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Questions sur acquisition potentielle


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19 réponses à ce sujet

#1
Haalex

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    Miaou

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Bonjour à tous, 

 

Je me tourne vers vous car j'envisage d'acheter une 996 en complément de ma GT86, que j'ai récemment été essayer.

Deux points m'intriguaient :

 

-la voiture a des BBS Sport Classic 2 18", mais bizarrement celles-ci ne figurent pas sur le sticker d'options, est-ce normal? Il y a un code option qui existe pour ces roues (XRB)

-Elle a l'échappement PSE, apparemment assez rare sur les 996. Lui aussi n'est pas sur le sticker d'options, il n'était pas proposé en usine? J'étais aussi surpris car sa diode est allumée quand il est fermé, j'aurais supposé le contraire? 

 

Y'a-t-il d'autres vérifications à faire? Elle est de fin 98, donc je pense qu'on est sur un IMS double rangée. Le proprio aurait fait 3 ateliers qui auraient dit que ce n'était pas la peine de le changer...

 

Le moteur avait l'air assez sec (photos), et les soubassements propres, par contre le deux plastiques étaient abimés, on dirait une mauvaise utilisation du cric? 

Les points de cric ont un peu de corrosion en surface, mais je n'en ai pas vu davantage ailleurs, par contre j'ai trouvé l'antigravillon un peu "étalé" à un endroit. Pas de risque d'un accident réparé? 

 

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#2
Viking

Viking

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Un 3,4 doit être vérifié sur son ims, oubliez les simple et double rangées… les 2 ont un axe de 8mm et sont tout autant fragiles.
Vérifier les cylindres à l’endoscope et les trains qui souffrent comme sur 986.

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La vie de mon Boxster:

 

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#3
nicoyzf250

nicoyzf250

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Si ces options ne figurent pas sur l’étiquette mais que ce sont des pièces origines, pour moi ce n’est pas un problème.
Pour l’ims, pas de meilleure réponse que Viking et si l’embrayage n’a jamais été fait, ce sera l’occasion de tout faire en même temps.
Concernant les éventuelles fuites d’huile, il faut vérifier entre la boîte et le moteur, au niveau du séparateur d’huile qui se trouve à l’avant gauche du moteur et les joints de variocam qui se trouvent à côté des bobines d’allumage, avant gauche, on le voit à travers la jante et arrière droit, il faut se coucher sous le pc pour l’apercevoir.

#4
MARCO83

MARCO83

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Simple avis mais il me semble qu'une intervention a eu lieu ?

bc911-1685944371-U290.jpg

A voir avec le propriétaire actuel.



#5
750machiv

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Juste un petit détail : il est préférable d'importer les photos dans vos messages. Ça évite de se retrouver avec des sujets vidés de leur illustrations.
Merci !

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#6
Haalex

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    Miaou

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Merci pour ces retours - connaissez-vous un pro dans le coin de Strasbourg pouvant faire une inspection pré-achat?



#7
750machiv

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Si tu n'es pas sûr de ton coup, passe par un mandataire.

Ca te coûtera un billet, mais l'assurance de ne pas faire une grosse erreur.

Sinon, achète chez un pro en Allemagne (voir Mobile.de ou autoScout24)...

En cherchant un peu, de belles affaires à faire!


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#8
Haalex

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La voiture est déjà en vente via un mandataire ;)

 

J'ai trouvé un spécialiste Porsche dans le coin (ART restoration) qui propose une inspection pré-achat pour 300€, il faut que j'en parle au vendeur. 

 

J'en ai profité pour aborder la question de l'IMS + Embrayage, et ils demandent 3.4k€ ce qui me parait être dans la fourchette haute. Je ne sais pas ce qu'il monte à ce tarif (lubrifié sous pression ou non). 



#9
Rom

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La voiture est déjà en vente via un mandataire ;)
 
J'ai trouvé un spécialiste Porsche dans le coin (ART restoration) qui propose une inspection pré-achat pour 300€, il faut que j'en parle au vendeur. 
 
J'en ai profité pour aborder la question de l'IMS + Embrayage, et ils demandent 3.4k€ ce qui me parait être dans la fourchette haute. Je ne sais pas ce qu'il monte à ce tarif (lubrifié sous pression ou non).


Si cela peut t'aider, j'ai payé 2600€ pour la même chose en 2017 chez FACC pour une 997.1 Carrera 3.6 et un IMS à roulements céramique LN engineering.

#10
Haalex

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Bon je retourne la voir demain pour clarifier quelques points et me refaire une idée, y'a-t-il des points à vérifier en particulier? 

 

La position de conduite avec un volant assez bas est-elle "normale" sur une 996? Ca m'avait surpris sur les 986 mais je pensais que les 996 avaient plus de plage de réglage. 



#11
750machiv

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Il y a un gros avantage à passer par un intermédiaire: en cas de galère plus ou moins "invisible" à l'achat, son assurance sera sollicitée!

Il a une obligation de conseil en s'assurant que la voiture est bien conforme à l'annonce.

 

Même pas la peine de tenter une procédure vers l'annonceur!!


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#12
Alex

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Bon je retourne la voir demain pour clarifier quelques points et me refaire une idée, y'a-t-il des points à vérifier en particulier?

La position de conduite avec un volant assez bas est-elle "normale" sur une 996? Ca m'avait surpris sur les 986 mais je pensais que les 996 avaient plus de plage de réglage.


La structure avant des 986 et 996 sont les meme… et pour avoir eu une 99), on a bien le volant entre les jambes… ça fait partie du charme de cette Youngtimer… qui était pour moi en 2015 une troisième voiture..:


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#13
Haalex

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Bon, je la récupère lundi :)

 

Je pense la poser directement à l'atelier9 pour changement IMS + embrayage (et peinture du pare-choc arrière qui a un petit défaut). Leurs tarifs sont beaucoup plus raisonnables: 2.4k TTC pour IMS + embrayage + changement huile / filtre.

 

Je me demande si je n'en fais pas trop à changer un IMS double rangée sur une voiture dont l'embrayage est toujours bien solide, cela dit.


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#14
Haalex

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Salut à tous - voiture récupérée ce jour de l'Atelier9 suite à un changement d'embrayage et d'IMS. 

M. Meyer a confirmé qu'il s'agissait bien d'un exemplaire en bon état et bien entretenu, ce qui me rassure sur mon analyse. 

 

J'en ai aussi profité pour clarifier la question de l'anti-gravillon mentionnée initialement par Marco83, cet "étalage" semble tout à fait normal et présent sur d'autres 911.



#15
Steph3.4S

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Ils t’ont fait voir l’ims déposé ? Ainsi que l’embrayage ?
Et combien de km a la voiture ?

#16
Haalex

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La voiture a 71kkm. L'IMS (double rangée) déposé m'a l'air en excellent état (je l'ai gardé ainsi que l'embrayage), les joints n'étaient pas du tout attaqués. 

L'embrayage avait encore de la vie devant lui mais était déjà bien entamé: les rainures avaient totalement disparu. 

 

Autre bonne nouvelle: pas de rayures sur le cylindre inspecté à l'endoscope.


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#17
Steph3.4S

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Au moins tu as l’esprit tranquille et tu vas pouvoir profiter pleinement de ton auto !
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#18
Haalex

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Carrément!

 

J'ai eu le même soucis que décrit sur ce topic: https://www.boxster-...-code-nav-pcm1/ (d'ailleurs c'est étrange, j'ai accès au topic si je ne suis pas loggé, mais si je me connecte, je ne peux même pas le lire)

 

La technique de débrancher / rebrancher le poste a marché pour éviter de devoir entrer le code nav (le mien n'étant pas accepté). J'ai d'ailleurs pu débloquer le nav en débranchant / rebranchant uniquement les fiches noire & bleue du PCM1, je n'ai pas eu besoin de débrancher le module CD navigation.

 

Puis j'en ai profité pour démonter et mettre un coup de vernis brillant sur le bouton du PSE, afin qu'il soit raccord avec les autres boutons de phase 1:

 

IMG-6685.jpg



#19
Haalex

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Bonne nouvelle, je viens de constater que j'ai mal lu le code d'options avant d'acheter la voiture, et qu'en réalité elle a le code 220 - différentiel à glissement limité que je pensais absent :)



#20
Alex

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ce se voit car elle a le TC... si bouton TC à cette epoque... ça allait forcémment avec le DGL...






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