Aller au contenu

Photo

[En cours] 981 - Pneus semi slick pour circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#21
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Je ne vois pas comment tu peux déjauger sur 981…


Sent from my iPhone using Tapatalk

Exacte, j'ai confondu avec le carter de plus grande capacité 987 proposé par FVD.

 

bc911-1698131656-U290.jpg


  • Alex et Viking aiment ceci

#22
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Oui pour 986...
  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#23
Antocalm

Antocalm

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris
Je piste beaucoup avec mon GT4, j’ai pu tester les CUP2 mais depuis que j’ai goûter au yoko AD052 impossible pour moi de changer ! Ce pneu est phénoménale, un grip de malade ! Seul petit bémol c’est qu’il ce mange un poil plus vite que les CUP2.

D’ailleurs si ça intéresse du monde j’ai un set de jante OEM GT4 a vendre couleur Silver sans pneus ni capteur de pression

bc911-1698139663-U5157.jpeg

#24
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Il ne faut pas oublier que 18 ou 20 pouces sur la même voiture, le diamètre final doit être le même (pour la loi et la démultiplication finale).

 

Donc jante 18 plus petite = un peu plus légère;

mais pneu 18 avec flancs plus hauts = un peu plus lourd.

 

Donc au final, la différence n'est pas énorme, surtout avec des jantes forgées de bonne facture.


  • Alex19 aime ceci

#25
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

C’est quand un de tes cylindres n’est plus lubrifié par un effet de centrifuge un court instant.
Par la force d’appui dans un virage, la voiture penche d’un côté et l’accélération centripète « colle » l’huile dans une partie du carter d’huile… du coup la pompe à huile n’avale plus d’huile.:. Plus de lubrification… aie aie aie :(

Sur 981 comme dit Alex, ça ne peut plus arriver. Ça arrive encore sur 986…sauf si comme sur la mienne, il y a un carter cloisonné.

Super merci pour ce cours très instructif

donc normalement sur un 981 je suis apparement tranquille la dessus et tant mieux .

j’ai bien compris le principe plus on va vite en virage plus de force centrifuge et donc l’huile se colle sur l’un côté , mais quelle est l’influence de la taille de la jante là dessus ? 



#26
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Oui jantes OZ = valeur sûre. Il y a des modèles léger à prix abordable.

 

Les Porsche GT3 RS de Christophe TINSEAU en étaient équipée quand j'avais roulé au Mans (2013 ou 2016...).

 

Le choix des pneus est plus une affaire de goûts. Pour ma part, je suis un amoureux de la précision directionnelle des Michelis Cup 2, PS4S, PS4...

 

Quand aux pneus tailles basses ou pas, c'est plein de contradictions. Les 981 sont prévus pour des tailles basses et 18 pouce mini mais ils fonctionnent mieux en 19 et 20 pouces.

En rallye, c'est certain qu'un pneu taille "haute" va aider mais sur bonne route et piste, vive les tailles basses! (meilleure précision et stabilité à haute vitesse)

Donc si sur 981 tu dis qu’au final cela fonctionne mieux sur 19 ou 20 pouces qu’en 18 autant rester sur mes 20 pouces …? 
d'ailleurs en changeant la taille cela n’influe pas sur des réglages comme le compteur de vitesse ?



#27
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Je piste beaucoup avec mon GT4, j’ai pu tester les CUP2 mais depuis que j’ai goûter au yoko AD052 impossible pour moi de changer ! Ce pneu est phénoménale, un grip de malade ! Seul petit bémol c’est qu’il ce mange un poil plus vite que les CUP2.

D’ailleurs si ça intéresse du monde j’ai un set de jante OEM GT4 a vendre couleur Silver sans pneus ni capteur de pression

bc911-1698139663-U5157.jpeg

Super merci bcp pour ton retour cette différence entre les cup 2 et les Yokohama a052 m’intéresse énormément j’avais lu du positif sur les Yokohama mais je vous un avis de quelqu’un qui avait pu les tester en vrai sur piste . Je pense que je vais me laisser tenter par les Yokohama, ils s’usent plus vite mais c’est quand même pas 2 fois plus ? surtout que vu la différence de prix même si on doit les changer plus tôt ça ne sera pas très grave .



#28
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

L'avantage avec du 18 pouces, et pas des moindres: c'est achtement moins cher!!! :lol:


  • Viking aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#29
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6375 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui pour 986...


L’ex moteur de la mienne a cassé comme ça… bielle cassée.
Réfection et surtout pose du carter FVD.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#30
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Donc si sur 981 tu dis qu’au final cela fonctionne mieux sur 19 ou 20 pouces qu’en 18 autant rester sur mes 20 pouces …? 
d'ailleurs en changeant la taille cela n’influe pas sur des réglages comme le compteur de vitesse ?

 

Comme je l'ai indiqué, le diamètre extérieur du pneu doit rester le même, entre 18-19-20 pouces... donc pas de différence sur la vitesse compteur.

Pour le choix du diamètre, tu dois trouver la jante (poids, prix, déport...) et le bon pneu (largeur, diamètre extérieur dans tes normes)...

 

 

L'avantage avec du 18 pouces, et pas des moindres: c'est achtement moins cher!!! :lol:

Ben étrangement, ce n'est pas toujours le cas!



#31
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
A qualité égale, ça m'étonnerait bcp...

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#32
Lorenzolamasse

Lorenzolamasse

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1465 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Reunion
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:118000 km
  • Couleur:Gris

Super merci pour ce cours très instructif

donc normalement sur un 981 je suis apparement tranquille la dessus et tant mieux .

j’ai bien compris le principe plus on va vite en virage plus de force centrifuge et donc l’huile se colle sur l’un côté , mais quelle est l’influence de la taille de la jante là dessus ? 

 

Ce n'est pas le diametre qui influence le risque de potentielle casse moteur mais le fait de monter des pneus-glue (pour 987 et 986 )

 

Meme si les porsche sont faites pour une conduite virile , pour rouler sur circuit avec des semi-slick il faut anticiper quelques soucis , celui du déjaugeage pour certains modèles et l'usure prématurée des trains roulants pour toutes sauf gt3 avec leurs trains spécifiques.



#33
Antocalm

Antocalm

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 152 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4
  • Kilométrage:11000 km
  • Couleur:Gris

Ce n'est pas le diametre qui influence le risque de potentielle casse moteur mais le fait de monter des pneus-glue (pour 987 et 986 )

Meme si les porsche sont faites pour une conduite virile , pour rouler sur circuit avec des semi-slick il faut anticiper quelques soucis , celui du déjaugeage pour certains modèles et l'usure prématurée des trains roulants pour toutes sauf gt3 avec leurs trains spécifiques.


GT4 également
  • Lorenzolamasse aime ceci

#34
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En 18 pouces voici un exemple fourchette haute de prix :

bc911-1698232710-U290.jpg

 

En 19 pouces c'est presque au même niveau, mais tu peux trouver à 30 à 40 € moins cher ?

Demande à Antocalm en MP.



#35
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11350 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est pourtant vrai qu'ils sont moins chers en gros diamètre!!!:ph34r:


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#36
nino40

nino40

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:nino
  • Localisation:landes
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Blanc

bonsoir ,

quelle est la durée de vie moyenne d'un semi slick en nombre de journées de track days( sur la base de 6 sessions de 15 minutespour un pilote moyen ) ?



#37
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5492 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

bonsoir ,
quelle est la durée de vie moyenne d'un semi slick en nombre de journées de track days( sur la base de 6 sessions de 15 minutespour un pilote moyen ) ?

Cela dépend beaucoup du pilote :D et de sa conduite ^^.
C’est comme la conso, tu auras du mal à avoir une valeur universelle ;)

#38
nino40

nino40

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Prénom:nino
  • Localisation:landes
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:0 km
  • Couleur:Blanc

je souhaite juste savoir si l'on est entre 1 et 3 journées ou si c'est plutôt 4 à 8 et bien sur cela doit surement être différent entre le . train avant et le train ar



#39
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

C'est pourtant vrai qu'ils sont moins chers en gros diamètre!!!:ph34r:

C'est surtout la demande en 19 pouces qui doit être la plus importante je pense ?



#40
Alex19

Alex19

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Brive-la-Gaillarde
  • Modèle Porsche:Boxster s 981
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Jaune

Ce n'est pas le diametre qui influence le risque de potentielle casse moteur mais le fait de monter des pneus-glue (pour 987 et 986 )

 

Meme si les porsche sont faites pour une conduite virile , pour rouler sur circuit avec des semi-slick il faut anticiper quelques soucis , celui du déjaugeage pour certains modèles et l'usure prématurée des trains roulants pour toutes sauf gt3 avec leurs trains spécifiques.

Super merci pour toutes ces infos 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)