Aller au contenu

Photo

Dijon-Prenois, avril 2016, participants high-end


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec Faby, nous nous sommes inscrits pour la 1ère fois avec l'organisation 'Challenges Events' / Philippe Naniche. La journée est organisée à Prenois en collaboration avec Club911-IDF, association que nous ne connaissons pas, et que nous imaginons appariée à Club911.net.

 

Nous apprécions ce circuit que nous trouvons adapté aux Porsche. Nous y avons déjà tourné en Boxster 981S et avec la Carrera 4S Cab de ce jour. Les vitesses atteintes sur cette piste 'la plus rapide de France' (?) apportent une dose d'adrénaline supplémentaire. Accessoirement, nous restons à une distance acceptable de Genève, avec ~ 2H30 de liaison.

 

La météo a été annoncée humide? Elle sera des plus agréables... et sèche!

 

 

Sur les recommandations de Phénomène, nous profiterons d'une auberge très accueillante à Nuits St Georges ... une région viticole qu'appréciait mon père!

(encore merci à Jéjé3.4 pour l'autre recommandation, qu'on garde pour notre prochain périple! )

 

bc911-1461450705-U150.jpg

 

Et nous nous laisserons conseiller sur les richesses de la région :818725: Magnifique! bc911-1461450732-U150.jpg

 

Tout proche de Prenois, un petit hôtel où nous commençons à avoir nos habitudes. Nous y arrivons vers minuit et comprenons que nous ne serons pas les seuls 'Suisses' à tourner demain...

 

bc911-1461450858-U150.jpgbc911-1461450878-U150.jpg

 

 

Vendredi 8H00. Pile à l'heure au circuit. On comprend de suite que le niveau sera élevé ... (même pas peur :P ). Sur piste, ces GT-R sont impressionnantes.

 

bc911-1461450991-U150.jpg

 

 

Une salle d'accueil tenue par Christian Rossi, patron de Club911-IDF, et sa femme Marie-Claire. Manifestement, ils sont stressés... :angry: On semble tomber comme des cheveux sur la soupe; il semble que Challenges Event soit marginal, ici... Avec notre dossier en règle, on sera néanmoins rapidement validés.

 

Stand21, Michelin ... l'événement est solidement sponsorisé. Briefing traditionnel... 3 catégories. Les 'fun', où nous serons. Avec une des voitures les plus humbles du plateau (pas le moindre Boxster en piste, au cours de cette journée... on est chez Club911 :huh: ). La catégorie Sport, où on ne trouve pratiquement que des GT3, Nismo, une McLaren ... du haut niveau. Et une catégorie Race, avec de véritables voitures de course, les attelages, les camions d'assistance... Ceux-là sont clairement dans un autre monde, avec un grand nombre de GT3-RS.

 

Tiens, nous retrouverons nos collègues suisses de l'hôtel. Ils n'auront pas la moindre attention à notre égard (c'est sérieux, ici, Monsieur) et tourneront en 'catégorie Sport'. La Corvette tournera très fort, avec un échappement bien présent.

 

bc911-1461451744-U150.jpg

 

 

Sur le parking, à nos côtés, il y a de vraies stars. En habits de course (catégorie Sport)...

 

bc911-1461451903-U150.jpg

 

... et en tenue de ville!

 

bc911-1461451976-U150.jpg

 

 

Des très modernes, aussi. Une sublime GT3 ... On en verra un grand nombre. Quel dommage que cette voiture ne soit pas déclinée en cabrio...

 

bc911-1461452496-U150.jpgbc911-1461452529-U150.jpg

 

 

... ou cette superbe Targa, que je ne me rappelle pas avoir vu tourner.

 

bc911-1461452580-U150.jpg

 

 

 

... et des 991 GT3 RS, rares, paraît-il :) ben tiens... j'en compterai 4, rien qu'en catégorie intermédiaire 'Sport'.

 

J'adore ce Rhodium...

 

bc911-1461452821-U150.jpgbc911-1461452849-U150.jpg

 

bc911-1461452884-U150.jpg

 

bc911-1461452914-U150.jpgbc911-1461452942-U150.jpg

 

 

Avec un tel plateau, aucune honte à être en catégorie 'Fun', pour nous. Nous avons une voiture de route et on n'est pas ici pour 'faire la guerre'... :)

 

Faby a souvent un peu d'appréhension au début, quand on va sur piste. Je prendrai donc le premier relais. Mode Sport, PASM, menu RDK, phare allumés ... On y va. Je retrouve de suite mes marques sur cette piste, pour une demi-heure de pur plaisir. Je n'ai pas checké le temps au tour, mais me suis retrouvé avec exactement la même vitesse de pointe en bout de ligne droite que l'an passé (237). Bizarrement, sur ce très gros freinage, je trouve que la voiture ralentit un peu moins bien que lors de notre précédente venue (disques AR neufs, toutes les plaquettes pourtant neuves et liquide SRF). Aurais-je grossi depuis l'an passé? :rolleyes:

 

On passera certaines GT3 anormalement prudentes, et la ligne droite nous permettra de prendre le meilleur sur des Exige S.

 

Certaines grand-mères savent rester jeunes (mais bon, en piste, désolé, pas de respect pour l'ainesse) :

 

bc911-1461453947-U150.jpg

 

 

Retour au parking; de nouvelles machines de combat arrivent...

 

bc911-1461454021-U150.jpg

 

 

Et au camion-atelier Michelin, ça bosse, ça bosse... Un technicien me déconseillera d'enlever les capuchons de valves en piste (c'est chaud, quand il faut dégonfler), car les projections de déchets sur les valves amènent des dégonflages intempestifs. J'ai appris quelque chose!

 

bc911-1461454415-U150.jpg

 

 

Laissez-moi maintenant vous présenter les 'guerriers'. Ils ne sont pas au parking, mais occupent les boxes, Vous allez voir qu'on se croirait à la Carrera-Cup... Faut reconnaître que ce Club911-IDF, c'est du sérieux... au moins ceux-ci !

 

bc911-1461454920-U150.jpg

 

bc911-1461454962-U150.jpg

 

bc911-1461454993-U150.jpg

 

 

Ces trois-là se sont déplacés de Suisse...

 

bc911-1461455028-U150.jpg

 

 

bc911-1461455253-U150.jpg

 

bc911-1461455290-U150.jpg

 

 

Et un engin bizarre (pas si impressionnant en piste)

 

bc911-1461455324-U150.jpg

 

 

Celle-ci a dû en voir d'autres...

 

bc911-1461456011-U150.jpg

 

 

Allez, en piste...

 

bc911-1461456161-U150.jpg

 

 

En piste, ça se bagarre fort. Ils auront des drapeaux rouges à chaque session, avec des voitures dans les bacs. Une R8 en chasse...

 

bc911-1461456498-U150.jpg

 

bc911-1461456529-U150.jpg

 

 

Revenons en catégorie intermédiaire, et une image extrêmement rare: une McLaren qui arrive à doubler quelqu'un... :D (mais oui, Phi-Phi, ça t'est destiné ! :rolleyes: )

 

bc911-1461456728-U150.jpg

 

 

Vue d'une autre zone du circuit...

 

bc911-1461456590-U150.jpg

 

 

DECEPTION POUR NOUS...

 

Faby prend le volant à son tour. Elle retrouve rapidement les automatismes et évolue très bien. Possible qu'elle soit la seule femme en piste, toutes sessions confondues (quel monde de machos...). Mais après une vingtaine de minutes, on commence à sentir des vibrations dans la voiture. Celles-ci vont croissant. On connaît bien la voiture, c'est anormal.

J'ai monté deux Pirelli AV la veille; peut-être un plomb d'équilibrage qui n'a pas eu le temps d'adhérer et qui s'est décollé ? Rapide arrêt; je vérifie les 4 roues et ne vois rien d'anormal, si ce n'est les déchets de caoutchouc collés sur nos pneus (classique), et beaucoup de graviers collés dans les pneus. Il y a des plombs sur les 4 jantes; je nettoie comme je peux à la main et on termine la session... désécurisés.

 

Dans ces conditions, Faby ne veut plus conduire. Je prendrai le volant pour notre session suivante. A froid, l'auto se comportera d'abord normalement, mais rapidement, les vibrations reviennent. Et je n'ose plus 'y aller'. Je me retrouve péniblement à 220 dans la ligne droite en me demandant s'il y a un souci sur les freins, les gros appuis sur le flanc gauche (les courbes à droite) secouent l'auto particulièrement fort. PASM ou pas, ça ne change rien. On n'est pas venu pour avoir un souci, on en restera donc là, avec une déception certaine.

 

Et à nouveau des pneus chargés de déchets... Les Pirelli chauds sont comme du chewing-gum... bc911-1461458758-U150.jpg

 

 

 

Dernier clin d'oeil aux anciennes... La Targa et une S orange / pensée pour Alex (elle tournait assez fort, surprenant car le Id de son proprio est ... JPS :P )...

 

bc911-1461458801-U150.jpg

 

bc911-1461458838-U150.jpg

 

 

 

 

Retour vers Genève; la voiture continue de vibrer (de + en + fortement avec la vitesse) dès 140 kms/H. Ca sent vraiment un souci d'équilibrage. Lundi, l'auto ira au garage pour comprendre.

 

On ne reste pas sur 'un échec' ... Prenois, on reviendra! :icon_cheers: (et je conseille à tout un chacun ici d'y aller, s'il en a l'occasion)


  • Phenomene, Fabki, Lord Jack et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Merci pour ce CR bien documenté.

Un joli plateau de furieux, je me vois mal dans ce genre de réunion avec mon modeste engin!
Image IPB Image IPB

Image IPB

#3
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Merci pour ce magnifique reportage !

Tu n'as aucun souci d'équilibrage à proprement parler, même si les symptômes sont les mêmes, j'ai vécu exactement la même chose à Lédenon il y a une semaine lors de ma dernière session, je m'explique:
Quand des voitures en slicks roulent très fort entre les sessions (ce qui semble le cas ici d'après tes photos avec les voitures du championnat ROSCAR organisé par...C.Rossi, était-ce d'ailleurs des courses ou du simple roulage? ), les fines boulettes de gomme ultra collantes se déposent encore plus que lors de sessions track day, et il suffit que tu sortes de la trajectoire pour doubler...ou laisser passer une auto plus rapide, pour que tes pneus soient "pollués".
Grosses vibrations pour moi aussi, au point que je me suis arrêté dans la voie des stands dans cette dernière session afin que mon fils checke que nous n'ėtions pas entrain d'avoir un pneu qui part en lambeaux. RAS, si ce n'est cette gomme accumulée sur la bande de roulement.
Bien sûr, quand on reprend des hautes vitesses, ça se redécolle par l'action de la force centrifuge....en partie seulement, et ces très fortes vibrations sont effectivement une sensation peu agréable et peu sécurisante..
De retour à Lyon (en passant par les autoroutes allemandes LOL..), il m'a fallu obtenir une vitesse très élevée pour arriver à décoller ce qui restait, et encore il en reste toujours! C'est aussi une des raisons pour laquelle avoir un train "piste" est une bonne chose. Les résidus de gomme sont parfois si adhérents qu'une fois mes roues pistes démontées, je vais refroidir la gomme avec une bombe d'air sec tenue à l'envers, le froid fait que ces derniers résidus se décollent plus facilement. Ne pas oublier de retirer les boulettes collées à l'intérieur des jantes qui participent aussi à ce phénomène...
Tu en es quitte pour un bon nettoyage !
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Beau reportage et belles photos, merci



#5
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
superbe reportage. j'étais à Nuit saint George le weekend dernier! ça m'a donné envie d'aller faire un tour sur ce circuit! 👍

Envoyé de mon SM-T530 en utilisant Tapatalk

#6
Satanas

Satanas

    GTS Motors

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Tarbes
  • Modèle Porsche:GTS
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Aie aie aie !!

Beau CR !!! et souhaitant que ce ne soit pas bien grave pour les vibrations ...:o



#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C7 essayée ce matin dans Auto-Moto (à Magny-Cours), presque que du tout bon !!! (dommage que le volant soit si moche ;))


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Merci pour ce MA-GNI-FI-QUE compte rendu!

 

Au plaisir de se revoir....et de rooooouler ensemble. :)


  • Paul aime ceci

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Merci de ton avis qui me rassure, Jérôme ... jamais vécu ce phénomène sur aucune piste.

 

Je regrette profondément qu'aucune des personnes que j'ai consultées là-bas à la recherche d'assistance ne m'ait rassuré de la sorte. Y compris chez Michelin, dont c'est le métier, et qui enchaînaient les changements de pneus sur les caisses (cf. photo de la GT-R! ). Ils ont du voir que j'étais en Pirelli :)

 

 

Les ROSCAR tournaient en perspective d'une compète qui avait lieu ce samedi, je crois... (ils ont du rouler sous les trombes!), mais c'était vraiment l'ambiance 'course'. :) (Vu des gradins, quand ils se pointaient à 3 de front en bout de ligne droite, à près de 300, tu imagines le rock 'n' roll pour plonger à droite... Spectaculaire! Et le bruit des voitures de course... ambiance!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris
Super reportage.

Comme Jerome, je pense que tu as rammassé les déchets des autres qui se sont collés sur tes pneus.
C'est entre autre pour ça que j'ai un jeu de roues dédié à la piste.

#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Merci Paul pour la découverte de ce circuit et ce CR. Effectivement (je parle pour moi), on ne joue pas dans la même catégorie (race, fun…) à voir ces images, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.



#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci de ton avis qui me rassure, Jérôme ... jamais vécu ce phénomène sur aucune piste.

 

Je regrette profondément qu'aucune des personnes que j'ai consultées là-bas à la recherche d'assistance ne m'ait rassuré de la sorte. Y compris chez Michelin, dont c'est le métier, et qui enchaînaient les changements de pneus sur les caisses (cf. photo de la GT-R! ). Ils ont du voir que j'étais en Pirelli :)

Oui c'est pas normal qu'ils ne t'aient pas donné l'explication, le même camion était là à Lédenon le WE denier, et ils avaient eux mêmes des piles de slicks bien pollués de la sorte !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Super, ton CR Paul, ça donne envie, surtout le Gevrey Chambertin... ;-)


  • Paul et JéJé3.4 aiment ceci

#14
ylgazz

ylgazz

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Yann
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:997S 2006
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Merci pour ce CR très sympa et les photos qui vont bien.



#15
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Merci beaucoup pour CR ultra complet .
Super aussi pour les photos .
En espérant que ta vibration viennent seulement des boulettes de gommes .


connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#16
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Super, ton CR Paul, ça donne envie, surtout le Gevrey Chambertin... ;-)

 

Il était superbe... et même pas à la carte! :)

 

Très bonne adresse du Phi-Phi... Le patron, sympa, Porschiste... une 996 AéroKit GT3 de 160Kkms, parfait état, an 2000, qu'il va se résoudre à proposer à la vente ~ 23K€ pour raisons personnelles et à contre-coeur.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#17
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

c'est amusant, de très bon potes étaient aussi au même moment sur le circuit.

L'un possède la GT3 bleue (en fait elle est noir, avec un covering intégral) et l'autre possède une GTR (celle que tu as prise sous la tente)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#18
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur le CR que j'avais fait en 2014 (aussi dans cette rubrique), je me rappelle de ton commentaire comme quoi tu avais accompagné des amis du Club911 en SDS à Prenois, Steve... ;)

 

 

 

Alors deux petites photos de tes potes ... (la GT-R n'est rien moins qu'une Nismo ! )

 

En compagnie d'une 991 GT3 RS ...

 

bc911-1461537124-U150.jpg

 

 

En en piste (catégorie intermédiaire 'sport' ):

 

bc911-1461537178-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Une petite vidéo, 'volée' au smartphone, de ma Faby en action, durant son 1er run...
 
 

http://youtu.be/KgODGKZ5a6c

 

 

 

Le 'bing' entendu à 25 secondes est produit par le radar anti-collision. La voiture qui précède est en fait plus proche que la vidéo ne le laisse penser.
 
Sans la GT3 blanche qui fait du tourisme, Faby aurait doublé cette voiture ... qui rentrera au stand avant de subir la sentence :)
 
A 32 secondes, on se rend compte combien la boîte PDK en mode Sport, laissée en mode automatique, peut agir de façon non souhaitée... On l'entendra à d'autres reprises, sur cette vidéo.
 
Le passage sous le panneau France3, par exemple à 3'07'', se franchit à plus de 230 km/H (pour nous)... B) Je sais que les 996 Turbo étaient à 270; les racers doivent approcher les 300...
 
 
Alors, les Forumers BC911, ça ne vous fait pas envie?... Allez, tous en piste! :icon_cheers:


  • tony17 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Joli reportage, vous vous êtes tout de même un peu amusés, c'est ce qui compte.
Merci pour vos petites pensées ;)

Comme Jerome, je pense que tu as rammassé les déchets des autres qui se sont collés sur tes pneus.

Paul a l'habitude de faire la voiture balai :P
  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)