Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
#381
Posté 18 February 2016 - 10:13 PM
#382
Posté 18 February 2016 - 10:16 PM
#383
Posté 19 February 2016 - 11:08 AM
Effectivement, pour résumer au sujet des pneus N:
- Les pneus N sont fabriqués avec quelques variantes demandées par Porsche (gomme ou carcasse, mais peu de gens savent vraiment les différences réelles);
- Les PSS n'existent pas en N en toutes les tailles;
- Si un des 2 trains n'existe pas en N, prendre les 2 trains en non N.
(c'est pire d'avoir un train en N et l'autre en non N que d'avoir les 2 en non N).
Les CP et certaines assurances font de l'intimidation pour nous inciter à monter du N mais c'est injustifié et cela n'a aucune valeur légale.
Il vaut mieux un très bon pneu non N comme le PSS qu'un pneu N simplement "bon" (comme le PS2 ou les Pirelli P-Zéro).
Cela dépend aussi du pilote et de l'usage: le PSS est d'autant plus utile que la conduite est régulièrement sportive...
Tu es en 18 ou 19 pouces sur ton Box 987S ?
Fait attention aussi de ne pas prendre une autre spécificité constructeur (BMW...).
#384
Posté 19 February 2016 - 12:07 PM
#385
Posté 19 February 2016 - 12:41 PM
J essaierai un jour les PSS pour me rendre compte de la différence
#386
Posté 19 February 2016 - 04:18 PM
Pose des PSS.
Ils sont plus actuels et se comporteront bien avec tes PS2 AV... no souci.
Et quand les AV sont morts, tu équilibres avec des PSS partout... et la transition est faite.
Le 'N' est secondaire: tu as un Boxster, tu n'as pas une 918...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#387
Posté 19 February 2016 - 10:05 PM
Le N est important pour l'équilibre des adhérences Avant/Arrière mais si tu as une conduite plutôt cool, pourquoi ne pas faire comme le suggère Paul?
#388
Posté 20 February 2016 - 12:11 AM
Au moins ça simplifie le choix....
#389
Posté 20 February 2016 - 12:16 AM
#390
Posté 20 February 2016 - 12:21 AM
Je ne les trouve pas non plus dans la bonne dimension 20'' pour la 911.
Du coup je reste en Pirelli N ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#391
Posté 20 February 2016 - 12:26 AM
#392
Posté 20 February 2016 - 01:26 AM
Ils sont fous, ces Suisses ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#393
Guest_Redline_*
Posté 20 February 2016 - 06:56 AM
Donc apres par exemple un Pss2 fabriquer en 2016 non N et un N4 de la même année ( j'en sais rien à combien on en est sur un vieux et bon PS2) sera le MEME mélange de gomme . Tu as aussi l'inscription MO pour l'homologation Mercedes qui reprends le même principe par exemple .
#394
Posté 20 February 2016 - 09:00 AM
Mais les diférences, parfois subtiles, peuvent aussi affecter la carcasse, le matériau ou l'orientation d'une nappe, etc..
D'ailleurs et selon les constructeurs le rėsultat spécifique recherché ne sera pas forcément orienté performance, mais aussi comportement, conso, bruit etc...
#395
Guest_Redline_*
Posté 20 February 2016 - 02:17 PM
En semi slick je suis super satisfait des Sportcup2 . Je ne sais pas ce que vaut les autres gommes genre Pirelli tropheo
#396
Posté 20 February 2016 - 05:56 PM
j'ai entendu dire que les Trofeo étaient très bien mais qu'il s'usaient à la vitesse de la lumière
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#397
Posté 20 February 2016 - 06:27 PM
je confirme, les Trofeo ont une gomme très tendre et durent moins longtemps que les cup 2 de Michelin
par contre au niveau accroche sur le sec, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur
les deux sont excellents
#398
Guest_Redline_*
Posté 21 February 2016 - 10:25 AM
#399
Posté 21 February 2016 - 10:32 AM
#400
Posté 15 March 2016 - 09:57 AM
Nous avons eu droit à un bel épisode neigeux en montagne, nous aussi (à Tenerife), vers le 19 Février. Il reste encore pas mal de neige, comme en témoigne mes photos de ce dimanche 13 Mars 2015:
Hier, j'ai roulé en montagne et une étrange alerte est apparu: "Disque de frein usé. Changer le disque. Vous pouvez continuer" (voiture espagnole, donc j'ai traduit)
J'ai bien écrit "disque" et non "plaquette". Cela me semble étonnant car je ne pense pas que la voiture soit capable de détecter l'usure des disques?
La voiture n'a que 13.000 km mais comme vous savez je conduis sportivement tout le temps. Les plaquettes Avant sont assez usées.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)