Petite histoire, pas drôle du tout !
#1
Posté 29 October 2021 - 05:18 PM
En voulant équiper sa belle auto d'écrous antivol, il se rend naturellement en CP pour se munir des précieuses vis.
Aussitôt achetées, aussitôt montées. ..
Jusque là, tout va bien.
Juste un léger problème, trois fois rien : son frein de parking déconne.
Bon peut être les mâchoires de frein à changer...
Dépose des roues arrière, la vis antivol d'un des côtés se fait tirer l'oreille !
Bref elle force au dévissage.
La vis finit par sortir...
Le bout de la vis a été comme fraisé
Des copeaux de filletage trainent !
Pas bon...
Dépose de l'étrier, dépose du disque et....
Bin, vision sur les dégâts : l'actuateur électrique de frein à été défoncé par la vis antivol !
Un ressort de mâchoire a été cassé et s'est mis dans le mécanisme !
Bref, la cata.
Un actuateur à changer, les ressorts à changer, ainsi que les mâchoires de frein de parking.
Encore une fois je précise que les vis ont été achetées en CP !!!
Mesures prises, il apparaît que les vis antivol sont 5mm plus longues que les autres !!!
Moralité : quand vous allez acheter des vis antivol, prenez un échantillon avec vous... Même en CP !!
- vincent42, Paul, Alex et 9 autres aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#2
Posté 29 October 2021 - 05:21 PM
Les dimensions (et les bagues de couleur correspondantes) de ces goujons étant tellement la base, suivant la présence de cales ou pas...
Lamentable de ne pas avoir vérifié cela par le magasinier du CP (pour autant que le CP ait vu la voiture, qu'on ait des jantes Porsche originales,...)
En général, l'erreur est inverse : le possesseur monte des cales parfois hors norme et méprise de changer les goujons en fonction (qui du coup deviennent trop courts pour une bonne accroche).
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#3
Posté 29 October 2021 - 05:23 PM
- Alex et Saintrok aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#4
Posté 29 October 2021 - 05:24 PM
#5
Posté 29 October 2021 - 05:55 PM
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
#6
Posté 29 October 2021 - 06:07 PM
Sachant combien la longueur des vis est critique sur Porsche, je trouve que le CP qui les a vendu, à fait preuve d'une certaine légèreté... Pour le moins !
- Paul et Viking aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#7
Posté 29 October 2021 - 06:19 PM
Bah j’imagine qu’ils vont devoir payer les frais non ?Tous ne connaissent pas forcément les codes de couleur appliqués à l'entretoise des vis de roues.
Sachant combien la longueur des vis est critique sur Porsche, je trouve que le CP qui les a vendu, à fait preuve d'une certaine légèreté... Pour le moins !
#8
Posté 29 October 2021 - 06:32 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
- 750machiv et Viking aiment ceci
#9
Posté 29 October 2021 - 06:51 PM
Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).
Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...
#10
Posté 29 October 2021 - 06:57 PM
Une voiture entretenue en CP .
Le graal absolu que les acheteurs d'occase vénèrent !
Alléluia .
- Dan87 et CharlyPoTTer aiment ceci
#11
Posté 29 October 2021 - 07:19 PM
Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).
Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...
#12
Posté 29 October 2021 - 09:10 PM
Sur mon Alfa Bertone de 1970, les roues à droite ont des pas à gauche et les roues à gauche des pas à droite (ou l'inverse, c'était avant pour éviter soit disant que cela se dévisse en roulant).
Le spécialiste ALFA m'a flingué le premier écrou car il a forcé en tournant du mauvais coté, le pire c'est qu'il m'a fait payé le nouvel écrou...
Comme les jeep US ... celles du débarquement (certaines versions).
#13
Posté 30 October 2021 - 04:53 AM
Perso je me suis vite empressé de les démonter et remplacer par leur équivalent standard ces cochonneries de vis antivol ....Trop peur d'un ripage ou casse de la "clé" au démontage et de me retrouver comme un con avec une vis que je ne peux plus enlever. Les empreintes des nouvelles vis antivol sont juste foireuses (ce n'était pas le cas sur mon ex-Cayman S, mais elle étaient probablement trop facilement reproductibles).
Sérieux, vous abandonnez votre bijou une nuit entière dans une rue mal éclairée d'une banlieue mal famée ???
Avec les précautions de garage/stationnement que prennent 99 % des proprios de ce genre d'auto je pense que c'est tout bonnement un truc qui ne sert absolument à rien sauf à s'attirer des emmerdes...
- Paul, Edelrot, Alex et 12 autres aiment ceci
#14
Posté 30 October 2021 - 07:09 AM
Enfin, hallucinant quand-même ce qui t'arrive Jean Jacques !
- JéJé3.4 et 750machiv aiment ceci
#15
Posté 30 October 2021 - 07:37 AM
Parce que, pour la notre j'avais vérifié les longueurs des vis quand je les ai acheté !!
- Paul, Alex et lapiole aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#16
Posté 30 October 2021 - 08:38 AM
#17
Posté 30 October 2021 - 09:32 AM
Je n'ai pas dit que c'était mon auto !!
Parce que, pour la notre j'avais vérifié les longueurs des vis quand je les ai acheté !!
On parle d’un 981 GTS qui a consulté pour des problèmes d’erreurs de freins à main.. les premiers dials au piwis ont amène à pousser le démontage et c’est la qu’on a découvert le problème…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- lapiole, 750machiv et Viking aiment ceci
#18
Posté 30 October 2021 - 09:35 AM
On est tout à fait d'accord Jeje. La mienne n'en a pas, et pourtant je les ai en stock.Perso je me suis vite empressé de les démonter et remplacer par leur équivalent standard ces cochonneries de vis antivol ....Trop peur d'un ripage ou casse de la "clé" au démontage et de me retrouver comme un con avec une vis que je ne peux plus enlever. Les empreintes des nouvelles vis antivol sont juste foireuses (ce n'était pas le cas sur mon ex-Cayman S, mais elle étaient probablement trop facilement reproductibles).
Sérieux, vous abandonnez votre bijou une nuit entière dans une rue mal éclairée d'une banlieue mal famée ???
Avec les précautions de garage/stationnement que prennent 99 % des proprios de ce genre d'auto je pense que c'est tout bonnement un truc qui ne sert absolument à rien sauf à s'attirer des emmerdes...
Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
#19
Posté 30 October 2021 - 09:41 AM
Il faut vraiment tout vérifier de nos jours.
- Viking aime ceci
#20
Posté 30 October 2021 - 10:01 AM
La dernière voiture sur laquelle j'ai eu ces antivols fut une 306 en l'an 2000.
Je passe une fois au garage pour poser les roues d'hiver et ... zut, j'ai oublié la bague d'adaptation antivol à la maison.
Pas de souci, me dit le garagiste. Il sort une bague composée de micro-tiges mobiles, avec lesquelles il joue pour s'adapter au boulon antivol et la roue sort sans casse en moins de deux...
Depuis, j'ai arrêté de m'enquiquiner avec ces ... 'antivols' ...
Et c'est sans parler de la Turbo et ses roues à écrou central... quelle gonfle, ces trucs !
- JéJé3.4 et Viking aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)