comment classer les plaquettes
#21
Posté 02 December 2015 - 12:34 AM
La pédale molle vient plutôt du liquide qui bout (fais mettre du liquide haute t°) ou qui s'est dégradé (change-le chaque année).
Avec cette perspective d'utilisation, je resterais en consommables Porsche (ou Textar chez un fournisseur réputé).
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#22
Posté 02 December 2015 - 06:41 AM
Complètement de l'avis de Paul !
Liquide haute température a changer tous les ans et tu n'auras pas de soucis particuliers !
#23
Posté 02 December 2015 - 06:38 PM
T'embête pas avec ces plaquettes 'spécialisées'.
Reste avec les plaquettes Porsche (ou Textar / FVD). Jamais eu de mauvaise surprise ni d'usure anormale.
Change ton liquide chaque année (haute t°).
Surpris de lire mon ami XLF; on a tourné avec re135 'à coin' ensemble toute une matinée au Laquais, chacun sur 987 ... Aucun souci. (plaquettes Porsche, liquide haute t° récent).
Idem sur d'autres pistes, dont Dijon ou Spa (rapides), en 981 ou 991 ... aucun souci.
Durites aviation? Pas ressenti l'intérêt.
Effectivement, des plaquettes 'tierces' comme celles de Dela font un bruit qui doit être gênant au quotidien.
au Laquais jamais de problème
le circuit est très lent
sur des circuits rapides c'est au bout des lignes droites que les freins déclarent forfait
même à Nogaro des freins de 987 ne résistent pas au bout de 3 tours
#24
Guest_Re135_*
Posté 02 December 2015 - 06:46 PM
#25
Posté 02 December 2015 - 07:46 PM
sur des circuits rapides c'est au bout des lignes droites que les freins déclarent forfait
même à Nogaro des freins de 987 ne résistent pas au bout de 3 tours
Pourtant plusieurs ici sont allé tourné à Spa ou Prenois qui ne sont pas réputé être des tourniquets !
Est-ce qu'on a un exemple de mauvaise expérience avec Texstar + liquide haute t° ?
#26
Guest_Richard_*
Posté 02 December 2015 - 07:57 PM
#27
Posté 03 December 2015 - 02:31 AM
Yves , Stéphane, Cobra6, Boxsteric à Franco, tous en 987... environ 220 avant un virage à 90° ... j'ai seulement entendu Cobra6 se plaindre d'avoir tué les plaquettes de son Cayman-R en 5 ou 6 sessions de 20'
Perso à Prenois sans arrêter durant des heures (981S et 991 4S) - deux pilotes se relayant.
Pas le moindre souci en plaquettes Porsche (Textar).
A Prenois tu prends plus de 230 en Box avant un énorme freinage et une épingle...
Au Laquais, c'est vrai que c'est plus lent, mais tu as aussi un freinage sévère où tu tombes de ~ 180 pour aborder une épingle.
...
Avec cette perspective d'utilisation, je resterais en consommables Porsche (ou Textar chez un fournisseur réputé).
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#28
Posté 03 December 2015 - 06:10 AM
sur toutes mes autos je remplace systématiquement les durites (aviation)
le liquide de refroidissement
mon constat est avec des plaquettes standards
je n'ai jamais essayé les textars qui semblent être un bon compromis
avec les plaquettes standards, le problème survient lors de freinages ou la voiture est à plus de 200 km/h
et ou le virage en bout de ligne droite est très sec
à Nogaro ou on arrive à 220 au freinage et on doit tomber à moins de 50 km/h le problème se produit au bout de 3/4 tours
il va de soit qu'il faut solliciter les freins au maximum pour déclencher le PB, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gens
et Aymeric fait parti de ceux qui freinent très fort et très tard
moi qui venait du monde Lotus lorsque je suis passé sur Cayman, j'ai immédiatement constaté la faiblesse des freins
cela à d’ailleurs été modifié et amélioré sur les 981 (disques plus grands) et encore mieux sur le Spyder avec des disques encore plus grands et des étriers à 6 pistons au lieu de 4 sur les Cayman S 987/981
#29
Guest_Re135_*
Posté 03 December 2015 - 07:48 AM
#30
Guest_Re135_*
Posté 03 December 2015 - 07:49 AM
- Dela aime ceci
#31
Posté 03 December 2015 - 07:45 PM
Avec les jaunes, pas de bruit ou rien de génant.
Pour nos lourdes autos l'idéal c'est les Pagid jaunes (à mon avis car chacun dit la sienne et c'est dur de se faire une idée).
L'effet pédale molle provient du liquide de frein, pas du type de plaquettes, haute T° obligatoire et faut le changer tous les ans car il est très sensible à l'humidité.
Les Textar (monte d'origine) sont suffisantes pour les circuits courts, sur les pistes rapides comme le Castellet ou autre, elles surchauffent et fondent mais faut déjà bien "taper dans les freins"
pour arriver à ce phénomène. XLF n'a pas tort.
Pour les prix, de mémoire, les Pagid sont dans les mêmes tarifs que les CL, compter 400/500€ pour les 4 roues.
Conclusion: pour un Cayman 2,7 plaquettes Textar + liquide HT° me semble être l'idéal et bien suffisant.
#32
Posté 04 December 2015 - 12:50 AM
... et Aymeric fait parti de ceux qui freinent très fort et très tard...
Connais-tu Aymeric, Christian?
Ne confonds-tu pas avec Aymeric GE , autre personne que nous avons connu ensemble à la sortie Ariège?
... Yves , Stéphane, Cobra6, Boxsteric à Franco, tous en 987... environ 220 avant un virage à 90° ... j'ai seulement entendu Cobra6 se plaindre d'avoir tué les plaquettes de son Cayman-R en 5 ou 6 sessions de 20'
Perso à Prenois sans arrêter durant des heures (981S et 991 4S) - deux pilotes se relayant.
Pas le moindre souci en plaquettes Porsche (Textar).
A Prenois tu prends plus de 230 en Box avant un énorme freinage et une épingle...
Je vous lis, je vous connais sur piste et je vous entends, Christian et JC ... mais je confirme mon propre ressenti. Et je mets aussi mes 95 kilos sur la pédale en bout de ligne droite... (ça clignote de partout ). Et les 4 que je cite pour avoir roulé avec eux à Spa, c'est pas des tendres non plus. Je reconnais par contre n'avoir jamais roulé en Pagid ou Carbone Lorraine ou ... sans doute plus efficace sur piste, mais perso, jamais senti le besoin. Pas plus que les céramiques.
Paul le laquais c'est 192.......il.n'y a que le 981 s qui ne prend " que" 180 lol.
Je disais ~ 180 pour arrondir sans 'démesurer', très cher Yves. Le signe ' ~ ', ça signifie 'environ'...
Ton compteur affiche 192 parce que tu n'uses guère tes pneus et que ça te fait une grosse erreur de compteur...
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#33
Posté 04 December 2015 - 06:50 AM
Tu rouler a Spa ?
moi pas rouler à Spa
Connais-tu Aymeric, Christian?
Ne confonds-tu pas avec Aymeric GE , autre personne que nous avons connu ensemble à la sortie Ariège?
t'as raison Paul, j'ai confondu
#34
Guest_aymeric_*
Posté 04 December 2015 - 08:02 AM
Merci pour les reponses
est ce que une personne à déja fait un tableau en classant les plaquettes de route vers circuit et en associant les differentes marques pour voir si les pagid jaune correspondes au ferodo ds2500
je pense que cela pourrai aider des personnes.
#35
Posté 04 December 2015 - 08:22 AM
Merci pour les reponses
est ce que une personne à déja fait un tableau en classant les plaquettes de route vers circuit et en associant les differentes marques pour voir si les pagid jaune correspondes au ferodo ds2500
je pense que cela pourrai aider des personnes.
+1, oui
#36
Posté 04 December 2015 - 02:08 PM
Non, je ne crois pas ... on le voit ici: ce choix est tellement personnel...
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#37
Posté 04 December 2015 - 03:12 PM
On peut difficilement établir un tableau, basé sur quoi et pour quoi faire.
Pour tester des plaquettes il faut acheter plusieurs jeux (Ferrodo, Pagid, EBC......)faire 20.000 bornes chaque fois, 400/500 € par jeu... Si ça amuse quelqu'un, qu'il tente l’expérience.
#38
Posté 04 December 2015 - 03:19 PM
sur toutes mes autos je remplace systématiquement les durites (aviation)
le liquide de refroidissement
...
Tu voulais parler du liquide de frein, Christian?
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#39
Posté 04 December 2015 - 03:42 PM
la plupart des Porschistes pistards mettent des Pagid, excellent mordant, elles n'attaquent pas trop les disques, résistent bien à haute T°, efficaces à froid dés les premiers mètres,assez endurantes pour les voitures lourdes.vont bien avec les disques d'origine.
Je ne sais plus quelle couleur sont les pagid que tu m'avais vendu mais elle couinent fort à basse vitesse !!!
#40
Posté 04 December 2015 - 03:47 PM
Ben si, tu sais ...
... Sur mon 987 j'avais monté des pagid noires RS14, le bruit était insupportable en dessous 50 Km/h.
...
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