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[Resolu] 987 Cayman S - Upgrade Plaquettes de frein

Cayman s 987 Plaquettes

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123 réponses à ce sujet

#61
Bibi

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Est-ce que je pourrais le faire avec ça ? Le prix parait raisonnable.

 

https://www.obdauto....all-c2x24744352

 

La procédure est relativement complète et nécessite de repasser sur chaque roue... avec des temps de purge différents d'une roue à l'autre.

 

Donc oublie ton chrono...

 

Vois avec la liste des testeurs ... il y aura bien un pas loin de chez toi pour t'aider dans cette tache!

 



#62
750machiv

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2 réflexions à cet outil:

1- Plutôt que la version enthusiast, choisis la version "pro basic".

Chez "Annie carparts", tu devrais le toucher à env 550€.

Lui au moins ne perdra pas de valeur!

La version enthusiast, c'est 3 VINs et finito!

 

2- Tu dois certainement pouvoir réaliser la purge de tes feins correctement avec cet outil.

Mais, tu n'auras pas le confort apporté par la procédure offerte par le Piwis 2 ou 3.

 

Si tu as un ou plusieurs amis porschiste pas loin, payez vous plutôt l'outil qui va bien!

 

Un PIWIS 2 reste encore possible à assembler, mais les VCI deviennent rares, ainsi que les CF19 MK2 ou CF30.

 

A voir avec Alex ou moi...


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#63
Bibi

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Merci pour ta patience.

Le VCI c'est le boitier de communication avec le cable et CF19 (CF30) le pc durci ?

Tu me conseilles plutôt un Piwis 2 ? Je ne voudrais pas tomber dans des tarifs trop importants vu mon usage ?

Est-ce que je peux te (vous) contacter en mp pour plus d'info?

 

2 réflexions à cet outil:

1- Plutôt que la version enthusiast, choisis la version "pro basic".

Chez "Annie carparts", tu devrais le toucher à env 550€.

Lui au moins ne perdra pas de valeur!

La version enthusiast, c'est 3 VINs et finito!

 

2- Tu dois certainement pouvoir réaliser la purge de tes feins correctement avec cet outil.

Mais, tu n'auras pas le confort apporté par la procédure offerte par le Piwis 2 ou 3.

 

Si tu as un ou plusieurs amis porschiste pas loin, payez vous plutôt l'outil qui va bien!

 

Un PIWIS 2 reste encore possible à assembler, mais les VCI deviennent rares, ainsi que les CF19 MK2 ou CF30.

 

A voir avec Alex ou moi...



#64
750machiv

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MP envoyé!


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#65
Petrolhead15

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Traitez moi de bûcheron si vous voulez, mais ma technique pour voir si les freins fonctionnent bien, c’est un gros freinage pied gauche.
Normalement tu es vite fixé.
J’ai aussi été étonné au début de la faible assistance au freinage, d’autant plus que j’avais une Audi récente comme autre voiture.
Mais quand tu apprends à bien « puncher »la pédale, ça marche très bien.
Il faut dissocier la sensation de la réalité. A ma dernière sortie circuit, mes collègues de piste étaient surpris par le freinage de ma boxster (plaquettes textar autodoc montées il y a un peu plus d’un an et 7000km, liquide RBF).

#66
750machiv

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Tu sais, tout le monde, en 71, disait que les 750 H2 (750machiv, hum...) freinaient mal.
Pas du tout ! En fait fallait essorer la poignée de frein !!
Vous savez quel est l'effort à appliquer sur la pédale de frein d'une F1 ?
Entre 50 et 80kg!!
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#67
Bibi

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Merci, j' ai répondu, c'est ok pour moi (ma messagerie MP est parfois bizarre, je n'ai pas de notification) :)  

MP envoyé!



#68
Bibi

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Je pensais faire le remplacement des plaquettes facilement vite fait.:) 

Un des cylindre du dispositif anti-bruit est bloqué dans le piston de l'étrier.

j'ai réussi à dévisser la vis de fixation et placer une rondelle pour faire levier mais il ne bronche pas.:(

Avez-vous une idée ?

 

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#69
réré

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Peut-être y bourrer de w40 et laisser agir.. mais il doit pas avoir beaucoup de prise ! pour le retirer par la suite.


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#70
750machiv

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Déjà, il faut déposer l'étrier pour avoir plus de place !

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#71
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Au pire, il faudra sortir le piston pour travailler pénard sur le piston.
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#72
RUF911

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    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

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Tu fore;tu fait soit un filet en lui mettant un boulon par la suite ou alors ;apres forage;extracteur.Je ne retirerai pas l etrier ca evite une purge



#73
Bibi

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Merci pour vos réponses.

Rien à faire ça ne bouge pas même après le WD40.

J'ai tordu la vis en faisant levier mais rien...

Jean-Jacques, j'ai pensé aussi démonter le piston mais il est plein ? Je ne pourrai pas extraire le cylindre à l'intérieur simplement ? 

Au pire si je replace une plaque antibruit et je revisse sur le cylindre bloqué ça doit le faire? je sais que ce n'est pas très "propre" mais 100 % fonctionnel non ?



#74
RUF911

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Forer;extracteur;c est pas bien compliqué.


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#75
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Pour moi si, je ne suis pas équiper pour faire ça.:(

Forer;extracteur;c est pas bien compliqué.



#76
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Aie aie aie;lorsqu on fait tous ca faut etre equipé;sinon on se tape des galéres a tous va.La mecanique c est pas comme dessiner sur une feuille de papier.



#77
RUF911

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Sinon;tu l attaque avec la fraise de la dremel.Maintenant;si tu me dis que t as pas de dremel.:723872:



#78
Bibi

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Jean-Jacques le creux à l'intérieur du piston de l'étrier est plus profond que le cylindre bloqué.

J'ai presque un centimètre de marge.

Si je place une cale de 2-3 mm d'un diamètre inferieur au cylindre sur celui-ci et que je freine ça devrait le débloquer ?

Tu valides l'idée ? Avant de sortir le piston.

Au pire, il faudra sortir le piston pour travailler pénard sur le piston.



#79
Phil21

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Voilà mon expérience sur 987.2 pdk
J'ai monté des brembo av et ar sur disques d'origine
J'ai changé le maître cylindre pour un gt3 ( l'attaque est vraiment top vs origine)
Purge complète
Il est clair que le mode de freinage en trackday fait tte la différence
Un freinage dégressif est obligatoire sinon surchauffe rapide et quels que soient les montages, ca crame

#80
Lorenzolamasse

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Si mal équipé , démonte ton étrier , confie le à un mécano et recommande un nouvel antibruit puis remontage et purge . Y a un élément à pas bricoler , les freins. 


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