Mais du coup par rapport à ton schéma il a raison non que que le déport est inférieur à celui d’origine …? On se retrouve dans le 1er cas ou la jante sort plus . Par contre ça me fait peur vu tous les effets que ça engendre après est ce que 6 mm c’est peut être dérisoire pour que ça agisse ? Ou que j’ai besoin d.élargir les ailes ?
Même 1mm ca joue mais est-ce que tu vas le sentir ? 6mm = voies plus larges de 12mm ca va donner un train avant moins vif et encore pour le sentir faut être un fin limier, Par exemple sur un voiture de course tu as l'ouverture le pincement l'angle de chasse et le carrossage en plus comme casse-tête... alors 12mm de voies en plus... lol
Si ca tombe ca va être rattrapé par des pneus légèrement moins larges, selon les marques les mêmes tailles ont des différences.
Tu cherches la performance ou l'esthétique ? Parce que le sujet initial parle de pneus pour sessions piste... On est un peu HS
Une paire de jantes si c'est purement esthétique alors c'est un choix perso (Largeur Hauteur style malheureusement dans ce domaine on nous a ENCORE mis des contraintes légales à respecter plus que des contraintes techniques malheureusement il y a tellement de dérives...) si tu cherches de la performance des jantes à la taille appropriée les plus légères possible pour réduire les masses en mouvement (attention aussi au poids du pneu).
Si tu veux te conforter dans ton choix
prend une latte de plâtrier un niveau et un pied à coulisse tu prends le niveau de ta jante au point de plus haut et avec le pied à coulisse la mesure entre le bord de l'aile et ta jante tu verras qu'il y a bien plus que 6mm avant d'arriver à la hauteur de l'aile. Ca doit se trouver à la pelle des tutos de mesure en vidéo sur Youtube
Moi je vais mettre un ET50 (au lieu de 57) devant et un ET50 derrière mais en 11 pouces (au lieu de 47) que j'ajusterai avec des cales car je préfère avoir les flancs de pneus à fleur avec la carrosserie ca "muscle" un peu le Boxster et ma voiture n'a pas de vocation circuit. c'est un cruiser.