Olivier_TFE Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Le soucis des ponts à ciseaux comme le mien c'est une hauteur mini de 12-13cm souvent, donc nos Porsche basses ne passent pas. Il faut soit faire rouler la voiture sur des bois taillés pour, soit comme moi encastrer le pont. L'avantage du Quick Jack est sa faible hauteur. Par contre c'est vrai - comme dit très justement Fabki - si un truc se passe d'un côté et que cela bloque et pas de l'autre, il faudra le voir vite et stopper aussitôt le mouvement! De toutes façons, essayons d'être le plus loin possible quand on actionne le pont. Je trouve insensé de voir sur certains vidéos les gars juste à côté de l'auto!
Olivier_TFE Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Une astuce pour ceux qui mettent un pont fixe: des repères au sol et un miroir devant la voiture et hop, on se gare tout seul!
Stéphane Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Moi comme Stéphane, ok si port offert.Livraison en Suisse (c'est bien pour la TVA), Rhône Alpes ou Paris vu que Stéphane va aller chercher le sien Ok, Stéphane, je te donnerai les petites soeurs de la bouteille qui t'attend. Ok on s'arrangera, c'est clair qu'une livraison en Suisse pourrait avoir des avantages avec la TVA. 1
Alex Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Ça m'intéresse de plus en plus... En me disant que ce pont est déplaçable dans une camionnette....
Spader Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Ca doit passer dans la série 5 en allongeant le siège passager ;-) Et voilà une video super détaillée sur le montage, les connecteurs étanches, l'utilisation, les sécurités mécaniques automatiques etc ...
vincent42 Posté(e) le 16 février 2016 Posté(e) le 16 février 2016 Le fait que le pont soit déplaçable est impératif pour moiIl devra pouvoir être riper en diagonale sur 1.5m entre sa position de rangement et sa position de travail...
Invité jerome Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Intéressant de voir qu'il peut être utilisé en longitudinal ET en latéral (on le voit sur les instructions dans la video). Pour les voitures à petit empattement c'est essentiel. Le seul point qui me fait hésiter c'est la hauteur de levage.La mobilité est moins importante pour moi (mais elle permettrait de la prêter à la famille/amis).
Olivier_TFE Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 J'ai regardé cette dernière vidéo (27'). Intéressante pour ceux qui sont tenté par ce pont!On voit même le déballage des colis, le montage des durites, etc.L'ensemble semble sérieux. Ne pas oublier que la voiture se déplace de 15-20 cm (?) en se levant, vu la géométrie de ce pont.
Turbofan Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 ça aussi ça a l'air pas mal:https://www.youtube.com/watch?v=XRP2lQScMWg
Stéphane Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 ça aussi ça a l'air pas mal:https://www.youtube.com/watch?v=XRP2lQScMWg A oui, c'est étonnant. La "connectique" est simplifiée Je viens de faire une recherche rapide sur le net, je ne trouve pas de distributeur et ceux qui en ont, explique l'avoir acheté entre 1300 et 1490€. C'est pas donné, le bout de ferraille...
yvan52 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Ce système de pont me fait flipper vu l'épaisseur des tubes formant la structure........ en tout cas je me coucherai jamais sous l'auto......avec plus de 1300kgs sur la tête... J'ai la chance d'avoir un pont deux colonnes dans mon garage mais si c'était pas le cas cela serait cric et 4 bonnes chandelles....Ce système est uniquement fait pour travailler sur les freins, amortisseurs et changer les pneus mais pas pour travailler en dessous!
Stéphane Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Ce système de pont me fait flipper vu l'épaisseur des tubes formant la structure........ en tout cas je me coucherai jamais sous l'auto......avec plus de 1300kgs sur la tête...J'ai la chance d'avoir un pont deux colonnes dans mon garage mais si c'était pas le cas cela serait cric et 4 bonnes chandelles....Ce système est uniquement fait pour travailler sur les freins, amortisseurs et changer les pneus mais pas pour travailler en dessous! Tu parles du pont QuickJack ou bien du système "à bascule" que vient de poster Philippe?
Jmj08 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Ce système de pont me fait flipper vu l'épaisseur des tubes formant la structure........ en tout cas je me coucherai jamais sous l'auto......avec plus de 1300kgs sur la tête... J'ai la chance d'avoir un pont deux colonnes dans mon garage mais si c'était pas le cas cela serait cric et 4 bonnes chandelles....Ce système est uniquement fait pour travailler sur les freins, amortisseurs et changer les pneus mais pas pour travailler en dessous!Rien n'empêche de mettre des chandelles pour assurer plus de sécurité mais bon je trouve le système intéressant pour lever la voiture Jm
yvan52 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Le pont quickjack en toute première video
Turbofan Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 L'avant ou l’arrière repose sur ses roues et on peut mettre des chandelles de l'autre cotéhttp://www.consogarage.com/seicar-lift-seicar,fr,4,seicarlift.cfm ou sur ebayhttp://www.ebay.fr/itm/Pont-elevateur-transportable-/272001862919?hash=item3f54930d07:m:mc63z1PO3byDsphrG8UhwMw Le problème pourrait être la largeur du véhicule.
yvan52 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Mon pont 2 colonnes vient de chez consogarage. Ils sont très sérieux.
Turbofan Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Pont deux colonnes, mon rêve, mais pas de place...
Invité Richard Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Mon pont 2 colonnes vient de chez consogarage. Ils sont très sérieux.idem pour moi, bon matos et vendeur sérieux.
yvan52 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Étant pas loin de chez eux je suis aller le chercher avec la remorque. J'ai sondé la profondeur de la dalle avant achat. J'ai fais appel a deux amis pour lever et déplacer les colonnes car lourds les deux bestiaux... et en 3 heures tout était en place.
Invité Richard Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 même "roadtrip" avec la remorque pour moi, sauf les potes à la fin, j'ai monté ça seul et ça m'a pris la journée.
Invité Richard Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 c'est lourd, mais la bête est solide et ingénieuse!
Turbofan Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Apparemment il y en a qui ont confiance.
yvan52 Posté(e) le 18 février 2016 Posté(e) le 18 février 2016 Mon gamin n'irai pas dessous ni personne d'ailleurs.....une soudure casse et c'est fini.....
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