En 18 pouces voici un exemple fourchette haute de prix :
En 19 pouces c'est presque au même niveau, mais tu peux trouver à 30 à 40 € moins cher ?
Demande à Antocalm en MP.
Merci
En 18 pouces voici un exemple fourchette haute de prix :
En 19 pouces c'est presque au même niveau, mais tu peux trouver à 30 à 40 € moins cher ?
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Merci
C'est pourtant vrai qu'ils sont moins chers en gros diamètre!!!
Oui, j'ai parfois eu cette surprise aussi. Peut-être parce qu'entre un 265/35 R20 et un 265/40 R19, il y a moins de matière de pneu sur le 20 pouces...
Ou plus un problème de positionnement marketing...
J'ai eu à devoir utiliser cette règle en tant que product line manager, dans la passé!
Autrement dit: l'offre et la demande!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Attention pour le choix du pneu:
Ne pas forcément suivre quelqu'un qui "aime" tel pneu.
Car certains peuvent trouver plus de plaisir avec un pneu qui glisse plus mais plus progressivement qu'avec un peu qui "colle" à la route mais est moins progressif... sans compter du pouvoir directionnel...
Donc à minimum, il faut analyser ton type de pilotage et ce que tu recherches (chrono, fun, glissouille....) pour tenter de trouver le pneu qui te convient. Ou mieux, essayer le pneus sur un autre véhicule proche du tient.
On peut même ajouter, sans gaudriole, qu'il faut être à la hauteur de ses pneus!
Plus le pneus devient performant, plus les vitesses de passages sont élevées, plus les décrochages se font violents!
Donc, bien choisir et peut être y aller progressivement.
Dans cette optique, les Pzero et les PS4S sont à mon avis une bonne base de départ; tout en offrant des perfs somme toute, assez élevées.
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mauvaise idée de mettre du semi stick sur un chassis prévu pour des pneus route !
mais chacun fait ce qu'il veut, j'ai essayé et c'était vraiment pas bon ..
Il y a des pneus conventionnels qui sont, certes pas le top surpiste, mais trés bien adaptés aux mixtes : route / circuit .
Il y a des spécialistes comme Yokohama et aussi Toyo qui propose le proxes R888 (compétition), et le proxes sport 2 qui parait être très efficace.
Je suppose quand même que si tu veux un pneu efficace tu devras prévoir un certain budget et surtout, si tu attaques l'usure sera plus prononcée et la durée de vie restreinte.
Certains "bouffe" du pneu et d'autres beaucoup moins.
As tu suivi des cours de pilotage ? cela doit être important sur circuit.
Pas vraiment de cours avec un pro mais pas mal de circuits.
Jusqu’à présent sur mon 981 j’ai les P zéro , j’hésite à les reprendre pour la route normal ou les ps4s.. peut être essayer les Michelin .
et en parallèle pour pas les bouffer prendre des semi slick pour me faire plaisir sur circuit et j’ai bien envi de tester les Yokohama..
Je te recommande au moins un cours avec un pro.
J'ai commis l'erreur de croire que "je savais piloter" et quand j'ai pris des cours (des années plus tard), je me suis rendu compte de mon erreur!
Freinage dégressif, jouer avec les changements d'appuis/transferts de masse, trajectoires, bien "débraquer", finesse de pilotage, gestion de la glisse, regard, position de conduite, trajectoires pluie, etc.
Le pilotage sur circuit est presque "l'inverse" du pilotage sur route ouverte!
effectivement, la marge est grande entre pilote et conducteur!
Ne pas confondre...
Pour ma part, j'estime être bon conducteur (les chevilles: ça tient!), mais mauvais pilote. (voire très mauvais!! )
50% de bonus, zéro constat rempli ces 15 dernières années et tous mes points sur mon permis.
750mach4
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Petit stage d'une demi journée sur la piste de la Môle (Var), en 2015 au volant d'une carrera 4 gts avec pompiers pour arroser la piste.
Accélération sur la piste (meilleure vitesse à 234 km/h par hasard car je ne regardais pas le compteur mais les cônes au loin), et freinage d'urgence... j'ai encore les poils dressés
Evitement, slalom, trajectoire et position du volant; là j'ai compris que je ne savais rien !!!!!
La boite manuelle est lente quand on n'a perdu l'habitude, je comprends mieux ma vitesse en PDK.
J'ai fait un bon nombre de journées de coaching piste (Espagne et France), mais mon plus "incroyable" a été en 2016 au Mans (Bugatti) toute la journée sur une 991.1 GT3 RS (500ch atmo PDK) (Porsche Driving stage spécial GT3 RS).
Quels souvenirs!
Le flat 6 à 9.000 tr/mn!
Le châssis scalpel (PS Cup 2) qui pardonne moins mais permet donc d'apprendre plus!
Le moniteur réellement là pour m'apprendre à piloter (100% du temps en passager à mes côtés)!
mauvaise idée de mettre du semi stick sur un chassis prévu pour des pneus route !
mais chacun fait ce qu'il veut, j'ai essayé et c'était vraiment pas bon ..
Pas bon sur quoi?
Cela fait subir des contraintes plus fortes sur les roulements de roue, rotules, etc.
En cas d'usage piste régulier, cela peut donc entrainer de l'entretien...
Et puis les suspensions d'origine et les barres anti-roulis n'ont pas toujours les bonnes réactions face à cette augmentation de grip.
J'avais ainsi dû remplacer les moyeux de roue dès 30.000km sur mon ex BMW 135i préparée (360ch, jantes avec pneus plus larges, suspensions, semi-slicks...).
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