Elle est magnifique ta Corvette et question sensation, ça doit être quelque chose !!
#61
Posté 01 March 2023 - 01:27 PM
#62
Posté 01 March 2023 - 01:50 PM
Ca doit etre un sacré engin à piloter
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#63
Posté 01 March 2023 - 04:54 PM
#64
Posté 01 March 2023 - 04:57 PM
#65
Posté 01 March 2023 - 05:02 PM
#66
Posté 01 March 2023 - 06:22 PM
Dsl j’arrive toujours pas à me dire d’un coup que c’est en effet une caisse limite fait que pour la pisteLa aussi je suis plus ou moins d accord , c est une super caisse il n y a pas de doute.
Niveau comportement , attention. Avec son couple de camion il faut vraiment avoir le pied léger au risque de te retrouver en sens inverse de la circulation.
La c6 est bien mais le gap avec la génération. C7 suivante,il y a vraiment un monde, si tu as l occasion d en essayer une tu verras aisément de quoi je parle.
Petite parenthèse 1er week-end de juin à lieu à Dijon les 70 ans de corvette , 400 véhicules sont attendus, j y serai. Une belle fête en perspective
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Oui en effet donc pas si simple à comprendre au final entre le moteur et le châssis
Mais cela va être une super aventure
Il nous faudra des photo.
Sinon dingue pour là lotus,
Je pensai que le moteur de la c6 était tellement trop… que là lotus en paraîtrai fade à conduire.
Pour la gt2 Rs … pas sure que cela soit tout de même pas plus simple à conduire tout de même.
Porsche a toujours sue faire des caisses facile à conduire pour leur temps comparer aux concurrentes…
Après je dis pas que c’est facile, mais perso je m’habitue ultra vite à la puissance (bien trop à mon goût.
En moto j’ai fini ma période motard (bon ma jambe m’oblige à ne plus en faire). Avec une s1000rr ou je trouvais normale de partir en wheeling à 200 en passant le rapport au dessus lol.
Que de prendre les virages avec visu… le genoux au sol aussi,
Après ce genre d’expérience,,, avoir la 91.2s ne m’a pas paru être une caisse dementiel, c’est tout au plus l’équivalence d’un 600 de 100cv en moto, c’est top hein. Mais quand tu as connue la moto et ce qui se fait de mieux.,,,,
Bref demain tu le donne une gt2rs je vais dire que cela envoie grave.
2 ans après je vais dire que c’est juste ce qu’il faut pour
Après je ne dirais ps que je conduit mieux. Juste que l’habitude arrive
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#67
Posté 01 March 2023 - 06:54 PM
Je suis bien content pour toi qu'elle soit enfin dans ton garage
C'est une bien belle voiture et j'ai hâte de l'entendre et de la voir en vrai
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#68
Posté 01 March 2023 - 06:56 PM
Je radote mais qu'est-ce que c'est beau et tes jantes:wub: .
Ca doit être difficile de rester raisonnable avec un tel engin.
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#69
Posté 01 March 2023 - 07:26 PM
Rouge et jantes or c est juste superbe.
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#70
Posté 01 March 2023 - 08:10 PM
Magnifique Corvette sublimée par ce combo de couleur Rouge / Doré ! J'adore !!
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#71
Posté 01 March 2023 - 09:11 PM
Merci pour les messages
@Jeff, finalement tu soulèves plein de points qui peuvent être débattus : est-ce qu'une américaine est une saucisse performante mais difficile à conduire, le moteur fait-il les sensations plus que le châssis, qu'est-ce que des sensations, pourquoi une Elise ne donnerait pas de sensations, est-ce que l'on s'habitue toujours aux perfs, etc.
Par rapport à ton message : jusqu'à présent, je me suis aussi toujours habitué rapidement aux perfs. Peut-être parce que j'y suis allé un peu progressivement au fil des acquisitions. Jusqu'à 500 ch donc jusqu'à maintenant, mon souvenir le plus "violent" c'était la Subaru Impreza STI un peu préparée au moment du déclenchement du turbo. Elle ne faisait "que" 360 ch mais 500 Nm de couple de mémoire, pour 1400 kg environ. Mais, sur la fourchette 3500-5500 tr/min ça envoyait vraiment fort.
Pourtant, après quelques grosses accélérations, disons 10 ou 20, je me disais que j'aurais pu "accepter" encore une bonne louche supplémentaire.
Pareil avec mes précédents V8 AMG et encore davantage chez Porsche avec un "petit" 987 S.
Mais ce moteur LS7 sur la Corvette propose bien plus de sensations que les performances qu'il a sur le papier, déjà honorables
Le 1000 m DA est à 22 sec pile, quand le Cayman 718 S de Julien, que j'ai récemment essayé est dans les mêmes eaux (22,4 sec, en rattrapant son retard théorique avec la PDK et des rapports de boite plus courts).
Mais même pour des vitesses élevées, le Cayman n'est pas impressionnant si on quitte le compteur des yeux, et on ressent bien cette facilité à aller vite. Ca se prolonge dès qu'il y a des virages.
La C6 Z06 à l'inverse, donne l'impression que tu vas être satellisé au delà de 4500/5000 tr, et c'est pour le moment avec limite de l'appréhension que je dépasse ce seuil, pied au plancher. J'ai assez largement dépassé les 10-20 fortes accélérations et j'ai toujours le même sentiment.
Après, c'est certain que je n'ai pas ton vécu ni même essayé de 991.2. Mais je pense avoir une idée de ce qu'elle peut donner, en imaginant bien les perfs mais aussi l'environnement d'une voiture moderne et voulue efficace. Pour rester chez Porsche, elle a des perfs voisines sur le papier d'une 997 turbo mais je sais que cette dernière est largement plus "sensationnelle" (on y vient...) et surtout en BVM.
Elise vs Z06 : il est clair que l'une semble ramer en ligne droite par rapport à l'autre. Mais justement, les sensations ce n'est pas qu'une question de performances ni même de vitesse de passage en courbe. Direction, feeling pédalier, position de conduite, ambiance habitacle, commande de boite, impression d'agilité et de vraie légèreté : tout ça, ce sont des sensations et c'est largement à l'avantage de l'Elise.
Quand tu roules sur un petit circuit, même avec un kart d'initiation et en prenant des virages à 70 km/h, tu as déjà un bon lot de sensations non ? Pourtant ça ne va pas vite et ça n'accélère pas fort
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#72
Posté 01 March 2023 - 09:30 PM
J'en suis pas convaincu, loin de là... va falloir tirer ça au clair(...)Pour rester chez Porsche, elle a des perfs voisines sur le papier d'une 997 turbo mais je sais que cette dernière est largement plus "sensationnelle" (on y vient...) et surtout en BVM. (...)
Perso mon dernier kiffe de sensations c'était en mini cooper (les vieilles/vraies), avec un stage 1, j'ai pourtant pas du passer les 110km/h.
#73
Posté 01 March 2023 - 10:02 PM
Que veux-tu dire ? Tu n'es pas convaincu que ta 997 Turbo BVM donne plus de sensations (mais elle est évidemment moins efficace face au chrono sur circuit) que la 991.2 PDK de Jeff ?
Merci pour ton exemple de la vraie Mini Cooper, ça confirme mon propos et ce genre d'autos est finalement très adapté aux routes actuelles, sans compter que c'est nettement moins coûteux de rouler fort avec
#74
Posté 02 March 2023 - 09:53 AM
Il te reste une derriere étape à franchir , passer sur une zr1 et là........
Si j avais la validation de la patronne je prendrais en 2eme une c7 z06 mais la c est une autre histoire
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#75
Posté 02 March 2023 - 09:54 AM
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#76
Posté 02 March 2023 - 10:34 AM
C'est vrai pour la C6 ZR1 mais je crois que je vais m'arrêter là
Si je reprends une Corvette un jour ça sera une C7 Stingray comme tu l'as d'ailleurs suggéré.
Pour le son, j'ai fait installer le petit boitier qui permet de laisser les valves ouvertes en permanence au lieu qu'elles s'ouvrent d'elles mêmes à 3500/4000 tr/min. Même principe que le by-pass des PSE j'imagine.
Pour le reste c'est d'origine et à propos de cette sonorité, je ne dirais pas que c'est le point fort de l'auto. Je parle bien sûr d'origine.
Beaucoup mettent des Borla, qui glougloutent à fond mais sont apparemment un peu difficiles à supporter à 1500/2500 tr/min, là où la voiture passe l'essentiel de son temps.
Telle quelle, je trouve la sonorité trop monocorde. Il n'y a pas cette variation par tranches de 2000 tr/min que j'aime tant sur d'autres autos et que j'avais par exemple sur le 987 S avec son échappement à valves + catasports.
Mais je fais le difficile là.
Disons qu'il y a de la place pour mieux, à mon avis.
#77
Posté 02 March 2023 - 12:16 PM
Que veux-tu dire ? Tu n'es pas convaincu que ta 997 Turbo BVM donne plus de sensations (mais elle est évidemment moins efficace face au chrono sur circuit) que la 991.2 PDK de Jeff
Pardon, je n'avais pas compris je croyais que tu faisais un parallèle ZO6/997TT.
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#78
Posté 02 March 2023 - 12:44 PM
Mais les akra c est juste démoniaques, c est le prix qui pique
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#79
Posté 02 March 2023 - 06:24 PM
Pour là lotus j’aurais cru le la c6 en donnait plus de sensation
Notamment due au moteur….
Mais je te crois sur parole
Sinon vu ce que tu nous dis. Pas sûr que le terme de saucisse performante soit le bon
Rare sont les caisses qui optimisée soit encore dés saucisses
Pour la piste et avec le peu de recule que j’ai avec la 91
Une 997.2 gt3 se fait déjà défoncé en accélération avec une simple 991.2s.
Une 997 turbo de 480cv a des perf identique ou légèrement moins bonne que la 91.2s…
Mais cela doit être du kif kif, mais en châssis la 91 a mis un coup de vieux à la 97.
Et la 91 phase 2 avec les bi turbo a fait gagner en perf.
Sans vendre mon model (car au final je m’en temponne de qui est le plus performant car le plaisir n’est pas là. Sinon tu es toujours frustrer).
La 91.2s a une efficacité surprenante. Mais on sait aussi que sur piste… c’est souvent le conducteur qui fait la principale différence
Y paraît que la 92 a mis un Step supérieur en châssis. Mais pas encore tester pour voir.
Après une 997 turbo doit donner plus de sensation à une 91 et une 91 à une 92…
L’efficacité rend forcément la conduite plus simple et donc avec moins de sensation.
J’avais repris une fiesta de 95 dans les mains… roooo j’avais l’impression d’avoir un truc de dingue en sensation… alors que je roulais doucement. . J’ai même faillis finir au milieu d’un rond point au freinage car je ne pensai pas que cela ne freinait pas
#80
Posté 02 March 2023 - 06:45 PM
Combien cela coûte ?Les borla ont l avantage de ne pas dénaturer le son d origine mais générent un effet drône comme tu le mentionnes.
Mais les akra c est juste démoniaques, c est le prix qui pique
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