HELP ! Bridgestone RE050A plus dispo en 235/35 19"
#21
Posté 20 December 2021 - 05:16 PM
Si tu es proche de Paris, essaie Laugier, c'est peut être moins loin qu'RSO.
Si tu expliques ta mésaventure de manière limpide avec factures à l'appui, on ne devrait pas trop t'emmerder pour un trottoir mal placé
#22
Posté 20 December 2021 - 07:04 PM
J'ai appris un truc les gars, un coup de trottoir = procédure VGE ?
Un expert un peu trop zélé ? D'autres dégâts ? ou bien une procédure qui a vraiment changé ?
- Alex aime ceci
#23
Posté 20 December 2021 - 07:24 PM
pour que les non français ne meurent pas idiots, c'est quoi une procédure VGE ?
#24
Posté 20 December 2021 - 07:40 PM
pour que les non français ne meurent pas idiots, c'est quoi une procédure VGE ?
Carte grise bloqué jusqu’à à une expertise après réparation et véhicule inapte à la circulation.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#25
Posté 20 December 2021 - 07:49 PM
A 10km/h a part un oneu et au pire une jante...
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
#26
Posté 20 December 2021 - 08:01 PM
Un acronyme qui fout bien les chtons : Véhicule Gravement Endommagépour que les non français ne meurent pas idiots, c'est quoi une procédure VGE ?
#27
Posté 20 December 2021 - 08:11 PM
Carte grise bloqué jusqu’à à une expertise après réparation et véhicule inapte à la circulation.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Un acronyme qui fout bien les chtons : Véhicule Gravement Endommagé
Merci !
#28
Posté 20 December 2021 - 08:14 PM
salut Maxime
ce que je comprend pas c est pourquoi changer les 4
la loi dit qu'il faut avoir les mêmes pneus par essieux non ? et le marquage N idem je pense pas que cela soit obligatoire ( je suis pas expert je dis peut être une connerie )
ok c est mieux d avoir les 4 identiques mais bon tu auras le temps de voir ca plus tard et il doit bien y avoir des pneus avec un comportement assez proche ( peut être les remplaçants )
franchement ca m arriverai ce serai plateau et direction Euromaster ou autre
grosso modo c est 200 euros un pneu sans le montage et Porsche fait les 3 à 1200 avec le montage ? bah ils se font pas ch........
bon courage
#29
Posté 20 December 2021 - 08:18 PM
salut Maxime
ce que je comprend pas c est pourquoi changer les 4
la loi dit qu'il faut avoir les mêmes pneus par essieux non ? et le marquage N idem je pense pas que cela soit obligatoire ( je suis pas expert je dis peut être une connerie )
ok c est mieux d avoir les 4 identiques mais bon tu auras le temps de voir ca plus tard et il doit bien y avoir des pneus avec un comportement assez proche ( peut être les remplaçants )
franchement ca m arriverai ce serai plateau et direction Euromaster ou autre
grosso modo c est 200 euros un pneu sans le montage et Porsche fait les 3 à 1200 avec le montage ? bah ils se font pas ch........
bon courage
Bah oui… un plateau c’est déjà 400€ aller-retour… a moins que tu veuille faire intervenir le monteur d’allo-pneu sur le parking du CP???
Mixer les pneus reste assez risqué malheureusement… beaucoup sont sortie de route et on a pas envie que Maxime ouvre une deuxième procédure VGE en cette saison en sortant du garage.
Sent from my iPhone using Tapatalk
#30
Posté 20 December 2021 - 08:28 PM
purée c est cher par chez vous surtout si tu trouves un centre de montage qui à un plateau et mixer les pneus pour la sortir de chez Porsche voir plus tard pour changer les 2 autres (lis tout Alex )
#31
Posté 20 December 2021 - 08:45 PM
Appelle un dépanneur et tu vas voir le prix d’une remorquage… et c’est bien connu les monteur de pneus ont tous une dépanneusepurée c est cher par chez vous surtout si tu trouves un centre de montage qui à un plateau et mixer les pneus pour la sortir de chez Porsche voir plus tard pour changer les 2 autres (lis tout Alex )
J’ai tout lu…
Sent from my iPhone using Tapatalk
#32
Posté 20 December 2021 - 08:45 PM
C'est vrai que c'est cher les pneus, mais pour moi, c'est 4 PS4 sans hésiter.
J'ai moi aussi les Bridg actuellement sur le cayman depuis que je l'ai acheté il y 1 an environ (choix du précédent proprio allemand).
J'ai déjà fait 10000 bornes avec et je roule assez fort, ils sont toujours bien mais au printemps je met quand même 4 Ps4S
Les pneus, je pense que c'est la base de la sécurité.
A+
#33
Posté 20 December 2021 - 08:52 PM
je ne vois pas pourquoi Porsche l oblige à changer les 4 ils peuvent juste changer les 2 avants, lui rendre sa carte grise (il se fera enfler juste sur un pneu) et après il change les 2 arrières au prix du marché
je me renseignerai pour le remorquage tu as peut être raison
- Maxime aime ceci
#34
Posté 20 December 2021 - 08:54 PM
Entre le choc et le garage j’ai du rouler 150km, la voiture roulait droit, freinait droit et ne faisait pas de bruit bizarre. Par contre le volant, roues droites avait une inclinaison de 5deg je dirais. En carrosserie le spoiler avant gauche a été repeint, sinon rien.
Vous savez tout
VGE c’est dans le sens où la voiture représente un danger pour les autres, donc on bloque la carte grise pour qu’elle ne roule pas avant d’avoir été réparée dans les règles de l’art
#35
Posté 20 December 2021 - 08:58 PM
J’ai pas le détail encore mais dans les grandes lignes ils ont changé crémaillère et biellette de direction.
Entre le choc et le garage j’ai du rouler 150km, la voiture roulait droit, freinait droit et ne faisait pas de bruit bizarre. Par contre le volant, roues droites avait une inclinaison de 5deg je dirais. En carrosserie le spoiler avant gauche a été repeint, sinon rien.
Vous savez tout
VGE c’est dans le sens où la voiture représente un danger pour les autres, donc on bloque la carte grise pour qu’elle ne roule pas avant d’avoir été réparée dans les règles de l’art
Je viens de regarder… zéro stock au niveau mondial sur le RE050 en 19 N avant (alors qu’il restent quelques arrières)… c’est pas de bol…
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Maxime aime ceci
#36
Posté 20 December 2021 - 09:28 PM
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
- JéJé3.4 et Maxime aiment ceci
#37
Posté 21 December 2021 - 12:50 AM
Procédure VGE pour un trottoir a 10km/h bizarre normalement c'est quand les airbags se sont déclencher ou un gros organes de sécurité touché.
A 10km/h a part un oneu et au pire une jante...
Les roues droites et le volant de travers, c'est effectivement plutôt le cas en cas de choc sur la bordure d'un ilot central, un peu plus vite que 10 à l'heure...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#38
Posté 21 December 2021 - 12:57 AM
...
C'est aussi ma première sportive et ils m'allaient bien, je préfère que ça glisse un peu que ça décroche fort pour me faire mes premières armes
Et puis après y'a une question de principe, j'aime pas me faire enfler comme ça
Tu ne te fais pas enfler, Maxime.
Il y a eu une erreur, il y a une petite conséquence financière... C'est moins grave qu'un carton, il faut être prêt à assumer cela quand on achète une auto. On sait que cela coûte...
Si l'aspect financier te concerne tout particulièrement (c'est personnel et légitime), tu ne changes que les deux pneus AV, tu peux remettre deux 'vieux' PS2 comme Porsche te propose (bof, je ne le ferais pas, on est en 2021 2022) ...tu remets deux Eagle F1 (si tu n'attaques pas trop) ou deux Pirelli, que tu surgongles un peu si tu trouves que la glisse est déséquilibrée avec tes Bridg' AR (tu y vas par à-coups de 0,1 bar ... pour trouver ton équilibre) et tu dépenses un minimum...
Mais bon, c'est un peu une approche 'bricolage'. Si tu attaques fort en montagne, avec des pneus qui vont monter à 2.5 - 2.7 de pression (vont glisser à la remise des watts), poses 4 pneus homogènes et passe à autre chose...
J'espère que Porsche ne va pas te servir l'argument que seuls les PS2 sont homologués pour ta génération de Box, les actuels GoodYear ou Pirelli Nx n'étant homologués Nx que depuis la génération 981...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Posté 21 December 2021 - 10:26 AM
Les roues droites et le volant de travers, c'est effectivement plutôt le cas en cas de choc sur la bordure d'un ilot central, un peu plus vite que 10 à l'heure...
Bon je vais détailler il s’agit en effet d’un îlot central mais ça n’a pas vraiment d’importance.
C’est vers mon ancien appartement, un endroit où j’avais l’habitude de passer pour rentrer chez moi.
Le feu est rouge, passe au vert, je tourne à gauche roues braquées à fond, et paf l’îlot fraîchement installé dont la balise de signalisation avait été arrachée (réinstallée quelques semaines plus tard).
Donc non je roulais pas à plus de 10, j’étais en plein virage, dans Paris, j’avais les roues braquées à fond et l’îlot était bien méchant genre pierre assez haute avec des angles bien saillants.
Après peut être que la direction avait peut être déjà une faiblesse j’avais remarqué sur l’autoroute que le volant était très légèrement pas droit (quasi imperceptible)
#40
Posté 21 December 2021 - 10:44 AM
C'est la vie, ça énerve mais c'est pas grave, Maxime
Achète 2 pneus AV Nx,
Si Porsche enquiquine pour la compatibilité, tu pousses une gueulante,
Tu fais réparer tout cela, virer ce VGE,
Tu passes de belles fêtes,
Et c'est reparti pour une chouette saison 2022
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)