Aller au contenu

Photo

HELP ! Bridgestone RE050A plus dispo en 235/35 19"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#41
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Tu ne te fais pas enfler, Maxime.

 

Il y a eu une erreur, il y a une petite conséquence financière... C'est moins grave qu'un carton, il faut être prêt à assumer cela quand on achète une auto. On sait que cela coûte...

 

Si l'aspect financier te concerne tout particulièrement (c'est personnel et légitime), tu ne changes que les deux pneus AV, tu peux remettre deux 'vieux' PS2 comme Porsche te propose (bof, je ne le ferais pas, on est en 2021 2022) ...tu remets deux Eagle F1 (si tu n'attaques pas trop) ou deux Pirelli, que tu surgongles un peu si tu trouves que la glisse est déséquilibrée avec tes Bridg' AR (tu y vas par à-coups de 0,1 bar ... pour trouver ton équilibre) et tu dépenses un minimum...

 

 

Mais bon, c'est un peu une approche 'bricolage'. Si tu attaques fort en montagne, avec des pneus qui vont monter à 2.5 - 2.7 de pression (vont glisser à la remise des watts), poses 4 pneus homogènes et passe à autre chose... ;)

 

 

J'espère que Porsche ne va pas te servir l'argument que seuls les PS2 sont homologués pour ta génération de Box, les actuels GoodYear ou Pirelli Nx n'étant homologués Nx que depuis la génération 981... :D

 

 

Bien sûr il y a erreur et bien sûr il faut que les 4 pneus fonctionnent entre eux, mais si on décorrèle de l'accident, le problème c'est Porsche qui propose 4 pneus à 1600€ quand dans le commerce tu trouves pour ce prix un set hiver et un set été par exemple, sans la pose certes mais Porsche doit bien marger à 70% sur les pneus. 

 

Si je ne fais monter qu'un train avant je prendrais évidemment rdv dans la foulée pour faire poser le train arr ailleurs. La solution qui m'aurait plus arrangé c'est évidemment de trouver le bridgestone qu'il faut remplacer, parce que dans les faits si tout était encore dispo remplacer les 4 pneus quand il y en a un qui crève c'est une aberration. 

 

J'ai cherché j'ai l'impression que les 2 options que j'ai c'est PS2 N2 ou P Zero N2, vous avez un avis ? 



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pirelli. 

 

Arrête avec tes pneus des années 2000 !!!

 

Plus simple à homogénéiser les 2 trains pour la suite... ;)

 

Note : si tu as un jour une voiture 4x4, sache qu'on remplace aussi les 4 pneus si on en bousille un...


  • Maxime aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Si tu avais trouvé un Bridgestone, tu aurais demandé à ton CP de te le monter ou tu aurais pris ta jante pour le faire monter à l'extérieur; qu'est-ce qui t'empêche de faire le même avec deus pneus PS4S ?

La classification N ne joue un rôle que dans la discussion avec un CP pointilleux pour un renouvellement de PA, mais je vois mal un expert d'assurance exiger du N pour te rendre ta CG



#44
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Je leur aurait amené, la personne du SAV m'a dit que pour un ça peut passer (encore heureux dans mon cas) mais plus c'est pas possible...<_<



#45
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Pirelli. 

 

Arrête avec tes pneus des années 2000 !!!

 

Plus simple à homogénéiser les 2 trains pour la suite... ;)

 

Note : si tu as un jour une voiture 4x4, sache qu'on remplace aussi les 4 pneus si on en bousille un...

 

Hehe oui je demandais car j'ai l'impression que les P zero en N2 sont pas mega récents non plus... Oui je savais pour les 4RM, enfin je l'ai découvert en faisant des recherches pour mon problème



#46
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3183 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Cela sent le chantage ! 



#47
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Cela sent la politique bouclier, la procédure rigoureuse, exemple pour se protéger si Maxime revend juste après rétablissement du VGE...

 

 

On a vu plus haut que les PS4S n'étaient pas dispos dans la dimension de Maxime.

 

Je n'ai connu les PZero en N2 que sur les 18'' de Eric.

 

Prends les Pirelli en 19' N1.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#48
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Si les ps4s existent pour Maxime mais pas en "N"

#49
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Si les ps4s existent pour Maxime mais pas en "N"

 

Oui je pense que Paul voulait dire pas dispos en N dans le sens où le CP voudra pas me poser des pneus non homologués



#50
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
Maxime pourquoi tu ne leur demandes pas de monter 2 ps4s devant et de laisser tranquille ceux de derrière qui sont quasi neuf
Et si ils ne veulent pas demandes leur les jantes pour les faire monter ailleurs mais vois avec l expert/l'assurance en amont pour n avoir qu un pneu à payer
Et ensuite tu changes les arrières
C est quand même ta voiture et toi et l'assurance qui payent
  • Alex, Maca et vdub199 aiment ceci

#51
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

J'aimerais bien mais pour l'instant le CP n'a montré aucune bonne volonté, et le fait que ma voiture soit en VGE leur donne l'avantage



#52
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'aimerais bien mais pour l'instant le CP n'a montré aucune bonne volonté, et le fait que ma voiture soit en VGE leur donne l'avantage


Le CP aussi a son chiffre de l’année à faire… et sur les pneus ils ont de la marge… je leur proposerais 600€ au lieu de 1200 pour voir ce qu’ils disent….


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

mais qui lève la VGE ? l'expert ou le CP ? et de quel droit ils t imposent des pneus c est pas une caisse à eux qui est en P A c est la tienne 

tu payes un service juridique avec ta cotisation assurance même si ce ne sontpas des flèches ca coute rien de les contacter 

et je suis d accord avec toi plus que le prix c est leur façon de fairequi ne passe pas 



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

mais qui lève la VGE ? l'expert ou le CP ? et de quel droit ils t imposent des pneus c est pas une caisse à eux qui est en P A c est la tienne
tu payes un service juridique avec ta cotisation assurance même si c est pas des flèches ca coute rien de les contacter
et je suis d accord avec toi plus que le prix c est leur façon de faire qui ne passe pas


La protection juridique va juste rallonger la sauce.
Par contre une solution peut être de contacter l’assurance pour faire transférer le véhicule chez un carrossier indépendant…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#55
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand une Porsche arrive en CP 'accidentée' (dans ce cas-ci, même pour ce qui semble être une broutille... mais qui est néanmoins considéré comme dangereux, direction faussée, pneu flingué), elle est marquée au fer rouge dans l'informatique. 

 

Après, franchement, Maxime a pris un trottoir, il change 2 pneus, fait réparer sa direction et récupère sa voiture... Ca me paraît d'un banal-normal... Pourquoi voulez-vous activer une protection juridique pour cela ?


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#56
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
Je pense pas faire jouer la protection juridique mais je ne vais pas me laisser faire non plus je ne suis pas un robinet qui fait couler de l’argent :D

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ahhh Si on pouvait être des robinets à faire couler la caillasse... :)

 

Mais où perçois-tu de l'abus du CP à qui tu as apporté ta voiture endommagée ?

 

Dans le fait qu'ils te proposent des pneus homologués pour ton 987 au prix liste plutôt qu'au prix Internet?

 

C'est leur job, c'est pas des discounters du net... Ils ont une structure à payer, des locaux, des ateliers, des techniciens à former/certifier...

 

Tu peux bien entendu discuter du devis avec eux; tu es client, ils tiennent à toi et feront sûrement un geste... Après tout, c'est Noël... :icon_santa:

 

Ils accepteront aussi de monter deux pneus conformes que tu apporteras toi-même. Pas de souci...

 

Vérifie en tout cas que si tu leur apportes 2 Pirelli N1 (par exemple), cela soit vraiment validé comme pneus homologués pour ton 987 (à ma connaissance, ces pneus ont été homologués à partir de 981...). Car s'ils te proposent des PS2 Nx, c'est qu'il y a une raison... (même si techniquement, c'est cxx de proposer ces vieux pneus),

 

 

ps: je ne suis pas employé de CP... :D mais je ne vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher dans leur devis pour cette opération... Ils font leur boulot face à la situation que tu leur apportes et pour te permettre de remettre la voiture sur la route.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
Maxime

Maxime

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 255 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir
J’emmène la voiture au CP pour faire des réparations suite à un accident,
L’expert fait son expertise et fait un listing des pièces à changer, donc un ou deux pneus avant (il y a un petit flou en ce moment là dessus)
Porsche me dit en fait selon nos précos constructeur faut changer tous les pneus.
Selon la loi il n’y a pas de problème à avoir un train différent à lavant et à l’arrière. L’expert me l’a confirmé. Donc du coup ça veut dire que les precos constructeur se placent au dessus de la législation ? Si Porsche décide que quand on change les 4 pneus il faut aussi changer les 4 jantes je suis obligé de le faire ?

C’est la ou je vois de l’abus, je confie à un garage la mission de réparer ma voiture, l’expert liste les postes à réparer et les fournitures nécessaires, et on refuse de me faire certaines réparations si je n’achète pas des trucs en plus. Deja mettre des PS2 ou des PZero ça me fait chier parce que c’est pas ce que je voulais mettre sur ma voiture, et ensuite acheter des pneus pour remplacer des pneus neufs je trouve ça sidérant dans le principe, d’autant plus à une époque où les marques revendiquent une fibre écologiste.

Sinon le prix que j’ai annoncé c’est le mieux qu’ils puissent faire, et que j’apporte un pneu (si c’est le Bridgestone qui va bien) ça peut passer mais deux ça passera pas, tout ça dixit le SAV

#59
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Peut être essayer d envoyer un mail dans un autre cp expliquant que tu as une hernie sur un pneu avant qui ne se fabrique plus, que tes pneus arrières sont neuf et tu aimerais bien les conserver afin de savoir si ils ont une solution 

S il te disent qu'il faut impérativement changer les 4, leur demander si il est possible de mettre du ps4s qui n est pas certifié "N" pour ton modèle (alors qu il l est pour d autre)car tu n as pas l intention de mettre des pneus N moins performant 

tu verras si tu as le même son de cloche 



#60
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Selon la loi il n’y a pas de problème à avoir un train différent à lavant et à l’arrière. L’expert me l’a confirmé. Donc du coup ça veut dire que les precos constructeur se placent au dessus de la législation ? Si Porsche décide que quand on change les 4 pneus il faut aussi changer les 4 jantes je suis obligé de le faire ?
...

 

 

J'avoue que je commence à m'y perdre, dans ton histoire. :blink: 

 

Porsche te demande de changer aussi 4 jantes? :huh:

 

La loi, c'est deux pneus identiques par essieu. Tu remplis cette condition, ils remplacent les pièces faussées, ajustent le train AV (géo) et c'est réglé.

 

 

A défaut d'avoir un pote qui peut te prêter 2 roues AV pendant la réparation (compliqué), c'est peut-être une idée de chercher 2 Bridg' Nx encore dispos dans le stock des CP...

 

Mais bon, tu vas te récupérer 2 Bridg' RE050A conception des années 2000 avec Dieu sait quel facteur DOT ... Bof.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)