Aller au contenu

Photo

986 tiptro bloquée en P


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonsoir à tous!

 

Ce W.E fût dédié à la Porsche, sortie initiée par le CP Rennes avec le Porsche Club Bretagne-Pays de Loire (environ 50 autos de tout âge) très sympa malgré la météo et devoir pousser sous la pluie  2 X 718 embourbées qui m'ont repeint la crinière :)

Lendemain brunch malouin familial et là je souhaite laisser le volant à ma fille (jeune permis) qui s'installe et règle le fauteuil conducteur électrique , le rétro , moi le mien côté passager (tien le réglage électrique ne fonctionne pas ? en même temps on n'y touche jamais .. de quand çà peut dater?)

 

Le moteur tournant toujours durant cette phase de changement de conducteur sur un parking sécurisé , ma fille essaye de passer en mode Drive , mais c'est bloqué.

J'essaye à mon tour , on refait la procédure , frein à pied enclenché, ceinture mise, porte fermée , frein à main lâché, rien n'y fait la boite est bloquée en mode P.

La poisse...

 

Dépanneur arrivé, il débranche la batterie, attend puis la rebranche, vérifie un faux contact éventuel sous le siège, car on n'a rien changé si ce n'est la position des sièges... rien.

Il m'informe de l'existence d'un mode secours de boite tiptro et démonte la garniture autour du levier , la présence d'un petit bouton qui permet de déverrouiller la position du levier de vitesse : çà marche !

 

Au moins on va pouvoir rentrer chez nous et çà c'est fait !

 

Quel est selon vous le soucis: câble de levier de boite défait (hypothèse du dépanneur) ou énième bug du calculateur sous le siège conducteur dû au réglage du siège conducteur qui a généré un faux contact du calculateur sous le siège conducteur  (mon humble avis)?

(je précise que le compteur kilométrique s'est réinitialisé lors de la panne et bien avant de débrancher la batterie et la clim s'est mise en mode manuel ??, pour moi symptôme de bug électroniques...)

 

Je peux la conduire provisoirement tel quel mais c'est compliqué avec ce mode de sécurité et ce tout petit bouton en métal à activer à chaque changement de position D/N/R ...

Au plaisir de lire vos avis, elle va de toute façon prendre rdv au CP ...car je ne connais pas d'indép Porsche autour de Rennes.



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je pense plutôt à un contacteur de frein HS. Car c’est lui qui donne le go au déblocage du P.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Viking et Benjpie aiment ceci

#3
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6371 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Oui contacteur de pédale HS. Passes le piwis dessus, tu seras fixé si c’est le contacteur ou un câble.

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

AU pre le changer prend 5 minutes... mais il faut absolument un contacteur d'origine Porsche.



#5
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Merci pour vos réponses.

Quand j'appui sur la pédale de frein je sens une réaction très discrète dans le levier de boite, donc ce serait plutôt un câble..

bon je vous tiens au courant



#6
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 603 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge
Essaye de démarrer ta voiture sans appuyer sur le frein. Si elle démarre, contacteur HS…
  • Viking aime ceci

#7
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

(je précise que le compteur kilométrique s'est réinitialisé lors de la panne et bien avant de débrancher la batterie et la clim s'est mise en mode manuel ??, pour moi symptôme de bug électroniques...)

 

ça c'est troublant en effet....



#8
rougerie2006

rougerie2006

    Lolo de Rennes 35

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 347 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Rennes
  • Modèle Porsche:Boxster 2,5 1997
  • Kilométrage:152100 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour les amis , défaut fixé! :818725::686135:

 

Je me suis mis en quête d'un petit ressort de remplacement ( celui du bouton du levier de vitesse a sauté lors des manipulations de diagnostic , il reste introuvable sous le siège passager ni ailleurs)

J'ai désossé quelques vieux stylos et inséré un nouveau ressort , tout remonté : les vitesses passent !

Petit essai de quelques KM et R.A.S :)

Voiture lavée, plein fait , c'est reparti !

 

(Je pense qu'à l'origine on a du faire un faux contact furtif sous le siège en le réglant, le problème pourrait réapparaitre à mon avis mais je sais comment le résoudre maintenant)

 

PS : encore un connecteur trouvé déconnecté sous le fauteuil passager , fil marron et prise 2 contacts ...idem dans la console de mémoire.(éclairage boite à gant de console?)

 

 

Essaye de démarrer ta voiture sans appuyer sur le frein. Si elle démarre, contacteur HS…

 

Hello Jean Baptiste,

j'ai vérifié et çà démarre bien comme çà après vérification aujourd'hui: en effet j'ai toujours pu démarrer sans toucher au frein à pied 



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40747 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour les amis , défaut fixé! :818725: :686135:

Je me suis mis en quête d'un petit ressort de remplacement ( celui du bouton du levier de vitesse a sauté lors des manipulations de diagnostic , il reste introuvable sous le siège passager ni ailleurs)
J'ai désossé quelques vieux stylos et inséré un nouveau ressort , tout remonté : les vitesses passent !
Petit essai de quelques KM et R.A.S :)
Voiture lavée, plein fait , c'est reparti !

(Je pense qu'à l'origine on a du faire un faux contact furtif sous le siège en le réglant, le problème pourrait réapparaitre à mon avis mais je sais comment le résoudre maintenant)

PS : encore un connecteur trouvé déconnecté sous le fauteuil passager , fil marron et prise 2 contacts ...idem dans la console de mémoire.(éclairage boite à gant de console?)



Hello Jean Baptiste,
j'ai vérifié et çà démarre bien comme çà après vérification aujourd'hui: en effet j'ai toujours pu démarrer sans toucher au frein à pied


Sous le siège passager c’est le connecteur libre pour le kit de désactivation d’Airbag passager donc c’est normal


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • rougerie2006 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)