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Posté(e)

Si je comprend bien et je résume bien:

  • C'est le modèle renforcé, pas le modèle "light" qui est en attente de certification Européenne
  • C'est le modèle avec alimentation 12v
  • Le prix + Fdp HT: 895 +115= 1010£ soit avec la TVA 1212£ soit 1570€ au total.

Je dirais pourquoi pas, au vu de ma problématique actuelle: Garage en copro et des pneus neiges et/ou été à échanger 2x/an sur mes 2 véhicules, +/- sur ceux de la famille...

Par contre,

  1. il faudrait trouver une solution commune pour l'alimentation électrique (convertisseur DC/AC, ou booster, là je laisse les spécialistes de l'électricité se positionner)
  2. ils feraient un effort sur le tarif si commande groupée?
Posté(e)

Tu as très bien résumé.

Pour l'alimentation électrique il suffit de mettre une batterie voiture et de la recharger de temps en temps ... Pas de frais supplémentaire à prévoir de ce côté là.

Je vais leur demander ce qu'ils peuvent proposer pour une CG mais je souhaitais avoir une idée de nombre d'intéressés pour ne pas parler dans le vide. Je vais amorcer la discussion.

 

On a de la chance l'euro a bien grimpé ces derniers temps ...

Posté(e)

Voici la brochure qui m'a été jointe

 

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Posté(e)

Très intéressé également. Pas la place pour un double colonne dans mon garage...

 

Tenez moi au courant si une commande groupée permet d'obtenir un prix.

Posté(e)

Il n'indiquent pas la puissance et/ou l'intensité du courant en 12V.... (?)

 

Cela serait bien de pouvoir aller le voir fonctionner en vrai !

Il suffit de demander

 

12V    800W   80 Amps

110V  550W     5 Amps

220V  550W     3 Amps

240V  550W    2,5 Amps

 

Enormément d'infos sur le site du constructeur : http://www.quickjack.com/learn/

 

Quelques vidéos

avec une 996

 

 

Version 12V (nouvelle version avec blocage mécanique automatique) avec une Corvette

 

 

Et avec une 911 SC

 

Posté(e)

Sur la video de la Corvette on voit qu'il utilise la batterie de la Corvette comme source d'alimentation électrique.

Posté(e)

Et puis la méthode pour retirer les sécurités en descente me paraît étrange. Maintenir la pression tout en les retirant de chaque côté (le temps de faire le tour je suppose)?

 

On ne voit qu'un côté sur le vidéo de la Corvette. Faire les 2 c'est moins simple...

Posté(e)

On voit mieux tout ça sur la vidéo avec la 996.

 

 

Petites remarques:

 

- Je trouve dangereux que la sécurité puisse rester désactivée: on risque d’oublier de la mettre un jour!

(sur mon Pont CNO, elle est désactivée seulement lorsque je reste appuyé sur le levier qui envoie l'air sous pression pour lever le loquet de sécurité)

 

- L'ensemble est vraiment léger (34 + 34 kg = 68 kg seulement).

 

- Il faudrait étudier la solidité des articulations pour le long terme...

 

- Moteur 12v 800W ... à comparer au 2.700w (220v - 15A) de mon pont... mais bon, si la démultiplication est bien calculée, cela doit marcher.

 

- L'absence de bras fait que certains véhicules (courts ou longs) ne passeront pas...

 

- Les raccords rapides hydrauliques ne laissent-il pas passer un peu d'huile quand on connecte/déconnecte?

 

- Encombrement réduit et facile à ranger (poids réduit), c'est bien!

- Faible hauteur replié = on peut le glisser sous la voiture sans avoir à ré-hausser celle-ci avant!

Posté(e)

Et puis la méthode pour retirer les sécurités en descente me paraît étrange. Maintenir la pression tout en les retirant de chaque côté (le temps de faire le tour je suppose)?

 

On ne voit qu'un côté sur le vidéo de la Corvette. Faire les 2 c'est moins simple...

 

Non, le pont se maintien tout seul avec l'hydraulique sans avoir à appuyer sur le bouton "Up".

Donc on monte un peu pour que les sécurités ne soient plus sous pression (entre 2 clics), on laisse la commande au sol; on retire les sécurités de part et d'autre...puis on descend jusqu'au sol avec la commande.

Posté(e)

Pas mal, mais quand même plus encombrant que le quickjack.

Et selon Google traduction (l'Allemand et moi ça fait 2), le 3ème n'est plus dispo.

Effectivement le modèle made in china n'est plus en vente

Il propose 10% sur le modèle haut de gamme

Donc 2140€ hors frais de port

Pour le quickjack je le trouve personnellement trop frêle et la hauteur de levage trop limiter, il doit avoir aussi problème avec des auto à empâtements cours stil smart, Fiat 500 , mini, etc... Il faut plus 1.85m espace entre les roues le fait aussi que ce soit deux éléments me plait pas trop, bien-sûr ce n'est que mon avis personnel.

 

 

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Posté(e)

C'est toujours le dilemme dans ce type de situation.

Pour l'usage que j'en ai, changement de roue été/hivers 2x/an et pour de la menue bricole et en tenant compte des conditions de rangement (je suis en copro et je n'ai pas la place pour installer une solution plus "solide"), le système QuickJack est un excellent compromis (il serait en 220v, ce serait parfait!).

 

Le prix estimé (avec les infos fournies par Spader) est dans la fourchette haute, s'il y avait une petite ristourne et être dispensé des frais de port, c'est sûr je me lance!

 

Après les modèles à bras ne sont pas toujours exempt de problème s'ils sont mal utilisés (ça me fait mal pour cette 996):

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Posté(e)

Tour à fait Stéphane il faut choisir par rapport à son utilisation, je commence à avoir de sérieux problèmes de dos et il est indispensable pour moi de me soulager le travail je m'occupe de minimum 6 voitures pour l'entretien c'est pour quoi je regarde vers une solution plus confortable en matière d'utilisation

 

 

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Posté(e)

Oui c'est sur mais j'ai que 2.20m sous plafond

 

 

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Posté(e)

dans ce qui est proposé dans le lien de Cédric, il y a les ponts ciseaux adaptés à de faibles hauteur.

 

le quickjack est peut être bien, mais à ce que j'en vois ça me parait assez léger comme fabrication.

 

n'oubliez pas que vous allez lui confier au mieux votre santé, au pire votre vie à ce pont..

Posté(e)

Fabki j'ai l'impression que nous avons les mêmes contraintes et impératifs : faible hauteur sous plafond et besoin de lever l'auto a 50cm tout en ayant un produit qui prenne peu de place.

 

Le gros avantage que je vois au Quick Jack par rapport aux ponts ciseaux c'est qu il permet de travailler confortablement sous l'auto sans aucune gêne.

 

De plus il ne prend pas de place une fois range et de met en place aisément, là encore sans se casser le dos.

 

LiftMaster se renseigne pour les possibilités de négociation.

 

Je suis également en contact avec 2 fournisseurs Us mais la se pose la question du fret. J'en ai un qui propose de faire un envoi groupe ce qui réduit énormément les frais mais cela impose de limiter la CG à la région parisienne. A voir selon les intéressés.

 

Un autre a besoin de savoir précisément combien d'intéressés il y a.

 

Je vous propose de vous inscrire de la sorte :

 

Pseudo - motivation d'achat (oui si port offert) - lieu de livraison

 

Je commence :

 

Spader - ok si port offert - Paris

Posté(e)

Je vous propose de vous inscrire de la sorte :

 

Pseudo - motivation d'achat (oui si port offert) - lieu de livraison

 

Je commence :

 

Spader - ok si port offert - Paris

 

Stéphane - OK si port offert - RhoneAlpes (mais Paris, ça me va aussi, ça me donnera une occasion de plus pour y aller!)

 

Et merci pour ton implication pour cette négo.

Posté(e)

Salut Flavien

 

Comme écrit plus haut je ne suis pas intéressé par le Quick jack je veux pouvoir utilisé la hauteur maximum possible par rapport à la voiture et à ma hauteur sous plafond (exemple avec le Boxster je peux lever 80 cm)

Le fait qu'il soit en deux parties me dérange aussi si un côté ce bloque et l'autre non à la descente je te laisse imaginer la posture de la voiture, pour ce qui est de l'accès avec le pont ciseaux l'arrière et lavant de la voiture est tout à fait dégagé, je suis d'accord que ce n'est pas pratique pour une ligne d'échappement complète.

le lien qu'a donné Cedric propose un pont ciseaux comme j'aimerai avoir, et cela pour 1390€

 

Cela reste mon choix bien sûr.  ;)

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Posté(e)

Salut Flavien

 

Comme écrit plus haut je ne suis pas intéressé par le Quick jack je veux pouvoir utilisé la hauteur maximum possible par rapport à la voiture et à ma hauteur sous plafond (exemple avec le Boxster je peux lever 80 cm)

Le fait qu'il soit en deux parties me dérange aussi si un côté ce bloque et l'autre non à la descente je te laisse imaginer la posture de la voiture, pour ce qui est de l'accès avec le pont ciseaux l'arrière et lavant de la voiture est tout à fait dégagé, je suis d'accord que ce n'est pas pratique pour une ligne d'échappement complète.

le lien qu'a donné Cedric propose un pont ciseaux comme j'aimerai avoir, et cela pour 1390€

 

Cela reste mon choix bien sûr.  ;)

 

Fabrice, je ne sais pas si tu as vu, mais 250kg le bestiaux, ton dos risque de ne pas apprécier... 

Mais c'est vrai que le produit est sympa également.

Posté(e)

A l'origine je voulais prendre le pont d'Olivier TFE, à condition de pouvoir l'encastrer dans le sol (hors de question de déplacer un truc pareil). Olivier m'avait d'ailleurs communiqué toutes ses côtes.

 

Malheureusement mon macon ne peut pas creuser ma dalle et il aurait fallu couler une seconde dalle sur le reste du sous sol ce qui n'avait pas de sens ...

 

Donc clairement le choix dépend des besoins de chacun. Mais j'ai parcouru quelques forums américains et ils ont l'air satisfait de leur Quick Jack (l'ancienne version avec blocage mécanique Manuel, je n'ai pas encore vu de retour sur la nouvelle version mais elle va dans le sens de la sécurité il me semble)

Posté(e)

Fabrice, je ne sais pas si tu as vu, mais 250kg le bestiaux, ton dos risque de ne pas apprécier...

Mais c'est vrai que le produit est sympa également.

Je ne compte pas le déplacer il aura ça place fixe

Comme j'ai dit chacun en fonction de ses besoins et possibilité

 

 

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Posté(e)

Moi comme Stéphane, ok si port offert.

Livraison en Suisse (c'est bien pour la TVA), Rhône Alpes ou Paris vu que Stéphane va aller chercher le sien  :D  :D

 

Ok, Stéphane, je te donnerai les petites soeurs de la bouteille qui t'attend.

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Posté(e)

Je ne compte pas le déplacer il aura ça place fixe

Comme j'ai dit chacun en fonction de ses besoins et possibilité

 

Pas de souci Fabrice, je ne cherche pas à te convaincre de changer d'avis où de ce que tu veux.   ;)

Je suis complètement d'accord avec toi, on fait bien chacun selon ses besoins et possibilités. D'ailleurs c'est ce que j'apprécie le plus sur ce forum, c'est le débat d'idée avec le respect de l'autre.

 

En tout cas si tu optes pour une solution fixe, j'espère que tu nous feras un compte rendu photo!

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