Aller au contenu

Photo

Un (mon) Boxster Spyder 3.8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#261
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Côté Boxster je dois dire que j'ai beaucoup de mal à regarder autre chose. Le Spyder 981 est le plus beau, le plus puissant, le plus désirable à mes yeux.

A moins que Porsche nous fasse la surprise d'une version encore plus ultime je ne pense pas me diriger vers un Boxster.

 

Je reste néanmoins sur une découvrable, c'est impératif !

Targa ou cabriolet



#262
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
Une 991GTS?

#263
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

C'est clair qu'une GTS me plairait bien mais il n'y en a pas beaucoup et très mal configurée ( à mes yeux ) pour la majeur partie !

Je ne suis pas pressé, je trouverai bien la perle rare quand le moment sera venu.



#264
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages

C'est clair qu'une GTS me plairait bien mais il n'y en a pas beaucoup et très mal configurée ( à mes yeux ) pour la majeur partie !

Je ne suis pas pressé, je trouverai bien la perle rare quand le moment sera venu.

 

Bonjour Laurent

Avances tu dans tes projets?

Je cherche moi aussi un plan B sur cab ou targa ;)

 

++



#265
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonjour Laurent

Avances tu dans tes projets?

Je cherche moi aussi un plan B sur cab ou targa ;)

 

++

Bonjour,

J'ai peut-être loupé un épisode mais je n'ai pas suivi ce qui t'amène à chercher aujourd'hui un plan B ???


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#266
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages

Bonjour,

J'ai peut-être loupé un épisode mais je n'ai pas suivi ce qui t'amène à chercher aujourd'hui un plan B ???

En bref je suis planté par mon CP qui vend 2X le même Spyder (probleme de gestion d'allocation "multi sites")

aujourd'hui je n'ai pas encore la finalité des choses. C'est dans le mains de Porsche France et remonté en Allemagne

Peu probable que je puisse en récupérer un neuf 

Difficile d'en dire plus surtout sur un forum, dans la mesure ou rien n 'est acté

Donc j'imagine une issue qui n'aurait rien  à voir avec le spyder initialement souhaité

C'est assez dingue et à priori sans précédent 

je garde espoir malgré tout car c'est vraiment ce Spyder qu'il me faut et rien d'autre

Affaire à suivre, je devais être livré fin janvier :(



#267
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Dingue cette histoire... !



#268
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

J'allais dire la même chose, c'est abracadabrant !!!

 

Ceci dit il y a eu des histoires un peu analogues au Canada, où des acquéreurs de GT4 qui avaient pourtant versé un acompte n'ont pas été livrés, Porsche ne pouvant pas honorer leur BC. Dans ces cas et donc probablement le tien aussi, Porsche et/ou son mandataire en l'occurrence le CP sont à priori clairement en défaut juridiquement parlant sans même parler d'une gestion commerciale et administrative probablement très défaillante pour en arriver là...

 

Comme tu dis cela suit son cours et je comprends que tu ne souhaites pas/puisse pas en dire plus ici.

J'espère néanmoins que cela se réglera au mieux en ce qui te concerne !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#269
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

@JPhi,

Je n'étais pas au courant non plus.Je croise les doigts quant à une issue heureuse.

Dans l'absolu, tu as quand même un bon de commande signé pour un véhicule défini,signé par les deux parties avec versement d'acompte, non?



#270
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
Oui absolument : commande en bonne et due forme avec acompte 10k versé depuis début septembre ;)

#271
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Quelque chose m'échappe quand même, grossière erreur impardonnable du constructeur, à quelque niveau qu'elle fut.

Quelle frustration!



#272
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Oui absolument : commande en bonne et due forme avec acompte 10k versé depuis début septembre ;)

J'espère qu'à l'issue de cette mésaventure tu auras ton véhicule souhaité. Je ne savais même pas que cela puisse arriver surtout qu' aujourd'hui ils ont le stock en réel sur leur écran. .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#273
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Truc de fou

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#274
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Je reste sans voix !

#275
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Il faut savoir que les "slots" de production sont alloués à l'avance à de futurs acquéreurs, ces voitures n'étant pas vendues "sur stock", mais pré-vendues.
Manifestement le même slot affecté à un CP qui a plusieurs sites, a du ensuite être affecté à 2 acheteurs différents sur 2 sites distincts. C'est ce que je comprends en tout cas de ton récit.
Grossière erreur de suivi administratif, ou bien bug informatique, mais çà peut néanmoins arriver, la preuve...
Encore une fois en espérant pour toi que l'issue qu'ils te proposeront te conviendra !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#276
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bizarre quand meme, si mes souvenirs sont bons un acompte versé (en droit Francais) vaut contrat avec obligation de livraison, ou alors c'est "tapis vert"... et rbt + préjudice etc, non ?


Image IPB Image IPB

Image IPB

#277
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Bonjour Laurent

Avances tu dans tes projets?

Je cherche moi aussi un plan B sur cab ou targa ;)

 

++

 

Salut JP,

 

Bien qu'au courant depuis quelques jours je reste totalement abasourdi pas ton histoire, c'est la 4ième dimension au CP de Nantes !!!

La mienne m'a laissé un goût amer, heureusement pour moi je ne suis pas aveuglé par le marketing Porsche et je passe très vite à autre chose. Le Spyder est certes une belle machine mais il y en a tellement d'autres !

 

Pour le moment rien de bien croustillant de mon côté. En fait je me balade maintenant dans les annonces de youngtimers donc rien n'est arrêté bien au contraire.



#278
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bizarre quand meme, si mes souvenirs sont bons un acompte versé (en droit Francais) vaut contrat avec obligation de livraison, ou alors c'est "tapis vert"... et rbt + préjudice etc, non ?


Tout à fait ! A Porsche donc de tenter de trouver une solution commercialement acceptable par leur client, car ils ne respectent pas leur obligation contractuelle.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#279
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages
Tu as bien résumé la situation. L'erreur vient du CP. J'espère que la maison mère le soutiendra en assumant avec lui sa boulette.
Oui énorme frustration je confirme!
Merci pour votre soutien ;)

#280
JPM987

JPM987

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 154 messages

Salut JP,

Bien qu'au courant depuis quelques jours je reste totalement abasourdi pas ton histoire, c'est la 4ième dimension au CP de Nantes !!!
La mienne m'a laissé un goût amer, heureusement pour moi je ne suis pas aveuglé par le marketing Porsche et je passe très vite à autre chose. Le Spyder est certes une belle machine mais il y en a tellement d'autres !

Pour le moment rien de bien croustillant de mon côté. En fait je me balade maintenant dans les annonces de youngtimers donc rien n'est arrêté bien au contraire.


Je n'ai pas ton recul sur la question. J'aimerais bien passer a autre chose mais rien ne me tente. Un targa ou cab GTS peut être et encore... Sans parler du delta tarifaire...
Dans l'immédiat je brule des cierges :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)