Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..
Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.
#1941
Posté 17 May 2017 - 04:45 PM
#1942
Posté 17 May 2017 - 04:55 PM
Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..
Merci, Il y a déja des cales montées d'origine sur le Spyder je crois, ce doit déja être des 5 mm, il faudrait en théorie passer à 10 ?
#1943
Posté 17 May 2017 - 07:27 PM
Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..
J'aurai dit le contraire. Avec un ET inférieur, la jante sort d'autant vers l'extérieur. Donc passer du 47 au 43 donnerait un "effet cales" de 4mm.
C'est la raison pour laquelle, sur 911, si on met des jantes de Carrera 4 (avec ET 51 lié au "gros cul") sur une Carrera 2 (normalement en ET 67 derrière) il faut éviter de mettre des élargisseurs de voies ou de mettre de pneus en 305 et se cantonner au 295.
#1944
Posté 17 May 2017 - 08:29 PM
J'aurai dit le contraire. Avec un ET inférieur, la jante sort d'autant vers l'extérieur. Donc passer du 47 au 43 donnerait un "effet cales" de 4mm.
C'est la raison pour laquelle, sur 911, si on met des jantes de Carrera 4 (avec ET 51 lié au "gros cul") sur une Carrera 2 (normalement en ET 67 derrière) il faut éviter de mettre des élargisseurs de voies ou de mettre de pneus en 305 et se cantonner au 295.
Bon alors dans ce cas là, il faudrait que j'enlève les cales de 5 mm qui sont d'origines sur le Spyder (je crois..)
Qui a raison...?
Effectivement en essayant j'en aurais le coeur net !
#1945
Posté 17 May 2017 - 08:33 PM
#1946
Posté 20 May 2017 - 07:38 PM
200 bornes de petites routes dans le massif du Pilat aujourd'hui, à un gros rythme, dont des spéciales du Monte Carle, avec......le Croco !
Quelle bonheur cette auto, ça glisse, ça rebondit, ça gigote, ça vit quoi ! Mais ça reste toujours sain, juste plus "physique" que le 981 !
En fait je prends autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre !!!
- dan, rtooky et benjamin987 aiment ceci
#1947
Posté 22 May 2017 - 03:32 PM
voici ce que ça donne avec les roues de 18 sur le Spyder
à l'avant, la roue reste centrée avec 6mm de moins à l'extérieur et à l'intérieur
on peut donc mettre des cales de 5 mm
à l’arrière la roue va rentrer de 15 mm à l'extérieur et s'écarter du châssis de 23 mm
il faut donc mettre des cales de 15 mm
c'est possible de les monter sans cales, mais esthétiquement ça va pas être beau surtout sur l'arrière
ça change pas grand chose au niveau des réglages de carrossage
par contre la voiture va tirer légèrement plus court compte tenu du diamètre réduit
- Paul et Aurmorea aiment ceci
#1948
Posté 24 May 2017 - 08:10 AM
Merci Christian,
Si je comprends bien :
- Pour l'avant pas de pb, la roue va rester centrée, la jante est moins large mais comme la section du pneu est identique çà ne devrait pas faire trop de différence.
- Pour l'arrière la roue va être plus rentrée à l'intérieur, mais comme elle est moins large cela ne devrait pas frotter. Des cales de 15 permettraient de compenser en la faisant ressortir.
J'ai aussi trouvé ce calculateur pas mal fait (qui est peut-être celui que tu as utilisé ?):
https://www.1010tire...fset-Calculator
Dernière question, mes roues pistes sont sans valves RDK, celui ci va s'afficher en erreur ?
#1949
Posté 24 May 2017 - 08:16 AM
#1950
Posté 24 May 2017 - 09:16 AM
Merci Christian,
Si je comprends bien :
- Pour l'avant pas de pb, la roue va rester centrée, la jante est moins large mais comme la section du pneu est identique çà ne devrait pas faire trop de différence.
- Pour l'arrière la roue va être plus rentrée à l'intérieur, mais comme elle est moins large cela ne devrait pas frotter. Des cales de 15 permettraient de compenser en la faisant ressortir.
J'ai aussi trouvé ce calculateur pas mal fait (qui est peut-être celui que tu as utilisé ?):
https://www.1010tire...fset-Calculator
Dernière question, mes roues pistes sont sans valves RDK, celui ci va s'afficher en erreur ?
pour l'arrière c'est l'inverse
l'axe va être déporté de 8 mm vers l'extérieur
pour le RDK tu auras effectivement un message d'erreur
autre solution tu commandes 4 capteurs en Allemagne pour 150 Euros de mémoire (ceux de Porsche sont hors de prix)
c'est Tony 17 qui avait dégoté ça
#1951
Posté 25 May 2017 - 06:57 PM
Esthétiquement, les roues ne sont plus affleurantes avec le rebord de l'aile mais c'est pas pire que mon Cayman en 18" .
C'est vrai qu'avec des cales ce serait mieux...
Reste à voir ce que ça va donner en comportement demain au circuit de Bresse...
Je me suis aussi livré à quelques comparaisons intéressantes.
Poids roues avec pneus à 70% d'usure :
Spyder 20": AV 19.6 kgs / AR 22.4 kgs
Boxster S 18": AV 21.1 kgs / AR 23.4 kgs
Soit 500g de moins sur les roues AV et 1 kg sur chaque roue AR. En les manipulant j'avais l'impression qu'il y avait plus de différence...
Autre diffėrence, la circonférence, - 90 mm à l'AR et - 80 à l'AV...le Spyder va tirer plus court, ce qui n'est pas un problème à La Bresse, au contraire...
Et la hauteur de caisse a baissé de 10 mm supplémentaires... Attention aux dos d'ânes !
#1952
Posté 25 May 2017 - 08:34 PM
#1953
Posté 25 May 2017 - 09:55 PM
à te lire, les roues en 18" sont plus lourdes.
Oui !
#1954
Posté 25 May 2017 - 10:02 PM
#1955
Posté 25 May 2017 - 10:21 PM
- Aurmorea aime ceci
#1956
Posté 26 May 2017 - 07:43 AM
moi qui pensait à une monte genre OZ superlegerra en 18 avec des PSC2 (ou 19, je sais plus si les PSC2 se font dans cette taille), ça ne sera peut être pas plus léger!
#1957
Posté 02 June 2017 - 10:19 PM
- Esthétiquement ça va, ça lui donne même un petit air "racing", avec une auto encore rabaissée et ces jantes peintes en noir (Plastidip...)
- En grip, sans surprise perte très sensible avec des voies moins larges et des pneus moins performants...
- En revanche, plus de glisse bien maîtrisable et bien marrante (C'est simple, les premiers tours Loak en tant que SDS à failli se décrocher la mâchoire...)
- Surprise sur le confort, aucune différence, comme quoi cette auto est déjà - tout est relatif bien sûr - acceptablement confortable avec ses 20".
Demain j'arrête de jouer, je remonte les 20"...
- rtooky aime ceci
#1958
Guest_Re135_*
Posté 03 June 2017 - 05:59 AM
moi qui pensait à une monte genre OZ superlegerra en 18 avec des PSC2 (ou 19, je sais plus si les PSC2 se font dans cette taille), ça ne sera peut être pas plus léger!
Les cup2 sont aussi plus léger de mémoire.En plus du grip supplémentaire.
#1959
Posté 07 June 2017 - 10:50 PM
Spyder et GT4 cote à cote...de même couleur !
- Paul, iron8 et Mat92 aiment ceci
#1960
Posté 08 June 2017 - 01:16 AM
Deux très belles bêtes.
La capote noire et les jantes Alu du Spyder le rendent presque plus 'présent', dans ces tenues discrètes.
- JéJé3.4 et ERIC NDS aiment ceci
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