Aller au contenu

Photo

[En cours] 981 - Pneus semi slick pour circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#1
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour à tous.

J’ai amené mon boxster s 981 sur circuit avec les pneus d’origine des pirelli p zéro avec la certif N de Porsche dont je suis très content. Il est venu l’heure de les remplacer je vais sûrement prendre les mêmes sauf si Michelin vraiment mieux ?

mais je pensais m’acheter un autre jeu de jantes en 20 pouces ( sauf si vous conseillez de changer en 19 mais peut être compliqué ?) sur lesquelles je pensais y mettre des semi slicks pour avoir un jeu pour la balade et un jeu spécial circuit pour ne pas abîmer inutilement les autres et profiter encore plus sur circuit avec des semi slick. 
avez vous des conseils pour les jantes ? Et surtout pour les semis slick j’hésitais de base avec les Michelin pilot sport cup 2 mais qui ne sont pas donnés ou plus dans mon budget j’ai vu les Yokohama advan A052 qui ont l’air très bien. ( j’ai d’ailleurs eu des Yokohama advan v103 en monte d’origine sur mon Cayenne gts de 2015 et j’en étais satisfait )

est ce que quelqu’un aurai déjà testé les Yokohama advan 052 pour me donner son avis et encore mieux par rapport au cup 2?
 

et dernière question je ne pense pas que cela gêne si je prend des semi slick pour meilleure adhérence sur circuit si a l’occasion je veux la mettre également sur un circuit arrosé pour de la glisse je suppose que ça glissera même aussi bien ? Pas plus d’usure qu’un autre pneu? Car j’ai testé ce week sur la piste Michelin en glisse j’ai trouvé ça super fun 😇

Désolé pour le pavé merci d’avance pour vos retours 



#2
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6375 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sujet déplacé.
  • 750machiv et mrsbzhgts aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#3
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Perso, pour la piste, je prendrai des 19 pouces, voire même des 18!!
  • JéJé3.4, guillaume et Viking aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Semi slick en 18 pouces : YOKOHAMA AD08R ou PNEU YOKOHAMA ADVAN A052

ATTENTION au dejaugeage sans carter cloisonne !


  • Viking aime ceci

#5
mrsbzhgts

mrsbzhgts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Bretagne nord
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 4.0
  • Kilométrage:33600 km
  • Couleur:Vert

Bonjour, si tu veux j’ai 4 jantes en 20 à vendre ( je change mon boxster gts 4.0 , le CP ne les reprends pas)

avant :235 et arrière 265 ( les 4 pneus qui sont dessus peuvent faire encore une journée, mais pas plus…)



#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Mets une annonce avec photos!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2188 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Semi slick en 18 pouces : YOKOHAMA AD08R ou PNEU YOKOHAMA ADVAN A052
ATTENTION au dejaugeage sans carter cloisonne !


Meme sur un 981 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#8
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Bonjour, si tu veux j’ai 4 jantes en 20 à vendre ( je change mon boxster gts 4.0 , le CP ne les reprends pas)
avant :235 et arrière 265 ( les 4 pneus qui sont dessus peuvent faire encore une journée, mais pas plus…)


Salut ca peut m'intéresser

Merci

Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h


#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

PNEU YOKOHAMA ADVAN A052

bc911-1698093662-U290.jpg

 

https://www.yokohama...ion/road-legal/



#10
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Perso, pour la piste, je prendrai des 19 pouces, voire même des 18!!

Par rapport à quoi? Quel est l’avantage de baisser et est ce possible autant il me semblait que j’avais lu maximum 1 d’écart avec l’origine.



#11
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Bonjour, si tu veux j’ai 4 jantes en 20 à vendre ( je change mon boxster gts 4.0 , le CP ne les reprends pas)

avant :235 et arrière 265 ( les 4 pneus qui sont dessus peuvent faire encore une journée, mais pas plus…)

Tu as une photo stp ? A quel prix ?



#12
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Quelqu’un a t’il essayé le Yokohama advan A052 ainsi que le Michelin pilot sport cup 2 pour me dire si il y a un gros écart entre les 2 ou ça se vaut ? Merci 



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40779 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Semi slick en 18 pouces : YOKOHAMA AD08R ou PNEU YOKOHAMA ADVAN A052
ATTENTION au dejaugeage sans carter cloisonne !


Je ne vois pas comment tu peux déjauger sur 981…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking aime ceci

#14
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Par rapport à quoi? Quel est l’avantage de baisser et est ce possible autant il me semblait que j’avais lu maximum 1 d’écart avec l’origine.

Pour le prix
Et les pneus taille basse sont uniquement esthétique en aucun cas auront de meilleures performances vu qu ils acceptent moins de déformation en latéral
Pour t en convaincre regardes les pneus d une formule 1
Je ne suis pas spécialiste mais je avais lu ça quelque part
Pour les jantes plus elle seront légère mieux ce sera une gamme chez Oz est très correcte il me semble

#15
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Pour le prix
Et les pneus taille basse sont uniquement esthétique en aucun cas auront de meilleures performances vu qu ils acceptent moins de déformation en latéral
Pour t en convaincre regardes les pneus d une formule 1
Je ne suis pas spécialiste mais je avais lu ça quelque part
Pour les jantes plus elle seront légère mieux ce sera une gamme chez Oz est très correcte il me semble

Ok merci je vais regarder ça. Après quel est la tolérance accepté pour la baisse de taille ? 



#16
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Je ne vois pas comment tu peux déjauger sur 981…

J’ai déjà entendu le terme mais c’est quoi Exactement ?? 



#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6375 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C’est quand un de tes cylindres n’est plus lubrifié par un effet de centrifuge un court instant.
Par la force d’appui dans un virage, la voiture penche d’un côté et l’accélération centrifuge « colle » l’huile dans une partie du carter d’huile… du coup la pompe à huile n’avale plus d’huile.:. Plus de lubrification… aie aie aie :(

Sur 981 comme dit Alex, ça ne peut plus arriver. Ça arrive encore sur 986…sauf si comme sur la mienne, il y a un carter cloisonné.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc
https://youtu.be/iPL...?feature=shared

#19
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui jantes OZ = valeur sûre. Il y a des modèles léger à prix abordable.

 

Les Porsche GT3 RS de Christophe TINSEAU en étaient équipée quand j'avais roulé au Mans (2013 ou 2016...).

 

Le choix des pneus est plus une affaire de goûts. Pour ma part, je suis un amoureux de la précision directionnelle des Michelis Cup 2, PS4S, PS4...

 

Quand aux pneus tailles basses ou pas, c'est plein de contradictions. Les 981 sont prévus pour des tailles basses et 18 pouce mini mais ils fonctionnent mieux en 19 et 20 pouces.

En rallye, c'est certain qu'un pneu taille "haute" va aider mais sur bonne route et piste, vive les tailles basses! (meilleure précision et stabilité à haute vitesse)



#20
AK-47

AK-47

    Like Frankie said I dit it my Way !

  • Flat6-Club
  • 975 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Entre le 59 et ma Belgique
  • Modèle Porsche:981 Boxster RED
  • Couleur:Rouge

Oui jantes OZ = valeur sûre. Il y a des modèles léger à prix abordable.

 

Les Porsche GT3 RS de Christophe TINSEAU en étaient équipée quand j'avais roulé au Mans (2013 ou 2016...).

 

Le choix des pneus est plus une affaire de goûts. Pour ma part, je suis un amoureux de la précision directionnelle des Michelis Cup 2, PS4S, PS4...

 

Quand aux pneus tailles basses ou pas, c'est plein de contradictions. Les 981 sont prévus pour des tailles basses et 18 pouce mini mais ils fonctionnent mieux en 19 et 20 pouces.

En rallye, c'est certain qu'un pneu taille "haute" va aider mais sur bonne route et piste, vive les tailles basses! (meilleure précision et stabilité à haute vitesse)

 

 

En moto c'est différent plus le pneu est haut plus on a de contact de gomme avec le sol quand on est sur l'angle. A l'arrière en 10 ans on est passé chez Pirelli de 55 à 65 en hauteur en 17 pouces et 200 de large.

 

Je suis aussi partisan sur circuit de mettre des jantes ultra légères avec un flancs de pneu en 40 ou 45 plutot qu'un taille basse (on est rarement à haute vitesse sauf sur des gros circuits) J'ai des alus forgées sur ma moto et la différence est impressionnante sur la vivacité ca se ressent aussi en voiture ma BRZ était équipée de jantes légères en 17 pouces avec des bridges et elle était moins pataude qu'avec ses 18 pouces "tuning" ce que tu perdais en stabilité à haute vitesse était vite rattrapé avec la vivacité en courbe surtout à Zolder

 

J'hésite d'ailleurs à vendre mes 19 pouces carrera pour mettre du 20 "esthétique" car la boxster n'ira pas sur circuit. en tout cas pas celle-ci


Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)