Aller au contenu

Photo

De l'influence du 718 sur la cote du 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#101
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je crois que la reponse ce trouve sur un autre post, il vouliat la liste des options a partir d'un VIN rien a voir avec le 718, Edelrot lui a donner la solution
  • Onfray aime ceci

#102
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu

Pas tout suivi Robin, tu pars sur un rachat de bon de commande de 718 ?


Pour le moment impossible d'être livré en spetembre d'un 718s, si c'est pour l'avoir la saison prochaine pas d'intérêt pour moi d'acheter du neuf. Les occasions qui m'interessent en Allemagne sont au dessus de 80k, trop cher pour ma bourse. Mon plan serait trouver un 981s ou je ne pederais pas grand chose, et switcher l'année prochaine

#103
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Mon plan serait trouver un 981s ou je ne pederais pas grand chose, et switcher l'année prochaine

 

C'est tout à fait logique, c'est un plan qui se tien.  ;)


  • Onfray aime ceci

#104
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Ok, bon plan...comme ça tu prendras goût au Flat 6 et tu ne voudras plus t'en séparer.. ;)
  • Onfray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#105
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Et qui sait peut être que je trouverai un spyder en occaz
😍
  • JéJé3.4 aime ceci

#106
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Ok, bon plan...comme ça tu prendras goût au Flat 6 et tu ne voudras plus t'en séparer.. ;)


Bien dit Jéjé

#107
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Et qui sait peut être que je trouverai un spyder en occaz


 80 KE l'année prochaine c'est pas gagné mais sait on jamais

#108
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

un bon vieux déterrage de topic des familles, pardon par avance, mais je n'ai pas trouvé de meilleur topic pour placer cette petite réflexion.

 

Nous sommes donc fin janvier 2017, les 718 sont dispos depuis un bon moment, et je continue à recevoir de mon ami Mobile.de les offres concernant les 981 GTS...

Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils tiennent bien la cote, y compris en Allemagne :

 

bc911-1485448843-U184.jpg

 

4 nouvelles offres, pas une sous les 74K€...

Les S tiennent un peu moins bien, c'est assez normal, mais pas de quoi s'alarmer : seulement 11 Boxster S/PDK (années 2012 et 2013) sous les 50K€, 32 sous les 60K€, et 6 au-delà de 60K€.

Et quand je vois ce que tu as à 62K, pas de quoi sauter au plafond : http://suchen.mobile...ml?id=237795144

Le mien a plus de km mais est nettement mieux optionné...

 

Bref, j'étais pas trop à la rue lors du premier message de ce topic :)


  • Gerdou et rtooky aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#109
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je pense que la côte gts n'est pas prête de descendre.
  • Guido aime ceci

#110
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

C'est bon pour les propriétaires de GTS ... :P ;)



#111
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
On commence quand même à en trouver sous les 70000€ en Allemagne mais cest vrai que ça baisse très doucement malheureusement pour les acheteurs

#112
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Le prix dément des 718S devrait aider les 981 à préserver leur cote.

 

Celui qui suit est arrivé dans le marché ce jeudi... Perso, je ne comprends pas qui va acheter un 718 à ce prix de 125'000.- CHF / 116'000.-€, plus du double d'une Ford Focus RS, plus qu'une Corvette C7 Z06 Cab de 660CV's, plus cher que beaucoup de GT4 (pensée pour Boxsteric...). A se demander la marge de Porsche !

 

 

http://www.autoscout...JobNotification

 

 

http://www.autoscout...&st=2&vehtyp=10

 

 

http://www.autoscout...0&yearfrom=2014


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#113
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

certains prédicateurs se sont trompés



#114
Guest_Boxsteric_*

Guest_Boxsteric_*
  • Invités

Le prix dément des 718S devrait aider les 981 à préserver leur cote.

 plus cher que beaucoup de GT4 (pensée pour Boxsteric...).

 

 

 

Et tu ne connais pas le prix de mon GT4...



#115
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Une GT4..,Une R et autres de ce type font je penses fait partie d'un marché de spéculations... en Belgique en tout cas ... (une moyenne de 120000€ ,pour une Club Sport 140000€ ) et  par Cp il n'en reçoivent que peu a l'année... une a deux par mois suivant le Cp de Mechelen et avant de prendre le Cayman , l'idée était une 718.... quand le vendeur m'as annoncé livraison pas avant 2018... car 31 véhicules vendu en attente de livraison ... et que mis a part le 4 Cylindres et sa sonorité qui changes , après essai , j'ai opté pour 981.... qui d'après mon avis et d'autres Porschiste garderas une cote car c'est un des derniers 6 cylindre dans cette série ...



#116
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

certains prédicateurs se sont trompés



Apparament il n'y a pas que les proprios qui attache de l'importance à 3 petites lettres lol
  • XLF aime ceci

#117
Guest_Oldies 944_*

Guest_Oldies 944_*
  • Invités

Apparament il n'y a pas que les proprios qui attache de l'importance à 3 petites lettres lol

NON .... Lol  j'ai été hier au Cp  pour savoir qd ce fait la mise a jour du PCM ... j'en parlait encore avec le responsable atelier que je connais bien puisqu'il vient de Drogenbos m'as dit ... La 911 R reçue pour un client ,l'a  mise au enchère sans même avoir sorti du CP !! et revendue 3X le prix !! c.a.d  600000 € a Knokke !!! Fou cette histoire, il m'as fait remarqué que beaucoup moins de nouveau acheteur étaient passionnés par la marque ..mais juste par un moyen de moins perdre lors d'une revente !! 



#118
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

certains prédicateurs se sont trompés

 

Sur le succès des chiffres de vente annoncés pour les 718, malgré des prix de vente aussi 'infamants', perso, c'est sûr que je suis surpris (sans avoir la présomption de me prendre pour un prédicateur). Je ne mettrais pas ce montant.

 

 

 

Et tu ne connais pas le prix de mon GT4...

 

Le lien ci-dessus les montre proposés dès 100K€ ... Il y en a aujourd'hui 16 dispos (dont un CS, wouah), ça doit se négocier dès 95? pour le vendeur qui veut passer à autre chose. Peut-être un peu plus cher en Belgique?

Je pense et ne doute pas que tu as fait une très bonne affaire, si tu as fini par craquer... ^_^ Bien investir (terme adapté au GT4 comme au Spyder, actuellement), c'est avant tout bien acheter. Tu l'as essayé? Conduit un peu depuis l'achat?

 

 

 

On commence quand même à en trouver sous les 70000€ en Allemagne mais cest vrai que ça baisse très doucement malheureusement pour les acheteurs

 

En Suisse, les '3 lettres' sont même désormais proposées dès 65K€ ... vendues ??? Les GTS suivent leur courbe classique, semble-t-il, fonction de l'âge (désormais 2 ans) et du kilométrage (ça, c'est mortel sur la cote).

 

bc911-1485506177-U150.jpg

 

 

 

 

Le prix des 991.2 S a aussi commencé à descendre sérieusement; regardez les équipements vraiment complets de celle-ci, qui a décoté de 35% en 1 an et 7500kms... (proposée à 135K€ par le garage qui m'avait vendu la 4S actuelle; il avait baissé son prix de 10K quand je la lui avais achetée voici 2 ans, par rapport au prix affiché sur Autoscout).

Vraiment une belle config! Burmester, PASM châssis sport, PSE, lift system, sièges 18 top, PCCB, TV, ...

 

http://www.autoscout...JobNotification


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#119
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
petit up sur ce topic - un an plus tard, presque jour pour jour (j'ai pas fait exprès !)
Je reprends donc ce que j'avais écrit alors, toujours amusant de comparer la réalité aux prévisions...
 

Du coup, le pauvre 718 va dès les premiers tours de roue des journalistes, lors du lancement presse, être inévitablement comparée aux derniers 981 testés : les 981 GTS, Cayman GT4 et Spyder. Inutile de dire que le pauvre 4 pattes ne va pas être à son avantage. D'autant que si j'ai bien tout compris, le PSE risque de ne pas être dispo, comme au lancement du 981.
La nature humaine adorant brûler ce qu'elle a adoré, je ne serai pas étonné que le 718 se fasse laminer - en tous cas au moins sur ce point. Ou alors Porsche les a tous lobotimisé durant la conf de presse.

 
bon ben là on peut dire que j'ai eu tout juste !
Le 718 s'est fait descendre par toute la presse avec plus ou moins de véhémence (en dehors de Flat6, qui est plus un organe de communication de Porsche qu'un vrai magazine de journaliste).
J'avoue en revanche ne pas avoir prévu le gap de châssis entre les générations 981 et 982.

Pour les 981 "pas S", et sans PSE, je pense que ça va être compliqué.
Le différentiel de puissance face au 718 est lourd, et quitte à chercher un 981 qui fasse du bruit, autant le prendre avec PSE. De plus, c'est un des plus diffusé donc la concurrence sera rude.
Les 981+PSE s'en sortiront mieux à mon avis, ils sont assez rares, mais l'handicap de puissance restera là.


finalement la situation n'est pas si mauvaise, un 981 de 2014 se négocie aux alentours de 50 / 52K, ce qui est plutôt pas mal.

Pour les 981S, c'est à mon avis ceux qui ont les bonnes options "sportives" qui seront recherchés (PSE bien sûr, Sport Chrono, PASM, PTV) car ils correspondent à la deuxième catégorie de clients dont je parlais, en particulier s'ils sont récents.


Les prix des 981S restent étonnamment stables à des niveaux plutôt élevés, et l'approche du printemps devrait soutenir la côte.

Mais ceux qui ont gagné le pompon, selon moi, sont les possesseurs de GTS. Encore plus que les 981S bien équipés, ils seront à mon avis une cible de choix pour ceux qui décident de ne pas aller sur un 718 tout en ayant un budget confortable. Ils sont superbes, assez rares, équipés en standard de toutes les options qui vont bien, et en plus forcément récents.


Je suis assez fier de moi sur ce coup-là !
Les GTS tiennent la côte d'une façon assez incroyable, pas moyen d'en trouver un beau sous les 70K, il faut plutôt dépasser les 75 pour trouver un exemplaire bien équipé.

Steve
  • Gerdou aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#120
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exact, leur cote reste vachement haute pour un beau modèle, de' plus je pense que le meilleur est à venir,je serait curieux de voir leur cote dans 5 ans/10ans.

Juste trop marrant à relire depuis le début et de lire les commentaires erronés de certains mdr.
  • Gerdou aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)