Aller au contenu

Photo

[En cours] 981 - Pneus semi slick pour circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#81
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 767 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J’ai roulais les deux les CUP2 et les Yoko AD052
Je préfère de loin des A052 un grip phénoménal et je fais environ 4 journées trackday sachant que je me balade pas !

Ce pneu a environ 30 tours au Nurburgring, et 190 à Saintonge

8d8935a129b9f0ce865c2a6121bcb853.jpg

Je crois que je vais essayer les A052 en 2024!



#82
matbreth

matbreth

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

J’ai roulais les deux les CUP2 et les Yoko AD052
Je préfère de loin des A052 un grip phénoménal et je fais environ 4 journées trackday sachant que je me balade pas !

Ce pneu a environ 30 tours au Nurburgring, et 190 à Saintonge

8d8935a129b9f0ce865c2a6121bcb853.jpg

Et avec les Cup2 tu fais combien de journées ?

Quand tu vas à Saintonge tu roules avec quel organisateur stp ?

Merci



#83
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

J’ai repéré des jantes , tout correspond enfin la taille la largeur l’entraxe en 5*130 par contre il y a une légère différence de déport, c’est grave ?



#84
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il va falloir en dire plus si tu veux le moindre commentaire!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#85
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

J’ai trouvé pour l’avant du 8,5j*20 et51 au lieu de la même chose mais et 57 apparement qui est préconisé par Porsche .

Est-ce que cette différence de 51 a 57 est supportable ou pas ?



#86
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

J’ai trouvé pour l’avant du 8,5j*20 et51 au lieu de la même chose mais et 57 apparement qui est préconisé par Porsche .

Est-ce que cette différence de 51 a 57 est supportable ou pas ?

 

ta jante va ressortir de 6 mm de chaque coté en soit c'est pas dramatique ca n'aura que peu d'incidence sur le comportement de la voiture


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#87
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Sauf si elle touche le bord de l'aile sur les grosses compressions.



#88
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

ta jante va ressortir de 6 mm de chaque coté en soit c'est pas dramatique ca n'aura que peu d'incidence sur le comportement de la voiture

Sans te contredire, plus le déport est important, plus la jante rentre dans les ailes.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#89
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Illustration: https://www.mtk-tuni...t-Jante-ET.html


  • bmtn aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#90
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Sans te contredire, plus le déport est important, plus la jante rentre dans les ailes.

Mais du coup par rapport à ton schéma il a raison non que que le déport est inférieur à celui d’origine …? On se retrouve dans le 1er cas ou la jante sort plus . Par contre ça me fait peur vu tous les effets que ça engendre après est ce que 6 mm c’est peut être dérisoire pour que ça agisse ? Ou que j’ai besoin d.élargir les ailes ? 


  • AK-47 aime ceci

#91
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Bienvenu à la prise de tête que j'avais eu en 2010 sur ma BMW.

Au final, j'avais dû faire élargir les ailes arrière. :ph34r:



#92
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Bienvenu à la prise de tête que j'avais eu en 2010 sur ma BMW.

Au final, j'avais dû faire élargir les ailes arrière. :ph34r:

Oh le bordel . Pour si peu aussi ?



#93
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Je n'ai plus les données en tête, désolé (2010).

La voiture était blanche non métallisée, donc au moins la peinture des ailes a été "facile".



#94
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mais du coup par rapport à ton schéma il a raison non que que le déport est inférieur à celui d’origine …? On se retrouve dans le 1er cas ou la jante sort plus . Par contre ça me fait peur vu tous les effets que ça engendre après est ce que 6 mm c’est peut être dérisoire pour que ça agisse ? Ou que j’ai besoin d.élargir les ailes ?

Oui, plus le chiffre du déport est élevé, plus la jante "rentre" dans les ailes.
On disait la même chose, mais en prenant le problème sous un angle différent !

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#95
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

JJ

 

Je lis moi qu'il a trouvé du ET51 au lieu du ET57 préconisé origine par Porsche

 

Je pense donc sa jante en ET51 ressortira de 6mm vers l'extérieur par rapport au ET57 d'origine. Je ne pense pas m'être trompé dans mon commentaire mais si tu veux bien confirmer stp bien merci ? MP pour un montage de ressorts par la même occasion.

 

Je passe en ET50 20" 9 pouces devant avec du Eagle F1 les flancs de pneus ne toucheront pas les ailes vu leur forme de profil biseauté et en 30 de hauteur mon concessionnaire me l'a confirmé. D'ailleurs je n'ai jamais vu des jantes toucher les ailes avant les pneus à moins de faire avec sa Porsche un remake de Fast & Furious dans les rues de San Francisco ou du Bebel dans Joyeuses Pâques.

 

ou d'avoir des goûts... un rien prononcés lol :

 

 

bc911-1700130571-U5903.png

 

 

Ou d'avoir bobonne qui fait 250 kg...


  • NauNau71 aime ceci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#96
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 982 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Mais du coup par rapport à ton schéma il a raison non que que le déport est inférieur à celui d’origine …? On se retrouve dans le 1er cas ou la jante sort plus . Par contre ça me fait peur vu tous les effets que ça engendre après est ce que 6 mm c’est peut être dérisoire pour que ça agisse ? Ou que j’ai besoin d.élargir les ailes ? 

 

 

Même 1mm ca joue mais est-ce que tu vas le sentir ? 6mm = voies plus larges de 12mm ca va donner un train avant moins vif et encore pour le sentir faut être un fin limier, Par exemple sur un voiture de course tu as l'ouverture le pincement l'angle de chasse et le carrossage en plus comme casse-tête... alors 12mm de voies en plus... lol

 

Si ca tombe ca va être rattrapé par des pneus légèrement moins larges, selon les marques les mêmes tailles ont des différences.

 

Tu cherches la performance ou l'esthétique ? Parce que le sujet initial parle de pneus pour sessions piste... On est un peu HS

 

Une paire de jantes si c'est purement esthétique alors c'est un choix perso (Largeur Hauteur style malheureusement dans ce domaine on nous a ENCORE mis des contraintes légales à respecter plus que des contraintes techniques malheureusement il y a tellement de dérives...) si tu cherches de la performance des jantes à la taille appropriée les plus légères possible pour réduire les masses en mouvement (attention aussi au poids du pneu).

 

 

Si tu veux te conforter dans ton choix

 

prend une latte de plâtrier un niveau et un pied à coulisse tu prends le niveau de ta jante au point de plus haut et avec le pied à coulisse la mesure entre le bord de l'aile et ta jante tu verras qu'il y a bien plus que 6mm avant d'arriver à la hauteur de l'aile. Ca doit se trouver à la pelle des tutos de mesure en vidéo sur Youtube

 

Moi je vais mettre un ET50 (au lieu de 57) devant et un ET50 derrière mais en 11 pouces (au lieu de 47) que j'ajusterai avec des cales car je préfère avoir les flancs de pneus à fleur avec la carrosserie ca "muscle" un peu le Boxster et ma voiture n'a pas de vocation circuit. c'est un cruiser.


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#97
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11453 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

JJ

 

Je lis moi qu'il a trouvé du ET51 au lieu du ET57 préconisé origine par Porsche

 

Je pense donc sa jante en ET51 ressortira de 6mm vers l'extérieur par rapport au ET57 d'origine. Je ne pense pas m'être trompé dans mon commentaire mais si tu veux bien confirmer stp bien merci ? MP pour un montage de ressorts par la même occasion.

 

 

J'avais compris le contraire!!

Plus le chiffre est élevé, plus la jante sort.

Pour un usage route, ça ne devrait pas changer grand chose.

Il est vrai que l'inverse (passer d'un petit chiffre vers un plus important) peut être compenser par des cales, comme en sont munis certains modèle de base.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#98
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

JJ

 

Je lis moi qu'il a trouvé du ET51 au lieu du ET57 préconisé origine par Porsche

 

Je pense donc sa jante en ET51 ressortira de 6mm vers l'extérieur par rapport au ET57 d'origine. Je ne pense pas m'être trompé dans mon commentaire mais si tu veux bien confirmer stp bien merci ? MP pour un montage de ressorts par la même occasion.

 

Je passe en ET50 20" 9 pouces devant avec du Eagle F1 les flancs de pneus ne toucheront pas les ailes vu leur forme de profil biseauté et en 30 de hauteur mon concessionnaire me l'a confirmé. D'ailleurs je n'ai jamais vu des jantes toucher les ailes avant les pneus à moins de faire avec sa Porsche un remake de Fast & Furious dans les rues de San Francisco ou du Bebel dans Joyeuses Pâques.

 

ou d'avoir des goûts... un rien prononcés lol :

 

 

bc911-1700130571-U5903.png

 

 

Ou d'avoir bobonne qui fait 250 kg...

Oui je te confirme c’était exactement ça.

sinon la j’en ai trouvé avec seulement 1mm de déport pour l’arrière cette fois et dans l’autre sens si je ne me trompe pas c’est du 46 au lieu du 45 préconisé. Ça passerai mieux ?



#99
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Même 1mm ca joue mais est-ce que tu vas le sentir ? 6mm = voies plus larges de 12mm ca va donner un train avant moins vif et encore pour le sentir faut être un fin limier, Par exemple sur un voiture de course tu as l'ouverture le pincement l'angle de chasse et le carrossage en plus comme casse-tête... alors 12mm de voies en plus... lol

 

Si ca tombe ca va être rattrapé par des pneus légèrement moins larges, selon les marques les mêmes tailles ont des différences.

 

Tu cherches la performance ou l'esthétique ? Parce que le sujet initial parle de pneus pour sessions piste... On est un peu HS

 

Une paire de jantes si c'est purement esthétique alors c'est un choix perso (Largeur Hauteur style malheureusement dans ce domaine on nous a ENCORE mis des contraintes légales à respecter plus que des contraintes techniques malheureusement il y a tellement de dérives...) si tu cherches de la performance des jantes à la taille appropriée les plus légères possible pour réduire les masses en mouvement (attention aussi au poids du pneu).

 

 

Si tu veux te conforter dans ton choix

 

prend une latte de plâtrier un niveau et un pied à coulisse tu prends le niveau de ta jante au point de plus haut et avec le pied à coulisse la mesure entre le bord de l'aile et ta jante tu verras qu'il y a bien plus que 6mm avant d'arriver à la hauteur de l'aile. Ca doit se trouver à la pelle des tutos de mesure en vidéo sur Youtube

 

Moi je vais mettre un ET50 (au lieu de 57) devant et un ET50 derrière mais en 11 pouces (au lieu de 47) que j'ajusterai avec des cales car je préfère avoir les flancs de pneus à fleur avec la carrosserie ca "muscle" un peu le Boxster et ma voiture n'a pas de vocation circuit. c'est un cruiser.

Effectivement moi c’est pour du circuit après bon débutant donc …

donc plutôt pour la performance que esthétique et encore c’est en fait pour avoir un jeu supplémentaire pour y mettre des pneus semi slick juste pour les sorties circuit et après je remet mes jantes d’origine avec pneus « normaux «  pour le quotidien 



#100
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Et sinon en parlant du millimètre j’en ai trouvé d’autres avec un seul millimètre de déport dans l’autre sens 46 au lieu de 45 de mémoire 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)