Pas exactement car dans sa solution il a une alerte dès qu'il y a une réponse, ce n'est pas le même concept que d'aller vérifier de temps en temps par toi même (ce que je fais vu que je ne suis que sur ce forum)
Les nouvelles 991 Phase II roulent à Tenerife (essais presse)
#121
Posté 16 December 2015 - 05:02 PM
#122
Posté 16 December 2015 - 08:05 PM
Exact, les 2 méthodes n'ont rien à voir.
Et en un seul relevé de boite (spéciale forums), je vois toutes les alertes de tous mes forums...
Sans compter que chaque site à ses modalités pour aller voir les nouveaux messages sur les sujets suivis: c'est compliqué de s'adapter à chaque site...et je crois que certains ne proposent même pas cette fonction.
Bref, revenons à la 991.2... Ça y-est? Porsche les a retiré du marché? Flop total, tolé général, marche arrière, arrêt de la production, projet jeté à la corbeille, chef de projet licencié (ou envoyé à VW Diesel) et remise en route d'une Phase II Fat 6 Atmo comme il se doit... Enfin!
Cela serait un joli cadeau de Noêl, SVP Msieur Porsche !
#123
Guest_apache981_*
Posté 16 December 2015 - 08:23 PM
Hello
J'ai été invité au lancement de la 991Ph2 au CP Vélizy - quand même, elle est pas mal cette nouvelle 911 - bon d'accord, le flat 6 de mon Spyder me rappelle à l'ordre mais c'est dans l'ordre des choses- on peut imaginer des 3 cylindres chez Porsche dans quelques années... maus j'aurais encore mon Spyder
#124
Posté 17 December 2015 - 08:26 AM
Hello
J'ai été invité au lancement de la 991Ph2 au CP Vélizy - quand même, elle est pas mal cette nouvelle 911 ...
Je te l'accord, c'est quand même mieux qu'un Berlingo o une Fiat Panda...
#125
Posté 17 December 2015 - 03:14 PM
Ca sera sans doute une super auto (GT, OK...), dont on peut imaginer que Porsche va décliner rapidement des modèles en 450 ou 480 CV's (GTS, éditions spéciales...).
Ca va mettre une de ces misères aux Boxster's GTS (surtout les Saphir), ces petits 3L turbo,
surtout dans le sinueux, avec leurs roues directrices, et dans les montées de cols, avec leur couple 'partout'... Ca va être une boucherie
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#126
Guest_elvis_*
Posté 17 December 2015 - 03:38 PM
Hello
J'ai été invité au lancement de la 991Ph2 au CP Vélizy - quand même, elle est pas mal cette nouvelle 911 -
c'est clair , j'ai été la voir au CP Toulouse et elle est vraiment magnifique .
Le responsable de la concession l'a mis en route et le bruit est vraiment sympa .. comparer a mon ancienne voiture..
Apres les goûts et les couleurs ...
#127
Posté 17 December 2015 - 03:48 PM
c'est clair , j'ai été la voir au CP Toulouse et elle est vraiment magnifique .
Le responsable de la concession l'a mis en route et le bruit est vraiment sympa .. comparer a mon ancienne voiture..
Apres les goûts et les couleurs ...
N'écoute pas tous les râleurs du forum sur les phases 2 des 9x1 !
Si ça ne tenait qu'à eux on monterait encore des ânes pour faire la course sur des chemins boueux
- Phenomene et JéJé3.4 aiment ceci
#128
Posté 18 December 2015 - 08:14 AM
Ca sera sans doute une super auto (GT, OK...), dont on peut imaginer que Porsche va décliner rapidement des modèles en 450 ou 480 CV's (GTS, éditions spéciales...).
Ca va mettre une de ces misères aux Boxster's GTS (surtout les Saphir), ces petits 3L turbo,
surtout dans le sinueux, avec leurs roues directrices, et dans les montées de cols, avec leur couple 'partout'... Ca va être une boucherie
Hahaha !
Un petit coup de pression et hop, 30ch de gagnés. C'est facile sur le papier mais en vrai, ces voitures ne vont souvent pas plus vite sur le sinueux ou même sur piste...
Dans le sinueux, comme tu dis, les roues directrices de la 991 sont là pour compenser l'empattement allongé à cause de ce foutu moteur en porte à faux AR. Les 981 n'ont pas besoin de ça, eux!
Le "couple partout" n'est pas nécessaire pour un bon pilote.
C'est utile plutôt pour les vieux petits suisses qui ne savent qu'écraser la pédale de gauche!
Et puis rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si on a un âne au volant...
Et enfin, quand bien même une 991.2 S de 150.000 euros mettrait à mal un 981.1 GTS de 85.000 euros, pour le prix, cela serait normal, non?!
Puisque tu est déjà sorti, moi, je reste!
- Paul, rtooky et kpi10¿ aiment ceci
#129
Posté 18 December 2015 - 08:19 AM
Ah ça c'est bien vrai çaEt puis rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si on a un âne au volant...
#130
Posté 18 December 2015 - 08:59 AM
Relax, c'est Noël ! ☺ on s'en fiche: toutes les Porsche sont belles!
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#131
Posté 18 December 2015 - 09:43 AM
Paul: je sais bien que tu me taquine mais ce que j'ai répondu est bien réel.
Je me suis fait une config. 911.2 S Cabrio équivalente à mon Box 981 GTS et cela fait env. 150.000 euros contre 85.000!
#132
Posté 18 December 2015 - 09:48 AM
as-tu essayé une Porsche à roues directrices, avant de juger ce système?
Et si le prix était le facteur décideur, on serait tous en Megane Trophy ou en Corvette...
Il y a de la place pour tous les amateurs de Porsche...
- Phenomene aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#133
Posté 18 December 2015 - 10:21 AM
Oui, j'ai roulé comme tu sais (?) avec la 991.1 Turbo S 560 à Jarama et Barcelone.
Le système permet effectivement d'avoir une voiture maniable dans les petites lacets de Jarama, c'est agréable, mais comme dit, c'est la faute au moteur en porte-à-faux AR, s'il faut recourir à ce système couteaux, complexe, fragile... (slicks interdits, d'ailleurs même sur 991 GT3 à cause de ça!)
Oui, comme tu dis, ou presque: je dirais "il y avait de la place pour tous les amateurs de Porshe jusqu'en 2015".
A l'avenir, turbo sur toutes et en plus 4cyl. sur les 981 (718), je n'appelle plus ça "de la place pour tous les amateurs".
#134
Guest_elvis_*
Posté 18 December 2015 - 12:00 PM
Hahaha !
Un petit coup de pression et hop, 30ch de gagnés. C'est facile sur le papier mais en vrai, ces voitures ne vont souvent pas plus vite sur le sinueux ou même sur piste...
Dans le sinueux, comme tu dis, les roues directrices de la 991 sont là pour compenser l'empattement allongé à cause de ce foutu moteur en porte à faux AR. Les 981 n'ont pas besoin de ça, eux!
Le "couple partout" n'est pas nécessaire pour un bon pilote.
C'est utile plutôt pour les vieux petits suisses qui ne savent qu'écraser la pédale de gauche!
Et puis rien ne sert de mettre un tigre dans le moteur si on a un âne au volant...
Et enfin, quand bien même une 991.2 S de 150.000 euros mettrait à mal un 981.1 GTS de 85.000 euros, pour le prix, cela serait normal, non?!
Puisque tu est déjà sorti, moi, je reste!
+ 1
la voiture compte aussi :
Temps au tour sur le Nürburgring
Une Megane rs trophy met 7.54 mn.
un Boxster S met 8.32 mn. avec 40 cv de plus...
#135
Guest_Re135_*
Posté 18 December 2015 - 12:56 PM
#136
Guest_Re135_*
Posté 18 December 2015 - 12:57 PM
J'ai essayé cette ph2.
Je precise que je suis propriétaire d'une ph1 depuis 3 ans.
Belle ligne générale, finition parfaite idem ph1
Feux arrière très bien travaillé .
La double sortie centrale est vraiment une réusite dans la forme globale arrière de la voiture
Le nouvel écran ne prend pas toute la place comme on peut le croire en le voyant éteint.
L'ergonomie du pcm est toujours une catastrophe ... comparativement à Bmw par ex.
Le nouveau volant est vraiment une réussite. Plus joli en vrai qu'en photo, plus fin aussi.
Pour la conduite les roues arrière directionnelle sont assez efficace, un peu la sensation d'une 4 rm
La boite de vitesse pdk, bon bah comme d'hab parfaite .
La direction me semble plus flottante, moins precise que sur la ph1
L'effet de reprise est meilleur que la ph1 bas dans les tours, logique ... par contre elle ne va jamais chercher en haut, sauf en sp+
Oui ca pousse en bas dans les tours, (mais sans bruit )
Le son des turbos est bien present, ca souffle .
Le son moteur est bien différent d'une ph1, moins métallique, moins incisif, moins intrusif .
Les échappements sport, pas vraiment efficace.
Les modes sp et sp+ sont bien différent d'une ph1.
Peu communicatif à mon gout, moins de sensation de grip sur la route .
Belle mise à jour, mais pour moi c'est vraiment une phase "entre deux eaux" avant l'arrivé de la version hybride .
La meilleure Porsche ( 911 ) c'est toujours la dernière, jusqu'a la suivante ...
Je garde ma ph1 avec grand plaisir
#137
Posté 18 December 2015 - 01:40 PM
#138
Posté 18 December 2015 - 01:55 PM
et malgré tout ça, je suis sur qu'ils vont en vendre plus que de phase 1
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#139
Guest_elvis_*
Posté 18 December 2015 - 01:59 PM
#140
Guest_elvis_*
Posté 18 December 2015 - 03:03 PM
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