Aie-aie-aie...
Tu crois qu'il a un Wurth?
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Tu crois qu'il a un Wurth?
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
Un complément?
J’espère qu’il ne compte pas faire un calibrage PDK avec une solution aftermarket…
Bref… pas très rassuré par ton mandataire…
A suivre…
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Il a d'abord eu un technicien Porsche à Lille. Il a échangé avec lui. Si j'ai bien compris, il fallait réinitialiser la boîte (c'est un autre mot mais je m'en rappelle plus). Puis la calibrer.
Ensuite, il a eu un technicien de la marque pro de la valise qu'il utilise (il en a 3 je crois: icarsoft et deux autres avec le PC). Il lui a indiqué le "module supplémentaire" à acheter pour pouvoir calibrer la boîte (si j'ai bien compris, les vitesses sont calibrées les unes après les autres).
Cet outil permet par ailleurs de faire des piwis et des maj.
Donc si je vous comprends bien, c'est forcément pas bon comme solution? Pour le dire autrement, ces outils sont forcément mauvais?
Quand vous faites ces opérations, j'en déduis que vous avez les outils porsche?
Bon ben je vais lui dire de rien faire alors...
Aie-aie-aie...
Tu crois qu'il a un Wurth?
OK... Je ne sais pas exactement ce qu'est un Wurth, j'imagine une antique valise à cristaux liquides? Mais il n'a pas cela.
Vous semblez être très calés d'après les commentaires sur le site et j'ai beaucoup de respect pour les gens qui savent. Moi je ne sais pas mais je veux bien apprendre.
De ce fait, même si je comprends l'humour, je préférerais que vous me donniez s'il vous plait des arguments à fournir à mon mandataire. Il n'est certes pas un spécialiste Porsche, mais il travaille depuis longtemps dans l'automobile et est capable de se renseigner, de se remettre en cause et d'apprendre. D'ailleurs, j'ai oublié, mais il s'est renseigné également auprès d'un copain à lui, spécialisé dans tous ce qui concerne le software voiture, il bosse dans le groupe VW (donc Porsche). Bref, il prend des précautions, son temps, et en ce sens, j'ai confiance en lui... Mis oui, ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se tromper d'où ma présence aussi ici.
Par ailleurs, je suis un bon client (je change chaque année une de mes voiture et j'ai tendance à prendre des modèles "qualitatifs", je viens de lui en acheter une 3ème et beaucoup d'amis passent par lui) et il est donc prêt à acheter quasiment que pour moi ce "module complémentaire" qui vaut autour je crois des 500 balles (edit: je me souviens qu'il ne peut travailler sur trois véhicules je crois)
Par conséquent, si vous pensez qu'il va faire une grosse erreur, dites moi pourquoi. Cela ne sert à rien de dépenser 500 balles si cela rentre de ce que vous appelez de l'aftermarket apparemment non qualitatif. Je peux vous fournir des informations supplémentaires sur le matériel qu'il va utiliser.
Merci pour le temps passé à lire ma prose et vos renseignements
Bonne fin de soirée.
Il a d'abord eu un technicien Porsche à Lille. Il a échangé avec lui. Si j'ai bien compris, il fallait réinitialiser la boîte (c'est un autre mot mais je m'en rappelle plus). Puis la calibrer.
Ensuite, il a eu un technicien de la marque pro de la valise qu'il utilise (il en a 3 je crois: icarsoft et deux autres avec le PC). Il lui a indiqué le "module supplémentaire" à acheter pour pouvoir calibrer la boîte (si j'ai bien compris, les vitesses sont calibrées les unes après les autres).
Cet outil permet par ailleurs de faire des piwis et des maj.
Donc si je vous comprends bien, c'est forcément pas bon comme solution? Pour le dire autrement, ces outils sont forcément mauvais?
Quand vous faites ces opérations, j'en déduis que vous avez les outils porsche?
Bon ben je vais lui dire de rien faire alors...
Hello Frédéric,
sans préjuger des compétences de ton mandataire, mais compte tenu de l’expérience et les connaissances d’Alex et JJ…
tu es venu sur le forum BC911 pour partager et avoir des conseils… tu as plus qu’espérer …
te casses pas la tête, va au plus simple…ils te proposent de l’essayer et si besoin éventuellement leurs services avec les outils adéquats …
si un problème était détecté sur ton Boxster, ce que je doute, mais si tel était le cas; tu seras quoi dire à ton mandataire …
Hello Frédéric,
sans préjuger des compétences de ton mandataire, mais compte tenu de l’expérience et les connaissances d’Alex et JJ…
tu es venu sur le forum BC911 pour partager et avoir des conseils… tu as plus qu’espérer …
te casses pas la tête, va au plus simple…ils te proposent de l’essayer et si besoin éventuellement leurs services avec les outils adéquats …
si un problème était détecté sur ton Boxster, ce que je doute, mais si tel était le cas; tu seras quoi dire à ton mandataire …
Tu as sûrement raison. Me prends trop la tête et peut être celle des autres!
Merci pour ta sage remarque.
Il a d'abord eu un technicien Porsche à Lille. Il a échangé avec lui. Si j'ai bien compris, il fallait réinitialiser la boîte (c'est un autre mot mais je m'en rappelle plus). Puis la calibrer.
Ensuite, il a eu un technicien de la marque pro de la valise qu'il utilise (il en a 3 je crois: icarsoft et deux autres avec le PC). Il lui a indiqué le "module supplémentaire" à acheter pour pouvoir calibrer la boîte (si j'ai bien compris, les vitesses sont calibrées les unes après les autres).
Cet outil permet par ailleurs de faire des piwis et des maj.
Donc si je vous comprends bien, c'est forcément pas bon comme solution? Pour le dire autrement, ces outils sont forcément mauvais?
Quand vous faites ces opérations, j'en déduis que vous avez les outils porsche?
Bon ben je vais lui dire de rien faire alors...
Depuis le début, il me semblait évident qu’on travaillait avec les outils constructeurs…
Il est clair que le discours du fournisseur de ton pro est bien rodé… puisque c’est lui qui vend le joujou…
Dans le meilleur des cas sur une PDK ça ne fonctionnera pas, et dans le pire, ce sera pire qu’avant…
Bref… ton mandataire est un mandataire selon la définition même du dictionnaire…
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Je suis totalement novice dans le monde Porsche et ici, donc rien n'est forcément évident... Pourquoi n'existerait il pas des outils "non constructeurs" performants? Dans pleins de domaine c'est le cas. Comme je l'ai dit sur un post précédent, son "module" permet de faire trois voitures, et le nom commence par un D je crois. Mais oui, le mec veut vendre, c'est la définition d'un commercial...
Mon mandataire n'est pas un mandataire tel que autoici.... tu l'auras compris. C'est un mec qui travaille depuis 30 ans dans l'automobile et qui a une TPME. Son activité de vente ne constitue pas l'essentiel de son travail. Il a un atelier de réparation. Certes non spécialisé Porsche mais il ne fait pas que du mandat. Ce n'étais peut être pas clair.
Bon ben ok pour la boite. Je le note.
Merci
Je suis totalement novice dans le monde Porsche et ici, donc rien n'est forcément évident... Pourquoi n'existerait il pas des outils "non constructeurs" performants? Dans pleins de domaine c'est le cas. Comme je l'ai dit sur un post précédent, son "module" permet de faire trois voitures, et le nom commence par un D je crois. Mais oui, le mec veut vendre, c'est la définition d'un commercial...
Mon mandataire n'est pas un mandataire tel que autoici.... tu l'auras compris. C'est un mec qui travaille depuis 30 ans dans l'automobile et qui a une TPME. Son activité de vente ne constitue pas l'essentiel de son travail. Il a un atelier de réparation. Certes non spécialisé Porsche mais il ne fait pas que du mandat. Ce n'étais peut être pas clair.
Bon ben ok pour la boite. Je le note.
Merci
Durametric? (Porsche only)
Ça reste du reverse engineering… risque quand on touche a du soft ou à du codage…
Même si je te l’accorde VAGCOM fait presque des miracles sur les les Audi, Skoda et VW… c’est l’exception qui confirme la règle dans le domaine automobile…
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Non, je suis sûr qu'il ne fera pas du codage.
Je le vois demain pour une changement de disque et plaquette sur le 335d. Je te dirai.
Merci encore. Bonne nuit à toi.
Non, je suis sûr qu'il ne fera pas du codage.
Je le vois demain pour une changement de disque et plaquette sur le 335d. Je te dirai.
Merci encore. Bonne nuit à toi.
Frédéric, c'est vrai qu'on a pris un peu ça sous un angle humoristique.
Mais il est inquiétant d'entendre qu'un mandataire va acquérir l'option Porsche pour son outil de diag, afin de réaliser des opérations qu'on va appeler "sensible".
Ce genre d'outils multimarque sont satisfaisants pour faire du diag ou de l'effacement de défauts! mais il ne faut pas leur demander la lune!
Au même titre qu'un opérateur travaillant avec un PIWIS sans savoir l'utiliser...
Ce genre de tâche ne s'improvise pas!
Et il ne faut pas oublier: un mandataire, ce n'est pas un technicien; du moins en mécanique.
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Le durametric "enthusiast", limité à 3 VINs est une perte d'argent!
Mieux vaut prendre le Pro "basic" que tu pourras revendre sans trop perdre d'argent.
Va voir sur le site FVD: https://www.fvd.net/...nge-de-15m.html
Malheureusement Annies carparts est fermé maintenant...
Mais quitte à mettre autant d'argent dans un outil de diag pour ta Porsche, réfléchis à l'achat d'un PIWIS 3!
Sachant que le durametric necessite un ordi, les PIWIS que nous fournissons avec Alex sont prêt à être utilisé, installé sur un laptop .
Au moins tu auras entre les mains l'outil ultime pour ton auto.
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Le durametric "enthusiast", limité à 3 VINs est une perte d'argent!
Mieux vaut prendre le Pro "basic" que tu pourras revendre sans trop perdre d'argent.
Va voir sur le site FVD: https://www.fvd.net/...nge-de-15m.html
Malheureusement Annies carparts est fermé maintenant...
Mais quitte à mettre autant d'argent dans un outil de diag pour ta Porsche, réfléchis à l'achat d'un PIWIS 3!
Sachant que le durametric necessite un ordi, les PIWIS que nous fournissons avec Alex sont prêt à être utilisé, installé sur un laptop .
Au moins tu auras entre les mains l'outil ultime pour ton auto.
Il faut fuite cet incompétent!!!Hello,
C'est bien le Durametric, limité à 3 VINS. Il serait en relation avec un technicien de sa valise qui prendrait même la main pour réaliser les opérations.
L'outil VAG fonctionne apparemment pour d'autres modèles de Porsche comme le Macan ou le Cayenne car il partageraient les programmes avec VAG. Mais pas sur 911, Boxster.
Pour le reste, je lui fais part de vos remarques avisées. Il en tiendra compte bien sur.
Oula, moi je ne compte rien acheter. J'aime bien comprendre les choses en théorie mais dans des domaines aussi techniques en dehors de mon champ de compétences, je laisse la pratique aux gens "qui savent".
Je trouve cela incroyable que le technicien lui conseille un outil qui ne sert à rien. Déjà, ça veut dire que le mec est un brêle ou alors il est malhonnête. Mais dans ce cas, Nicolas va vite s'en rendre compte...
Bref, je transmets. Merci.
Bonjour la team je viens de vous lire. Et je me demande si c'est à ma portée de faire la vidange de ma boîte pdk (sur un 2.9 ph2) tout seul je dispose d un pont et d un piwis t3 chinois.
Faudrait néanmoins avoir la bonne procédure.
Après si j'avais tout en main je pourrais faire un tuto avec des photos. Qu'es que vous en pensez.
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Je comprends mais ton mandataire ne “sait” pas ça m’inquiète même que tu lui aies acheté une charrette…
Reste loin de lui!!!
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Oui, enfin, il ne faut pas exagérer... Ce n'est pas parce qu'il ne sait pas régler une boite PDK (tu as dit toi même que des "spécialistes" comme Madou ou la CC Porsche Lille ne savent pas le faire...), qu'il faut le fuir et considérer que je n'ai pas à lui acheter de voitures car il serait incompétent!
Cela fait 10 ans que je travaille avec lui. Je change alternativement chacune de mes deux voitures tous les deux ans (avec garantie deux ans). Je prends du premium allemand très bien optionné avec 5 ou 6 ans et autour de 100000 km. Tous les véhicules qu'il me livre sont dans un excellent état. Quand j'ai un problème dessus (rarement), il passe tout sous garantie et me prête à chaque fois gratuitement un véhicule de courtoisie.
Il s'occupe de revendre mes véhicules et je ne perds quasiment rien dessus car elles viennent d'Allemagne généralement (j'ai perdu 700 balles sur mon dernier 535d après un peu plus de deux ans et 50000 bornes de plus).
Pour la Porsche, nous l'avons cherchée pendant 7 mois. Il voulait (comme moi) un bon historique avec des factures et une description précise du véhicule. Il est hors de question pour lui de me vendre une merguez. Elle est très propre, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Il ne lui manque qu'un bon traitement de la peinture avec céramique pour retrouver son éclat.
Bref, pour être honnête avec toi, je ne comprends pas quel rapport il y a entre les compétences à régler une boite double embrayage et celle de vendre des véhicules de qualité. Je n'ai donc aucune intention de rester loin de lui.
Alors, j'ai bien compris que tu étais direct et je ne suis pas contre. Encore une fois, je respecte vos compétences qui semblent unanimement louées ici. Mais là, je trouve que ton propos manque de mesure.
Pour le reste, comme Nicolas est (je l'ai déjà dit) un homme intelligent, il a pris d'autres renseignements et a aussi écouté vos arguments sur la Duametric qu'il n'a pas achetée au final. On lui a parlé, entre autre, d'une valise, Autel Ds808 qui pourrait être plus complète.
Mais, se voyant en effet pas forcément compétent, il a fait appel à des connaissances qui ont un boite spécialisée dans le soft pour les voitures. Je l'ai déjà cité, l'un deux travaille entre autre pour VAG et "a ses entrées chez Porsche Lille". Ceux ci peuvent intervenir sur la voiture et mettre également la dernière MAJ de la boite.
Et au pire, si cela ne va pas, je sais que vous êtes là.
La suite au prochain épisode donc.
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