Le Boxster GTS (981) d'Olivier_TFE
#141
Posté 26 March 2015 - 07:59 AM
#142
Posté 26 March 2015 - 09:27 AM
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#143
Posté 26 March 2015 - 11:55 AM
Un bon remède: grimper en haut des montagnes pour te rapprocher d'elle ... (Camarche pour moi quand je suis en avion, cette sensation d'être plus proche de mon pere)
#144
Posté 26 March 2015 - 12:04 PM
Très sincères condoléances, Olivier.
L'impuissance de l'être humain, face à ces situations pénibles et implacables...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#145
Posté 26 March 2015 - 07:11 PM
- Vente plaquettes PAGID jaunes RS29 endurance pour Porsche 981S ou GTS Boxster ou Cayman -
Jeu complet Avant (ref. 8074-RS29) et Arrière (ref. 2406-RS29).
Le composant RS29 "endurance" donne un bon mordant mais respecte aussi les disques.
Neuf, acheté chez ISA Freins (Paris).
Cause je pensais faire de la piste, mais finalement non.
Valeur env. 500-550 euros.
Vendu 370 euros en France Metropolitaine, frais de port inclus (expédiés depuis la France).
Paiement par PayPal à la commande.
Me contacter par MP.
Photo prise ce jour:
#146
Posté 28 March 2015 - 01:51 PM
Salut Olivier
Maintenant que le GT4 est sorti, et les spec. connues, qu'est ce qui te ferait ou ne te ferait pas changer pour ce modèle (hormis le fait que ce soit un coupé et pas un cab)?
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#147
Posté 28 March 2015 - 07:15 PM
Pas de GT4 car il n'a:
- pas de PDK !
- pas de décapotable !
- pas la polyvalence du Boxster 981 GTS qui est tout simplement parfait pour moi à ce jour !
#148
Posté 28 March 2015 - 09:47 PM
Condoléances
#149
Posté 06 April 2015 - 06:16 PM
Petite anecdote - Histoire d'une clef perdue
Mercredi dernier, je me rends à Décathlon Tenerife en Boxster GTS... En sortant du véhicule, la clef de ma Porsche m'échappe et tombe au sol. Je la récupère et la met dans ma poche.
Courses à Décathlon...
Passage au Centre Porsche pour visite de courtoisie...
Courses à Carrefour qui est à 15 km... Là, je me rends compte qu'il me manque la clef mécanique, normalement insérée dans la télécommande! Arf! Se serait-elle séparée lors de la chute de la télécommande à Décathlon où est-elle absente depuis longtemps?!
Je termine mes courses et me rend à Décathlon, à l'endroit précis où j'étais il y a bien 2h30. Et bien oui, la clef mécanique est là, au sol! Personne ne l'a vue ni récupérée.
Ouf! J'ai quand même eu chaud!
Il y a pourtant un système de verrouillage, mais il a dû sauter avec le choc.
#150
Posté 06 April 2015 - 06:19 PM
- Retour d'expérience sur les Michelin PSS sur mon Boxster 981 GTS -
Voici déjà près de 1.000 km parcourus avec mes nouveaux pneus Michelin Pilot Super Sport (20 pouces)...
Un grand bonheur!
Je précise que je n'ai pas pris les N (homologués Porsche) puisqu'ils n'existent pas en Michelin PSS pour les tailles des Cayman/Boxster 987 ni 981. On trouve des N en 19 pour l'arrière mais ils sont prévus pour l'Avant des Carrera GT donc ne pas prendre! Et surtout monter du N sur les 4 roues ou nulle part.
J'avais fait l'erreur de monter des N juste à l'arrière sur mon ex Cayman S 987II et je trouvais la voiture limite piégeuse, en tous les cas moins équilibrée Avant/Arrière (adhérence en conduite sport).
Voici les détails de ma modeste analyse, uniquement sur sol sec:
- Feeling excellent! Ces pneus donnent un excellent retour d'information sur ce qui se passe entre le sol et la voiture. Je sens précisément comment ils adhèrent, quand ils sont en limite d'adhérence, quand ils glissent, etc. On sent l'appui, le stress qu'on leur met (ou non).
Tout ceci est fabuleux en conduite sportive et font des PSS une monte pneumatique très agréable à utiliser.
En comparaison les Good Year F1 Asymetric 2 N avaient une bonne adhérence également mais donnaient très peu d'information au pilote. Je ne savais jamais trop où j'en étais dans les limites de l'auto...
- Adhérence excellente mais pas mieux que les Good Year F1 Asymetric 2 N.
- Stabilité en température en cas de montée/descente de col longue (20-30 km): je suis passé de 2,3 à 2,9 bar l'autre jour (goudron assez chaud à Tenerife) lors d'une grosse attaque qui a durée bien 30mn. Et bien les PSS n'ont pas radicalement changé de comportement.
Ces pneus sont fidèles à eux même aussi bien à presque froid qu'à très chaud.
En comparaison, les Pirelli P Zero N deviennent trop mous à chaud, sauf lorsqu'ils sont très usés. Michelin a réussi à faire un pneu qui n'est pas trop mou même neuf! Un exploit.
- Précision et pouvoir directionnel (hautes vitesses incluses): excellent même pneus neufs!
Good Year F1 Asymetric 2 N idem très bons à ce niveau.
Pirelli P Zero N plus flous tant que pas usés à au moins 50%.
- Equilibre Avant/Arrière: très bon! C'est un plaisir de rouler soit en-deçà de la limite d'adhérence et sentir la voiture passer en courbe avec panache, soit au-delà de la limite d'adhérence et sentir les roues Avant/Arrière glisser progressivement, au gré de l'accélération, du freinage et/ou du volant.
- Résistance au stress extrême: avec le feeling, c'est le gros point fort des PSS par rapport à la concurrence. Ils ont une résistance époustouflante! Pas de formation de vaguelettes sur les pavés de gomme comme sur les Pirelli, pas d'usure exagérée des pneus sur les extérieurs comme sur PS2, Pirelli, Good Year, pas d'arrachement de gomme.
A confirmer plus tard:
- Sur route mouillée;
- Usure dans le temps;
- Comportement une fois usés à 50%, 80%, 100%...
J'ai déjà monté 2 fois des PSS sur mon ex Cayman mais je n'ai jamais eu le loisir de les user à plus de 70%. J'ai dû remplacer le premier jeu après mon roulage au Mans en 2013 (par des Pirelli, faute de dispo Michelin) car il me restait beaucoup de route humide à faire pour rentrer à Tenerife et j'ai vendu le Cayman avec le 2e jeu alors qu'ils étaient presque neuf.
Pour ce qui est des Good Year F1 Asymetric 2 N, ils se sont mis à glisser nettement d'un coup, lorsqu'ils étaient proches des témoins puis étrangement, quelques centaines de km plus tard, il m'ont semblé retrouver un peu d'adhérence, comme s'il y avait une fine couche de gomme "alerte" puis une gomme meilleure en-dessous!?
NOTE: J'ai ouvert un sujet dans "Pneumatiques". Vous pouvez participer là-bas si vous voulez:
http://www.boxster-c...age-très-sport/
Au fait, ma voiture a 7.100 km, en même pas 4 mois! Quel plaisir à son volant!!!
#151
Guest_jokair_*
Posté 20 April 2015 - 01:29 PM
Je viens de parcourir tout ce sujet. J'étais septique au départ sur le choix de la couleur bleu mais elle est juste magnifique ;-)
#152
Posté 20 April 2015 - 02:54 PM
#153
Posté 22 April 2015 - 09:15 AM
#154
Posté 22 April 2015 - 08:38 PM
Magique la bas..L'Eden d'olivier
http://www.20minutes...son-ile-141259/
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#155
Posté 23 April 2015 - 07:49 AM
Gran Canaria est à 1h de ferry express (ou 3h de ferry "normal" ) de chez moi (Tenerife).
Tenerife offre encore plus de variations, grâce à son sommet à 3.718 m...
#156
Posté 29 April 2015 - 01:09 PM
Quelques photos prises en Avril...
L'époque des fleurs oranges est arrivée:
Ici, avec les feux de jours:
Mon Boxster semble bleu clair, mais ce jour-là, la lumière état vraiment exceptionnelle!
On aurait dit qu'il y avait 2 soleils!
- Paul et 997c4 aiment ceci
#157
Posté 30 April 2015 - 09:45 PM
superbes photos Olivier... ici en metropole, c'est la deprime, j'ai ressorti mon manteau d'hivers...
voila le temps pour demain:angry::angry::angry:
sinon, j'etais chez Scart ce midi car j'ai des durites d'air qui ont fondues depuis Magny-cours... Mme Scart m'a offert le déjeuner pendant que monsieur était a l'étranger:D:D
Ma titine chante a nouveau et çela m'a donne la banane toute l'apres midi!!! :D:D:D
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#158
Posté 30 April 2015 - 10:03 PM
Je préfère celle là
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#159
Posté 01 May 2015 - 08:07 AM
#160
Posté 01 May 2015 - 12:03 PM
j'étais a Gran Canaria il y a 2 semaines, j'ai adoré le paysage...j'aurais bien aimé faire résonner ma titine sur les petites routes (surtout sur la cote ouest, entre mogan et las palmas)!!!!
a Tenerife cela doit etre encore mieux avec les denivellées!!!
en tout cas, si les routes de Tenerife sont a peu pres comme celles de gran canaria, je comprends tout a fait ton choix du Box GTS!!!!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)