Aller au contenu

Photo

[Résolu] 987 S - Remplacement Batterie HS, achat en CP ou ... ailleurs?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#101
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Merci pour vos réponses et précisions :)

 

En effet, j'ai essayé avec les pinces. Une nouvelle batterie, de toutes façons, ne lui fera pas de mal. Une Varta F18 j'imagine, c'est bien pour une 991?

 

J'avais un doute, car j'ai toujours réussi à démarrer les voitures avec des pinces, lorsqu'il le fallait... Mais ça ne concernait pas un 3,8l.

Pour info, la batterie donneuse est installée sur un 1,6l hdi.



#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour vos réponses et précisions :)

En effet, j'ai essayé avec les pinces. Une nouvelle batterie, de toutes façons, ne lui fera pas de mal. Une Varta F18 j'imagine, c'est bien pour une 991?

J'avais un doute, car j'ai toujours réussi à démarrer les voitures avec des pinces, lorsqu'il le fallait... Mais ça ne concernait pas un 3,8l.
Pour info, la batterie donneuse est installée sur un 1,6l hdi.


Pas de F18... sur 991 il te faut une AGM... cause stop and start.
  • kayzer aime ceci

#103
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Personnellement, j'ai installé cet été une batterie Banner Running Bull 58001 AGM 12v 80ah 800A ( 168 euros ) et ça marche nickel.



#104
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40794 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Personnellement, j'ai installé cet été une batterie Banner Running Bull 58001 AGM 12v 80ah 800A ( 168 euros ) et ça marche nickel.


En plus Banner est en monte d’origine sur les 9x1.

#105
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

En effet, Banner est celle montée d'origine (avec logo Porsche) sur la 991...

 

Merci pour la précision Alex, concernant la F18.
A noter que sur le site Varta, ils ont un outil bien foutu afin de trouver la bonne batterie pour le bon véhicule:

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr

 

Pour moi, ce sera une G14, que j'irais chercher chez mon revendeur Varta, situé à deux pas de chez moi... et qui plus est, que je connais bien,


  • Alex et Romeo aiment ceci

#106
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai aussi la Banner d'origine de 2012 et j'ai trouvé que ça démarrait "moins nettement" ce WE.

Je l'ai rechargée hier pour voir ( elle a assez peu roulé en temps de confinement ) mais je serais pas surpris d'être sur la fin de vie pour une batterie de 8 ans.

 

Pour ton démarrage aux cables, je pense aussi que les cables ont trop de perte vu que les specs que la batterie de secours ont l'air suffisantes sur le papier. J'ai déjà eu ce problème avec des cables trop fins.



#107
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Concernant les jeux de pinces, j'en ai 2: l'une qui fait "jouet" et l'autre plutôt de type professionnelle... on a réussi à démarrer une classe A ce weekend avec.

 

8 ans, pour un véhicule qui ne sert que rarement, c'est déjà une belle durée de vie. Quand je vois que durant le premier confinement, mon daily (50Kms/an) qui avait 2 ans, a eu un peu de mal à démarrer au bout de 3/4 semaines d'immobilisation.

 

A suivre... Je m'occupe de la batterie ce weekend; je serais enfin en congés!


  • Paul, Alex et JYH67 aiment ceci

#108
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Intéressant de savoir que tu as un revendeur Varta près de chez toi, la mienne donne aussi des signes de faiblesse (Alex m'en avait touché 2 mots cet été), mais pour l'instant l'auto démarre sans souci.



#109
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
A noter que sur le site Varta, ils ont un outil bien foutu afin de trouver la bonne batterie pour le bon véhicule:

https://www.varta-automotive.fr/fr-fr

 

Pour moi, ce sera une G14, que j'irais chercher chez mon revendeur Varta, situé à deux pas de chez moi... et qui plus est, que je connais bien,

 

La G14 est immense, je n'ai pas pensé à regarder la capacité de ma batterie actuelle mais je ne pense pas que ça soit 95Ah et qu'elle soit aussi grosse.

Ils ont la F21 en 80Ah AGM, ça me parait plus dans les valeurs que j'ai en mémoire. Faut vraiment que je vérifie ce que j'ai sous le capot...



#110
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Intéressant de savoir que tu as un revendeur Varta près de chez toi, la mienne donne aussi des signes de faiblesse (Alex m'en avait touché 2 mots cet été), mais pour l'instant l'auto démarre sans souci.

 

Tu connais pas Somme-batteries? Du côté du stade de la Licorne. Il est revendeur officiel Varta.

 

 

La G14 est immense, je n'ai pas pensé à regarder la capacité de ma batterie actuelle mais je ne pense pas que ça soit 95Ah et qu'elle soit aussi grosse.

Ils ont la F21 en 80Ah AGM, ça me parait plus dans les valeurs que j'ai en mémoire. Faut vraiment que je vérifie ce que j'ai sous le capot...

 

Selon l'outil de sélection sur le site Varta, c'est bien une G14...

On retrouve le soucis inverse sur le site de Banner, où la batterie proposée est moins "puissante" que celle d'origine.

Celle d'origine: 80Ah / 800A et sur leur site ils me proposent une 74Ah /680A... 

Alors quoi penser? Je vais aller directement avec ma batterie chez le revendeur et nous verrons bien.


  • Alex aime ceci

#111
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

D'origine, sur ma 991S , il y avait une 70 Ah que j'ai remplacé par une 80 Ah.



#112
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

D'origine, sur ma 991S , il y avait une 70 Ah que j'ai remplacé par une 80 Ah.

 

Elles n'auraient pas toutes été équipées des même batteries à la sortie d'usine? Peut-être une histoire de millésime? (la mienne est de fin 2012).



#113
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Tu connais pas Somme-batteries? Du côté du stade de la Licorne. Il est revendeur officiel Varta.

Non connais pas, mais c'est pas étonnant, à part celle de la Twingo récemment, je n'ai jamais changé de batterie. ;)



#114
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Non connais pas, mais c'est pas étonnant, à part celle de la Twingo récemment, je n'ai jamais changé de batterie.  ;)

 

Et pour une Twingo, autant aller en centre-auto... Quoique, ils sont bien placés chez Somme-batterie.

 

 

Bref, pour en revenir à ces soucis de batterie.

Je suis allé chez mon spécialiste Varta en fin de matinée. Tout content de ma nouvelle batterie, je demande à tout hasard, si il pourrait pas tester mon ancienne batterie.

Et là, il me confirme que ma batterie est comme neuve, qu'elle donne bien son intensité :blink:

Il donne un coup d'abrasif pour batterie sur les cosses et me voilà parti, dubitatif.

 

Je remets la batterie et la 911 démarre :D

Mauvais masse, faux contact... que sais-je encore? Tout est rentré dans l'ordre. A suivre.


  • Romeo aime ceci

#115
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et pour une Twingo, autant aller en centre-auto... Quoique, ils sont bien placés chez Somme-batterie.

 

 

Bref, pour en revenir à ces soucis de batterie.

Je suis allé chez mon spécialiste Varta en fin de matinée. Tout content de ma nouvelle batterie, je demande à tout hasard, si il pourrait pas tester mon ancienne batterie.

Et là, il me confirme que ma batterie est comme neuve, qu'elle donne bien son intensité :blink:

Il donne un coup d'abrasif pour batterie sur les cosses et me voilà parti, dubitatif.

 

Je remets la batterie et la 911 démarre :D

Mauvais masse, faux contact... que sais-je encore? Tout est rentré dans l'ordre. A suivre.

...et du coup il t'a repris la neuve ?

Pour l'autre si elle a vraiment 8 ans faut pas s'attendre à un miracle, tôt ou tard, enfin plutôt tôt QUE tard elle lâchera...

Mon record c'est 10 ans sur mon ex-Croco, la Moll d'origine et voiture toujours branchée sur son C-Tek quand non utilisée.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#116
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Moderateurs
  • 606 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Alicante, Spain
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Rouge

D'origine, sur ma 991S , il y avait une 70 Ah que j'ai remplacé par une 80 Ah.

Elles n'auraient pas toutes été équipées des même batteries à la sortie d'usine? Peut-être une histoire de millésime? (la mienne est de fin 2012).

Pour moi, ce serait plus une question d’options que de millésime. 🤔
Sur ma 991, j’ai toujours la Banner d’origine qui est une 70 Ah.

#117
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Pour moi, ce serait plus une question d’options que de millésime.
Sur ma 991, j’ai toujours la Banner d’origine qui est une 70 Ah.

J'ai regardé j'ai aussi une Banner 70Ah qui fait les dimensions d'une Varta F21, je l'avais retenue aussi pour ça si je suis amené à la remplacer



#118
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

...et du coup il t'a repris la neuve ?

Pour l'autre si elle a vraiment 8 ans faut pas s'attendre à un miracle, tôt ou tard, enfin plutôt tôt QUE tard elle lâchera...

Mon record c'est 10 ans sur mon ex-Croco, la Moll d'origine et voiture toujours branchée sur son C-Tek quand non utilisée.

 

En fait, il était en train de m'éditer la facture (je n'avais pas encore payer) et il m'est venu à l'esprit de lui demander de là tester.

Etant donner qu'elle était aussi performante qu'à sa sortie d'usine, j'ai pas chercher...

 

 

 

Pour moi, ce serait plus une question d’options que de millésime.
Sur ma 991, j’ai toujours la Banner d’origine qui est une 70 Ah.

 

Justement, j'ai pensé à une option, comme certaines Porsche (GT3?) qui ont l'option du "gros" réservoir.

Mais rien ne corresponds à cela dans mes codes options (déchiffrage par Palmers).

 

Peut-être qu'elle a été changée par l'ancien propriétaire, qui a voulu en mettre une plus puissante.Mais l'autocollant Porsche sur la batterie me fait penser qu'elle est d'origine.



#119
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Attention les batteries âgées ont tendance à mourir d'un coup sans forcément "prévenir" (au coeur de l'hiver ou de l'été en général,c'est selon...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#120
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

J'ai regardé la configuration de la 911 et en effet, j'ai d'origine: "I196: batterie 80Ah".

Donc, certaines 991 seraient sorties d'usine avec une batterie 80Ah et d'autres avec une 70Ah. Peut-être lié à l'année de fabrication du véhicule?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)