Aller au contenu

Photo

La France et son nivellement par le bas; j'en reste pantois...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#81
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Perso, je préférerais qu'on intensifie les règlements de la grammaire et de l'orthographe, et qu'on libéralise ceux qui régissent la circulation routière. B)

 

Au lieu de faire le contraire, ce qu'on subit tous les mois. :angry:

 

 

Pour mon Ami Yves, et peut-être aussi pour son compère Eric, ça ne changerait rien au niveau de l'expression écrite en Français, puisqu'ils s'en f..., de toute façon. :D Et sur la route, ils seraient ainsi un peu plus sereins...

 

 

Je sais, je rêve...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#82
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Ah!!!!
Jean d'Ormesson et l'orthographe ... je lui en parle dans qqs heures je suis en réunion éditorial sur Paris et il vient nous présenter son futur bouquin
Il y aura également V Musso et plusieurs autres auteurs
Bonne semaine
  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#83
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Si je comprend bien... mais là, je commence à avoir un doute ( je dois être trop con)... si tu fais des fautes d'orthographe, tu ne peux pas te faire comprendre par les autres...J'admets qu'il va falloir que je prenne rapidement des cours accélérés de Français: cela me permettra sûrement de réussir ma vie. Je vais, par la même occasion, engueuler mon épouse (elle aurait pu me prévenir!)... elle qui fut rédacteur en chef d'un journal politique et qui a aussi écrit des bouquins.
Personnellement, je préfère le contenu au contenant un Mercurey dans un gobelet (sera toujours meilleure) qu'un gros rouge dans un verre à vin.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk


C'est amusant parce que tu parles de tes faiblesses en orthographe alors que tu ne fais pas de fautes d'écriture. Les choses sont différentes au contact de personnes pour qui écrire est une souffrance, un calvaire, à qui tu vas devoir redonner confiance en eux parce qu'à chaque fois qu'ils écrivent tu ne peux même pas comprendre les mots tellement ils sont loin de la norme. Que même la graphie du mot est étrange parce qu'ils n'écrivent pas les lettres, ils les dessinent. Je ne te parle pas de CSP++, je te parles de CAP d'insertion.
Tu préfères un Mercurey dans un gobelet parce que tu sais que c'est un Mercurey. Moi aussi. Et si je posais devant toi un joli verre à vin et un gobelet en plastique, les deux remplis de vin lequel prendrais-tu? Je pourrai multiplier les exemples, la conclusion ne varierait pas.

#84
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Perso mise à part pour écrire ici et faire mes devis , je n'écris absolument jamais, par contre je peu te refaire une maison de À à Z.

Du coup, moi on me juge sur mon travaille.Et la jamais le moindre soucis.

#85
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Perso mise à part pour écrire ici et faire mes devis , je n'écris absolument jamais, par contre je peu te refaire une maison de À à Z.
Du coup, moi on me juge sur mon travaille.Et la jamais le moindre soucis.


Mais pour moi Yves, tu n'es pas un "cas", si je puis me permettre. Il y a beaucoup beaucoup plus préoccupant. Le niveau moyen d'études en France? Le CAP. Regardez un manuel d'orthographe de 4eme-3eme. Si vous arrivez à réaliser les exercices sans faute, c'est que vous avez un super niveau en français.

#86
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon, il est vrais qu'il faut un minimum.La dessus on est bien d'accord.
  • bucanero aime ceci

#87
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me demande si Yves conduit comme il travaille, ou si Yves conduit comme il écrit... :rolleyes:

 

Il a cassé son GTS en 3 jours; il va écrire à Porsche pour les engueuler... :P

 

:2594455596:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#88
Fabki

Fabki

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1231 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Fabrice & Brigitte
  • Localisation:Moselle

Je suis aussi une bille en orthographe, et je me sers énormément des correcteurs pour les plus grosses fautes et ma femme quand elle est présente pour les fautes plus fines , je dois être un peu comme Re135 je suis un manuel, ça ne m’avait pas intéressé à l’époque les cours de Français et je le regrette énormément, même sur le forum ça me limite je participe moins que je le souhaiterai, mais il ne faut pas pour autant changer l’orthographe, les mots en leur sens écrit comme ils le sont et avec cette réforme certains mots vont perdre leur sens et porter à confusion,alors malgré mes grosses lacunes je dis non à cette réforme et c’est à moi à vous qui avez des problèmes de faire l’effort pour les corriger, la seule chose qui me gêne le plus se sont les gens qui vous jugent à la moindre faute, à chacun ces lacunes et ces points forts.


  • croco60-32, Steve, f3d73 et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#89
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

juger quelqu'un sur son orthographe est idiot... à moins que son orthographe fasse partie de son travail. Par exemple, quand je vois les fautes d'accord dans une magazine, un journal ou dans les titres en bas d'écran sur les chaînes TV d'info continue, je trouve ça inacceptable.

C'est comme les boulangers qui te font un pain à peine mangeable, par exemple.


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#90
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Concernant ce sujet, je pense que je n'ai rien à dire

#91
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

La qualité (à mon avis) du "français" (parlé écrit) dépend de l'importance qu'on lui donne....

 

Ex : J'ai un problème.... on me répond dans un français académique d'aller à la concession...... ou on me répond, avec des fautes, comment régler le problème moi-même.... Mon choix est vite fait..... 

 

Je suis pour un maintien des valeurs de notre langue, mais j'excuse aisément celui qui ne peut, n'arrive pas à les maîtriser.....

 

Un de mes amis est un mécano hors pair (il à bossé chez Renault F1 team) et il fait 10 fautes par phrase.... Mais je l'adore et je suis ses conseils mécaniques à la lettre...

 

 

Comme Yves, qui avoue faire des fautes, mais qui cartonne dans son domaine..... Si je gagne au loto,il construira ma résidence secondaire ;)


  • croco60-32, Fabki, Djesp et 2 autres aiment ceci

Image IPB


#92
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mega teuf en Sardaigne !

#93
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
[quote name="osmose" post="105451" timestamp="1455565261"]La qualité (à mon avis) du "français" (parlé écrit) dépend de l'importance qu'on lui donne.

Je suis pour un maintien des valeurs de notre langue, mais j'excuse aisément celui qui ne peut, n'arrive pas à les maîtriser.....


J'ai le même regard sur le sujet.
Je suis pour le maintien des valeurs de notre langue et donc favorable à l'éducation de nos enfants y afférente.
Cela favorise me semble t il la "bonne éducation".

Et pour répondre à la question : c'est quoi la bonne éducation? Pour faire simple et en rapport à l'actualité, c'est l'éducation contraire à celle de la plupart de nos joueurs de foot par exemple !!!
Ceci est en rapport à notre société, sur un plan général

Pour ce qui est de notre club, seules les qualités humaines me semblent importantes. A ce titre, elle deviennent primordiales et c'est cela qui donne envie de se retrouver
  • bucanero et Djesp aiment ceci

#94
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mouais, Claude. Sauf que si un super-Porschiste se pointe sur le forum en nous 'causant caillera - vazy-zyva', avec des phrases sans verbe et en mode SMS, et sans respect minimal, le type peut avoir les qualités humaines d'aimer sa mère, sa soeur, ses potes et son pitbull, ça ne me donnera guère envie de le retrouver...

 

Clin d'oeil de P.PH. reçu ce jour... :) Merci, cher ami, tu m'as fait sourire... ;)

 

bc911-1455667806-U150.jpg


  • dan aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#95
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bien sûr Paul, tu as raison et je te suis tout à fait ton raisonnement. Je pense que les qualités humaines sont en réalité un vaste sujet.

Effectivement, on ne peut pas tout accepter et avec l'âge, il me semble que j'ai de plus en plus de mal à supporter le comportement que tu décris.

Par bonheur, vous en êtes tous très loin. La preuve, nous serons ravis de partager avec les membres du club les rassemblements à venir et même quelques jours de vacances !!!!!! C'est dire.....
  • Paul et Fabki aiment ceci

#96
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team
bc911-1455832464-U324.png
  • Paul, dan et Eric928 aiment ceci

#97
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ça me fait aussi penser à ceux qui ont un gros accent.  Qui prononce les "è" en "é".  Ce qui du coup complique énormément la compréhension d'une phrase.

 

Je me rappelle d'une phrase que j'ai entendu qui disait (lire avec l'accent) : ...elle été violer cét été.  Quoi, elle a été violé en été ???  

 

 Il voulait plutôt dire : ...elle était violet cet été.  Sur le coup j'ai regardé la personne bizarrement. :D



#98
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Ce qui me gène le plus dans tout ce que j'ai lu, c'est associer orthographe à élitisme... Quelle erreur, quelle lâcheté!

Reprenez les classes/ les âges auxquels vous êtes censés avoir appris les fondements de notre langue (là, je parle d'orthographe et de règles grammaticales!)

et je ne crois pas qu'il puisse s'agir d'élitisme...

Ensuite, chacun a ses pré-dispostions (orthographe non sûre!) pour apprendre et retenir ce que nous sommes sensés apprendre.

Ceci est valable pour la plupart des matières enseignées à l'école.

Pourquoi serait-il plus judicieux ou logique de ne pas apprendre ce qui régit notre langue, incroyablement riche et précise, une merveille de précision, de détail?

Certes, plus la langue est complexe, (et c'est le cas du français!), plus il est difficile de ne pas faire de faute, mais quel plaisir inestimable de pratiquer (et comprendre, utiliser!) cette langue

pour pouvoir décrire, écrire, des sentiments,situations, atmosphères, que sais-je! qui font que notre lanque est unique!

Libre à vous de simplifier, édulcorer, castrer notre français, cela n'interdit pas à la langue de s'enrichir (je n'ai volontairement pas utilisé le terme: "évoluer"), mais

lisez un peu plus les textes de nos écrivains francophones, vous serez convaincus du "naufrage" qui se prépare!

Un francophone convaincu et affirmé!


  • Paul, champion33, bucanero et 1 autre aiment ceci

#99
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Le réforme de l'orthographe concerne tout le monde, même les jeunes à capuche :
- kiffer pourra s'écrire avec un seul f
- niquer pourra aussi s'écrire avec un k
Elle est pas belle la vie ?
  • dan aime ceci

#100
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

Kool !

 

et après, ils pourront faire journalistes chez RS Magazine !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)