Nous venons de faire les tests dans la fameuse montée, le problème semble venir… de moi.
Après au moins 10 passages dans la fameuse côte, mon compagnon qui a une conduite souple et 25 ans de conduite en Porsche, n’a jamais calé.
Moi j’ai calé 2 fois…
Il pense que, quand j’arrive en haut de la montée, au cédez-le-passage, je lâche l’accélérateur, la boîte rétrograde, j’accélère et relâche de nouveau car, souvent des voitures arrivent dans l’autre sens et là, le calculateur est perdu de recevoir des informations dissonantes et la voiture cale.
On a refait les mêmes tests avec son Boxster S PDK, même année.
La boîte est plus souple, les rapports plus courts.
J’ai conduit de la même façon, on sent en haut de la côte un moment d’hésitation de la boîte, mais pas de calage.
En 20 ans de conduite en boîte double embrayage chez Audi, 20 ans de montée de cette fameuse côte de la même façon, cela ne m’est jamais arrivé.
Mon compagnon s’est foutu de moi - je vous autorise à faire de même :-))
Je pense toutefois qu’il faudrait peut-être recalibrer la boîte ou autre.
Car je persiste à dire que, quelle que soit la manière de conduire, elle ne devrait pas caler puisque le Boxster, lui, ne cale pas.
A moins que la Belle ne soit hypersensible, comme sa maîtresse ?…
Qu’en pensez-vous au jour de ces nouveaux éléments ?
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