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Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE


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657 réponses à ce sujet

#381
ofstring

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Ok désolé je n avais pas vu ce post très complet
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#382
Paul

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No souci, Luc... ;)


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#383
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Effectivement, pour résumer au sujet des pneus N:

 

- Les pneus N sont fabriqués avec quelques variantes demandées par Porsche (gomme ou carcasse, mais peu de gens savent vraiment les différences réelles);

- Les PSS n'existent pas en N en toutes les tailles;

- Si un des 2 trains n'existe pas en N, prendre les 2 trains en non N.

(c'est pire d'avoir un train en N et l'autre en non N que d'avoir les 2 en non N).

 

Les CP et certaines assurances font de l'intimidation pour nous inciter à monter du N mais c'est injustifié et cela n'a aucune valeur légale.

Il vaut mieux un très bon pneu non N comme le PSS qu'un pneu N simplement "bon" (comme le PS2 ou les Pirelli P-Zéro).

Cela dépend aussi du pilote et de l'usage: le PSS est d'autant plus utile que la conduite est régulièrement sportive...

 

 

Tu es en 18 ou 19 pouces sur ton Box 987S ?

Fait attention aussi de ne pas prendre une autre spécificité constructeur (BMW...).



#384
ofstring

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Je suis en 18 pouces
Merci pour les infos


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#385
ofstring

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Donc comme je dois changer que le train arrière mieux vaut mettre des PS2 N car cest ce qu il ya sur le train avant, je pense que comme ma conduite n est pas très sportive ce sont de bons pneus pour mon usage
J essaierai un jour les PSS pour me rendre compte de la différence

#386
Paul

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Pose des PSS.

 

Ils sont plus actuels et se comporteront bien avec tes PS2 AV... no souci.

 

Et quand les AV sont morts, tu équilibres avec des PSS partout... et la transition est faite.

 

Le 'N' est secondaire: tu as un Boxster, tu n'as pas une 918... ;)


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#387
Olivier_TFE

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Le N est important pour l'équilibre des adhérences Avant/Arrière mais si tu as une conduite plutôt cool, pourquoi ne pas faire comme le suggère Paul?



#388
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De toutes façons, si je dis pas de bêtises, pas de PSS en 18" dans les bonnes dimensions pour les 987. J'avais regardé sans succès pour le croco, à moins que ça ait changé ?
Au moins ça simplifie le choix....;)
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#389
thetchak

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Euh, les PSS existent en 18' ????



#390
Paul

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Je ne les trouve pas non plus dans la bonne dimension 20'' pour la 911. :(

 

Du coup je reste en Pirelli N ...


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#391
thetchak

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Sinon, il faut mettre les sports cup à l'avant et les PSS à l'arrière :D



#392
Paul

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Ils sont fous, ces Suisses ... :P


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#393
Guest_Redline_*

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Si je peux mettre ma pierre à l'édifice, il n'y a aucune difference de gomme entre un N et un non N sur le meme pneus . À chaque N0 N1 Ouî , par exemple Michelin envoi le nouveau pneumatique à Porsche qui teste sur un véhicule type , il ne faut pas que les performances soient en baisse et la hop ils homologuent en N le pneu si cela est positif .

Donc apres par exemple un Pss2 fabriquer en 2016 non N et un N4 de la même année ( j'en sais rien à combien on en est sur un vieux et bon PS2) sera le MEME mélange de gomme . Tu as aussi l'inscription MO pour l'homologation Mercedes qui reprends le même principe par exemple .

#394
JéJé3.4

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J'en suis pas aussi sûr que toi Chris, même si tu connais forcément bien ce domaine (pour ma part j'ai bossé quelques années chez Michelin, il y a déjà pas mal de temps certes)....
Mais les diférences, parfois subtiles, peuvent aussi affecter la carcasse, le matériau ou l'orientation d'une nappe, etc..
D'ailleurs et selon les constructeurs le rėsultat spécifique recherché ne sera pas forcément orienté performance, mais aussi comportement, conso, bruit etc...
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#395
Guest_Redline_*

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Regarde Jai achete les premiers super sports quand ils sont sorti , non N , pourtant ils ont été élaborés exclusivement sur carrera , gt3 et Megane 3 RS par Michelin , il y avait toutes les vidéos en ligne et pourtant il y a fallut du temps . Moi je sais que je ne mettrais pas autre chose sur la route que ces PSS


En semi slick je suis super satisfait des Sportcup2 . Je ne sais pas ce que vaut les autres gommes genre Pirelli tropheo

#396
Steve

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j'ai entendu dire que les Trofeo étaient très bien mais qu'il s'usaient à la vitesse de la lumière


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#397
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je confirme, les Trofeo ont une gomme très tendre et durent moins longtemps que les cup 2 de Michelin

par contre au niveau accroche sur le sec, je ne saurais pas dire lequel est le meilleur 

les deux sont excellents 



#398
Guest_Redline_*

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Merci pour vos retours , je vais rester sur des Cup2 , vu sur toutes les caisses de séries il est homologué je pense que Michelin a encore vraiment performé sur son nouveau pneu par rapport à la concurrence !!

#399
Olivier_TFE

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Si, Chris, il y a bien une différence entre N et non N, comme l'indique Jéjé34.



#400
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Nous avons eu droit à un bel épisode neigeux en montagne, nous aussi (à Tenerife), vers le 19 Février. Il reste encore pas mal de neige, comme en témoigne mes photos de ce dimanche 13 Mars 2015:

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Hier, j'ai roulé en montagne et une étrange alerte est apparu: "Disque de frein usé. Changer le disque. Vous pouvez continuer" (voiture espagnole, donc j'ai traduit)

J'ai bien écrit "disque" et non "plaquette". Cela me semble étonnant car je ne pense pas que la voiture soit capable de détecter l'usure des disques?

La voiture n'a que 13.000 km mais comme vous savez je conduis sportivement tout le temps. Les plaquettes Avant sont assez usées.






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