Le problème vient du fait que bcp vidangent les PDK comme des tiptro ou similaire!!!
Donc, effectivement: tout faux!!
Dans ce cas, ce serait gênant! Faudrait pas abimer la boite...
Le problème vient du fait que bcp vidangent les PDK comme des tiptro ou similaire!!!
Donc, effectivement: tout faux!!
Dans ce cas, ce serait gênant! Faudrait pas abimer la boite...
Dans ce cas, ce serait gênant! Faudrait pas abimer la boite...
Dans cette optique, je propose systématiquement de vidanger également la boite de vitesse, car il y a une petite subtilité:
Il faut impérativement faire tourner la boite qq minutes après remplissage, attendre un petit quart d'heure et refaire le niveau.
Pour revenir sur la PDK, il y a une procédure PIWIS à suivre! le bête remplissage ne suffit pas! il y a un clapet de décharge à ouvrir durant la procédure.
Sinon c'est l'assurance d'avoir un niveau mal ajusté.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Ok, je vous remercie pour ces précisions et la proposition.
Comme je suis tout nouveau ici, j'en déduis que vous êtes techniciens spécialisés Porsche? Où peut être avez vous appris et investi dans du matériel par passion? Désolé si mes questions peuvent être un peu "bêtes".
J'espère que ma boite n'en n'a pas pris un coup!
Le truc, c'est qu'avant de faire une vidange, j'aimerais savoir si elle fonctionne mal!
Si je me décidais à profiter de vos services:
- il faudrait donc compter un week end? J'habite à 1h20 de Compiègne.
- votre intervention comprend donc tous les points cités: vidange, calibrage, MAJ du soft?
- Qu'entends tu par mon "setup"?
- pour finir (peut être en mp), cela donne quoi en tarif à Compiègne ou à domicile?
La mienne a ce petit claquement mécanique au rétrogradage vers le premier rapport uniquement tout le reste est fluide.
Pour moi c'est normal.
Ca me rappelle les boites de moto (je sais très bien que ce n'est pas du tout la même conception), le passage de la seconde était toujours plus bruyant que les autres rapports et ce sur toutes les marques de motos que j'ai eu, et je ne parle pas du rétrogradage en première qui est horrible mécaniquement parlant. je ne l'ai plus jamais refait.... Ainsi qu'a l'arrêt le passage de la première claque beaucoup, certes la moto est à l'arrêt.
J'ai déjà fait 15000 km avec le Boxster ph2 2.9 PDK et ça n'a pas du tout évolué. Je pense que ce passage sur le premier rapport est plus délicat que les autres.
Je demanderai la prochaine fois au CC ... (Dommage j'ai fait la révision y a pas longtemps)
La mienne a ce petit claquement mécanique au rétrogradage vers le premier rapport uniquement tout le reste est fluide.
Pour moi c'est normal.
Ca me rappelle les boites de moto (je sais très bien que ce n'est pas du tout la même conception), le passage de la seconde était toujours plus bruyant que les autres rapports et ce sur toutes les marques de motos que j'ai eu, et je ne parle pas du rétrogradage en première qui est horrible mécaniquement parlant. je ne l'ai plus jamais refait.... Ainsi qu'a l'arrêt le passage de la première claque beaucoup, certes la moto est à l'arrêt.
J'ai déjà fait 15000 km avec le Boxster ph2 2.9 PDK et ça n'a pas du tout évolué. Je pense que ce passage sur le premier rapport est plus délicat que les autres.
Je demanderai la prochaine fois au CC ... (Dommage j'ai fait la révision y a pas longtemps)
Merci beaucoup pour ton intervention comme tu as le même modèle que moi.
J'ai trouvé des témoignages qui correspondent aux nôtres comme sur cette page:
https://www.boxster-...-pdk-qui-claque
Et l'un des intervenenants indique:
"Juste pour info je sors de chez lj motorsport pour ma vidange pdk, par hasard il m'a dit que ces boîtes avaient souvent ce symptôme car il y a pas mal de jeu dans le différentiel mais que c'était normal, et flagrant quand on fait la manip de bouger les roues sur le pont"
Donc c'est vraiment pour cela que je me demande si ce fonctionnement n'est pas normal pour une boite double embrayage, dont la conception date de 15 ans et localisée près du conducteur du fait de la conception de la voiture.
En effet, étant aussi motard, je me faisais aussi la remarque que cela ressemble à un rétrogradage en première sur une boite moto, très rude je confirme! Voire au passage en seconde, mais surtout chez Yamaha!
Viens déjà à compiegne pour un essais…
Et éventuellement en fonction on prendra rdv pour la suite ou on fera direct un recalibrage.
Désolé, je pense que si j’étais te j’ai one Porsxhe je n’aurais pas les moyens de rouler en Classe E, 718S et R8 en même temps…
Plus sérieusement au cas où tu ne l’aurais pas encore remarqué, nous sommes juste un forum de passionnés, dont certaines d’entre nous ont des connaissances techniques et des diplômes poussés…
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Ok, en effet, un RDV de diagnostic semble une première étape.
Quand je disais technicien, je voulais dire qui a des connaissances techniques justement ;)Bon, j'ai bien fait de poser ma question, au moins je suis mis au parfum. Mais j'étais déjà convaincu que ce forum regroupait des passionnés!
Classe E, 718S et R8 . Il manque un deux roues?
Reste à voir si et quand je descends "dans le sud" dans le futur.
Le mienne fait pareil, claquement de la 2 à la 1 uniquement lors du retrogradage donc, JJ m'avait confirmé que c'était normal !La mienne a ce petit claquement mécanique au rétrogradage vers le premier rapport uniquement tout le reste est fluide.
Pour moi c'est normal.
Ca me rappelle les boites de moto (je sais très bien que ce n'est pas du tout la même conception), le passage de la seconde était toujours plus bruyant que les autres rapports et ce sur toutes les marques de motos que j'ai eu, et je ne parle pas du rétrogradage en première qui est horrible mécaniquement parlant. je ne l'ai plus jamais refait.... Ainsi qu'a l'arrêt le passage de la première claque beaucoup, certes la moto est à l'arrêt.
J'ai déjà fait 15000 km avec le Boxster ph2 2.9 PDK et ça n'a pas du tout évolué. Je pense que ce passage sur le premier rapport est plus délicat que les autres.
Je demanderai la prochaine fois au CC ... (Dommage j'ai fait la révision y a pas longtemps)
Le mienne fait pareil, claquement de la 2 à la 1 uniquement lors du retrogradage donc, JJ m'avait confirmé que c'était normal !
Et après vidange et calibrage c'était exactement pareil
Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
Merci pour ton intervention. Je commence à être rassuré. Même si une vérification par Jean Jacques et/ou Alex me semble importante. Pour le calibrage et le soft aussi.
C'est vraiment sympa ici!
Pareil sur mon 718, claquement du passage de la 2 à la 1ère.
Insta: 718_cayman_s_acti93
Ok, en effet, un RDV de diagnostic semble une première étape.
Quand je disais technicien, je voulais dire qui a des connaissances techniques justement Bon, j'ai bien fait de poser ma question, au moins je suis mis au parfum. Mais j'étais déjà convaincu que ce forum regroupait des passionnés!
Classe E, 718S et R8 . Il manque un deux roues?
Reste à voir si et quand je descends "dans le sud" dans le futur.
Un quoi?
Non je ne touche pas aux moto… je laisse ça aux motards…
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Les deux mondes sont passionnants, je ne peux en rejeter un. J'ai aussi beaucoup de plaisir sur mon S1000 XR
Les deux mondes sont passionnants, je ne peux en rejeter un. J'ai aussi beaucoup de plaisir sur mon S1000 XR
Pour moi C’est un monde de donneurs d’organes…
Bref… pas raisonnable…
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J'avais perçu implicitement ta réticence et elle est compréhensible. Mais je pense que l'on peut se raisonner.
Alors oui, même si on est prudent, les autres usagers restent autour de nous...
Hello !
Clairement si tu es pas loin d'Alex, vas lui faire essayer ton auto tu auras toutes tes réponses !
Mais si ça peut te rassurer, ma boite PDK de 2009 a été vidangée par un spécialiste Porsche dont je peux supposer qu'il savait faire.
Et elle fait à peu près ce que tu décris: j'entends un bruit de tringlerie et de pignonnerie, surtout à froid à l'arrêt. Petite latence à l'accélération.
Tout le monde me dit que c'est normal. Je pense qu'il lui faudrait un calibrage et une mise à jour pour être au top.
Mais en tout cas tes symptômes ressemblent aux miens vu de l'autre bout de la France par message.
Ok, en effet, un RDV de diagnostic semble une première étape.
Quand je disais technicien, je voulais dire qui a des connaissances techniques justement ;)Bon, j'ai bien fait de poser ma question, au moins je suis mis au parfum. Mais j'étais déjà convaincu que ce forum regroupait des passionnés!
Classe E, 718S et R8 . Il manque un deux roues?
Reste à voir si et quand je descends "dans le sud" dans le futur.
Voilà une bonne occasion de faire une sortie avec ton Boxster.… N’hésite pas à aller le faire diagnostiquer par Alex et JJ. Tu seras tout tout de ton Boxster. Pour moi c’est le Noooooorrrrd…. mais, je me demande si en 2024, je ne ferai pas le trajet pour faire bichonner mon joujou… … entre un CP et nos techniciens mon choix est fait… Un coup de tampon « BC911 By Alex & JJ » …
Hello !
Clairement si tu es pas loin d'Alex, vas lui faire essayer ton auto tu auras toutes tes réponses !
Mais si ça peut te rassurer, ma boite PDK de 2009 a été vidangée par un spécialiste Porsche dont je peux supposer qu'il savait faire.
Et elle fait à peu près ce que tu décris: j'entends un bruit de tringlerie et de pignonnerie, surtout à froid à l'arrêt. Petite latence à l'accélération.
Tout le monde me dit que c'est normal. Je pense qu'il lui faudrait un calibrage et une mise à jour pour être au top.
Mais en tout cas tes symptômes ressemblent aux miens vu de l'autre bout de la France par message.
Merci beaucoup pour vos messages de conseils et certains rassurants.
La voiture est chez mon mandataire. Il vient de commander un complément à sa valise, spécial pour les Porsche (voire même peut être pour les Boxster, je ne sais plus).
Grâce à celle-ci, il peut calibrer la boite PDK, faire les mises à jours, les piwis...
C'est quelqu'un de sérieux et je vais donc attendre son intervention.
Mais cela ne m'empêchera pas de descendre pour voir JJ et Alex qui semble être de vrais "sorciers" sur ce site quand j'aurai un moment. C'est très rassurant de voir qu'il restera toujours une solution avec des gens dont les compétences semblent unanimement reconnues sur ce site.
Merci encore!
Merci beaucoup pour vos messages de conseils et certains rassurants.
La voiture est chez mon mandataire. Il vient de commander un complément à sa valise, spécial pour les Porsche (voire même peut être pour les Boxster, je ne sais plus).
Grâce à celle-ci, il peut calibrer la boite PDK, faire les mises à jours, les piwis...
C'est quelqu'un de sérieux et je vais donc attendre son intervention.
Mais cela ne m'empêchera pas de descendre pour voir JJ et Alex qui semble être de vrais "sorciers" sur ce site quand j'aurai un moment. C'est très rassurant de voir qu'il restera toujours une solution avec des gens dont les compétences semblent unanimement reconnues sur ce site.
Merci encore!
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