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HELP ! Bridgestone RE050A plus dispo en 235/35 19"


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82 réponses à ce sujet

#1
Maxime

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Je dois remplacer mes pneus avant seulement voilà la ref n'est plus dispo et je ne les trouve nulle part, donc l'alternative c'est changer tous les trains de pneus ce qui n'est évidemment pas le même budget et ça m'embête d'autant plus que j'ai déjà changé les pneus arrière l'an dernier... Personne n'aurait une idée d'où je pourrais trouver cette ref ? 
Bisous à tous sauf à Bridgestone évidemment

 



#2
chanteslooby

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Ces Bridgestone commencent à dater...
Il vaut mieux trouver des pneus plus récents à mon avis...

Sur le site Bridgestone, ils n'existent plus en 19 pouces.
Si tu en trouves ce sera une fin de stock, et il faudra bien vérifier le dot

#3
MARCO83

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A voir ?

 

https://www.norauto....-n1-289544.html

 

https://www.centrale...-r19-94y-942172


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#4
Maxime

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Il n'en ont pas chez Norauto et je cherche une ref homologuée Porsche (N1)

 



#5
Maxime

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ça me fou bien les boules d'avoir lâché 500 balles pour le train arrière :'(

 

Ces Bridgestone commencent à dater...
Il vaut mieux trouver des pneus plus récents à mon avis...

Sur le site Bridgestone, ils n'existent plus en 19 pouces.
Si tu en trouves ce sera une fin de stock, et il faudra bien vérifier le dot



#6
JéJé3.4

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Oui les RE 050A doivent bien avoir plus d'une quinzaine d'année de conception maintenant...

C'est des pneus que j'aimais bien (monte de mon Croco S 987 alternée avec des PS2). Pas le grip des Michelin certes, surtout sur le mouillé, mais leur façon de "glissouiller" m'amusait bien et ils étaient endurants, avec des flancs rigides qui se couchaient moins que les PS2 et ne donnaient pas l'impression de "rouler" sous le pneu. Avec en corrollaire moins d'usure à l'épaule surtout sur piste. 

 

Tu as donc toujours des RE 050 à l'arrière ?

Histoire de rester sur une évolution au sein de la même marque (le panachage de marque n'est jamais idéal), je partirais sur du Bridg Potenza S001 qui existe dans ta dimension en indice de charge 91 et vitesse Y dans leur gamme (la dispo actuelle ça peut être une autre chose malheureusement..)

https://www.bridgest...te-potenza/s001


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#7
Maca

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Si tu remplaces les 4, passe sans hésiter aux Michelin PS4S.

Si la contrainte budgétaire l'emporte, je ne vois pas l'intérêt de faire la fine bouche en cherchant des N1; lorsque je suis passé aux Michelin PS4S, ils n'étaient pas badgés Nx et cela n'a pas posé le moindre problème pour le renouvellement de ma PA.  


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#8
MARCO83

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Je partage cet avis, le même manufacturier mais 2 références.

Quand j'avais ma moto BMW R1100 R, le constructeur préconisait en seconde monte un pneu sport AV et un tourisme AR, mais du même manufacturier.

Bon, ce n'était pas une voiture mais cela était possible.



#9
Maxime

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Oui je vois, après les S001 n'existent pas en 265, du coup je m'enfermerais dans un setup où je n'aurais jamais une configuration optimale, dans le sens 4 pneus conçus pour fonctionner ensemble.

Dans ma tête c'est plutôt soit je trouve un train avant de RE050 en N, soit je prends un train complet d'une autre marque, N ou pas N



#10
Maxime

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C'est des pneus que j'aimais bien (monte de mon Croco S 987 alternée avec des PS2). Pas le grip des Michelin certes, surtout sur le mouillé, mais leur façon de "glissouiller" m'amusait bien et ils étaient endurants. 

 

Oui j'aime bien aussi comme ils glissouillent :D


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#11
chanteslooby

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Oui j'aime bien aussi comme ils glissouillent :D


Moi aussi j'aimais bien ;)
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#12
Sylvain01

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Et pourquoi pas des RE050A sans marquage commercial Nx ?

C'était la monté d'origine de mon Impreza WRX de 2003...

#13
vdub199

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Dommage il aurait mieux valu se renseigner avant d'acheter ton train AR... Ces pneus sont VIEUX, dommage d'acheter ça, vu tout ce qui existe de mieux (plus récent) sur le marché.

 

Si les RE050 existent en non N, c'est parfait (on ne refait pas le débat des pneus N...).

Sinon prend 4 PS4S et revends tes bridg AR.



#14
Paul

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Les RE050A étaient appréciés mais glissaient vraiment rapidement (très prévenants).

 

Si tu ne roules pas trop hard (tu changes ces pneus tous les combien de kils, avec ton compteur actuel à 70'000?) et que ta voiture ne glisse presque jamais avec ces vieux Bridg', tu peux tenter de panacher. C'est pas non plus si dramatique. Et ça se gère assez facilement, comme les Bridg' vont décrocher (gentiment) en premier, notamment à la remise des gaz en sortie de courbe.

 

Et si ça s'avère tout de même gênant pour toi, il sera temps de changer les AR dans un second temps et d'uniformiser avec l'AV.

 

Tu peux peut-être encore trouver des Pirelli PZero N0 (pas les N1), qui se mettent à glisser pas mal dès la mi-vie malgré des sculptures encore importantes ... ça rejoindra peut-être un peu le comportement de tes Bridg' arrières avec l'usure naissante?

 

 

Je me renseignerais vraiment sur le comportement de ces (aussi) anciens Potenza avant d'éventuellement les choisir; il me semble qu'il était controversé, cet autre modèle Bridg'

 

 

Tu peux aussi surgpnfler un peu tes nouveaux pneus AV, qui auront ainsi tendance à glisser un peu plus rapidement, rejoignant aussi le comportement de l'arrière... Je sais, ça peut paraître débile de dégrader la tenue de route...

 

Pas trop d'inquiétude : à part une grosse faute de pilotage ou un excès d'optimisme marqué, un Cayman qui glisse a tendance à se remettre tout seul en ligne...


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#15
Maxime

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Merci pour vos conseils :)

 

Je vais être honnête avec vous, la voiture est chez Porsche après un choc sur un trottoir (à 10kmh) où le volant n'était plus droit. 
La voiture est en procédure VGE ce qui est standard maintenant dès que ça touche à la direction. 

 

Lors du passage de l'expert ils ont listé les différents travaux qui ont été effectués.

 

La semaine dernière avant le rdv pour le déblocage de la carte grise la voiture a été essayée par une personne du CP qui a découvert une hernie sur le pneu concerné par le trottoir. 

 

Vous commencez à voir la douille ? 

L'expert est notifié, la carte grise est toujours gelée. 

Porsche me contacte pour me dire que Bridgestone ne fait plus le pneu et m'impose donc le changement des 4 pneus avec un reste à charge pour moi de 1200€ (pour les 3 pneus non pris en charge par l'assurance)

 

J'en suis là, donc soit je trouve un pneu qui n'est plus produit à 175€ (il n'y a besoin que d'un pneu car l'autre est dans les tolérances requises pour tourner avec un pneu neuf), soit je sors 1200 pour un set complet

Donc je sais pas, si quelqu'un travaille chez bridgestone ou a un pneu au fond de son garage je suis preneur et je paie ma bouteille de champ


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#16
Paul

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Maxime,

 

Tu roules en Porsche et tu as fait une connerie en te prenant un trottoir 'sévère '.

 

Ca arrive. C'est vraiment pas grave et ça se répare.

 

Les pneus sont des éléments de sécurité primordiaux. On aime usuellement donner les meilleurs des pneus à nos Porsche, qu'on sollicite parfois virilement. Les RE050A ne correspondent plus à une telle définition. 

 

Option A: Economie. Tu poses 4 GoodYear Eagle F1 Nx pas bien chers mais pas les plus endurants sous l'effort. Tu en as pour moins de 1000€ pour les 4 et c'est clean.

 

Option B: State of the art. Tu poses 4 Michelin PS4S Nx, ils sont plus chers que les GY mais bien plus efficaces et endurants... et tu dors bien

 

Entre les 2, tu as encore les Pirelli PZero N1 ou N2, pas mal et moins chers que les Michelin. 

 

Tu repars avec une situation seine, un sourire de Porsche qui débloque ta CG et tu tentes de revendre tes Bridgestone d'occasion, 250 les deux AR... avec l'AV en cadeau...;)


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#17
Rom

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Si le CP propose l'option B et que tu peux te le permettre financièrement, je ne me poserais pas la question -> option B.

#18
Maxime

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Dans le principe je suis d'accord avec toi mais les PS4S en N dans mes dimensions n'existent pas, Porsche me propose le PS2 qui est aussi un vieux pneu. 
 

L'upgrade ne me semble pas justifier 1200€ sachant qu'hormis le pneu avec l'hernie les bridge sont quasi neufs. 
C'est aussi ma première sportive et ils m'allaient bien, je préfère que ça glisse un peu que ça décroche fort pour me faire mes premières armes

Et puis après y'a une question de principe, j'aime pas me faire enfler comme ça



#19
Rom

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Alors les nouveaux P Zéro.

Note pour la prochaine fois, apporte la plutôt chez un indépendant ;)

#20
Maxime

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Alors les nouveaux P Zéro.

Note pour la prochaine fois, apporte la plutôt chez un indépendant ;)

 

C'est clair mais avec la procédure VGE je préférais que ce soit fait chez Porsche, déjà qu'on va m'emm...der avec ça le jour où je revendrais la voiture... 

Puis le CP est à côté de chez moi, mon indépendant est au fin fond du 78 






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