Covering
#21
Posté 10 July 2015 - 06:54 PM
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#22
Posté 10 July 2015 - 06:56 PM
Il y a une énorme différence entre les 2.
Le gars qui me fait le covering, me charge 3000€ ouvrants inclus.
Et pour le carrossier, c'est 5000€ la peinture complète.
#23
Posté 10 July 2015 - 07:38 PM
Ah non ce n'est pas un exemple. Le covering des bandes a été effectué par 2 amateurs
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Je confirme, moi dans le domaine je débute vraiment...
#24
Posté 10 July 2015 - 09:09 PM
Ou pas, j'ai une grosse contrainte. Sois la couleur de ma capote (bleu).
A moins qu'alex veuille bien m'échanger la sienne qui est noire.
Et bien justement, covering rouge, bandes blanches et capotes bleue.... le drapeau francais... ou luxembourgeois
#25
Posté 10 July 2015 - 09:12 PM
Ou pas, j'ai une grosse contrainte. Sois la couleur de ma capote (bleu).
A moins qu'alex veuille bien m'échanger la sienne qui est noire.
Desole Pascal... Mais sinon je vais devoir peindre Mais Jantes et mes prises d'Air en bleu...
#26
Posté 10 July 2015 - 09:59 PM
Il y a une énorme différence entre les 2.
Le gars qui me fait le covering, me charge 3000€ ouvrants inclus.
Et pour le carrossier, c'est 5000€ la peinture complète.
Ah oui ... j'avais plutôt en tête 2500 le covering.
5000 c'est à Buc ? ça pique ...
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#27
Posté 10 July 2015 - 10:07 PM
Oui 2600€ sans les ouvrants. Et oui à Buc, et tant qu'à faire autant prendre le meilleur.
#28
Guest_Proteus_*
Posté 10 July 2015 - 10:08 PM
Si je devais faire du covering je pense que je me dirigerai vers du mat aussi, je trouve que ça fait très sport également...
#29
Posté 10 July 2015 - 10:41 PM
J'ai un pote qui fait du Covering à Genève, soit par le biais de sa boite soit en "freelance", il y a quelques exemple de son boulot sur Facebook: https://www.facebook...nes?pnref=story
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#30
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 July 2015 - 07:50 AM
Très intéressant ce sujet, nous sommes toujours à la recherche de relooking pour nos voitures. Il nous faut de la nouveauté ! Ce qui confirme bien l'image de cette marque, et cette phrase entendue maintes et maintes fois : "CHAQUE PORSCHE EST UNIQUE, VOUS N'EN TROUVEREZ PAS 2 IDENTIQUES !".
Je ne me lancerais toutefois pas dans le covering, ni dans une nouvelle peinture. Mais je m'interroge... Ma Porsche a 9 ans, la peinture ne semble pas avoir souffert du soleil ni des intempéries, et la carrosserie semble avoir été soignée par le passé. A part des petits impacts de gravillons, rien de particuliers à signaler. Toutefois, je souhaiterais qu'elle brille un peu plus. J'ai certes réalisé un detailing complet (à la main je précise, vu que je ne suis pas à l'aise avec les machines, j'avais surtout peur d'abîmer mon vernis, donc j'ai joué la prudence, car parfois quand on veut trop bien faire les choses...), mais malgré mes soins, l'application de cire, etc...je lui trouve toujours un petit aspect passé et mate. Je précise que ma couleur est noir basalte métallisé, l'aspect est légèrement "pailleté" quand la carrosserie est au soleil. D'après vos expériences, est-ce que l'application d'une nouvelle couche de vernis permettra de redonner un aspect plus brillant, et diminuera les swirls, tourbillons et micro-rayures de ma carrosserie ? Si cette réalisation est possible, il y a toutefois une petite complication, j'ai des stickers Cayman S sur les bas de caisse...
#31
Posté 11 July 2015 - 09:18 AM
Hier a bordeaux, j'étais suivi par un box 987 yellow speed. Qu'est ce que ça claque !!
Par contre, on entendait que moi..
Cher inconnu, si tu nous lis, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons sur ce forum.
#32
Posté 11 July 2015 - 09:39 AM
@Vincent : tu as sans doute déjà vu, mais on en retrouve quelque-uns en Auvergne :
- http://www.jd-com.fr/covering.html
- http://www.jcdesign....llier-sr29.html
- http://www.glasscardesign.fr/covering
Après il n'y a pas de secret. En se déplaçant pour leur présenter la voiture et avoir un devis. Tu demandes à voir leurs réalisations, si possible. Comme ça tu peux te rendre compte, si ce sont des "bouchers" ou non.
Quand j'avais fait faire mon capot, il y avait une GT-R sur place. Ça m'a permis de voir comment ils travaillaient.
#33
Posté 11 July 2015 - 09:40 AM
@Vincent : tu as sans doute déjà vu, mais on en retrouve quelque-uns en Auvergne :
Après il n'y a pas de secret. En se déplaçant pour leur présenter la voiture et avoir un devis. Tu demandes à voir leurs réalisations, si possible. Comme ça tu peux te rendre compte, si ce sont des "bouchers" ou non.
- http://www.jd-com.fr/covering.html
- http://www.jcdesign....llier-sr29.html
- http://www.glasscardesign.fr/covering
Quand j'avais fait faire mon capot, il y avait une GT-R sur place. Ça m'a permis de voir comment ils travaillaient.
Au salon de l'auto on a même vu un type qui travaillait en musique... Tu te rappelles Pascal?
#34
Posté 11 July 2015 - 09:52 AM
Au salon de l'auto on a même vu un type qui travaillait en musique... Tu te rappelles Pascal?
Oui, mais personne ne l'a jamais revu.
#35
Posté 11 July 2015 - 12:20 PM
Pas besoin de refaire un vernis Elisabeth, un bon detailing à la machine te fera disparaitre tes micro rayures et swirls et tu retrouveras de la profondeur dans ton noir pailleté. Demande à Alex ou regarde son post sur la 996
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#36
Posté 11 July 2015 - 12:28 PM
Pas besoin de refaire un vernis Elisabeth, un bon detailing à la machine te fera disparaitre tes micro rayures et swirls et tu retrouveras de la profondeur dans ton noir pailleté. Demande à Alex ou regarde son post sur la 996
C'est assez simple à faire et pas trop cher.
En début d'année, j'avais acheté ce kit Meguiar (Rénovation de peinture) : http://www.meguiarsd...n-peinture.html
Ça permis de redonner toute la brillance d'antan, en d'enlever les micro-rayures. Pour un meilleur résultat, il faut le faire à la machine.
#37
Posté 11 July 2015 - 12:35 PM
[/quote]
Pas besoin de refaire un vernis Elisabeth, un bon detailing à la machine te fera disparaitre tes micro rayures et swirls et tu retrouveras de la profondeur dans ton noir pailleté. Demande à Alex ou regarde son post sur la 996
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk[/quote]
Merci Laurent, ça va me donner du bouleau... Élisabeth, faut que je prévoie la polisseuse pour demain?
Plus serieusement, les Porsches ont un vernis très dur qui ne peut se corriger facilement qu'à la machine... Si en plus on maîtrise le wetsanding on peut faire disparaître presque toutes les rayures sans difficulté,
L'ajout de vernis est une opération dangereuse... L'exemple du traitement X-coat est typique... Un vernis très soft est ajouté... Résultat il s'en va à la moindre application de sticker!!!
#38
Guest_LARA CROFT_*
Posté 11 July 2015 - 03:16 PM
Merci pour vos réponses Laurent, Pascal et Alex !
Merci Pascal, mais j'ai déjà appliqué tous les produits que tu as cité. Mais Madame est difficile (et pour couronner le tout, exigeante...), elle veut que ça brille ! LOL !
Bien Alex, j'ai noté que l'ajout d'un vernis est risqué, je laisse tomber.
Bon, j'ai compris, pour mon anniversaire je vais m'offrir un détailing complet chez un Pro, avec les nanos et tout le toutim !
#39
Posté 11 July 2015 - 05:47 PM
Ok, fin du HS, merci
@Vincent : tu as sans doute déjà vu, mais on en retrouve quelque-uns en Auvergne :
- http://www.jd-com.fr/covering.html
- http://www.jcdesign....llier-sr29.html
- http://www.glasscardesign.fr/covering
Après il n'y a pas de secret. En se déplaçant pour leur présenter la voiture et avoir un devis. Tu demandes à voir leurs réalisations, si possible. Comme ça tu peux te rendre compte, si ce sont des "bouchers" ou non.
Quand j'avais fait faire mon capot, il y avait une GT-R sur place. Ça m'a permis de voir comment ils travaillaient.
merci pour les adresses pascal, je vais aller faire des devis. Ce qui m'inquiète un peu ce sont les petites boites qui affichent "covering" mais qui n'en font jamais car c'est tout de meme pas courant surtout dans notre coin, et donc qui n'ont pas d'expérience :s
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#40
Posté 11 July 2015 - 06:00 PM
C'est le risque, de tomber sur des amateurs, malheureusement. C'est pour ça que je demande systématiquement à voir ce qu'ils ont fait par le passé.
Mais je me dis que celui près du circuit d'Issoire, doit avoir une petite expérience. Parce qu'ils font de la déco pour la compétition.
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