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Cayman S 987.1 de Slan


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132 réponses à ce sujet

#81
Stéphane

Stéphane

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Beau boulot !

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#82
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Pas de news ici, si ce n'est que j'ai déjà parcouru plus de 4000km avec... Quel bonheur jusqu'à maintenant  :wub:

 

J'ai mis du temps (comme c'est ma première propulsion), mais je commence enfin à expérimenter le PSM OFF dans de rares moments où les conditions le permettent.

Je sens que mon train de pneus arrière ne va pas faire long feu ; les sensations procurées par une petite dérive sont assez agréables  :rolleyes:

 

J'ai dans ma todolist préventive avant d'arriver aux 100.000km :

- Embrayage

- Courroie, pompe à eau, galets et vidange LDR

- Remplacement des 4 capteurs RDK (au prochain changement de pneumatiques)

 

(Alex si tu me lis, je suis mécanique mais tes lumières sur le monde Porsche m'éclaireront  :lol: )

 

Et pourquoi pas un jeu de Bilstein B16 Damptronic accompagné de spacers...  -_-

 

À très vite !



#83
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Bravo, bravo ! :)



#84
Djesp

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Joli boulot.
Si je puis me permettre en préventif courroie, galet et vidange LR oui c'est judicieux.
Mais pourquoi embrayage. Tant qu'il ne patine pas ou que la pédale n'est pas dure il n'est pas à mon sens judicieux de le changer.
Perso je change un embrayage en "preventif" si j'ai à tomber la BV pour une autre opération et que le disque où le méca ou butée ne sont pas loin d'être hs sinon à quoi bon....

Pour les B16 bon choix si tu cherches un meilleur maintien de caisse et que le confort n'est pas ta priorité première.
Pour les spacers pas plus de 5 mil. Cet accessoire c'est juste pour le look sinon ça ne sert à rien.

Bon amusement avec ton joli croco.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#85
Phil981

Phil981

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Ça c'est un sacré boulot de rénovation/transformation/entretient! Bravo!

 

Celui qui te la rachètera fera une belle affaire et sera chanceux. Elle est splendide.



#86
Alex

Alex

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Beau boulot! N'hésites pas au besoin!

#87
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Programme du jour : 
- Vidange Mobil1 5W40 (7,75 litres dans le bestiau)
- Remplacement des bobines (BERU) et bougies (BOSCH)

 

Vous allez très certainement me prendre pour un fou, mais... depuis cet entretien en mai 2016, ca ne fait "que" 6 mois mais déjà 7.000 km de parcourus...
 
On remet donc le couvert en préparation d'une sortie circuit "Le Mans Bugatti" le 27/11, avec ce jour une vidange et le remplacement du filtre à huile.
Egalement, session planifiée le 25/11 avec notre Alex national pour remplacement de la pompe à eau, courroie, galets, calorstat, et purge de freins.
 

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IMG_0244.thumb.jpg.62887a520423d0919ab66

 
Vivement la fin du mois !


#88
Olivier_TFE

Olivier_TFE

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Chaud les travaux prévus 2 jours avant le circuit!

Il faut que tout soit tip-top...



#89
Guest_Oliveblaye_*

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Top, William!

Le croco va être dans une forme éblouissante au Bugatti!:)



#90
vdub199

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Salut et bienvenu, frère de croco, j'ai le même, même couleur, donc c'est le gris météor à priori (pas tjrs évident en photo).

 

J'ai mis du temps (comme c'est ma première propulsion), mais je commence enfin à expérimenter le PSM OFF dans de rares moments où les conditions le permettent.

Je sens que mon train de pneus arrière ne va pas faire long feu ; les sensations procurées par une petite dérive sont assez agréables  :rolleyes:

 

Sur route ça ne sert pas à grand chose de désactiver le PSM, appart prendre des risques, sauf à vouloir prendre une épingle ou un virage tout en glisse (là je dis chapeau), sinon même activé le PSM laisse faire une virgule en sortie de courbe par exemple (avant de rattraper automatiquement avec coupure des gaz et freinage des roues qu'il faut).

 

Merci à tous !

Jmontana je t'envoie un MP, j'ai un très bon contact...

 

Interessé aussi pour le prix du détailling complet (avec ou sans moteur, sacré boulot!) stp

 

 

Vous allez très certainement me prendre pour un fou, mais... depuis cet entretien en mai 2016, ca ne fait "que" 6 mois mais déjà 7.000 km de parcourus...
 
On remet donc le couvert en préparation d'une sortie circuit "Le Mans Bugatti" le 27/11, avec ce jour une vidange et le remplacement du filtre à huile.

 

 

en effet, je ferais plutot ça après la sortie circuit qu'avant... surtout si ton huile n'a que 7000.



#91
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Salut et bienvenu, frère de croco, j'ai le même, même couleur, donc c'est le gris météor à priori (pas tjrs évident en photo).
 

 
Sur route ça ne sert pas à grand chose de désactiver le PSM, appart prendre des risques, sauf à vouloir prendre une épingle ou un virage tout en glisse (là je dis chapeau), sinon même activé le PSM laisse faire une virgule en sortie de courbe par exemple (avant de rattraper automatiquement avec coupure des gaz et freinage des roues qu'il faut).
 

 
Interessé aussi pour le prix du détailling complet (avec ou sans moteur, sacré boulot!) stp
 

 
en effet, je ferais plutot ça après la sortie circuit qu'avant... surtout si ton huile n'a que 7000.


En effet, le PSM laisse prendre un léger écart mais te remet rapidement en ligne droite en freinant.
Je trouve cela plus frustrant qu'autre chose ! Désactivé, on prend son pied a controller la dérive, mais je ne fais ça que rarement quand les conditions le permettent (route large, vitesse faible ou moyenne, coin paumé sans la moindre voiture à des kilomètres...)

Je referais une vidange dans 5 a 7000km, moins si je fais plusieurs sessions piste.
Avec l'entretien, je ne compte pas et j'ai tendance à en faire trop, surtout que je fais tout moi même.

Pour le detailing, je t'envoie un MP.
Le beau Cayman S bleu de Sam est en ce moment entre les mains de notre copain magicien (tu peux trouver les récits dans le garage de Sam ici même)

#92
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Hello :)

 

On continue dans la série "préventif" avec une pièce connue pour vous laisser sur le bord de la route avec un beau nuage de fumée : le séparateur air-huile.

D'après mes lectures, elle est reconnue compliquée à remplacer : on y passe 2H et on y laisse des morceaux de doigt.

 

J'ai anticipé et acheté le bon outil pour éviter de trop m'énever...

 

IMG_0304.thumb.jpg.f1ac7120104a4d7f7cd39

 

Du coup, 10 minutes chrono et c'était plié ! A tout le monde : achetez cet outil !

Avant d'attaquer ... on le voit en bas à droite de l'image.

 

IMG_0298.thumb.jpg.0d3a743e378ba79eab461

 

Il faut donc réussir à défaire les deux durites, dévisser 2 vis, mais surtout, pincer le collier de la durite du dessous !

Le voilà sorti :

 

IMG_0300.thumb.jpg.473afc037dda54d61eeea

 

IMG_0302.thumb.jpg.8e79e412a44259f2ce753

 

IMG_0299.thumb.jpg.6638d744fa0c7732c72c2

 

On voit bien la pince magique qui tient le collier auto-serrant ouvert smile.png

Et tout est remis en place :

 

IMG_0303.thumb.jpg.3552c552b1cf0537a5348



#93
Nikos

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Et du coup il était dans quel état se séparateur d huile  ? 


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#94
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Pas encore pris le temps de l'ouvrir, il va falloir y aller au dremel c'est costaud !



#95
Olivier_TFE

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J'ai le même outil que toi! :)



#96
vasco27

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Super boulot, mois j'ai laissé faire mon garagiste, rien que les sondes lambda après 100K km impossible a démonter. En même temps ils préconisent de les changer tout les 80K km donc!!!

 

Mais du super Boulot encore chapeau.


Image IPB


#97
Guest_Capichef_*

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Au top ce croco! Je vois que tu es sur Cergy, on est dans le même coin puisque je suis voyage pas mal entre Osny et Paris.

 

Ca serait cool de se rencontrer ;)

 

La sortie piste sur Bugatti se fait avec Journée-circuit non?

 

Je suis intéressé par ton contact de detailing, si tu as plus d'infos.



#98
Guest_slan_*

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  • Invités

Au top ce croco! Je vois que tu es sur Cergy, on est dans le même coin puisque je suis voyage pas mal entre Osny et Paris.

 

Ca serait cool de se rencontrer ;)

 

La sortie piste sur Bugatti se fait avec Journée-circuit non?

 

Je suis intéressé par ton contact de detailing, si tu as plus d'infos.

 

Avec plaisir !

 

Faisons-nous un MP :)



#99
Guest_slan_*

Guest_slan_*
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Petit récap d'une journée chez le spécialiste, Alex, toujours bien entouré et outillé...

 

IMG_0320.thumb.jpg.f4be95a26709a3b212989

 

IMG_0322.thumb.jpg.750b815e9f6313b6bcc8d

 

On a démarré par une purge des freins, le temps que la voiture refroidisse.

 

IMG_0323.thumb.jpg.822624de86cd6fb51636b

 

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Et on attaque le remplacement de :
- pompe à eau
- calorstat
- courroie d'accessoire

 

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J'ai eu du nez, elle commençait tout juste à faiblir...

 

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IMG_0333.thumb.jpg.e4ea4c78ae34834538d6d

 

Merci encore à Alex pour le coup de main.

La suite, c'est départ pour Le Mans demain.

Dimanche on roule sur le mythique circuit Bugatti !


  • Alex aime ceci

#100
Steve

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Au top Alex, as always

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

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Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





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