[Débat] 987 - Quels pneus utilisez vous ?
#81
Posté 08 March 2022 - 09:01 PM
#82
Posté 09 March 2022 - 11:09 AM
J ai des continental sport contact 6 depuis 3 ans et j en suis très content , mais je voulais depuis longtemps tester ces fameux PS4S .
Mes pneu avant sont en fin de vie ( merci les 3 journées de circuits ) c étais donc l occasion , je pensais monter les Michelin devant , en attendant de finir les Conti a l arrière .
Et puis en cherchant je m aperçoit que Continental vient de sortir le nouveau Conti sport contact 7 , ils sont en avance car Michelin ne prévoit de sortir leur nouveau PS5S pas avant l année prochaine je crois .
Et puis je suis tomber sur cette video , dont les essaies sont en général plutôt poussée et assez objectif . bon il faut bien maitrisé l anglais pour ceux que ça intéresse .
Donc étant déjà satisfait des CSC6 , et les CSC7 étant dispo et même moins chère que les PS4S , cette video a fini de me convaincre , j ai donc commander 2 CSC7 pour l avant !
j'ai hésité avec les CSC7 mais par manque de feedbacks, j'ai opté pour les PS4S.
la monte complète AV/ARR, c'était 80€ de moins en CSC7.
#83
Posté 09 March 2022 - 07:14 PM
Je comprend , c est vrai que j avais le recul du CSC6 , la différence de prix n est pas énorme mais c est toujours ça , et puis quitte a ne changer que 2 pneu sur 4 , je me suis dit que remettre des Conti était aussi bien
Tiens un autre essai de nos voisin allemand , le CSC7 fait l unanimité : `
https://www.tire-rev...r-Tire-Test.htm
#84
Posté 09 March 2022 - 08:49 PM
Pas d'agrément N par contre pour les aficionado du Porsche certified
#85
Posté 09 March 2022 - 09:37 PM
Oui il a l'air pas mal ce nouveau Conti SportContact 7, à considérer lors d'un prochain changement.
Pas d'agrément N par contre pour les aficionado du Porsche certified
Non pas de « N » mais je pense que au moins la moitié des personnes ici qui ont monter des PS4S l ont fait sur des véhicules sur lesquels le ps4s n est pas N
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#86
Posté 09 March 2022 - 10:32 PM
Hé hé, j'ai l'impression qu'on va repartir pour une petite danse entre les pro N et le reste du monde
#87
Posté 16 March 2022 - 12:23 PM
Ce matin, démontage des roulettes pour un changement cet après midi. Comme je ne fais pas toujours comme tout le monde, ce sera des Bridgestone Potenza Sport XL en 19". Ils sont donné en classe A sous la pluie.
Je vous dirai pour la tenue de route. De toute façon, j'adapterai la conduite en fonction du grip, j'ai toujours fais comme ça quelle que soit l'auto.
Par contre, j'ai eu un super tarot pour le prix (le mécano est un copain de mon fils), c'est ce qui m'a décidé: 800 euros ttc montage + équilibrage compris + assurance des pneus en cas de crevaison, éclatement (même de ma faute, trottoir par ex). Jusqu'à 50/100 d'usure, remplacement à neuf sans rajout de ma part.
Vous noterez que j'emmène mes roues propres, les plombs décollés au sèche-cheveux et retouche peinture (à l'intérieur) sur les roues avant. J'ai horreur de voir coller les plombs sur une surface pas propre.
Bonne journée à tous.
#88
Posté 16 March 2022 - 12:35 PM
J’avais des Potenza aussi avant. Pas de raison de m’en plaindre.
- Ayrton 01 aime ceci
#89
Posté 18 March 2022 - 02:18 PM
Oui Potenza pour moi aussi en été et Hankook (conseil de Jean-Jacques !) pour l'hiver.
En prime un jeu de Jantes sur monte Hiver.
#90
Posté 24 March 2022 - 04:36 PM
les 4 PS4S sont posés et j'ai pu rouler un peu
fabriqués en 2022 pour l'avant ; mi 2021 pour l'arrière
la différence avec les PZERO N2 fatigués est énorme
je redécouvre mon Boxster (que j'avais eu en PZ avec 4 pneus neufs en son temps)
les ++ :
- roulement plus silencieux
- facilité en manœuvre
- meilleur freinage
- grip de folie dans les RP
- sentiment de sécurité
- meilleur confort (plus de sautillement, tout est mieux absorbé)
Les -- :
- graphismes sur le flanc de roulement
- finition moyenne sur ce flanc
- prix ?
une fois rodé, ça sera encore mieux!
et je pourrai tester davantage
j'ai pu rouler en cab hier soir:icon_sunny:et la voiture est moins bruyante, c'est très net.
- djelinfame et Petrolhead15 aiment ceci
#91
Posté 24 March 2022 - 05:01 PM
Je viens de commander les miens, et je suis resté sur une valeur sur Michelin PS2....
#92
Posté 25 March 2022 - 11:11 AM
les 4 PS4S sont posés et j'ai pu rouler un peu
fabriqués en 2022 pour l'avant ; mi 2021 pour l'arrière
la différence avec les PZERO N2 fatigués est énorme
je redécouvre mon Boxster (que j'avais eu en PZ avec 4 pneus neufs en son temps)
les ++ :
- roulement plus silencieux
- facilité en manœuvre
- meilleur freinage
- grip de folie dans les RP
- sentiment de sécurité
- meilleur confort (plus de sautillement, tout est mieux absorbé)
Les -- :
- graphismes sur le flanc de roulement
- finition moyenne sur ce flanc
- prix ?
une fois rodé, ça sera encore mieux!
et je pourrai tester davantage
j'ai pu rouler en cab hier soir:icon_sunny:et la voiture est moins bruyante, c'est très net.
Merci pour le retour, je pense également mettre des PS4S après les PZN2 dont je ne suis pas mécontent mais qui s'usent très vite et deviennent bien glissant sur la fin de vie !!!
#93
Posté 08 June 2022 - 03:19 PM
je recherches des pneus Michelin homologués en 18" mais introuvables... De plus la production des pneus Michelin PS2 N4 s'arrête en 2027....
Donc en Michelin il n'y aura pas d'autre solution que de monter des pneus non homologués
#94
Posté 22 June 2022 - 09:42 AM
suis passé chez Feu Vert
ils l'ont en dispo sous 48h ces fameux PS4S
pour un total de 1050€ montés et géométrie
ce sont des jeunes à l'atelier, suis tjs un peu frileux à laisser un Boxster là bas.
la géo est aussi dépendante de l'opérateur
mais le choix est tellement limité en ce moment...
dommage le PS5S n'existe qu'en 235 et pas encore en 265 !!
alors selon vous PS2 N2 ou PS4S ?
Je suis un peu hors sujet mais puisque l'on parle des PS5 - je vais bientôt devoir changer mon train arrière de pneus (actuellement monté en Pirelli P0 avant et arrière), et je me demandais si quelqu'un avait monté des PS5 et les avait comparé aux PS4(S) en termes de bourellets protecteurs de jantes ? J'ai l'impression que les PS4S ont des bourrelets plus proéminents et ça me rassurerait.
Merci beaucoup,
Flipflip
#95
Posté 22 June 2022 - 11:30 AM
Les arrières peuvent encore faire quelques milliers de kilomètres.
Ceux qui me connaissent comprendront que c'est une belle performance vu ma conduite
Donc vraiment carton plein pour ces pneus qui en plus d'un grip de folie ont une belle longévité
- Rom aime ceci
#96
Posté 22 June 2022 - 04:03 PM
Passé de 4* PS2Nx de 2014 (*) à4* PS4-tout court (**), car impossible à trouver du PS4S en 18"
Evidemment ça accroche mieux mais 2 détails :
- un peu plus sous-vireuse : DOT de 2019 pour l'avant et 2021 pour l'arrière, je l'ai su/vu à la livraison
- chauffent vite : c'est bien à froid surtout par rapport à avant, moins sur circuit,mais sur toute ouverte pas le soucis
(*) pneus bien nazes avec suspensions fatiguées = un beau combo
(**) + 4 amortisseurs refaits avec géométrie évidemment
#97
Posté 22 June 2022 - 05:22 PM
#98
Posté 22 June 2022 - 05:37 PM
Si tu fais du circuit, tu les remplaceras probablement avant que le Dot ne devienne problématique!
#99
Posté 22 June 2022 - 08:30 PM
#100
Posté 23 June 2022 - 08:01 AM
Les PS4 vont très bien en 18'...je recherches des pneus Michelin homologués en 18" mais introuvables... De plus la production des pneus Michelin PS2 N4 s'arrête en 2027....
Donc en Michelin il n'y aura pas d'autre solution que de monter des pneus non homologués
L'homologation, on s'en fout !!
Il n'y a qu'à voir la différence sur 9x1, entre P Zéro Nx et PS4S non homologué...
C'est unanime !!
750mach4
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