Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le soucis des ponts à ciseaux comme le mien c'est une hauteur mini de 12-13cm souvent, donc nos Porsche basses ne passent pas. Il faut soit faire rouler la voiture sur des bois taillés pour, soit comme moi encastrer le pont.

L'avantage du Quick Jack est sa faible hauteur.

Par contre c'est vrai - comme dit très justement Fabki - si un truc se passe d'un côté et que cela bloque et pas de l'autre, il faudra le voir vite et stopper aussitôt le mouvement!

De toutes façons, essayons d'être le plus loin possible quand on actionne le pont. Je trouve insensé de voir sur certains vidéos les gars juste à côté de l'auto!

Posté(e)

Moi comme Stéphane, ok si port offert.

Livraison en Suisse (c'est bien pour la TVA), Rhône Alpes ou Paris vu que Stéphane va aller chercher le sien  :D  :D

Ok, Stéphane, je te donnerai les petites soeurs de la bouteille qui t'attend.

Ok on s'arrangera, c'est clair qu'une livraison en Suisse pourrait avoir des avantages avec la TVA.

• Like 1
Posté(e)
Ça m'intéresse de plus en plus... En me disant que ce pont est déplaçable dans une camionnette....
Posté(e)

Ca doit passer dans la série 5 en allongeant le siège passager ;-)

Et voilà une video super détaillée sur le montage, les connecteurs étanches, l'utilisation, les sécurités mécaniques automatiques etc ...

Posté(e)

Le fait que le pont soit déplaçable est impératif pour moi

Il devra pouvoir être riper en diagonale sur 1.5m entre sa position de rangement et sa position de travail...

Posté(e)

Intéressant de voir qu'il peut être utilisé en longitudinal ET en latéral (on le voit sur les instructions dans la video). 

Pour les voitures à petit empattement c'est essentiel.

bc911-1455696485-U293.jpg

Le seul point qui me fait hésiter c'est la hauteur de levage.

La mobilité est moins importante pour moi (mais elle permettrait de la prêter à la famille/amis).

Posté(e)

J'ai regardé cette dernière vidéo (27'). Intéressante pour ceux qui sont tenté par ce pont!

On voit même le déballage des colis, le montage des durites, etc.

L'ensemble semble sérieux.

Ne pas oublier que la voiture se déplace de 15-20 cm (?) en se levant, vu la géométrie de ce pont.

Posté(e)

ça aussi ça a l'air pas mal:

https://www.youtube.com/watch?v=XRP2lQScMWg

A oui, c'est étonnant. La "connectique" est simplifiée  ;)

Je viens de faire une recherche rapide sur le net, je ne trouve pas de distributeur et ceux qui en ont, explique l'avoir acheté entre 1300 et 1490€. C'est pas donné, le bout de ferraille...

Posté(e)

Ce système de pont me fait flipper vu l'épaisseur des tubes formant la structure........ en tout cas je me coucherai jamais sous l'auto......avec plus de 1300kgs sur la tête...

J'ai la chance d'avoir un pont deux colonnes dans mon garage mais si c'était pas le cas cela serait cric et 4 bonnes chandelles....

Ce système est uniquement fait pour travailler sur les freins, amortisseurs et changer les pneus mais pas pour travailler en dessous!

Posté(e)

Ce système de pont me fait flipper vu l'épaisseur des tubes formant la structure........ en tout cas je me coucherai jamais sous l'auto......avec plus de 1300kgs sur la tête...

J'ai la chance d'avoir un pont deux colonnes dans mon garage mais si c'était pas le cas cela serait cric et 4 bonnes chandelles....

Ce système est uniquement fait pour travailler sur les freins, amortisseurs et changer les pneus mais pas pour travailler en dessous!

Tu parles du pont QuickJack ou bien du système "à bascule" que vient de poster Philippe?

Posté(e)

Rien n'empêche de mettre des chandelles pour assurer plus de sécurité mais bon je trouve le système intéressant pour lever la voiture

Jm

Posté(e)

L'avant ou l’arrière repose sur ses roues et on peut mettre des chandelles de l'autre coté

http://www.consogarage.com/seicar-lift-seicar,fr,4,seicarlift.cfm

ou sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/Pont-elevateur-transportable-/272001862919?hash=item3f54930d07:m:mc63z1PO3byDsphrG8UhwMw

Le problème pourrait être la largeur du véhicule.

Posté(e)
Mon pont 2 colonnes vient de chez consogarage. Ils sont très sérieux.
Posté(e)

Pont deux colonnes, mon rêve, mais pas de place...

Posté(e)

Mon pont 2 colonnes vient de chez consogarage. Ils sont très sérieux.

idem pour moi, bon matos et vendeur sérieux.

Posté(e)
Étant pas loin de chez eux je suis aller le chercher avec la remorque. J'ai sondé la profondeur de la dalle avant achat. J'ai fais appel a deux amis pour lever et déplacer les colonnes car lourds les deux bestiaux... et en 3 heures tout était en place.
Posté(e)

même "roadtrip" avec la remorque pour moi, sauf les potes à la fin, j'ai monté ça seul et ça m'a pris la journée.

Posté(e)

c'est lourd, mais la bête est solide et ingénieuse! ;)

Posté(e)
Mon gamin n'irai pas dessous ni personne d'ailleurs.....une soudure casse et c'est fini.....
  • Créer...