Pour vous faire partager mon experience:
Audi S6 2.2 turbo, freinage origine.
EBC green sur disques zimmermann percés: pas plus de mordant a froid, meme plutot moins, endurance a chaud identique à l'origine, juste moins cheres
Audi RS4 biT prepa mtm460, freinage Movit (disques 380 993GT2 + etrier 996TT, freinage ar 996GT2) puis passage a l'avant en 380 brembo avec 6 pistons 996GT3-2; 1700kgs, roulage circuit (courts, longs); je freine tres tard
avec les m/ovit:
- Porsche/textar aucun probleme, endurants, mordant a froid ok
- carbone lorraine... redoutables en toutes circonstance, mordant extreme a froid, endurance sans limite, sifflements importants, jantes bousillées par la poussiere de frein en fusion, soufflets de pistons des etriers cramés, dosage difficile
- EBC rouge: achat en urgence pour une sortie le jour meme... aucun freinage a froid, endurance moyenne (pas plus que les textar), refroidissement en ligne droite dangereux... confirmation que c'est de la merde de tuning
Mise au rebus illico
Passage en 6 pistons devant
- pagid jaune pour 996GT3-2 (dispo uniquement chez Porsche): endurant, bon freinage a froid, bon dosage, sifflements discrets
- Pagid RS19/29: plus endurantes, moins de mordant a froid, sifflent plus
- TSW: Achat de la GT3... RS4 part en retraite... je laisse tomber les pagid a 450 balles et achete des TSW pour 996 GT3..... euuuuuuuuh tres bien pour aller chercher le pain, aucune endurance.... 2 freinages d'urgence a 250 apres y'a plus rien... des vraies merdes.... j'ai testé au Mans les TSW... 2 tours et plus rien, là ou je faisais 15 a 20 tours avec les RS29, et m'arretais a cause de la temp d'huile
Je dois avoir les courbes du coefficient de friction en fonction de la temperature des differentes plaquettes pagid... je vais tacher de vous trouver ca
Si ca peut aider.....