Aller au contenu

Photo

Cayman 987 PDK qui cale en montée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6387 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Il y a 2 étapes et la 2eme est souvent négligée en CP au moment de la vidange. JJ ou Alex peuvent t’expliquer ;)

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#42
chris_ares

chris_ares

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:C
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris

Il y a 2 étapes et la 2eme est souvent négligée en CP au moment de la vidange. JJ ou Alex peuvent t’expliquer ;)


Grâce à vos explications, j’y veillerai.
Je ferai aussi changer le filtre de boîte.

Lors de la vidange de boîte des 60000km, il est indiqué un temps d’entretien de 1h30, sur la facture du CP Grenoble, trop court d’après mon compagnon. Il me dit que cela devrait prendre 3 heures.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40810 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Grâce à vos explications, j’y veillerai.
Je ferai aussi changer le filtre de boîte.

Lors de la vidange de boîte des 60000km, il est indiqué un temps d’entretien de 1h30, sur la facture du CP Grenoble, trop court d’après mon compagnon. Il me dit que cela devrait prendre 3 heures.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En effet… ça paraît très court


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#44
chris_ares

chris_ares

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:C
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris

En effet… ça paraît très court


Sent from my iPhone using Tapatalk


Viking évoque deux étapes au moment de la vidange et que la 2e est souvent négligée. Il dit que tu peux m’expliquer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#45
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1372 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Moi quand j'ai fait faire la vidange PDK et embrayages et pont j'ai laissé la voiture 1 jour et 1000 E avec la courroie d'accessoires.
  • chris_ares aime ceci

#46
Eric33

Eric33

    981S

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 330 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Sud-Ouest
  • Modèle Porsche:964C4 & 981S
  • Kilométrage:158000 / 76000 km
  • Couleur:Vert

Viking évoque deux étapes au moment de la vidange et que la 2e est souvent négligée. Il dit que tu peux m’expliquer ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vidange du fluide hydraulique (lubrification des embrayages) 

+

Calibration de la boite avec le Piwis et éventuellement mise à jour du logiciel de boîte au préalable

voir ici


  • chris_ares aime ceci

#47
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11362 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Un service sur pdk prend du temps.
J'ai dû en faire une bonne quinzaine maintenant; j'ai une bonne idée du process et du temps nécessaire.
De plus, sur 9x7, il faut changer le carter/filtre.
Il faut vidanger les embrayages à chaud.
Ensuite il faut patienter pour finir le remplissage. Quelquefois, ça prend 2-3 heures !!
Ensuite procédure de remplissage piwis et pour finir, le calibrage, qui à lui tout seul prend 20-25min.
Donc, 1h30 pour tout faire... J'ai des doutes !!
  • Alex, bruno78, CharlyPoTTer et 4 autres aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#48
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6387 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Voilà la messe est dite ;)
  • chris_ares aime ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#49
chris_ares

chris_ares

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:C
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:Cayman
  • Kilométrage:91000 km
  • Couleur:Gris
Merci à tous pour votre aide et vos bons conseils !
J’ai laissé ma voiture au CP.
Je vous tiendrai informés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • NauNau71 aime ceci

#50
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10176 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Alors tu as des nouvelles ;)


  • Viking aime ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#51
Manu

Manu

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Manuel
  • Localisation:95 Vallée de Montmorency
  • Modèle Porsche:Boxter 981 S
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris

Nous venons de faire les tests dans la fameuse montée, le problème semble venir… de moi.
Après au moins 10 passages dans la fameuse côte, mon compagnon qui a une conduite souple et 25 ans de conduite en Porsche, n’a jamais calé.

Moi j’ai calé 2 fois…
Il pense que, quand j’arrive en haut de la montée, au cédez-le-passage, je lâche l’accélérateur, la boîte rétrograde, j’accélère et relâche de nouveau car, souvent des voitures arrivent dans l’autre sens et là, le calculateur est perdu de recevoir des informations dissonantes et la voiture cale.

On a refait les mêmes tests avec son Boxster S PDK, même année.
La boîte est plus souple, les rapports plus courts.
J’ai conduit de la même façon, on sent en haut de la côte un moment d’hésitation de la boîte, mais pas de calage.

En 20 ans de conduite en boîte double embrayage chez Audi, 20 ans de montée de cette fameuse côte de la même façon, cela ne m’est jamais arrivé.
Mon compagnon s’est foutu de moi - je vous autorise à faire de même :-))

Je pense toutefois qu’il faudrait peut-être recalibrer la boîte ou autre.
Car je persiste à dire que, quelle que soit la manière de conduire, elle ne devrait pas caler puisque le Boxster, lui, ne cale pas.

A moins que la Belle ne soit hypersensible, comme sa maîtresse ?…

Qu’en pensez-vous au jour de ces nouveaux éléments ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le cayman est misogyne peut-être?:407827:


  • Viking aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)