3600 Boules;ouftiiiiiiiiii faut les mettres sous globe.
GT4 disques voilés
#21
Posté 11 August 2022 - 08:04 PM
#22
Posté 11 August 2022 - 08:05 PM
#23
Posté 11 August 2022 - 08:13 PM
A des prix pareil;je me dirigerai plutot sur ce genre de matos https://www.ultraper...che-cayman.html
Et montage par bibi;sinon ca fait cher le km d asphalte a spa.
#24
Posté 11 August 2022 - 08:50 PM
#25
Posté 11 August 2022 - 08:56 PM
Voiler des disques ça peut arriver si on ne respecte pas un temps de refroidissement. Cela m'est arrivé une fois au debut de mes roulages circuit. Mais j'ai vite appris qu'un tour voir deux de refroidissement permettaient d'évacuer le problème. Je roule régulièrement sur des circuits ou il fait très chaud, il y a un mois j'étais à Motorland (circuit très rapide, ligne droite de 1400 m en descente) avec 43°C de température ambiante et je n'ai pas voilé mes disque, deux tours de refroidissement obligatoires...
- RUF911 aime ceci
#26
Posté 12 August 2022 - 05:42 AM
Attention aussi à ne pas confondre disques voilés et dépôt de plaquette sur les disques
ça produit les mêmes effets
Mais dans le second cas (le plus fréquent) un coup de toile émeri sur les disques et tout rentre dans l'ordre
La déformation des disques (voile) provient d'une montée trop rapide en température
La température des bols est moindre par rapport à l'extérieur des disques d'où la déformation
Chose à ne pas faire par exemple, c'est d'attaquer doucement le premier tour sur un circuit pour chauffer
les pneus et puis mettre à fond dans la ligne droite et tout planter au freinage.
Il faut aussi mettre les freins (bols) en température progressivement
#27
Posté 12 August 2022 - 08:31 AM
#28
Posté 12 August 2022 - 08:54 AM
3600€ c'est le prix chez Porsche
Je ne mettrai pas ce prix pour les changer
Je pourrai les changés moi même , sur mon ancienne 718 je les remplaçais moi même
Si Porsche ne fait aucun geste , j'irai voir ailleurs et je mettrai des plus performants
C'est quand même rageant que j'ai le problème sur la GT4 qui est censée faire du circuit et que sur ma première 718 , je n'ai jamais eu de problèmes
- Petrolhead15 aime ceci
#29
Posté 12 August 2022 - 10:32 AM
Rageant oui!
J'ai commencé a rouler sur circuit en 97 turbo,aprés 2 journées, j'ai changé mes plaquettes, et acheté un megane 3 rs,puis une exige.
J'ai eu vent que les disques du 718 GT4 étaient facilement voilable
Tient nous au courant si porsche réagit
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
#30
Posté 12 August 2022 - 10:42 PM
#31
Posté 13 August 2022 - 05:06 AM
Ça pique!
Sauf si, le CP a prévu de changer d’autres éléments en plus des disques et plaquettes…
#32
Posté 13 August 2022 - 10:01 PM
Ça pique!
Sauf si, le CP a prévu de changer d’autres éléments en plus des disques et plaquettes…
oui ;une aspi du portefeuille.
- CharlyPoTTer aime ceci
#33
Posté 15 August 2022 - 11:21 PM
Le centre Porsche ne veut rien entendre , mauvaise utilisation
J'ai beau leurs dirent que sur ma première 718 je n'ai jamais eu de problèmes , pas de commentaires
Je commence à regretter mon achat surtout que ce n'est pas le seul problème que j'ai avec la voiture
Je vais envoyer une petite lettre à Porsche et on verra bien
- Flat25 aime ceci
#34
Posté 16 August 2022 - 04:33 PM
Pas etonnant;j aie vu a l epoque a Spa lors du Porsche days ;il avait un stand Porsche .Le gars bruit moteur;branchement sous respirateur et dans les 10min il lui on sorti un sur regime.Bye bye son moteur ;il est retourné la queue entre les jambes comme un caniche de 6mois.
#35
Posté 18 August 2022 - 08:20 PM
J'ai pris les choses en mains
Démonté les disques et porté pour rectification si possible
Déposés mercredi après-midi et récupérés jeudi matin
Résultat , un seul des disques était voilé , les deux ont été rectifiés
Coût , 130€ pour les deux , toujours mieux que les 3600€ demandé par Porsche pour le remplacement
Il reste sur un des disques 33.2 mm , donc je devrai probablement changer les disques et plaquettes quand les plaquettes seront mortes
- Nico.51 et Propulc aiment ceci
#36
Posté 18 August 2022 - 08:31 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#37
Posté 18 August 2022 - 09:00 PM
C’est dingue quand on achète on sait toujours conduire correctement et s’il y a un souci on sait plus à leur yeux lolLe centre Porsche ne veut rien entendre , mauvaise utilisation
J'ai beau leurs dirent que sur ma première 718 je n'ai jamais eu de problèmes , pas de commentaires
Je commence à regretter mon achat surtout que ce n'est pas le seul problème que j'ai avec la voiture
Je vais envoyer une petite lettre à Porsche et on verra bien
- frizou51 aime ceci
#38
Posté 18 August 2022 - 10:08 PM
J'ai pris les choses en mains
Démonté les disques et porté pour rectification si possible
Déposés mercredi après-midi et récupérés jeudi matin
Résultat , un seul des disques était voilé , les deux ont été rectifiés
Coût , 130€ pour les deux , toujours mieux que les 3600€ demandé par Porsche pour le remplacement
Il reste sur un des disques 33.2 mm , donc je devrai probablement changer les disques et plaquettes quand les plaquettes seront mortes
Vu sur Autodoc https://www.auto-doc...4-982810-982811
épaisseur des disques Zimmerman 34 mm
Tarif par disque +/- 500 euros
les deux jeux de plaquettes +/- 200 euros
Soit environ 2200 euros de pièces
#39
Posté 19 August 2022 - 06:13 AM
Plus de vibrations , c'est un plaisir
Un petit rodage nécessaire , la surface des disques n'est pas parfaitement lisse
#40
Posté 19 August 2022 - 06:26 AM
J'ai lu que les Zimmerman voilaient facilement
Pour le remplacement , je crois que j'ai fait mon choix pour l'avant
Disques PFC 750€ x2
https://b2c.mosa-fre...racing-pfc.html
Plaquettes Pagid Jaune 563€
https://b2c.mosa-fre...6029004242.html
Répondre à ce sujet
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)