Le plus sensationnel : Boxster 981 S ou Cayman GTS ?
#21
Posté 03 December 2022 - 06:15 PM
#22
Posté 03 December 2022 - 06:40 PM
Question pas facile mais sur une sportive c'est cabriolet obligatoire pour moi , le plaisir de rouler à l'air libre tellement agréable.
- Did64 et maigret73 aiment ceci
#23
Posté 03 December 2022 - 06:47 PM
#24
Posté 03 December 2022 - 06:48 PM
Question pas facile mais sur une sportive c'est cabriolet obligatoire pour moi , le plaisir de rouler à l'air libre tellement agréable.
+1
deux plaisirs
la sportive et l’air libre
#25
Posté 03 December 2022 - 07:11 PM
Ta question est "Lequel est le plus sensationnel"; réponse = le boxster quand il est ouvert Pour le son du 6 a plat omni présent
Mais la vrai question c'est que veux tu toi, car un coupé et un cab on a beau dire que le cab peut faire les 2 ce n'est pas du tout mon avis.
Ma premiere porsche était un boxster S et j'en étais ravi,mais entre les jaloux (et oui un cab c'est forcément cher, un coupé apparement au yeux des gens moins), et le manque de soleil dans le nord,et le fait de faire du circuit c'est vite décidé pour moi.
- SaxMachine aime ceci
986S vendu / 987S vendu / 997 turbo vendu / 981 GTS vendu
#26
Posté 03 December 2022 - 07:16 PM
Envisager d'acheter un Cayman ne nous a jamais effleurer!
Ca ne nous intéresse pas!
Un cabriolet est une vraie voiture plaisir! pas forcément une voiture rapide.
Maintenant, si ça fait les deux!!
- ofstring, JM69 et Maximus76 aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#27
Posté 03 December 2022 - 07:57 PM
+1Question pas facile mais sur une sportive c'est cabriolet obligatoire pour moi , le plaisir de rouler à l'air libre tellement agréable.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#28
Posté 03 December 2022 - 08:33 PM
Sinon, un boxster 981 GTS...
@+
Spasma
Voilà le compromis idéal
pour ce qui est de la mélodie le boxster S sera bien moins sonore que le GTS
- Did64 aime ceci
#29
Posté 03 December 2022 - 09:33 PM
Voilà le compromis idéal
pour ce qui est de la mélodie le boxster S sera bien moins sonore que le GTS
Je partage l'avis... le Boxster GTS ouvert, c'est un régal.
- Did64 aime ceci
#30
Posté 03 December 2022 - 11:16 PM
Oui entièrement d'accord, à la limite s'il fallait comparer un boxster S à un cayma S,
Mais sinon quitte à ce que ce soit logique, je dirais Boxster GTS
#31
Posté 03 December 2022 - 11:40 PM
Je viens de me rendre compte que tu as posté uniquement sur la partie BOXSTER 981, tu aurais dû le faire aussi sur CAYMAN 981, les réponses auraient surement été différentes.
Et ensuite il ne te resterait plus qu'à compter les points
#32
Posté 04 December 2022 - 10:42 AM
La finition GTS sur boxster et cayman 981 = son d'enfer !
Ceci dit, c'est un PSE qui peut etre monté en 2eme monte, un copain a un cayman S avec un echappement de GTS, et il a le meme son que moi
Pour ma part, j'en suis a mon 3 eme cayman en 11 ans ( 1 987 S, 1 981 2,7l et 1 981 GTS), et je n'ai jamais envisagé un boxster.
et pourquoi : car je prefere sa ligne a tous les cabriolets porsche (boxster ou 911) .
comme quoi ton choix est un choix de gout personnel, et non technique, idem sur la couleur des voitures.
- RUF911 et SaxMachine aiment ceci
#33
Posté 06 December 2022 - 02:42 PM
#34
Posté 06 December 2022 - 03:23 PM
Sauf que la svr en cabriolet ne me plaisait pas , donc je me suis tourné vers une 991.1 4S cab.
C est a ce moment là que j ai eu l occasion de tester un 981 spyder , toutes mes questions métaphysiques se sont envolées .
D’où mon choix actuel et définitif , quelle auto et quel plaisir , le virus a même gagné ma moitié, et ça , c était pas joué d avance
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- frizou51, Taxicayenne, CharlyPoTTer et 3 autres aiment ceci
#35
Posté 06 December 2022 - 04:34 PM
Pour avoir un son encore plus présent tu as ça : https://www.boxster-...phic-magniphic/
#36
Posté 06 December 2022 - 04:53 PM
981 GTS pour ses parchoc et le son du flat6... que cela soit cab ou pas
Mais la problématique du 981 GTS c'est son prix, tu as ca
https://www.lacentra...9111495779.html
550cv contre 330cv pour la box
17 kkm contre 50 a 80kkm
J'adore la GTS c'est même un caisse que je n'exclus pas un jour, mais le prix deviens déconnant en soit. et je pense qu'on a atteins a nouveau un pique... cela m'étonnerai que cela continue a monter.
Mais la a comparé avec la Ftype; en V8 Phase 2....
Même si cette dernière est un peu plus GT que la Box... la différence est trop grande.
- CharlyPoTTer aime ceci
#37
Posté 06 December 2022 - 08:36 PM
981 GTS pour ses parchoc et le son du flat6... que cela soit cab ou pas
Mais la problématique du 981 GTS c'est son prix, tu as ca
https://www.lacentra...9111495779.html
550cv contre 330cv pour la box
17 kkm contre 50 a 80kkm
J'adore la GTS c'est même un caisse que je n'exclus pas un jour, mais le prix deviens déconnant en soit. et je pense qu'on a atteins a nouveau un pique... cela m'étonnerai que cela continue a monter.
Mais la a comparé avec la Ftype; en V8 Phase 2....
Même si cette dernière est un peu plus GT que la Box... la différence est trop grande.
La config de la jag est à tomber...
Je ne pense pas que ça continue de grimper. Mais je pense que ça va bien stagner...
#38
Posté 06 December 2022 - 09:07 PM
Personne peut prédire le futur du marché automobile et tout particulièrement celui des Porsche .
Qui aurait parié sur l’électrique il y a 10 ans ? pas moi en tout cas et pourtant les ventes grimpent .
un GTS est pas si équipé que ça par rapport à un S bien optionné ? Je suis pas d’accord rien que l’intérieur avec le pack GTS vaut le détour , c’est plus classe et moins austère qu’un S avec le cuir.
Après les goûts et les couleurs….
#39
Posté 06 December 2022 - 09:43 PM
Personne peut prédire le futur du marché automobile et tout particulièrement celui des Porsche .
Qui aurait parié sur l’électrique il y a 10 ans ? pas moi en tout cas et pourtant les ventes grimpent .
un GTS est pas si équipé que ça par rapport à un S bien optionné ? Je suis pas d’accord rien que l’intérieur avec le pack GTS vaut le détour , c’est plus classe et moins austère qu’un S avec le cuir.
Après les goûts et les couleurs….
Dans mon cas il n'y a ni carbone, ni volant sport, ni compteur de couleur ou surpiqures, ni les sièges 14 ou 18 réglages, c'est les baquets sport classiques, ni PTV.
Il a cependant le PDLS+, le pack intérieur alcantara, chassis sport -20, bose et une config extérieur qui me plait.
80 000KM pour 60.5K€.
Sinon un boxster S bien optionnée avec PTV, sieges chauffants et ventilés, volant sport, PDK, PASM, PSE à 54.5K€ avec 88 000 KM
Je ne sais pas ce qui est la meilleure affaire.
Honnêtement je n'ai pas vraiment de préférence à part le son !
Est ce que 6K€ de plus valent le son du GTS, j'en sais trop rien, je suis perdu !
#40
Posté 06 December 2022 - 09:59 PM
Donc je pense que le son sera plus fonction du pot installé que du niveau de finition S vs GTS.
A ma connaissance le PSE du GTS n’est pas différent.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)