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[Resolu] 987 Cayman S - Upgrade Plaquettes de frein

Cayman s 987 Plaquettes

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123 réponses à ce sujet

#81
750machiv

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Le filetage de la masse est toujours effectif ?
Dans ce cas, tu as une combine envisageable :
Trouvé une vis de bonne qualité avec une tête 6 pans.
Trouve des très grosses rondelles dont le diamètre intérieur est supérieur au diamètre de la masse.
Tu dois pouvoir trouver des rondelles de 3 ou 4 MM d'épaisseur.
Ensuite trouve des rondelles plus petites.
Pour finir, prends ta vis 6 pans, passe la au travers de toutes les rondelles, positionne bien la plus grosse, qu'elle prenne bien appuie sur les bords du piston.
Ensuite serré ta vis...
Si tout se passe bien, ça agira comme un extracteur.
Good luck !
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#82
FRANCRT

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Les plaquettes anti bruits dévorées de rouille coincées dans le piston : j'ai eu aussi droit mais j'ai triché : :P refilé à mon mécano qui a passé 1 très grosse heure par étrier déposéà percer des trous à la perceuse angulaire pour appliquer méthode précédente :blink:


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#83
750machiv

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Les pistons sont facile à sortir.
Il faut juste bloquer les deux autres avec un bout de bois, et celui qui est opposé au piston à sortir, avec un serre joint.
Ensuite, 2 ou 3 pression sur la pédale de frein...
Prévoir de déconnecter l'étrier pour pouvoir boucher la conduite de frein. Ça évitera de vider tout le circuit de frein...
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#84
kpi10¿

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Le filetage de la masse est toujours effectif ?
Dans ce cas, tu as une combine envisageable :
Trouvé une vis de bonne qualité avec une tête 6 pans.
Trouve des très grosses rondelles dont le diamètre intérieur est supérieur au diamètre de la masse.
Tu dois pouvoir trouver des rondelles de 3 ou 4 MM d'épaisseur.
Ensuite trouve des rondelles plus petites.
Pour finir, prends ta vis 6 pans, passe la au travers de toutes les rondelles, positionne bien la plus grosse, qu'elle prenne bien appuie sur les bords du piston.
Ensuite serré ta vis...
Si tout se passe bien, ça agira comme un extracteur.
Good luck !

Plus facile avec une douille qu'avec des rondelles... ;)


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#85
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Une douille est trop haute...
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#86
kpi10¿

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Ah oui, j'etais dans un plan étrier démonté et piston sorti si nécessaire...

Sans rien démonter je sais moins faire.


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#87
Bibi

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Pas moyen sans sortir le piston de l'étrier.

Je vais donc le faire.

Sur Passion Auto, je ne sais que choisir : Piston + joint + cache poussière pour Cayman S 987 295 cv 3.4 L de 2007 quel diamètre ?

C'est le piston de l'étrier AV droit en Haut extérieur le gros?

 

Merci encore à tous pour votre aide.



#88
750machiv

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Tu as 2 dimensions pour les étriers av, disques acier: 40mm et 36mm...

En MP je t'ai mis le P/N des caches-poussières/diamètre. Porsche ne détaille pas le reste.

Donc, va falloir chercher chez les revendeurs "aftermarket"...


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#89
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Piston en 40mm : https://www.auto-doc...frenkit/7820307

Je ne trouve que des kits réparation pour les étriers arrière!!!

Je cherche...


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#90
Bibi

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Merci Jean-Jacques, tu avez raison le piston est facile à sortir une fois l'étrier déposé.

J'ai pu débloquer le cylindre en tapant dessus puis avec une vis assez longue traversante en prenant appui sur le fond du piston il est remonté tout seul.:)

Info après passage chez Porsche : les pistons du haut fond 40 mm et ceux du bas 36 mm pour les étriers avant

 

Ça manquait de gras : 

bc911-1661978891-U2972.jpg

 

 

J'ai trouvé ça chez Rose Passion 

 

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#91
Bibi

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Non sans mal tout est en place.
Il reste à purge les étriers pour l'instant.
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#92
750machiv

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Top!

Bien joué!


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#93
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C'est comme neuf.
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#94
Bibi

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Une petite question comment faites-vous pour mettre en place les contacts d'avertissement d'usure des plaquettes avant sans les casser une fois sur deux ?



#95
nicoyzf250

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Me concernant, pas de méthode particulière et j'en ai jamais cassé.

#96
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Une petite question comment faites-vous pour mettre en place les contacts d'avertissement d'usure des plaquettes avant sans les casser une fois sur deux ?

Essaie avec la main droite !! :-)
Ok je sors...
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#97
Alex

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Il suffit de les enfoncer on peut s’aider d’un petit tournevis plat…


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#98
Bibi

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j'ai fait ça pour le premier contact nickel mais pour le deuxième ça a cassé:(

Pareil pour les vieux, impossible de les récupérer à l'avant (987 S de 2007)

Il suffit de les enfoncer on peut s’aider d’un petit tournevis plat…


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#99
Bibi

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Ça se complique je suis un droitier contrarié. Mais non, reste tes conseils sont judicieux (sauf parfois en musique) :P:);) ;):D

Essaie avec la main droite !! :-)
Ok je sors...



#100
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Ben, j'en mets pas. Pas de problème comme ça. :)


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