Aller au contenu

Le retour de la 986 de nash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#101
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Matinée mécanique :

 

- Changement du débimètre de mon jouet.( 8 ans d'existence et 80000 Kms, un préventif utile car l'ancien était malgré tout légèrement encrassé )

+ changement du filtre à air.

Le ralenti est devenu stable et il semblerait que le moteur soit plus linéaire dans les montées en régime, a confirmerà l'usage !

 

L'ancien démonté

bc911-1465727786-U851.jpg

 

Le nouveau mis en place

bc911-1465727860-U851.jpg

 

Le tout remonté

bc911-1465727947-U851.jpg

 

 

;)


  • Monéger aime ceci

#102
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Bravo Nash ! bc911-1465733965-U629.gif

#103
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10169 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Filtre BMC :) moi aussi  ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#104
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Intervention chez Euromaster pour recharge de la clim. Super promo 54 € au lieu de200 € en CP.

C'était pas du luxe, il restait 430 Grs dans le circuit sur les 850 nécessaires.

 

Pour info,le technicien m'a informé que le CP d'Orléans fait appel a cette enseigne pour intervenir sur les autos de ses clients. ( La facture n'est pas la même)

 

bc911-1470480103-U851.jpg

bc911-1470480162-U851.jpg


  • Stéphane et Monéger aiment ceci

#105
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Impecable.
Et pour la perte des 400 grammes ils t'ont dit quoi .
Ils t'ont expliqué

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#106
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Impecable.
Et pour la perte des 400 grammes ils t'ont dit quoi .
Ils t'ont expliqué

connecté avec tapatalk

Le système avant la recharge a été testé pour l'étancheité = pas de fuite, le manque de gaz étant lié au fait qu'il a eut au moins 6ans sans recharge ni contrôle de clim.

L'ancien propriétaire ayant négligé cette opération d'entretien pourtant importante.

Au fonctionnement, c'est le jour et la nuit une vraie chambre froide !!



#107
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Le système avant la recharge a été testé pour l'étancheité = pas de fuite, le manque de gaz étant lié au fait qu'il a eut au moins 6ans sans recharge ni contrôle de clim.
L'ancien propriétaire ayant négligé cette opération d'entretien pourtant importante.
Au fonctionnement, c'est le jour et la nuit une vraie chambre froide !!

Moi si le gars me donne une explication comme celle là , je lui prouve devant tous le monde que son raisonnement est faux .

Ton circuit est chargé avec un poids de gaz plaqué.
Le circuit doit être étanche ,les 400 grammes manquant ils sont où. ...

Ce qui m'agace dans ce système .
Chaque jour quand je manipule les fluides je dois donner le numéro de bouteille de fluide avec le poids injecté en neuf ou en récupération .
Je dois fournir un certificat d'étanchéité.
Chaque année ,un bilan fluide acheté/injecté ou récupéré est effectué par le bureau .
Un contrôleur vient constater les écarts de volume et selon l'erreur on prends un avertissement et ensuite il y a des sanctions .
Tous cela pour éviter les abus des gars qui rechargent sans se préoccuper de la recherche de fuite .
Aussi pour essayer de limiter la perte de fluide dans l'atmosphère.

Alors quand je vois qu'il y a des centaines de voitures qui sont rechargé chaque jours ..... Quel est le volume qui est balancé chaque jour dans l'atmosphère.

Pourquoi les frigos ménager sont étanches et pas les voitures ?
Depuis des années et des années tous le monde s'est habitué à recharger les climatisations auto , c'est un système hypocrite .

Il faut savoir aussi que lors d'un contrôle de fonctionnement on perd un peu de fluide en posant les manos.
Il est évident que si l'on perds 50 grammes en posant a chaque fois les manos .. au bout d'un moment il en manque .

J'aime bien lors des interventions dire la vérité au client .
Et lorsque que je suis client j'aime bien que l'on ne me prenne pas pour un pigeon...

Pour moi le raisonnement est simple .
Si on rajoute du fluide il faut chercher à comprendre pourquoi il en manque .

Même si tu en perds une légère quantité chaque année .. Une porosité même infime reste une fuite ..



Excuse moi Nash de pourrir ton post .



connecté avec tapatalk
  • Gerdou, Fabki, Monéger et 1 autre aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#108
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

T'inquiète, c'est pas grave.

 

 Toutes les autos que j'ai faite recharger de par le passé, toutes présentaient les mêmes caractéristiques au sujet de la charge.

 

A savoir, pas d'entretien durant 3 ou 4 ans et hop, un manque de gaz était constaté avant l'opération de recharge /entretien.

 

T'en dire plus, sur ce coups j'en suis incapable, pas assez de connaissance sur le sujet clim auto.

 

Pour tout te confier, la clim sur un cabrio, je m'en sert pratiquement jamais, l'opération d'avant hier était essentiellement basée sur l'entretien entre autre du compresseur qui je crois me souvenir est lubrifié par le gaz qui contient un lubrifiant.

 

;)



#109
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Quelques photos pour illustrer une intervention sur les 2 PC de ma chère Sally.

 

Dimanche dernier, un Alcoolique en Kangoo rentrant dans sa région, nous a heurté à l'AR alors que nous étions a l'arrêt au péage à 20 Kms de la maison.

 

Résultat, le PC AR abimé, refus de ce monsieur de reconnaitre les faits, de signer le constat, insultes et jalousie humiliante a notre égard et je vous passe toutes les beaufferies !

Franchement, nous en avons pris plein la tête principalement sur le thème de la jalousie, jamais vu ça.

 

Bref, intervention des pompiers car il a simulé un malaise et de la Gendarmerie pour arbitrage plutôt que de prendre ma main dans sa g.....e d'ivrogne.

 

J'en profite donc pour refaire faire les 2 PC et le nettoyage des radiateurs + remplacement de la visserie des PC par une neuve.

 

Heureusement prise en charge par mon assurance mais avec avance de la franchise en l'attente de la régularisation avec l'assurance de la partie adverse.

Encore une pénalité financière à cause des autres. ( toujours les mêmes qui payent.

 

Pour Alex, pour mes klaxons, c'était le relais qui était HS. ( merci Rose passion 17.00 € et pour tes conseils)

 

bc911-1471616147-U851.jpg

bc911-1471616203-U851.jpg

bc911-1471616267-U851.jpg



#110
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40792 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Desole pour toi! En tout cas Bonne nouvelle pour le relais!

#111
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

j'imagine comment ça dû être un moment interminable, bravo d'avoir su garder ton sang-froid, pas toujours facile dans ces cas-là...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#112
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Sally va être réparée, elle est entre de bonnes mains, je suis passée la voir ce soir, la pauvrette demeure pour le moment sous sa housse plastique... L'expert qui est passé a trouvé Sally magnifique eut égard à son âge. Pour avoir entendu de vive voix ton compte-rendu de l'accident, je suis surtout dégoûtée des réflexions que tu as entendues sur ta voiture et ta personne. Refuser de signer le constat en disant que vu que tu as les moyens d'avoir une Porsche tu as les moyens de payer les réparations, c'est fort de café, j'hallucine !!!!! Nous vivons malheureusement dans un pays où la valeur du travail et la réussite sociale ne génèrent que mépris et jalousie...

J'espère que tu pourras très prochainement reprendre le volant de Sally et qu'elle sera encore plus belle lorsqu'elle sera réparée !

#113
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Je ne sais comment tu as fait pour te maîtriser .
Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu de control alcootest.
Encore un pauvre gars ...
Blazer de ce genre de comportement.

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#114
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Désolé pour toi. Bon, il est mal tombé le gars. Tu est " de la maison" difficile de te la faire. En simulant un malaise il a fait venir les Gendarmes et à partir de là, la partie était perdue pour lui. Non maîtrise du véhicule. Il n'a pas eu d'alcoolémie? Non c'est impossible. Ça fait partie du "package".

#115
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Merci pour vos messages, je confirme que nous avons subit les dépistage d'alcoolémie: 00 pour moi et 0.09 pour lui mais pas suffisant pour relever l'infraction. Bref son alcoolisme se portait sur sa trogne !

 

;)


  • Monéger aime ceci

#116
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10169 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Désolé pour toi et pour Sally, (je roule en Kangoo) mais pas encore alcoolique.:D

Tout est bien et fini bien quand même surtout pour Sally et ses PC ;)

Mais au fait il a fini par signer ou pas ? Le pauvre gars ...

Bonne semaine à toi Nash 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#117
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Merdoum!!! Bon courage!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#118
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci pour vos messages, je confirme que nous avons subit les dépistage d'alcoolémie: 00 pour moi et 0.09 pour lui mais pas suffisant pour relever l'infraction. Bref son alcoolisme se portait sur sa trogne !
 
;)


Une bonne tête de pruneau, bien cuit.

#119
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Ça fait de la peine quand même ce genre de tuile !

#120
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Ma chère Sally est sortie du garage hier après-midi avec des beaux pare- chocs et s'en trouve de nouveau élégante.

 

Considérant que nous risquons encore une fois faire l'objet de critiques sur ce que nous réalisons, possédons ou exprimons car cela ne correspond pas au standing de certains, désormais il n'y aura plus de publication la concernant.

 

Nous remercions et souhaitons une bonne continuation a ceux qui savent faire preuve de modestie et de respect et peut être à un de ces jours.

 

;) :)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)