Benjpie Posté(e) le 2 janvier Auteur Posté(e) le 2 janvier Bonjour à tous et meilleurs vœux en ce début d'année 2025 Mise à jour du poste concernant toujours ce problème de climatisation relevé pendant la révision du véhicule et j'espère bien la fin !Commande des pièces par l'intermédiaire de Jean Jacques chez Porsche Roissy - Ligne BP et HP- AOS- Tuyau Reniflard.- Courroie d'accessoire- Filtre habitacle- Pas mal de Questions auprès de JJ j'ai attendu d'avoir un peu de temps devant moi pour faire les choses posément. Il y a beaucoup de démontage, à commencer par les satanés plastiques pour avoir accès aux trappes de visite.. l'accès est vraiment fastidieux et la meilleur position que j'ai pu trouver, c'est de me mettre à 4 pattes dans le coffre en ayant pris soins de bien protéger. Un grand merci au tuto de JJ sur la maintenance de la 981 la plus kilométré du forum, grâce à cela tout s'est fait correctement étape par étape. J'avais également reçu la doc technique de sa part. Démontage du papillon, il était relativement propre,Démontage de l'AOS, pareil j'ai gardé l'ancien car assez propre.Durite reniflard, J'ai réussi à les déclipser sans les casserDémontage de la courroie, la aussi je suis reconnaissant des photos de JJ sur son poste pour la fameuse entretoise à récupérer!Démontage du compresseur de clim puis des ligne HP BP. Confirmation du problème, la ligne HP est corrodée et un minuscule trou laisse apercevoir le liquide traçant! Hallelujah Le remontage s'est bien passé, juste les plastiques qui restent assez merdiques à reclipser! Recharge clim au centre auto du coin, ça fait bien du froid! En espérant que ça dure car la fois dernière après remplacement des condenseurs ça avait fonctionné quelques semaines.. !Merci encore à l'équipe Tech qui répond présent lorsque l'on à des questions ! Bonne journéeBenj 10
750machiv Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Ce ne sont pas les conduites les plus faciles à changer! Bravo! 3
Alex Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Excellent travail! Sent from my iPhone using Tapatalk 2
srobin Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier à chaque fois que je vois ses tutos, vous m’impressionnez, jamais de ma vie, je n’oserai m’attaquer à des travaux pareils , vous avez tout mon respect
SaxMachine Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Félicitations ! Envoyé de mon SM-G996B en utilisant Tapatalk
750machiv Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Il y a pas mal de choses à déposer pour changer ces foutues lignes de clim'.De plus, le reniflard 4 voies devient fragile comme du verre avec l'âge et la chaleur.Quant à l'AOS, quelquefois, il faut avoir recours à un bon démonte-pneus pour le sortir.C'est pour ça qu'il est préférable de les inclure dans la liste de pièces à changer. 2
PGA Posté(e) le 2 janvier Posté(e) le 2 janvier Ma recharge de Clim n’a tenue que quelques mois.Quand il fera un peu plus chaud je commencerais par regarder les condenseurs mais j’ai bien peur que je sois obligé de changer mes lignes de Clim aussi [emoji30] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
750machiv Posté(e) le 3 janvier Posté(e) le 3 janvier Passe à la maison Philippe; on regardera ça ensemble... 1
vobtrailer Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Bonjour à tous et meilleurs vœux en ce début d'année 2025 Mise à jour du poste concernant toujours ce problème de climatisation relevé pendant la révision du véhicule et j'espère bien la fin !Commande des pièces par l'intermédiaire de Jean Jacques chez Porsche Roissy - Ligne BP et HP- AOS- Tuyau Reniflard.- Courroie d'accessoire- Filtre habitacle- Pas mal de Questions auprès de JJ j'ai attendu d'avoir un peu de temps devant moi pour faire les choses posément. Il y a beaucoup de démontage, à commencer par les satanés plastiques pour avoir accès aux trappes de visite.. l'accès est vraiment fastidieux et la meilleur position que j'ai pu trouver, c'est de me mettre à 4 pattes dans le coffre en ayant pris soins de bien protéger. Un grand merci au tuto de JJ sur la maintenance de la 981 la plus kilométré du forum, grâce à cela tout s'est fait correctement étape par étape. J'avais également reçu la doc technique de sa part. Démontage du papillon, il était relativement propre,Démontage de l'AOS, pareil j'ai gardé l'ancien car assez propre.Durite reniflard, J'ai réussi à les déclipser sans les casserDémontage de la courroie, la aussi je suis reconnaissant des photos de JJ sur son poste pour la fameuse entretoise à récupérer!Démontage du compresseur de clim puis des ligne HP BP. Confirmation du problème, la ligne HP est corrodée et un minuscule trou laisse apercevoir le liquide traçant! Hallelujah Le remontage s'est bien passé, juste les plastiques qui restent assez merdiques à reclipser! Recharge clim au centre auto du coin, ça fait bien du froid! En espérant que ça dure car la fois dernière après remplacement des condenseurs ça avait fonctionné quelques semaines.. !Merci encore à l'équipe Tech qui répond présent lorsque l'on à des questions ! Bonne journéeBenj Beau boulot, bravo.Quel est le budget pièces stp ?
750machiv Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier Ce n'est pas si élevé que ça!env 250-300€ pour les 2 lignes, moins de 100€ pour l'AOS et 120€ env pour le reniflard. Je reviens avec les prix réels... 2
750machiv Posté(e) le 17 janvier Posté(e) le 17 janvier 9A1 573 097 09 - ligne BP: 84.60€ TTC9A1 573 099 08 - Ligne HP: 119.29€ TTC9A1 107 515 01 - Reniflard: 115.84€ TTC0PB 115 099 A - AOS: 95.39€ TTC Pour un box 981 de 2014. 3
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Bonjour à tous, Ce weekend, j'ai chaussé le Cayman d'une nouvelle paires de freins avant et arrière. J'avais tout pris sur le net en Brembo. seuls les "ressorts" de maintient des plaquettes n'étaient pas les bons, j'ai donc replacé les anciens en prenant soins de les nettoyer. Tout s'est bien passé. Les plaquettes n'étaient pas tellement usées à l'avant mais les disques était un peu marqués et présentaient une surfaces un peu en "vaguelettes" . A l'arrière, les témoins avait commencé à se faire chatouiller par les disques ça permettra d'etre clean à ce niveau pour le controle technique qui doit avoir lieu ce mois ci ! 1
Jazznet2004 Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février il y a 41 minutes, Benjpie a dit : Bonjour à tous, Ce weekend, j'ai chaussé le Cayman d'une nouvelle paires de freins avant et arrière. J'avais tout pris sur le net en Brembo. seuls les "ressorts" de maintient des plaquettes n'étaient pas les bons, j'ai donc replacé les anciens en prenant soins de les nettoyer. Tout s'est bien passé, c'est relativement facile à faire. Les plaquettes n'étaient pas tellement usées à l'avant mais les disques était un peu marqués et présentaient une surfaces un peu en "vaguelettes" . A l'arrière, les témoins avait commencé à se faire chatouiller par les disques ça permettra d'etre clean à ce niveau pour le controle technique qui doit avoir lieu ce mois ci ! C'est beau quand c'est neuf. 😍 L'effet vaguelette est pas top mais cela depend dans quel sens, si c'est dans le sens du frottement de la plaquette c'est un impératif a changer... si ce n'est pas le cas, c'est souvent normal avec le temps... et peu impactant a la conduite t'en que le disque est bon... Mais a y être tu as trop bien fais de repartir 100% neuf pour être tranquille... 😊
Lorenzolamasse Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février As tu 2 disques aux références différentes pour l'avant ?
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février j'avoue que je n'ai pas vérifié au montage 😐 mais il semblerait effectivement que pour l'avant ce soit deux références distinctes (j'ai reçu deux cartons pour l'avant. 1 seul pour l'arrière groupant les deux disques) Avant Gauche 981 351 401 01 / Avant Droit 981 351 402 01 Sais tu comment je peux voir si je n'ai pas inversé lors du montage ? la ref doit etre gravé sur le disque ?
Lorenzolamasse Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Une photo des disques montés suffira . C'est surtout l'axe des trous qui est important. Pour les 987 pour les disques brembo, c'est assez etrange mais les disques avants sont identiques.
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Ah purée mais oui! purée je n'ai pas pensé aux trous ... Bon ba je croise les doigts et vous informe ce soir 🙂 Merci pour l'info en tout cas!
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Faire et défaire c'est .. Merci beaucoup Laurent. Vraiment j'étais passé au travers avec ces trous .. bah c'est bien à l'envers !
Lorenzolamasse Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Poste une photo des 2 cotés avant toute chose.
750machiv Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Qu'est-ce que ça veut dire cette photo?? c'est un disque avant? Si c'est le cas, les plaquettes ne sont pas les bonnes!
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février c'est bien un disque avant, la trace du milieu est celle non "usinée" pour le moment. la plaquette à seulement frotté sur le bord interne et externe. n'ayant fait que quelques coups de pédales.
750machiv Posté(e) le 11 février Posté(e) le 11 février Ce sont des dsiques et des plaquettes neuves, d'après tes dires. Ca ne devrait jamais faire ça!
Benjpie Posté(e) le 11 février Auteur Posté(e) le 11 février Oui tout est neuf, il y a pas une sorte de "rodage" à faire en roulant? je confirme que les références sont les bonnes. je vais inverser les disques pour les trous soient correctement placés.
Messages recommandés