Aller au contenu

Photo

Corvette C6 Z06

C6 Z06

  • Veuillez vous connecter pour répondre
141 réponses à ce sujet

#61
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Elle est magnifique ta Corvette et question sensation, ça doit être quelque chose !!


  • duduche60 aime ceci

#62
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Hâte de voir ta voiture Olivier.
Ca doit etre un sacré engin à piloter
  • duduche60 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#63
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

bc911-1677685963-U2496.jpg

 

bc911-1677686041-U2496.jpg


  • rtooky, lde, Rom et 3 autres aiment ceci

#64
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

bc911-1677686083-U2496.jpg

 

bc911-1677686187-U2496.jpg


  • rtooky, lde, JuMrnt et 2 autres aiment ceci

#65
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

bc911-1677686263-U2496.jpg

 

bc911-1677686396-U2496.jpg


  • rtooky, Ah!Rold60, seb02 et 3 autres aiment ceci

#66
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

La aussi je suis plus ou moins d accord , c est une super caisse il n y a pas de doute.
Niveau comportement , attention. Avec son couple de camion il faut vraiment avoir le pied léger au risque de te retrouver en sens inverse de la circulation.
La c6 est bien mais le gap avec la génération. C7 suivante,il y a vraiment un monde, si tu as l occasion d en essayer une tu verras aisément de quoi je parle.
Petite parenthèse 1er week-end de juin à lieu à Dijon les 70 ans de corvette , 400 véhicules sont attendus, j y serai. Une belle fête en perspective
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Dsl j’arrive toujours pas à me dire d’un coup que c’est en effet une caisse limite fait que pour la piste :D

Oui en effet donc pas si simple à comprendre au final entre le moteur et le châssis
Mais cela va être une super aventure

Il nous faudra des photo.

Sinon dingue pour là lotus,
Je pensai que le moteur de la c6 était tellement trop… que là lotus en paraîtrai fade à conduire.

Pour la gt2 Rs … pas sure que cela soit tout de même pas plus simple à conduire tout de même.
Porsche a toujours sue faire des caisses facile à conduire pour leur temps comparer aux concurrentes…

Après je dis pas que c’est facile, mais perso je m’habitue ultra vite à la puissance (bien trop à mon goût.
En moto j’ai fini ma période motard (bon ma jambe m’oblige à ne plus en faire). Avec une s1000rr ou je trouvais normale de partir en wheeling à 200 en passant le rapport au dessus lol.
Que de prendre les virages avec visu… le genoux au sol aussi,

Après ce genre d’expérience,,, avoir la 91.2s ne m’a pas paru être une caisse dementiel, c’est tout au plus l’équivalence d’un 600 de 100cv en moto, c’est top hein. Mais quand tu as connue la moto et ce qui se fait de mieux.,,,,

Bref demain tu le donne une gt2rs je vais dire que cela envoie grave.
2 ans après je vais dire que c’est juste ce qu’il faut pour :D

Après je ne dirais ps que je conduit mieux. Juste que l’habitude arrive
  • duduche60 aime ceci

#67
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1336 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Je suis bien content pour toi qu'elle soit enfin dans ton garage ;)

 

C'est une bien belle voiture et j'ai hâte de l'entendre et de la voir en vrai B)


  • duduche60 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#68
Steph84600

Steph84600

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 342 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Kilométrage:102000 km
  • Couleur:Noir

Je radote mais qu'est-ce que c'est beau et tes jantes:wub::wub: .

Ca doit être difficile de rester raisonnable avec un tel engin.


  • duduche60 aime ceci

#69
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Les 4 trompettes de la mort à l’arrière doivent faire un bruit de dingue avec ce gros moteur.
Rouge et jantes or c est juste superbe.
  • duduche60 aime ceci

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#70
Rafa

Rafa

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 336 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Raphaël
  • Localisation:Loire Atlantique
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S
  • Couleur:Blanc

Magnifique Corvette sublimée par ce combo de couleur Rouge / Doré ! J'adore :wub:!!


  • duduche60 aime ceci

#71
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci pour les messages

;)

 

@Jeff, finalement tu soulèves plein de points qui peuvent être débattus : est-ce qu'une américaine est une saucisse performante mais difficile à conduire, le moteur fait-il les sensations plus que le châssis, qu'est-ce que des sensations, pourquoi une Elise ne donnerait pas de sensations, est-ce que l'on s'habitue toujours aux perfs, etc.

 

Par rapport à ton message : jusqu'à présent, je me suis aussi toujours habitué rapidement aux perfs. Peut-être parce que j'y suis allé un peu progressivement au fil des acquisitions. Jusqu'à 500 ch donc jusqu'à maintenant, mon souvenir le plus "violent" c'était la Subaru Impreza STI un peu préparée au moment du déclenchement du turbo. Elle ne faisait "que" 360 ch mais 500 Nm de couple de mémoire, pour 1400 kg environ. Mais, sur la fourchette 3500-5500 tr/min ça envoyait vraiment fort.

Pourtant, après quelques grosses accélérations, disons 10 ou 20, je me disais que j'aurais pu "accepter" encore une bonne louche supplémentaire. 

Pareil avec mes précédents V8 AMG et encore davantage chez Porsche avec un "petit" 987 S.

 

Mais ce moteur LS7 sur la Corvette propose bien plus de sensations que les performances qu'il a sur le papier, déjà honorables

:D

Le 1000 m DA est à 22 sec pile, quand le Cayman 718 S de Julien, que j'ai récemment essayé est dans les mêmes eaux (22,4 sec, en rattrapant son retard théorique avec la PDK et des rapports de boite plus courts).

Mais même pour des vitesses élevées, le Cayman n'est pas impressionnant si on quitte le compteur des yeux, et on ressent bien cette facilité à aller vite. Ca se prolonge dès qu'il y a des virages.

La C6 Z06 à l'inverse, donne l'impression que tu vas être satellisé au delà de 4500/5000 tr, et c'est pour le moment avec limite de l'appréhension que je dépasse ce seuil, pied au plancher. J'ai assez largement dépassé les 10-20 fortes accélérations et j'ai toujours le même sentiment. 

Après, c'est certain que je n'ai pas ton vécu ni même essayé de 991.2. Mais je pense avoir une idée de ce qu'elle peut donner, en imaginant bien les perfs mais aussi l'environnement d'une voiture moderne et voulue efficace. Pour rester chez Porsche, elle a des perfs voisines sur le papier d'une 997 turbo mais je sais que cette dernière est largement plus "sensationnelle" (on y vient...) et surtout en BVM.

 

Elise vs Z06 : il est clair que l'une semble ramer en ligne droite par rapport à l'autre. Mais justement, les sensations ce n'est pas qu'une question de performances ni même de vitesse de passage en courbe. Direction, feeling pédalier, position de conduite, ambiance habitacle, commande de boite, impression d'agilité et de vraie légèreté : tout ça, ce sont des sensations et c'est largement à l'avantage de l'Elise.

Quand tu roules sur un petit circuit, même avec un kart d'initiation et en prenant des virages à 70 km/h, tu as déjà un bon lot de sensations non ? Pourtant ça ne va pas vite et ça n'accélère pas fort 

;)


  • lde et Rom aiment ceci

#72
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

(...)Pour rester chez Porsche, elle a des perfs voisines sur le papier d'une 997 turbo mais je sais que cette dernière est largement plus "sensationnelle" (on y vient...) et surtout en BVM. (...)

J'en suis pas convaincu, loin de là... va falloir tirer ça au clair :)
Perso mon dernier kiffe de sensations c'était en mini cooper (les vieilles/vraies), avec un stage 1, j'ai pourtant pas du passer les 110km/h.

#73
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Que veux-tu dire ? Tu n'es pas convaincu que ta 997 Turbo BVM donne plus de sensations (mais elle est évidemment moins efficace face au chrono sur circuit) que la 991.2 PDK de Jeff ?

 

Merci pour ton exemple de la vraie Mini Cooper, ça confirme mon propos et ce genre d'autos est finalement très adapté aux routes actuelles, sans compter que c'est nettement moins coûteux de rouler fort avec 

;)



#74
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
En tout cas , ce qui est sûr c est que tu as entre les mains une usine à testostérone.
Il te reste une derriere étape à franchir , passer sur une zr1 et là........
Si j avais la validation de la patronne je prendrais en 2eme une c7 z06 mais la c est une autre histoire

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#75
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Et tu as juste oublié de nous parler du son...

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • duduche60 aime ceci

#76
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

C'est vrai pour la C6 ZR1 mais je crois que je vais m'arrêter là 

:)

Si je reprends une Corvette un jour ça sera une C7 Stingray comme tu l'as d'ailleurs suggéré.

 

Pour le son, j'ai fait installer le petit boitier qui permet de laisser les valves ouvertes en permanence au lieu qu'elles s'ouvrent d'elles mêmes à 3500/4000 tr/min. Même principe que le by-pass des PSE j'imagine.

Pour le reste c'est d'origine et à propos de cette sonorité, je ne dirais pas que c'est le point fort de l'auto. Je parle bien sûr d'origine. 

Beaucoup mettent des Borla, qui glougloutent à fond mais sont apparemment un peu difficiles à supporter à 1500/2500 tr/min, là où la voiture passe l'essentiel de son temps.

 

Telle quelle, je trouve la sonorité trop monocorde. Il n'y a pas cette variation par tranches de 2000 tr/min que j'aime tant sur d'autres autos et que j'avais par exemple sur le 987 S avec son échappement à valves + catasports.

Mais je fais le difficile là. 

Disons qu'il y a de la place pour mieux, à mon avis.



#77
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Que veux-tu dire ? Tu n'es pas convaincu que ta 997 Turbo BVM donne plus de sensations (mais elle est évidemment moins efficace face au chrono sur circuit) que la 991.2 PDK de Jeff


Pardon, je n'avais pas compris je croyais que tu faisais un parallèle ZO6/997TT.
  • duduche60 aime ceci

#78
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 844 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Les borla ont l avantage de ne pas dénaturer le son d origine mais générent un effet drône comme tu le mentionnes.
Mais les akra c est juste démoniaques, c est le prix qui pique


Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

#79
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Intéressant le débat :)

Pour là lotus j’aurais cru le la c6 en donnait plus de sensation
Notamment due au moteur….
Mais je te crois sur parole :)

Sinon vu ce que tu nous dis. Pas sûr que le terme de saucisse performante soit le bon :D
Rare sont les caisses qui optimisée soit encore dés saucisses :D

Pour la piste et avec le peu de recule que j’ai avec la 91
Une 997.2 gt3 se fait déjà défoncé en accélération avec une simple 991.2s.
Une 997 turbo de 480cv a des perf identique ou légèrement moins bonne que la 91.2s…
Mais cela doit être du kif kif, mais en châssis la 91 a mis un coup de vieux à la 97.
Et la 91 phase 2 avec les bi turbo a fait gagner en perf.

Sans vendre mon model (car au final je m’en temponne de qui est le plus performant car le plaisir n’est pas là. Sinon tu es toujours frustrer).
La 91.2s a une efficacité surprenante. Mais on sait aussi que sur piste… c’est souvent le conducteur qui fait la principale différence :D
Y paraît que la 92 a mis un Step supérieur en châssis. Mais pas encore tester pour voir.

Après une 997 turbo doit donner plus de sensation à une 91 et une 91 à une 92…

L’efficacité rend forcément la conduite plus simple et donc avec moins de sensation.
J’avais repris une fiesta de 95 dans les mains… roooo j’avais l’impression d’avoir un truc de dingue en sensation… alors que je roulais doucement. :D. J’ai même faillis finir au milieu d’un rond point au freinage car je ne pensai pas que cela ne freinait pas :D

#80
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5470 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Les borla ont l avantage de ne pas dénaturer le son d origine mais générent un effet drône comme tu le mentionnes.
Mais les akra c est juste démoniaques, c est le prix qui pique
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk

Combien cela coûte ?




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)