Aller au contenu

Photo

Deuze (Boxster Spyder 981), .......et "troize" pour la livraison.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2416 réponses à ce sujet

#1941
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..


Image IPB


#1942
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..

Merci, Il y a déja des cales montées d'origine sur le Spyder je crois, ce doit déja être des 5 mm, il faudrait en théorie passer à 10 ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1943
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Normalement ca passe, mais les jantes arrières vont "rentrer" dans l'aile et légèrement changer le comportement du train, tu peux le compenser avec des cales de 5mm..0..

 

J'aurai dit le contraire. Avec un ET inférieur, la jante sort d'autant vers l'extérieur. Donc passer du 47 au 43 donnerait un "effet cales" de 4mm.

 

C'est la raison pour laquelle, sur 911, si on met des jantes de Carrera 4 (avec ET 51 lié au "gros cul") sur une Carrera 2 (normalement en ET 67 derrière) il faut éviter de mettre des élargisseurs de voies ou de mettre de pneus en 305 et se cantonner au 295.



#1944
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'aurai dit le contraire. Avec un ET inférieur, la jante sort d'autant vers l'extérieur. Donc passer du 47 au 43 donnerait un "effet cales" de 4mm.

 

C'est la raison pour laquelle, sur 911, si on met des jantes de Carrera 4 (avec ET 51 lié au "gros cul") sur une Carrera 2 (normalement en ET 67 derrière) il faut éviter de mettre des élargisseurs de voies ou de mettre de pneus en 305 et se cantonner au 295.

Bon alors dans ce cas là, il faudrait que j'enlève les cales de 5 mm qui sont d'origines sur le Spyder (je crois..)

Qui a raison...?

Effectivement en essayant j'en aurais le coeur net !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1945
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

http://www.boxster-c...es-997-phase-1/



#1946
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

200 bornes de petites routes dans le massif du Pilat aujourd'hui, à un gros rythme, dont des spéciales du Monte Carle, avec......le Croco !
Quelle bonheur cette auto, ça glisse, ça rebondit, ça gigote, ça vit quoi ! Mais ça reste toujours sain, juste plus "physique" que le 981 !

En fait je prends autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre !!! :)


  • dan, rtooky et benjamin987 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1947
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

voici ce que ça donne avec les roues de 18 sur le Spyder

à l'avant, la roue reste centrée avec 6mm de moins à l'extérieur et à l'intérieur

on peut donc mettre des cales de 5 mm

à l’arrière la roue va rentrer de 15 mm à l'extérieur et s'écarter du châssis de 23 mm

il faut donc mettre des cales de 15 mm

c'est possible de les monter sans cales, mais esthétiquement ça va pas être beau surtout sur l'arrière  

ça change pas grand chose au niveau des réglages de carrossage

par contre la voiture va tirer légèrement plus court compte tenu du diamètre réduit


  • Paul et Aurmorea aiment ceci

#1948
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci Christian, 

Si je comprends bien :

- Pour l'avant pas de pb, la roue va rester centrée, la jante est moins large mais comme la section du pneu est identique çà ne devrait pas faire trop de différence.

- Pour l'arrière la roue va être plus rentrée à l'intérieur, mais comme elle est moins large cela ne devrait pas frotter. Des cales de 15 permettraient de compenser en la faisant ressortir.

 

J'ai aussi trouvé ce calculateur pas mal fait (qui est peut-être celui que tu as utilisé ?):

https://www.1010tire...fset-Calculator

 

 

Dernière question, mes roues pistes sont sans valves RDK, celui ci va s'afficher en erreur ?


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1949
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Celui ci est pas mal non plus ;)

http://www.willtheyfit.com/
Image IPB Image IPB

Image IPB

#1950
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Merci Christian, 

Si je comprends bien :

- Pour l'avant pas de pb, la roue va rester centrée, la jante est moins large mais comme la section du pneu est identique çà ne devrait pas faire trop de différence.

- Pour l'arrière la roue va être plus rentrée à l'intérieur, mais comme elle est moins large cela ne devrait pas frotter. Des cales de 15 permettraient de compenser en la faisant ressortir.

 

J'ai aussi trouvé ce calculateur pas mal fait (qui est peut-être celui que tu as utilisé ?):

https://www.1010tire...fset-Calculator

 

 

Dernière question, mes roues pistes sont sans valves RDK, celui ci va s'afficher en erreur ?

pour l'arrière c'est l'inverse

l'axe va être déporté de 8 mm vers l'extérieur

pour le RDK tu auras effectivement un message d'erreur

autre solution tu commandes 4 capteurs en Allemagne pour 150 Euros de mémoire (ceux de Porsche sont hors de prix)

c'est Tony 17 qui avait dégoté ça 



#1951
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon j'ai monté les 18", no problème, rien ne touche.
Esthétiquement, les roues ne sont plus affleurantes avec le rebord de l'aile mais c'est pas pire que mon Cayman en 18" ;).
C'est vrai qu'avec des cales ce serait mieux...
Reste à voir ce que ça va donner en comportement demain au circuit de Bresse...

Je me suis aussi livré à quelques comparaisons intéressantes.

Poids roues avec pneus à 70% d'usure :

Spyder 20": AV 19.6 kgs / AR 22.4 kgs
Boxster S 18": AV 21.1 kgs / AR 23.4 kgs

Soit 500g de moins sur les roues AV et 1 kg sur chaque roue AR. En les manipulant j'avais l'impression qu'il y avait plus de différence...

Autre diffėrence, la circonférence, - 90 mm à l'AR et - 80 à l'AV...le Spyder va tirer plus court, ce qui n'est pas un problème à La Bresse, au contraire...:)
Et la hauteur de caisse a baissé de 10 mm supplémentaires... Attention aux dos d'ânes !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1952
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

à te lire, les roues en 18" sont plus lourdes.



#1953
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

à te lire, les roues en 18" sont plus lourdes.


Oui !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1954
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

étonnant, j'aurais pensé l'inverse!



#1955
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Celles du Spyder sont vraiment d'une construction allégée pour du 20".
  • Aurmorea aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1956
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

moi qui pensait à une monte genre OZ superlegerra en 18 avec des PSC2 (ou 19, je sais plus si les PSC2 se font dans cette taille), ça ne sera peut être pas plus léger!



#1957
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon, un petit retour sur ces 18"
- Esthétiquement ça va, ça lui donne même un petit air "racing", avec une auto encore rabaissée et ces jantes peintes en noir (Plastidip...)
- En grip, sans surprise perte très sensible avec des voies moins larges et des pneus moins performants...
- En revanche, plus de glisse bien maîtrisable et bien marrante (C'est simple, les premiers tours Loak en tant que SDS à failli se décrocher la mâchoire...;))
- Surprise sur le confort, aucune différence, comme quoi cette auto est déjà - tout est relatif bien sûr - acceptablement confortable avec ses 20".
Demain j'arrête de jouer, je remonte les 20"...
  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1958
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

moi qui pensait à une monte genre OZ superlegerra en 18 avec des PSC2 (ou 19, je sais plus si les PSC2 se font dans cette taille), ça ne sera peut être pas plus léger!


Les cup2 sont aussi plus léger de mémoire.En plus du grip supplémentaire.

#1959
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Spyder et GT4 cote à cote...de même couleur !

 

bc911-1496872190-U273.jpg


  • Paul, iron8 et Mat92 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1960
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Deux très belles bêtes.

 

La capote noire et les jantes Alu du Spyder le rendent presque plus 'présent', dans ces tenues discrètes.


  • JéJé3.4 et ERIC NDS aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)