Si c'était une Fiat, peut-être, mais une Porsche, c'est taillé pour la conduite sportive et la piste.
Pour preuve avec mon Cayman S 987II: 25.000 km de ce régime et aucune fatique sur les trains roulants ni moteur.
Si c'était une Fiat, peut-être, mais une Porsche, c'est taillé pour la conduite sportive et la piste.
Pour preuve avec mon Cayman S 987II: 25.000 km de ce régime et aucune fatique sur les trains roulants ni moteur.
Le box est sublime, les photos sont magnifiques (et puis Ténérife... c'est vraiment superbe...). Par contre, l'état de ta pneumatique fait flipper, lol. C'est vraiment de l'usure jusqu'à la corde... Je suis étonné que l'on n'ait pas déjà un petit dessin de Silo te montrant rouler sur les jantes
Trop tard !
J'ai mes 4 nouveaux Michelin PSS depuis lundi !
Nan mais aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai, j'ai une semaine de retard sur tous les topics... je crois que je vais arrêter de poster pour la journée parce que ça devient catastrophique, lol
Trop tard !
J'ai mes 4 nouveaux Michelin PSS depuis lundi !
super, on va avoir un rex, de belles photos ... meme que le soleil refait des apparitions sans pouvoir égaler ton décor !
- Outil maison pour actionner le frein à pied de la voiture -
Cela faisait des années que cela me manquait: un outil pour freiner, afin de me permettre de monter/démonter les roues et autres maintenances... surtout avec nos propulsion à frein à main arrière!
Et bien cette fois c'est fait!
Et cela ne m'a coûté que quelques euros:
- 2 "tubes" carrés qui s'emboitent l'un dans l'autre (télescopique pour adapter au véhicule et débuter la pression);
- Un système de tension de câble (pour terminer la pression);
- 2 tôles galvanisées;
- Un peu de mousse et caoutchouc;
- Une vis inox M10 + écrous...
- Quelques soudures à l'arc => chez un chaudronnier qui me fait ça pour une bouchée de pain.
C'est facile à utiliser et cela fonctionne parfaitement!
Ici, sur mon Boxster 981 GTS:
Côté pédale de frein:
J'ai créé un sujet dans "Tech => Astuces/Bidouilles/Gadgets": http://www.boxster-c...-de-la-voiture/
Vous pouvez poser vos questions ou commenter là-bas... Merci.
Lundi 16/3/15 à 6.233 km, montage des 4 Michelin PSS (non N) sur mon Boxster 981 GTS:
Les Good Year Eagle F1 asymetric 2, arrière:
Avant:
Bord extérieur Avant:
J'ai utilisé mon pont pour la première fois!
Première également: l'usage de produit pour "cirer" les flancs des pneus.
Ces Michelin m'ont été livrés très sales (transport?) (voir photo ci-dessus):
J'ai pesé les jantes et pneus. Entre parenthèses, les valeurs de mon ex Cayman 987II S 2015, jantes 19 pouces Carrera SII:
- Jantes BBS Porsche Carrera S 20':
=> Avant 8' ET57: 10,8 kg (10 kg)
=> Arrière 9,5' ET45: 12,1 kg (10,8 kg)
- Pneus Michelin Pilot Super Sport 20 pouces:
=> Avant 235/35 R20 88Y: 11 kg (10,1 kg)
=> Arrière 265/35 R20 95Y: 13 kg (11,5 kg)
Total 4 jantes + 4 pneus GTS: 93,8 kg
Total sur mon ex Cayman: 84,8 kg.
Le "prix" du passage de 19 à 20 pouces est donc de 9 kg (à relativiser à cause du modèle de jantes distinct).
Autre point de comparaison, mon ex BMW 135i 2009:
- Jantes 18' Avant 7'5 de large: 10,9 kg
- Jantes 18' Arrière 8'5 de large: 11,8 kg. Soit sensible le même poids que les 20 pouces de mon Boxster.
Donc les 20 pouces Porsche BBS, ce n'est pas mal, même s'il y a sans doute plus léger!
Olivier, toujours en éveil quant aux éléments de sa voiture... (les stats sur les jantes/pneus)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Voici 3 photos de montagne, en hommage à ma maman, qui nous a quitté cette nuit, des suites d'un cancer du pancréas.
Comme moi, elle aimait énormément la montagne...
Elle avait très bon goût ta maman. Il n'y a rien de plus beau que les montagnes et les lacs.
Sincères condoléances.
quelle triste nouvelle... toutes mes condoléances Olivier
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Salut Olivier,
J'ai failli poster un message teinté d'humour avant de lire ton hommage à ta maman...
Toutes mes condoléances dans cette triste épreuve.
Toutes mes condoléances Olivier.
Il y a plus de 10 ans mon père est décédé également d'un cancer de pancréas. Il me semble que c'est difficilement détectable. Une fois détectée c'est trop tard.
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)