !

Bah j’imagine qu’ils vont devoir payer les frais non ?

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En même temps Jean-Jacques… on a passe un bon moment cette après midi… en allant de découverte en découverte…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • 750machiv et Viking aiment ceci

#9
Spyderman

Spyderman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 369 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Sud Est
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Rouge

Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).

Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...



#10
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Une voiture entretenue en CP .

 

Le graal absolu que les acheteurs d'occase vénèrent !

 

Alléluia .          :rolleyes:


  • Dan87 et CharlyPoTTer aiment ceci

#11
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).

Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...

:lol:


Image IPB Image IPB

Image IPB

#12
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7090 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).

Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...

Comme les jeep US ... celles du débarquement (certaines versions).



#13
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14628 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso je me suis vite empressé de les démonter et remplacer par leur équivalent standard ces cochonneries de vis antivol ....Trop peur d'un ripage ou casse de la "clé" au démontage et de me retrouver comme un con avec une vis que je ne peux plus enlever. Les empreintes des nouvelles vis antivol sont juste foireuses (ce n'était pas le cas sur mon ex-Cayman S, mais elle étaient probablement trop facilement reproductibles).

 

Sérieux, vous abandonnez votre bijou une nuit entière dans une rue mal éclairée d'une banlieue mal famée ???:icon_scratch:

Avec les précautions de garage/stationnement que prennent 99 % des proprios de ce genre d'auto je pense que c'est tout bonnement un truc qui ne sert absolument à rien sauf à s'attirer des emmerdes...


  • Paul, Edelrot, Alex et 12 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#14
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
On n'est pas sur le même modèle mais j'avais aussi des vis antivol jusqu'au jour où le garage ne m'a pas remis l'écrou adapté, il a fallu tout arracher ( avec en cas de dommage la responsabilité du garage), et depuis je n'ai remis que des vis normales...
Enfin, hallucinant quand-même ce qui t'arrive Jean Jacques !
  • JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci

#15
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Je n'ai pas dit que c'était mon auto !!
Parce que, pour la notre j'avais vérifié les longueurs des vis quand je les ai acheté !!
  • Paul, Alex et lapiole aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#16
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2196 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
J'ai posé des élargisseurs la semaine dernière sur mon Cayman que je dois vous présenter. Les vis de roue étaient 5 mm trop grandes et venaient lécher le ressort de maintien des mâchoires de frein à main. Heureusement, j'avais fait tourner la roue dans le vide avant de la reposer sur ses roues.

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40726 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je n'ai pas dit que c'était mon auto !!
Parce que, pour la notre j'avais vérifié les longueurs des vis quand je les ai acheté !!


On parle d’un 981 GTS qui a consulté pour des problèmes d’erreurs de freins à main.. les premiers dials au piwis ont amène à pousser le démontage et c’est la qu’on a découvert le problème…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • lapiole, 750machiv et Viking aiment ceci

#18
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6360 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso je me suis vite empressé de les démonter et remplacer par leur équivalent standard ces cochonneries de vis antivol ....Trop peur d'un ripage ou casse de la "clé" au démontage et de me retrouver comme un con avec une vis que je ne peux plus enlever. Les empreintes des nouvelles vis antivol sont juste foireuses (ce n'était pas le cas sur mon ex-Cayman S, mais elle étaient probablement trop facilement reproductibles).

Sérieux, vous abandonnez votre bijou une nuit entière dans une rue mal éclairée d'une banlieue mal famée ??? :icon_scratch:
Avec les précautions de garage/stationnement que prennent 99 % des proprios de ce genre d'auto je pense que c'est tout bonnement un truc qui ne sert absolument à rien sauf à s'attirer des emmerdes...

On est tout à fait d'accord Jeje. La mienne n'en a pas, et pourtant je les ai en stock.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1646 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est vraiment "encore" une grosse boulette d'un CP :(

Il faut vraiment tout vérifier de nos jours.
  • Viking aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La dernière voiture sur laquelle j'ai eu ces antivols fut une 306 en l'an 2000.

 

Je passe une fois au garage pour poser les roues d'hiver et ... zut, j'ai oublié la bague d'adaptation antivol à la maison.

 

Pas de souci, me dit le garagiste. Il sort une bague composée de micro-tiges mobiles, avec lesquelles il joue pour s'adapter au boulon antivol et la roue sort sans casse en moins de deux... :ph34r:

 

Depuis, j'ai arrêté de m'enquiquiner avec ces ... 'antivols' ... :D

 

Et c'est sans parler de la Turbo et ses roues à écrou central... quelle gonfle, ces trucs ! :rolleyes:


  • JéJé3.4 et Viking aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)