Aller au contenu

Photo

242


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
53 réponses à ce sujet

#21
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

+1... je ne suis pas sur de voir les meme réactions si c'était un de vos potes ou memebre du fofo qui se ferait gauler comme ça.

 

240, il suffit que ce soit une pointe sur 1 km et pas de chance pour se faire chopper, je suis pas sur que bcp de monde soit assez serein pour se faire 200 bornes à cette vitesse! ça peut arriver à pas mal de monde ici. Les plaques c'est une autre histoire, mais pas une raison pour aller en taule... faut savoir relativiser.


  • f3d73 aime ceci

#22
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

La je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, je trouve la qualité des autoroutes française meilleur qu'en Allemagne... Autre problème en Allemagne des voies d'insertion et de décélération hyper short... La différence vient des usagers... Les automobilistes Allemands réfléchissent un peu plus avant de déboîter...
Sur le réseau Français désert de nuit, il est agréable de rouler vite. Le réseau autoroutier dans l'est n'est pas de très bonne qualité... Ça n'aide pas non plus...

 

Si on parle de l'infrastructure, même si les allemands font beaucoup de progrès, il est clair que le réseau français est bien meilleur d'une manière générale.

Je parlais surtout des conducteurs allemands, qui ont l'habitude de se faire doubler par des voitures à haute vitesse, et vérifient toujours avant de se mettre sur la voie de gauche. Ils n'hésitent pas à rouler à droite, même sur une autoroute à 3 voies...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Si on parle de l'infrastructure, même si les allemands font beaucoup de progrès, il est clair que le réseau français est bien meilleur d'une manière générale.
Je parlais surtout des conducteurs allemands, qui ont l'habitude de se faire doubler par des voitures à haute vitesse, et vérifient toujours avant de se mettre sur la voie de gauche. Ils n'hésitent pas à rouler à droite, même sur une autoroute à 3 voies...


Entièrement d'accord!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#24
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je pense que tu as raison Stéphane , même si je trouve ces vitesses vraiment excessif sur autoroute ,j'ai déjà roulé très vite mais sur circuit !!

 

Pour avoir fait les deux, rouler vite sur autoroute et sur circuit n'ont pas grand-chose à voir.

ce n'est pas le même plaisir, et on ne roule pas du tout dans les mêmes "conditions mentales", si je peux dire. Sur autoroute on passe son temps à anticiper les autres, la concentration n'est pas la même.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#25
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Et encore un article de plus sur une sportive qui roule vite .
Ils ont pas autre chose à publier que ce genre d article . Des articles pour meubler. ..
Je veux pas défendre le gars mais putain on est pas des moutons on ne peut toujours tout respecter . Ce week end je vais peut être sortir l auto et je pense qu il va m arriver dans le week end d être en dehors de la plage autorisé en étant résonnable . Mais où est la limite du raisonnable. ..


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#26
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je ne dis pas qu il faut cacher la vérité. Mais moi il me saoulent avec ces articles qui m'intéresse même pas . Des fois j ai envie de voir autre chose sur le journal . Il y aurait des tonnes d article intéressant à faire autre que cela. Et comme dit Guido . 242 bof .
J ai des potes qui sont à moto en longueur de journée et souvent ils ouvrent la poignée . Je les comprends aussi .
Et tu sais quoi demain si je sors et que je me prends un satellite russe sur la guele alors la ....
Le journaliste aura un article original ."Un gars en porsche ; Il était à allure raisonnable mais il a pris un satellite sur la guele.....
On va pas se fâcher pascal


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#27
Olivier_M

Olivier_M

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 253 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Marieke et Olivier
  • Localisation:Grenoble et Jura
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9L PDK
  • Kilométrage:66500 km

Moi je suis beaucoup plus choqué par les fausses plaques et leurs conséquences sur la vie du pauvre gars qui se les est fait copier, que sur la vitesse sans conteste excessive, mais dans quelles conditions de circulation ?

 

Quand au blabla c'est mieux ailleurs, c'était mieux avant etc... Avant les pédophiles n'allaient pas en prison, ou beaucoup moins, et certains violeurs étaient relaxés car la pauvre fille était jugée responsable car trop aguicheuse. Je ne pense vraiment pas que c'était mieux de ce point de vue là.

 

Des humains font des conneries sur toutes la planète, tout le monde en fait... Je suis même persuadé que même dans les pays ou la peine de mort est appliquée, des imbéciles prennent l'autoroute à contre-sens par mégarde ! 


  • champion33 aime ceci

#28
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team

Entièrement d'accord!


Sent from my iPhone using Tapatalk

+1 Après avoir vécu 15 ans en Allemagne je confirme. La mentalité des conducteurs allemand est différente. Ils apprécient les voitures rapides et se rangent lorsque tu arrives vite derrière eux. Leur formation au permis est aussi différente.


Jm

Image IPB











#29
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

En même temps juger un excès de vitesse demande souvent moins d'investigation...
Les journalistes sont aussi responsable... Ça aurait été une Laguna V6 on en aurait même pas parle...

Je suis tout fait d'accord, les médias sont guidés chaque année ils ressassent les mêmes conneries.

#30
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Parler de la prison, du laxisme de l'Etat qui devrait y enfermer tout le monde c'est tres facile. Passez une fois la porte, même en y tant invité et en repartant le soir et vous verrez, les choses ne sont pas si simples. On parle toujours très bien des choses que l'on ne connaît pas tres bien. Les métiers pénitentiaires sont parmis les plus difficiles et pas les plus glamour.

Quand à cet idiot, il aurait mieux fait de se payer une session sur circuit, il a tout gagné.

#31
Guest_Mumbaï_*

Guest_Mumbaï_*
  • Invités

Non Jean Michel il ne faut pas dire ça ,c'est faux ,les violeurs les pédophiles  sont condamnés le problème  est qu'ils ressortent beaucoup trop vite  de prison et que nous avons pas les moyens de les suivre d'ailleurs nous avons plus les moyens de rien , et tu ne peux pas dire que rouler a 242 km/h sur l'autoroute soit bien ce n'est pas possible ce type est un tueur en puissance, aujourd'hui quand quelqu'un me gonfle je ne lui tape pas dessus je vais sur un ring de boxe et je me défoule,s'il veut rouler vite il va sur un circuit !!!!

Ce qui est dommage c'est que les informations données par les médias, sont incomplètes seul la marque du vehicule et la vitesse sont données.
La vitesse peut être pratiqué avec des conditions optimales de sécurité et de l'anticipation, je fais 35000 km par an et quand je vois des conducteurs qui respectent la limitation, mais avec le téléphone a la main, la femme qui se maquille le c.....d qui déboitent sans regarder dans son rétro ou encore le départ d'un stop sans apprécier la vitesse du vehicule qui arrive, pour moi c'est des danger.

Je suis néanmoins desole pour ton pote, j'espère que les nouvelles seront meilleures dans les semaines qui viennent.

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

A nouveau, en s'adaptant aux conditions, on est nombreux à avoir mis l'aiguille à 242. Sur circuit, accessoirement, on n'atteint pas cette vitesse. :mellow:

 

Perso, je l'ai mise à 280 (pas en Porsche). D'ailleurs, à cette vitesse, ça défile tellement qu'on n'est pas à l'aise quand on imagine soudain un pneu qui éclate ou un sanglier qui traverse...

 

Notre monde (parfois) fascisant dénonce cela aujourd'hui sans tenir compte de ces conditions (ex. voiture séquestrée... de quel droit???), alors que cette vitesse est autorisée dans le pays européen voisin (elle est où,l'Europe?)

 

J'aimais le slogan 'mon auto, c'est ma liberté'. C'était il y a... 30 ans? Je sais, les temps ont changé.

 

 

Bien entendu, ne jamais mettre autrui en danger! Mais si on est seul, sur une autoroute droite et sèche, franchement?...

 

A l'ère numérique, je trouve qu'on devrait autoriser une vitesse variable sur autoroute: ex. limitée à 80 si la densité de véhicules le justifie, avec des bouchons en aval, mais aussi relevée à 150 ou 180 si la route est 'claire'...


  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Faut arrêter le délire... Les Allemands suicidaires ça existe aussi... On l'a vu récemment... Comme il y a des Français responsables!
Pascal, la France on l'aime ou on la quitte :) (humour)



Sent from my iPhone using Tapatalk

#34
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Perso j'apprécie beaucoup plus un petit 90 (en toute légalité) avec accélaration en sortie de virage sur les petites routes de montagne tôt le matin, qu'un 242 sur l'autoroute, même allemande. En plus il y a une petite tarte aux myrtilles qui m'attend au sommet ;)

 

J'ai la chance d'avoir les Vosges à l'ouest et les autoroutes allemandes à l'est. Et pour moi il n'y a pas photo, c'est 100% la route de montagne.

Et n'oubliez pas qu'en Allemagne il n'y a pas que des allemands (qui sont loin d'être tous parfaits sur la route), il y a aussi des français, des suisses, des hollandais, des belges, les camions espagnols, polonais, tchèques, bulgares, etc..., donc du beau monde qui fait aussi n'importe quoi ! alors à 242 là-dedans, OK pour 5 minutes pour le fun quand c'est dégagé, mais dans le trafic c'est zéro chance à la moindre connerie. Et les autoroutes allemandes dégagées ça devient un peu rare...

Parlons aussi des accidents sur les autoroutes allemandes, c'est en général du très lourd, autoroute coupée dans les 2 sens, hélicos sur les voies, et des débris sur 200 mètres... Et les sorties serrées à presque 90°, quand tu as roulé à 200 ou plus pendant 10 minutes tu n'as plus la sensation de la vitesse, alors gaffe au freinage...

 

Ceci étant, l'avantage en Allemagne sur les portions non limitées, c'est surtout qu'on peut se faire des petits plaisirs en dépassant avec des bonnes accélérations, sans avoir l'épée de Damoclès au-dessus de la tête. Donc le plaisir de rouler plus vite sans prendre de risque ni se faire épingler par un radar, ça oui, c'est vraiment sympa.

Mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, attention à certains radars spéciaux même quand la vitesse n'est pas limitée, car ils ne mesurent pas la vitesse mais l'espace entre les véhicules. Et là, tu prends pour très cher car c'est proportionnel à la vitesse ! Je trouve ça très pédagogique car c'est un piège à connard qui fonce à 220 sur un gars qui roule à 140 !

 

Après chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il n'engage pas les autres dans ses délires... Il y a des règles, il faut les accepter quand on joue et qu'on perd !

 

Pascal, j'espère que ça va s'arranger pour ton ami, quand on voit le Scenic (que je n'aurais d'ailleurs pas reconnu) ça fait froid dans le dos !



#35
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Effectivement, quand on voit la photo du Scénic, il est méconnaissable, c'est un miracle que ton copain soit en vie ! 

 

Je lui souhaite de se rétablir sans séquelles... 



#36
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Effectivement, quand on voit la photo du Scénic, il est méconnaissable, c'est un miracle que ton copain soit en vie !

Je lui souhaite de se rétablir sans séquelles...

Il est vrai que l'auto est détruite .
Je lui souhaite aussi de retrouver une vie normal après un accident comme celui là. Hier soir on discutait sur autre sujet mais j avais quand meme une pensée pour cet accident .

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#37
Guest_seb6v_*

Guest_seb6v_*
  • Invités

J'en suis malade Alex !!! trop de laxisme dans ce beau Pays , Ca part en c.....e !! 
Comme toi je suis souvent a l’étranger quand je reviens en France j'ai qu'une envie c'est de repartir , d'ailleurs ça va finir par arriver de partir  définitivement!! 
La prison c'est fait pour enfermer les hors la loi donc 242 km sur une autoroute avec des fausses plaques c'est direct en prison ,et certains vont s'occuper de son cas !!!


Je suis un peut halluciné par ce genre de propos, alors quoi le mec à pris 242 alors il doit allez en taule, et tu jubile sur le fait qu'il pourrai éventuelement se faire réaléser l'anus en taule... tout ça pour avoir pris 242?

Alors qu'a moins de 1000bornes en allemagne se serai juste une citoyen normal qui dégourdir un peut sa porsche...
  • f3d73 aime ceci

#38
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

C'est pas grave ils peuvent se serrer dans leur cellule !! rien a foutre des taulards !!!

 

Jeudi dernier un copain du travail en revenant de Nancy c'est fait percuter sur l'autoroute A31 près de Beaune par une conductrice qui avait prise l'autoroute en contre sens pendant 10 kilomètres elle est décédée , mon pote est depuis au CHU de Dijon vivant mais mal en point , alors oui ce beau  pays devient un ramassis de tarer !!

 
pfuuu...arrête...et arrête de tout mélanger aussi ... (j'ai mis que 2 de tes commentaires sur ce sujet, mais ça vaut pour la plupart des autres aussi)
 
 

Je suis le 1er à trouver que nous sommes trop nombreux en Occident, avec des Etats bcp trop 'sociaux',

alors qu'il sont tellement peu en chine et inde (et pas oublier les "petits" pays comme l’Indonésie) :D mais d'accord avec la 2ème partie  
 
 
concernant l'article je pense que le journaleux ne connait pas loppsi2  : "une confiscation du véhicule (s’il est en récidive)"
 
et je rejoins champion33 on s'en fout



#39
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron
Toujours dans la nuance...

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
  • Olivier_M et Gerdou aiment ceci

Image IPB


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Du calme dans vos échanges et du respect dans vos termes, Messieurs...

 

Merci d'avance à tous.

 

 

Ce gars a joué et a perdu quant à la vitesse; il n'a blessé personne. On sait pas ce que veut vraiment dire le terme 'fausse plaque' dans son cas (peut-être un vrai voyou, mais peut-être aussi juste des caractères corrects mais en autocollants fantaisistes)...

 

La Justice décidera et nous n'y changerons rien. Le gars paiera...


  • silo aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)