Cayman S 987.1 de Slan
#81
Posté 06 June 2016 - 08:37 PM
#82
Guest_slan_*
Posté 10 August 2016 - 02:26 PM
Pas de news ici, si ce n'est que j'ai déjà parcouru plus de 4000km avec... Quel bonheur jusqu'à maintenant
J'ai mis du temps (comme c'est ma première propulsion), mais je commence enfin à expérimenter le PSM OFF dans de rares moments où les conditions le permettent.
Je sens que mon train de pneus arrière ne va pas faire long feu ; les sensations procurées par une petite dérive sont assez agréables
J'ai dans ma todolist préventive avant d'arriver aux 100.000km :
- Embrayage
- Courroie, pompe à eau, galets et vidange LDR
- Remplacement des 4 capteurs RDK (au prochain changement de pneumatiques)
(Alex si tu me lis, je suis mécanique mais tes lumières sur le monde Porsche m'éclaireront )
Et pourquoi pas un jeu de Bilstein B16 Damptronic accompagné de spacers...
À très vite !
#83
Posté 10 August 2016 - 04:50 PM
#84
Posté 16 August 2016 - 03:50 AM
Si je puis me permettre en préventif courroie, galet et vidange LR oui c'est judicieux.
Mais pourquoi embrayage. Tant qu'il ne patine pas ou que la pédale n'est pas dure il n'est pas à mon sens judicieux de le changer.
Perso je change un embrayage en "preventif" si j'ai à tomber la BV pour une autre opération et que le disque où le méca ou butée ne sont pas loin d'être hs sinon à quoi bon....
Pour les B16 bon choix si tu cherches un meilleur maintien de caisse et que le confort n'est pas ta priorité première.
Pour les spacers pas plus de 5 mil. Cet accessoire c'est juste pour le look sinon ça ne sert à rien.
Bon amusement avec ton joli croco.
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#85
Posté 28 August 2016 - 07:27 AM
Ça c'est un sacré boulot de rénovation/transformation/entretient! Bravo!
Celui qui te la rachètera fera une belle affaire et sera chanceux. Elle est splendide.
#86
Posté 28 August 2016 - 09:36 AM
#87
Guest_slan_*
Posté 06 November 2016 - 05:45 PM
Programme du jour :
- Vidange Mobil1 5W40 (7,75 litres dans le bestiau)
- Remplacement des bobines (BERU) et bougies (BOSCH)
#88
Posté 06 November 2016 - 07:56 PM
#89
Guest_Oliveblaye_*
Posté 07 November 2016 - 12:39 PM
#90
Posté 07 November 2016 - 01:09 PM
Salut et bienvenu, frère de croco, j'ai le même, même couleur, donc c'est le gris météor à priori (pas tjrs évident en photo).
J'ai mis du temps (comme c'est ma première propulsion), mais je commence enfin à expérimenter le PSM OFF dans de rares moments où les conditions le permettent.
Je sens que mon train de pneus arrière ne va pas faire long feu ; les sensations procurées par une petite dérive sont assez agréables
Sur route ça ne sert pas à grand chose de désactiver le PSM, appart prendre des risques, sauf à vouloir prendre une épingle ou un virage tout en glisse (là je dis chapeau), sinon même activé le PSM laisse faire une virgule en sortie de courbe par exemple (avant de rattraper automatiquement avec coupure des gaz et freinage des roues qu'il faut).
Merci à tous !
Jmontana je t'envoie un MP, j'ai un très bon contact...
Interessé aussi pour le prix du détailling complet (avec ou sans moteur, sacré boulot!) stp
Vous allez très certainement me prendre pour un fou, mais... depuis cet entretien en mai 2016, ca ne fait "que" 6 mois mais déjà 7.000 km de parcourus...On remet donc le couvert en préparation d'une sortie circuit "Le Mans Bugatti" le 27/11, avec ce jour une vidange et le remplacement du filtre à huile.
en effet, je ferais plutot ça après la sortie circuit qu'avant... surtout si ton huile n'a que 7000.
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#91
Guest_slan_*
Posté 07 November 2016 - 07:06 PM
Salut et bienvenu, frère de croco, j'ai le même, même couleur, donc c'est le gris météor à priori (pas tjrs évident en photo).
Sur route ça ne sert pas à grand chose de désactiver le PSM, appart prendre des risques, sauf à vouloir prendre une épingle ou un virage tout en glisse (là je dis chapeau), sinon même activé le PSM laisse faire une virgule en sortie de courbe par exemple (avant de rattraper automatiquement avec coupure des gaz et freinage des roues qu'il faut).
Interessé aussi pour le prix du détailling complet (avec ou sans moteur, sacré boulot!) stp
en effet, je ferais plutot ça après la sortie circuit qu'avant... surtout si ton huile n'a que 7000.
En effet, le PSM laisse prendre un léger écart mais te remet rapidement en ligne droite en freinant.
Je trouve cela plus frustrant qu'autre chose ! Désactivé, on prend son pied a controller la dérive, mais je ne fais ça que rarement quand les conditions le permettent (route large, vitesse faible ou moyenne, coin paumé sans la moindre voiture à des kilomètres...)
Je referais une vidange dans 5 a 7000km, moins si je fais plusieurs sessions piste.
Avec l'entretien, je ne compte pas et j'ai tendance à en faire trop, surtout que je fais tout moi même.
Pour le detailing, je t'envoie un MP.
Le beau Cayman S bleu de Sam est en ce moment entre les mains de notre copain magicien (tu peux trouver les récits dans le garage de Sam ici même)
#92
Guest_slan_*
Posté 19 November 2016 - 01:08 PM
Hello
On continue dans la série "préventif" avec une pièce connue pour vous laisser sur le bord de la route avec un beau nuage de fumée : le séparateur air-huile.
D'après mes lectures, elle est reconnue compliquée à remplacer : on y passe 2H et on y laisse des morceaux de doigt.
J'ai anticipé et acheté le bon outil pour éviter de trop m'énever...
Du coup, 10 minutes chrono et c'était plié ! A tout le monde : achetez cet outil !
Avant d'attaquer ... on le voit en bas à droite de l'image.
Il faut donc réussir à défaire les deux durites, dévisser 2 vis, mais surtout, pincer le collier de la durite du dessous !
Le voilà sorti :
On voit bien la pince magique qui tient le collier auto-serrant ouvert
Et tout est remis en place :
#93
Posté 19 November 2016 - 02:03 PM
#94
Guest_slan_*
Posté 19 November 2016 - 02:40 PM
Pas encore pris le temps de l'ouvrir, il va falloir y aller au dremel c'est costaud !
#95
Posté 19 November 2016 - 04:40 PM
#96
Posté 19 November 2016 - 05:28 PM
Super boulot, mois j'ai laissé faire mon garagiste, rien que les sondes lambda après 100K km impossible a démonter. En même temps ils préconisent de les changer tout les 80K km donc!!!
Mais du super Boulot encore chapeau.
#97
Guest_Capichef_*
Posté 23 November 2016 - 12:13 AM
Au top ce croco! Je vois que tu es sur Cergy, on est dans le même coin puisque je suis voyage pas mal entre Osny et Paris.
Ca serait cool de se rencontrer
La sortie piste sur Bugatti se fait avec Journée-circuit non?
Je suis intéressé par ton contact de detailing, si tu as plus d'infos.
#98
Guest_slan_*
Posté 25 November 2016 - 11:30 PM
Au top ce croco! Je vois que tu es sur Cergy, on est dans le même coin puisque je suis voyage pas mal entre Osny et Paris.
Ca serait cool de se rencontrer
La sortie piste sur Bugatti se fait avec Journée-circuit non?
Je suis intéressé par ton contact de detailing, si tu as plus d'infos.
Avec plaisir !
Faisons-nous un MP
#99
Guest_slan_*
Posté 25 November 2016 - 11:35 PM
Petit récap d'une journée chez le spécialiste, Alex, toujours bien entouré et outillé...
On a démarré par une purge des freins, le temps que la voiture refroidisse.
Et on attaque le remplacement de :
- pompe à eau
- calorstat
- courroie d'accessoire
J'ai eu du nez, elle commençait tout juste à faiblir...
Merci encore à Alex pour le coup de main.
La suite, c'est départ pour Le Mans demain.
Dimanche on roule sur le mythique circuit Bugatti !
- Alex aime ceci
#100
Posté 25 November 2016 - 11:40 PM
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
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