Tu ne te fais pas enfler, Maxime.
Il y a eu une erreur, il y a une petite conséquence financière... C'est moins grave qu'un carton, il faut être prêt à assumer cela quand on achète une auto. On sait que cela coûte...
Si l'aspect financier te concerne tout particulièrement (c'est personnel et légitime), tu ne changes que les deux pneus AV, tu peux remettre deux 'vieux' PS2 comme Porsche te propose (bof, je ne le ferais pas, on est en
20212022) ...tu remets deux Eagle F1 (si tu n'attaques pas trop) ou deux Pirelli, que tu surgongles un peu si tu trouves que la glisse est déséquilibrée avec tes Bridg' AR (tu y vas par à-coups de 0,1 bar ... pour trouver ton équilibre) et tu dépenses un minimum...
Mais bon, c'est un peu une approche 'bricolage'. Si tu attaques fort en montagne, avec des pneus qui vont monter à 2.5 - 2.7 de pression (vont glisser à la remise des watts), poses 4 pneus homogènes et passe à autre chose...
J'espère que Porsche ne va pas te servir l'argument que seuls les PS2 sont homologués pour ta génération de Box, les actuels GoodYear ou Pirelli Nx n'étant homologués Nx que depuis la génération 981...
Bien sûr il y a erreur et bien sûr il faut que les 4 pneus fonctionnent entre eux, mais si on décorrèle de l'accident, le problème c'est Porsche qui propose 4 pneus à 1600€ quand dans le commerce tu trouves pour ce prix un set hiver et un set été par exemple, sans la pose certes mais Porsche doit bien marger à 70% sur les pneus.
Si je ne fais monter qu'un train avant je prendrais évidemment rdv dans la foulée pour faire poser le train arr ailleurs. La solution qui m'aurait plus arrangé c'est évidemment de trouver le bridgestone qu'il faut remplacer, parce que dans les faits si tout était encore dispo remplacer les 4 pneus quand il y en a un qui crève c'est une aberration.
J'ai cherché j'ai l'impression que les 2 options que j'ai c'est PS2 N2 ou P Zero N2, vous avez un avis ?