Aller au contenu

Au revoir Mon cher Boxster S .... bonjour ma nouvelle .....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1
Guest_fox_one_76_*

Guest_fox_one_76_*
  • Invités

ça y est, j'ai vendu mon boxster S 987ph1 ….

La famille s'agrandissant, il m'est devenu impossible d'emmener ma famille au complet lors de mes balades en Porsche.

Je voulais absolument continuer à profiter des joies des ballades au volant d'une voiture sportive mais je voulais le faire avec ma famille au complet…. Ma femme, ma fille et moi même…. Il fallait donc que je change le boxster pour une autre sportive…. Mais celle la avec 4 places….

Mon choix se portait naturellement vers une Porsche ….. oui mais laquelle ??? une 911 ?? idéalement oui …. mais la taille réduite des places arrières et la difficulté d'y installer un siege bébé ( je ne parle même pas d'installer le dit bébé dans son siège …. un coup à se ruiner les lombaires en peu de temps ) m'ont dissuadés d'acheter une 991. Que me restait il comme choix possible ? Un SUV ? Type cayenne ou Macan ? Non merci ! En m'installant au volant …. j'ai presque eu le vertige ! Beaucoup trop haut pour moi…..

et soudain, alors que je me j'attendais tranquillement pour traverser la solution est apparue devant moi …… dans un silence assourdissant…. Une Panamera S E-hybride… venait de tourner juste devant moi…. Sans un bruit.

Une porsche, 4 vraies places, pas un SUV . Je venais de trouver le modele qui me convenait.

Rendez vous est pris au CP ROUEN pour un essai. Et justement ils ont une Panamera S E-Hybride en essai. Apres quelques kilomètres, je suis conquis… un confort digne des plus luxueuses berlines… une voiture qui invite a une conduite souple dans un confort démentiel… lorsqu'elle est en mode 100 % électrique ( E-Power ) , et une sportive qui transforme les virages en sourires sur le visage du conducteur dès que le mode SPORT est enclenché. Ca y est j'ai trouvé ma future monture.

Je passe ensuite une bonne partie de mon temps libre a configurer la voiture de mes rêves sur le configurateur en ligne de Porsche. Je retourne au CP Rouen pour passer commande.

 

Elle sera gris quartz, avec le toit ouvrant, le mode sport plus, toutes les assistances possible pour la conduite et le parking et un intérieur tout cuir noir avec des surpiqures rouges (qui a dit comme une GTS ????? )

 

La livraison est initialement prévue pour Novembre…. Mais ô joie, ô bonheur…. Ca y est elle est LA….. ( en fait ca fait une semaine que je l'ai mais j'etais trop occupé a en profiter pour poster ….. )

 

je posterais des photos des que le temps me permettra de faire quelque jolis clichés….

 

A bientôt sur les routes de normandie !


  • DUCATI aime ceci

#2
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Super ! On sent l'homme comblé quand tu nous en parle..
Plus que quelques photos et nous serons comblés à notre tour !

#3
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

Super nouvelle et bonne décision Simon !

A se voir lors d'une prochaine sortie entre Normands ! (On pourra mettre les bières dans ton coffre !..)


Image IPB


#4
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
La 1ere panamera du forum il me semble !
Pressé de voir les photos ;)

#5
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team
Bravo, mais outre pour les délais de livraison, tu devras faire prevue de patience, le temps de faire comprendre aux membres du forum qu'il existe des passionnés comme eux parmi les proprietaries de panameras.

#6
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Bravo, mais outre pour les délais de livraison, tu devras faire prevue de patience, le temps de faire comprendre aux membres du forum qu'il existe des passionnés comme eux parmi les proprietaries de panameras.


Mais la passion n'est pas raison donc on peut tout à fait être passionné par une Panamera parce qu'elle correspond à un choix personnel. Donc bienvenue à la première panamera du forum et je partage ton plaisir de l'hybridation et du roulage en mode "tapis volant" électrique.
  • Maca aime ceci

#7
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team
Sacrée marche que tu franchis là... Félicitations pour cet achat, on attend maintenant ton ressenti et les images


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Sur l'ancien Forum nous avions eu Panaméric... bravo a toi! Je trouve cette voiture sublime!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7084 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

hybride, excellent choix avec la box de charge rapide !



#10
Guest_fox_one_76_*

Guest_fox_one_76_*
  • Invités

Pour le ressenti, après 1000 kilometres...

un peu de promenade sur des départementales ( les boucles de la seine ), quelques trajets urbains (promenade en centre ville, quelques courses au supermarché local ) et des trajets mixtes  ( le Havre - vers l'aéroport de Deauville ) pour le travail....

 

l'hybride est livrée avec un cordon de recharge assez court  ( moins de 5 m entre la prise murale et la prise coté voiture) il faut commander de preference le cordon long ( 7,5m ) car il est formellement interdit d'utiliser une rallonge. Donc il faut faire attention ou se situe la prise  dans le garage  ( la prise de recharge électrique est située coté conducteur, a l'arrière ( comme la trappe du reservoir d'essence) 

 

Sur une prise domestique Standard la charge se fait en 16 A et prend environ 3-4 h toutefois, il est recommandé d'avoir une ligne électrique dédiée avec des cables de 2,5mm2 de section  pour recharger a pleine puissance (16A ). Un électricien est censé passer installer une ligne dédiée pour pouvoir charger en 32 A ce qui permet une recharge en environ 2h.

 

Le Chargeur livré avec la voiture permet de charger à 1/2 intensité ( pour limiter l'échauffement  de la ligne si on est sur une prise standard en 1,5mm2 ) ou  pour éviter de charger trop violemment la batterie si  on n'est pas pressé.

 

La voiture est livré avec un ensemble de service  PCC pour Porsche Car Connect, qui permet, sur son smartphone d'avoir des statistiques  ou alertes concernant le véhicule en temps réel ( durée de charge restante, autonomie électrique actuelle, autonomie totale , position du véhicule, vitesse actuelle ( si on a prêté sa voiture ) , et quelques autres fonctions....

 

Au niveau conduite:

 

la voiture démarre en mode 100% électrique ( E-Power), elle offre une accéleration suffisante en ville  0-50 en environ 5 sec, si toutefois une accélération plus importante est demandée (pour doubler, ou passer un carrefour) le moteur thermique s'allume instantanément et la puissance totale est alors disponible pour accélérer. un petit bémol , toutefois, en mode E-Power, ou en mode Hybride, l'électronique privilégie l'économie de carburant donc les vitesses engagées n'offrent pas forcement l'acceleration maximale... si toutefois le "kick-down" est activé, la boite triptronic tombe alors autant de rapports que nécessaire pour obtenir l'acceleration maximale.

 

en désactivant le mode E-Power ( voyant éteint ) on passe alors en mode hybride, et l'électronique embarquée choisit alors seule quel moteur utiliser  (thermique, électrique ou combiné) toujours afin de minimiser la consommation. La batterie, peut être rechargée, soit par récupération d'énergie au freinage ( dans ce cas, le moteur électrique fonctionne a l'envers, comme un alternateur ) soit par recharge via le moteur thermique  ( la encore le moteur électrique sert d'alternateur).

 

en prévision d'un trajet a effectuer en mode électrique ( arrivée en ville après un trajet sur autoroute par exemple ) on peut activer le mode E-Charge ... la voiture va alors tout faire pour recharger la batterie... il suffit alors d'environ 1h pour recharger la quasi totalité de la batterie ... toutefois, la consommation va augmenter ( normal, on n'a rien sans rien... ).

 

les 2 autres modes de la voiture sont dédié au plaisir pur.... Sport et sport Plus dans ces 2 modes, les passages de vitesse sont optimisés pour l'accélération, et la cartographie moteur, se fait plus sportive, , la pédale d'accelerateur  plus sensible.... les réglages chassis sont plus fermes..... et on retrouve des sensations qui me rappellent beaucoup celles du boxster.

je n'ai pas encore beaucoup poussé la Panamera en mode sportif car il y a 3000 Km de rodage à faire. (plus que 2000 avant d'appuyer "afonafonafon" )

En conduite Sportive légère, je retrouve des sensation proches du Boxster , une répartition des masses similaires,  (200kg de batteries a l'arrière ) une acceleration franche, meme si il me semble nécessaire de "cravacher" le moteur en le maintenant assez haut dans les tours,  pour avoir une bonne reprise...

L' inscription en virage est Franche et précise, la voiture extrêmement stable en ligne droite, et également dans les virages.

la masse supplémentaire ( plus de 2 t sur la balance ) se fait sentir surtout en entrée de virage.... il faut freiner plus tot qu'avec le boxster, mais la réaccélération est aussi franche qu'en boxster.



#11
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

thumbs_up_smiley-gif.jpg


bc911-1458940649-U205.jpg


#12
Guest_fox_one_76_*

Guest_fox_one_76_*
  • Invités

ca y est voici quelques photos en vrac de la bête.... simplement prises avec un iphone...

 

http://www.boxster-c...ra-s-e-hybride/



#13
DUCATI

DUCATI

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 705 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:franck
  • Localisation:BEZIERS
  • Modèle Porsche:911 4S
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris

felicitaions ... une bien belle voiture que tu viens d acquerir



#14
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Ta panamera est magnifique, dans la droite lignée du style Porsche. Félicitations pour ce grand écart ! Sauf à être un grand jaloux ( :723872: ), je ne vois pas comment te faire regretter ton choix.



#15
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12560 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team

Félitations pour cette belle acquisition bonne route en famille !


Image IPB


#16
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Bravo et félicitations pour le compte rendu.
On a une Panamera au boulot, je n'ai encore jamais pu la conduire mais ça fait partie de mes objectifs ;-) en revanche je ne crois pas que ce soit une hybride.
Tu as quelle conso ?

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#17
Guest_fox_one_76_*

Guest_fox_one_76_*
  • Invités

Pour la conso c'est variable.... en mode hybride pur je tourne au alentours de 7,6 litres/100kms .

en ville pour les trajets d'environ 25km (ou moins) c'est 0!!

pour l'instant je n'ai pas pu faire de ville en thermique / hybride

quant aux consos en mode sport et sport + je ne les ai pas encore assez utilisé pour avoir quelque chose de réaliste ...mais en meme temps, ces modes ne sont pas vraiment fair pour l'economie... juste pour le plaisir..

 

maintenant lorsque tu fais de la route et que tu sais que tu peux recharger avant de repartir  ben tu compte sur 7,6 l/100km sur le total de ton parcours -30km (qui eux seront fait en pur électrique donc 0 l/100kms )... mais pour cela il faut forcer le mode e-power sur les 30 derniers kms (sinon l'électronique restera en hybride ), afin d'arriver a destination avec 0% d' autonomie électrique restante.

 

si tu veux avoir une conso basse il faut mieux faire de petits trajets -50-100kms ou tu profites a chaque fois de 25 kms à 0l/100 -  que  1000kms d'un coup ou tu ne bénéficie que d'1 fois des 25kms a 0l/100kms



#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai jamais trop flashé sur le look de la Panamera, mais les utilisateurs en sont enchantés, avec un compromis de limousine 'haut de gamme' et de comportement sportif très réussi.

 

Tu ne peux qu'être satisfait dans la durée, à mon avis! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Bravo pour l'achat de cet avion de ligne, superbe ! :)

 

A mon regret, ce topic ne parle même pas des moteurs de l'engin... Dommage... :wacko: :ph34r:

 

Pour moi, c'est quand même important sur une voiture!

Alors je suis allé voir sur le site Porsche et je vous mets un résumé (pour ceux comme moi qui ne connaissent pas la gamme Panamera):

 

 

Panameria S E-Hybride 2015:

 

Moteur thermique:

- V6 3L essence avec compresseur

- 330 ch entre 5500 et 6500 tr/mn

- 440 Nm entre 3000 et 5250 tr/mn

 

=> Notez que le site Porsche oublie tout simplement de préciser s'il s'agit d'un Diesel ou essence et s'il a un compresseur ou turbo!

Comme quoi nous allons vers une époque où même les possesseurs de Porsche ne sauront plus ce qu'il y a sous le capot moteur! :blink: :wacko: :unsure:

 

Moteur électrique:

95 ch et 310 Nm

 

Boite Tiptronic 8 rapports.

 

Cumulé:

- 416 ch

- 590 Nm

 

Ça commence à pousser fort !

... mais la poids à vide annoncé est de 2.095 kg, sans compter les options !

 

Bonne route à son volant !



#20
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

bravo et merci pour ces retours :)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)