Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Très bel exemple de rangement ;)

Tu arrives à le descendre et le mettre en place seul?

Posté(e)

Oui, avec le palan, c'est fastoche, il se met tout seul dans l'axe et monte le long du mur sans le toucher, et il repose sur ses roues.

J'ai fait un essai ce matin, bien sur obligé de mettre des planches pour qu'il puisse passer dessous car la voiture est trop basse, de toute façon, j'en ai

besoin pour rentrer dans mon garage donc j'ai juste à les déplacer.

bc911-1457173967-U279.jpg

Posté(e)

Il peut monter à 120, je suis limité par la hauteur sous plafond, j'ai monté à 85 cm.

Attention ne pas monter trop proche du plafond car pour la manœuvre de déverrouillage il  besoin de monter d'encore 10 CM et on se retrouve coincé, j'ai été obligé de démonter

une barre du mécanisme d'ouverture garage pour rattraper le coup, A savoir

Invité jerome
Posté(e)

Il peut monter à 120, je suis limité par la hauteur sous plafond, j'ai monté à 85 cm.

Attention ne pas monter trop proche du plafond car pour la manœuvre de déverrouillage il besoin de monter d'encore 10 CM et on se retrouve coincé, j'ai été obligé de démonter

une barre du mécanisme d'ouverture garage pour rattraper le coup, A savoir

Très intéressant à savoir effectivement. [emoji106]

Merci pour les photos. Il a l'air vraiment costaud.

• Like 1
Posté(e)

Super l'essai..... :) .....quelle hauteur as tu dans ton garage du sol au plafond ?

Posté(e)

Donc tu pourrais monter plus haut : c'est apparement le cadre de ta porte qui t'en empêche ? j'ai 2.60 dans mon garage et avec la profondeur la porte ne me gênerai pas.

Posté(e)

Oui c'est un premier essai, la prochaine fois je me mettrai à 2.40M du fond du garage pour éviter d'être sous le mécanisme d'ouverture. j'ai pris mes mesures pour un prochain

essai. Comme ces voitures sont basses, on peut monter haut dans un garage particulier, ce ne sera pas pareil avec le Ford kuga de ma femme...

Posté(e)

Le procédé est bien mais j'ai une préférence pour le pont à colonnes .

Sur Bordeaux on a un fournisseur qui en vend à des tarifs intéressant .

http://www.jemaautolifte.fr/fr/category/ponts_elevateur

connecté avec tapatalk

Salut Cedric....mon problème est que j'ai une hauteur de 2.60 et tous les ponts colonnes (2 ou 4) font de 2.80 à 3.00......

Posté(e)

Idem pour moi.

il y en avait à vendre dans mon département mais la hauteur est trop importante, et puis finalement ne pas l'avoir dans les jambes c'est pas plus mal, il servira

que pour les révisions j’espère...

Posté(e)

@ Pierre .

Le pont de Phillippe est bien pratique aussi.

Il peut lever à 1.20 m c'est assez haut .

connecté avec tapatalk

Posté(e)

Mon pont 2 colonnes vient de chez consogarage. Ils sont très sérieux.

Bonsoir Yvan.....tes colonnes font combien de hauteur ? ....dans mon garage j'ai 2.60 du sol au plafond.

Posté(e)

@ Pierre .

Le pont de Phillippe est bien pratique aussi.

Il peut lever à 1.20 m c'est assez haut .

connecté avec tapatalk

Oui Cedric il est pas mal....avant de me décider je veux m'assurer que les colonnes dispo sont trop hautes pour mes 2.60.....

Posté(e)

Oui Cedric il est pas mal....avant de me décider je veux m'assurer que les colonnes dispo sont trop hautes pour mes 2.60.....

Essaye de joindre le gars de bordeaux .

Seulement la semaine dernière il ne répondait pas au tel pendant 2 jours et je n'aime pas trop ce genre de situation.

Alors fait attention quand même .

connecté avec tapatalk

• Like 1
Posté(e)

Seulement la semaine dernière il ne répondait pas au tel pendant 2 jours et je n'aime pas trop ce genre de situation.

connecté avec tapatalk

Si je n’ai pas choisi le revendeur de Bordeaux c'est justement parce que je le trouve un peu m’enfoutiste, je n’ai pas l'impression qu'il avait envie de vendre, il a répondu à mon dernier Email avec en pièce jointe mon premier mail qui datait déjà d'une semaine et qui ne correspondait plus à mon dernier choix de pont.

Je lui demandais quelle était la meilleure offre qu'il pouvait me faire, il m’a simplement répondu que les frais de port s’élevaient à 324€ HT.

Je te remercie quand même pour ton dévouement   ;)

• Like 2
Posté(e)

connecté avec tapatalk

ouais....pas de précipitation....indépendamment de la qualité d'un matériel la relation client est quelque chose de très important..... :)

Posté(e)

Bon....je réfléchis toujours....çà chauffe....j'ai un autre local ou en hauteur pas de limitation.... :)   mais limitation en largeur : j'ai 3.00 mètres au max et d'après mais recherches il faut mini 3.35 mètres .... :(

Quand ça veut pas......ça veut pas..... :angry:

Posté(e)

Oui c'est un premier essai, la prochaine fois je me mettrai à 2.40M du fond du garage pour éviter d'être sous le mécanisme d'ouverture. j'ai pris mes mesures pour un prochain

essai. Comme ces voitures sont basses, on peut monter haut dans un garage particulier, ce ne sera pas pareil avec le Ford kuga de ma femme...

Un grand merci pour ton retour, Philippe, moi le premier, j'aurai tenté le maxi d'entrée.

Tu dois avoir l'air fin, la Porsche collée au plafond... :blink:

Posté(e)

Et ce n'est pas mis dans sur la notice, en gras, rouge, souligné? Parce que les conséquences, elles peuvent être sacrément ennuyeuses…  :wacko:

Posté(e)

J'ai un peu joué aujourd'hui avec lui, et j'ai failli me trouver coincé au plafond....LOL

Autre truc à savoir, ne pas relâcher le bouton descente sinon il remonte de 10 cm pour se déverrouiller à chaque fois, donc si on est déjà haut et que l'on met juste une

impulsion, on grimpe encore de 10 cm.

J'ai aussi réglé la vitesse de descente car avec 1T6 dessus, ça descend vite, il a du être réglé avec un véhicule léger, maintenant Kiss landing assuré.

Je perfectionne ma méthode de mise en place et rangement tout seul, pas évident avec une voiture si basse car il est lourd le bestiau.

Il est dit de se servir de la console comme bras de levier pour le déplacer, mais attention à l'inclinaison, il faut juste que le socle décolle du sol, si on incline trop

de l'huile coule par le bouchon filtre du réservoir. Aujourd'hui pas une goutte par terre en faisant attention.

J'ai encore la trouille d'aller en dessous de la voiture, je vais me procurer des étais ou d'autres truc compatibles pour empêcher une descente intempestive.

• Like 2
  • Créer...