VW ID4 3 méche spécial mercedes pour l escorter 10KM au garage et eviter de faire déplacer un camion et faire gagner du temps au client.
VW ID4 3 méche spécial mercedes pour l escorter 10KM au garage et eviter de faire déplacer un camion et faire gagner du temps au client.
J'ai gardé une mèche 4 ans dans un pneu AR sur le Boxster, je n'ai pas changé les pneus pour ça, en plus, ils n'étaient même pas à 50/100 d'usure. Pendant tout ce temps, pas de chute de pression même en laissant le Boxster deux mois à l'arrêt. Je viens de les changer parce que j'arrivais au témoin et le Dot de plus de 10 ans.
Bonsoir Ayrton, c'est ce que je comptais faire mais j'ai des sessions circuit prévues. Donc, circuit = no mèche !!!!
Bonsoir Ayrton, c'est ce que je comptais faire mais j'ai des sessions circuit prévues. Donc, circuit = no mèche !!!!
Oui tu as raison Steph, pour le circuit c'est fortement déconseillé.
Si tes pneus ont encore suffisamment de gomme pourquoi ne pas les garder en l'état pour la balade et avoir quatre roues dédiées uniquement pour le circuit ?
Oui tu as raison Steph, pour le circuit c'est fortement déconseillé.
Si tes pneus ont encore suffisamment de gomme pourquoi ne pas les garder en l'état pour la balade et avoir quatre roues dédiées uniquement pour le circuit ?
Oui j'y ai bien pensé. Je conserve les 2 pneus (dont celui avec la mèche), ils sont usés à hauteur de 15-20%.
La problématique est de trouver 4 jantes à écrou central (pas cher) pour une seconde monte.
J'ai pas creusé encore cette alternative mais je vais y penser.
Oui j'y ai bien pensé. Je conserve les 2 pneus (dont celui avec la mèche), ils sont usés à hauteur de 15-20%.
La problématique est de trouver 4 jantes à écrou central (pas cher) pour une seconde monte.
J'ai pas creusé encore cette alternative mais je vais y penser.
J'avais zappé que c'était des jantes écrou central, plus dur à trouver donc et certainement chères en bon état.
C'est déjà pas facile de trouver des 19" en état avec des écrous normaux (pas trop chères).
Larme absolue pour enlever les colles des plombs d equilibrage.Ca evite le grattage a la spatule plastique et de terminer au thinner de nettoyage.Et ca sans aucune griffe.
Hello Jack,
Je viens de commander cette roulette car je vais avoir des roues à nettoyer avant montage de pneus, merci pour le lien.
Est ce qu'elle s'use vite ou pas ? Faut il mettre un produit quelconque sur le collant avant ou pas ?
Bonne journée.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Non rien à mettre !!
Prends en une paire. Mais déjà avec une, tu as de quoi faire !
Merci JJ pour ta réactivité. Il vaut mieux tourner vite ou pas avec la perceuse ?
Bonne journée.
750mach4
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Hello Jack,
Je viens de commander cette roulette car je vais avoir des roues à nettoyer avant montage de pneus, merci pour le lien.
Est ce qu'elle s'use vite ou pas ? Faut il mettre un produit quelconque sur le collant avant ou pas ?
Bonne journée.
Tu tourne pas tropvite;tu va vitre attraper le feeling.J aie désiglé une camionette entiére du taf et la roulette n est pas encore usée.Bon taf yapuka
Des jantes de saab 9.3 cab ou j avais réaliser un polissage complet.
Slt, je viens d arriver sur ce forum .
Concernant les pneus je fais env 5 rallyes touristiques d env 1 500km en Espagne par an depuis 6 ans avec 15 véhicules sportifs multimarques par rallye en moyenne (tjs les mêmes).
J'ai commencé avec un Z4 35is
runflat Potenza 1/20
non runflat Goodyear F1 asymétrique 13/20
Pirelli P0 15/20
PS4S 19/20 (même fatigués à 80% tjs au top)
Avec le 718 j ai eu des Pirelli P0 mi usure montés à l achat et ensuite des PS4S N0 et là pareil, vraiment encore un gros cran au dessus surtout sur le mouillé.
Avec les voitures du rallye on roule assez groupés sur le sec mais dès qu il pleut il y a 2 groupes distincts qui se forment, les PS4S devant et les non PS4S derrière.
J'ai récemment fait le col de la Molina d Espagne vers France avec le groupe, sol froid mouillé en mode attaque = 718 + PS4S le couple parfait pour l'exercice, c 'est bluffant d accroche, de progressivité et donc de sécurité. Je n aurais jamais cru qu'une voiture pouvait être aussi rapide sécure et fun sous la pluie.
Ce que je maitrise moins c est la longévité des différents pneus car nos sorties varient beaucoup et suivant la temp ext, le revêtement, le niveau d attaque, sec, mouillé etc. on bouffe plus ou moins de gomme donc pas d'avis tranché...
Bonjour,je me permet une remarque technique sur votre sujet « mèche « …. En aucun cas cela est une réparation définitive et fiable….
1er = la mèche est insérée de l extérieur et est souvent plus grosse que la vis ou pointe à l origine du trou…donc on abîme les trames (toile) de la carasse du pneus qui sont le squelette du pneus…
2 eme = le fait de ne pas enlever les pneus de la jante pour faire une vrai réparation tubless interne ,on voit pas si le pneus a eu un roulage même leger à faible pression donc on voit pas si encore une fois la carcasse est détériorée ( poudre noire et marbrures a l intérieur sur les flancs)
3 eme= un pneus en taille basse n aime pas les faibles pression et roulage quasi à plat de plus vus les performances de nos autos on est pas sur du tracteur tondeuse….
4 eme = la mèche a été prévu pour une réparation de dépannage ´provisoire et si pas le choix …je l’utilise en cas de sortie en montage pour moto ou voiture pour être autonome..mais à la base la mèche de par ca technique d insertion par l extérieur et ça colle qui n est pas une vulcanisation est faite pour les réparations pour pneus à faible pression,tondeuse ,quad ect…
la réparation tubless ce fait par intérieur du pneus uniquement sur la bande de roulement avec un respect des analyses évoquées,le pneu est gratte sur la zone de réparation,puis on met de la colle vulcanisante que l’on laisse sécher ,puis on pose une rustine spécifique a la réparation tubeless qui a sur ça surface de pose un produit qui réagit à la colle posée dans le pneu ,on roule avec une roulette pour bien appuyer et une fois la réaction faite et quelques minutes la réparation est étanche fiable et définitive.
si le trou est un peu plus grand on mettra un champignon qui comblera le trou afin d éviter les saletés de venir dans la carcasse du pneus.toutefois le trou devra ne pas avoir endommagé les trames de la carcasse du pneus.
la réparation à chaud qui consiste à cuire le pneus en plus du emplâtre renforcé ce destiné à certains pneus à flanc haut et surtout à des véhicules à faible performance.on ne répare pas un pneus qui subit des contraintes sportives !!!
voila j espère avoir été le plus claire et soyez attentif au réparation proposée par vos garage.il en vas de votre sécurité et celle des autres.
Sur le sec, tout les pneus tiennent à peu près bien le pavé et encore.... et sur le mouillé c'est une autre histoire...
On est d'accord, les pirreli sont bien, sur le sec et á moins de 50% d'usure, après c'est une toute autre histoire.
J’ai commandé des Pirelli PZero N1 aujourd’hui , je verrais bien à l’utilisation
Tu nous feras un retour de ce que tu en penses, tu as quoi aujourd'hui pour une éventuelle comparaison ?J’ai commandé des Pirelli PZero N1 aujourd’hui , je verrais bien à l’utilisation
J ai eu les deux et PS4S N0 sans hésitation, mieux sur le sec et hallucinants sur le mouillé
Apparement tout le monde a l’air unanime sur les Michelin plutôt que pirelli même si perso je suis content de mes p zéro . Je vais devoir bientôt les changer j’étais parti pour prendre la même chose mais du coup je vais peut être changer . Après est ce que cela vaut vraiment le coup de prendre les Michelin vu la différence de prix avec les pirelli si je prend d’autres pneus ( semi slick) sur circuit, et que ceux la sont juste pour la balade et par temps sec?
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