Aller au contenu

Dégradation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
102 réponses à ce sujet

#61
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

sujets fusionnés, merci de veiller à éviter les doublons.



#62
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Bah oui je sais... Mais moi j'aime mon métier...

d'après Confucius t'as pas travaillé un seul jour de ta vie :D

#63
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4606 messages
  • Localisation:Pays Basque
Il serait sans doute salutaire de revenir à une démocratie comme à l'origine dans la Grece antique.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#64
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Confucius dans la Grèce antique ?

#65
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'est plus Confucius, c'est confusion! ;)



#66
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Lors des débuts de la démocratie directe dans Cité Athénienne, à l'époque de la Grèce antique, les données étaient différentes.

 

1) Ils étaient moins nombreux. A l'échelle d'une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants.

Une vraie démocratie directe serait aujourd'hui impossible avec nos Etats modernes.
Mais on peut réfléchir a un système de démocratie semi-directe. A l'image de la Suisse. On nomme des représentants pour appliquer la politique et administrer l'Etat.
On leur donne un mandat impératif, et pas représentatif ( ils sont engagés sur leur programme ). On permet la destitution ( en cas de faute grave, ou de non respect du programme du mandat ).
Et on donne au peuple un contre-pouvoir réelle ( initiative populaire, que ce soit pour proposer ses lois, ou pour s'opposer à celles votées par les représentants ).

2) Athènes avait une vision de l'humain un peu moins idéaliste que nos gouvernements mondialistes.

La Démocratie, certes. Mais pour les citoyens athéniens. Les autres étaient des barbares, quasiment sans aucun droits, ou carrément des esclaves.

Aujourd'hui, en France, il suffit de vivre la 1ère seconde de sa vie sur le sol français pour avoir droit 18 ans après à être citoyen. Quelque soit le "mérite" de l'individu de l'être.

 

A noter aussi le système assez radical à Sparte notamment:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilotes

 

Athènes a pu s'offrir une Démocratie directe, qu'on présenterait comme un concept d'extrême gauche aujourd'hui, car ils ont appliqué des principes sociaux qu'on verrait comme d'extrême droite.

 

En général, on n'a rien sans rien. L'humain appartient à la Nature. Et on sait que la Nature aime les choses équilibrées.

Ce qu'on veut s'offrir, il faut se donner les moyens de l'obtenir.

 

Si on voulait une vraie Démocratie, il faudrait avant tout se doter d'une socle citoyen capable d'utiliser cet outil.

 

 

Références:

 

Conditions pour devenir citoyen d'Athènes au V°s. av.J-C Il faut remplir environ 8 conditions pour devenir citoyens d'Athènes et être un homme.

 
1ère condition: est d'être né d'un père citoyen et d'une mère de famille citoyenne.
2° condition: il faut s'inscrire à 'âge de 18 ans au démote (qui appartient au dème qui est la division administrative de la cité).
3° condition: un citoyen doit être de condition libre (qui n'est pas esclave)
4° condition: est d'être né d'une naissance légitime
5° condition: un citoyen doit faire partie d'une collectivité de citoyen qui s'appelle " la cité ".
6° condition: un citoyen peu participé aux exercices de juges et de magistrat (il peut être soi juge au tribunal de l'Héliée: un héliaste qui a le pouvoir judiciaire soit magistrat: stratège ou archonte qui a le  pouvoir exécutif)
7° condition: tous les citoyens font partie du démos qui fait partie de l'Ecclésia.
8° condition: le citoyen assure à la cité une pleine indépendance: tout les citoyens est un citoyen soldat qui défend sa cité et touts les citoyens doit participé aussi à l'enrichissement de sa cité.
 
Résumé
Le citoyen à Athènes se défini par des droits et des devoirs:
 
Ses principaux droit sont:
les droits politiques ( être élu ou être tiré au sort)
de posséder des terres
 
Ses principaux devoirs sont:
défendre sa cité
participer à la vie politique
participer à la vie religieuse

  • bucanero et kpi10¿ aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#67
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

QUOAA??? des politiques tenus à résultat? tu n'y penses pas Max!



#68
dan

dan

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

c'est plus Confucius, c'est confusion! ;)


je le connais pas celui-là : confusion :D

mais confucius:
http://www.citation-...citations/50833

#69
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

QUOAA??? des politiques tenus à résultat? tu n'y penses pas Max!

 

 

Héhé, ça serait bizarre hein :P !

 

Pourtant, c'est uniquement à cette condition ( parmi d'autres ) que le grand et beau pays "des Droits de l'Homme" pourrait enfin honnêtement se présenter comme une Démocratie.

En attendant, ce n'est rien d'autre qu'une bête Oligarchie.

 

40 ans que ce sont les mecs 500 gus' qui gouvernent le pays. Si ça ce n'est pas la définition exacte d'une oligarchie :)...

Ah si pardon, on a le "droit de vote". Pour choisir entre notre maitre n°1 et notre maitre n°2.

 

"Mais Maxou, tu es de mauvaise foi, tout le monde peut se présenter, c'est dans la loi".

Oui... A condition d'obtenir 500 signatures. Dont on sait que si les partis veulent les empêcher, ils y arriveront.
Il y a peut-être quelques élus indépendants. Mais suffisamment pour permettre plusieurs candidats honnêtes ? ( 500 * X signatures donc... ).

 

Et quand bien même. Il reste la représentation dans les médias.

Comme en plus d'être en oligarchie, on est aussi en ploutocratie. Si messieurs Largardère, Niel/Pigasse, Drahi, Dassault ne veulent pas soutenir le projet...
Ca donnera 1% aux élections.

Détendez-vous ma bonne dame. Le pays restera entre de bonnes mains !


  • croco60-32 et kpi10¿ aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si on les respectait et laissait bosser, à mon avis, les politiciens français auraient des résultats sans problème.

 

Mais je te fais une loi contre la pollution et les camions, ce sont les ploucs en bonnets rouges qui mettent le feu aux portiques (ils les ont remboursés???), et on recule... on ne fait ... rien! Donc ce sont ceux qui gueulent le plus fort qui font la loi.

 

On fait une loi sur le travail, d'autres ploucs (des cousins des premiers...) mettent le feu aux voitures, cassent trois vitrines, on va reculer et on ne fait ... rien.

 

Donc voilà un pays qui regarde la terre tourner, en pensant qu'il n'est pas concerné, et qui, pour s'adapter, ne fait (pratiquement) ... rien.

 

Quand les caisses seront vraiment vides (*), que le peuple travailleur ne pourra plus se saigner pour alimenter en impôts, que le pays sera dans le mur, il sera temps de pleurer.

 

(*) Admettons, je dis bien 'admettons', que l'économie reparte. Les taux d'intérêt vont remonter. Ca coûte combien par mois, 2000 milliards de dette avec 1,5% d'intérêt?

Admettons qu'on ait une nouvelle crise financière (ça nous pend au bout du nez, on sait que c'est cyclique et la dernière a déjà 8 ans) et qu'il faille rembourser l'argent emprunté? Impossible, faillite du système.


  • bucanero et Emef aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

@Paul:

 

Je suis totalement en désaccord avec toi. Le système actuel ne permet pas aux politiciens français de bien bosser.
Remets le contexte au niveau du Privé.

 

Aurais-tu plus confiance en un salarié que tu payes grassement, à qui tu donnes des bonus pour des tâches qu'il ne fait pas/plus ( cumul des mandats ), à qui tu donnes l'assurance d'un contrat à vie dans l'entreprise, avec simplement un reclassement en cas de faute grave ( il passe de directeur à manager, avec perte de gains de 20/30% disons ).

 

Ou alors,

 

A un salarié qui a été choisi sur dossier, parmi une saine et multiple concurrence. Qui sait donc que tu as de grandes attentes en lui, car tu lui as fait confiance plutôt qu'à un autre. A qui tu donnes un bon, voire très bon salaire, mais uniquement pour la tâche qu'il accompli. Eventuellement avec des bonus en cas de réussite. Mais qui sait qu'avec le droit du travail, s'il déconne, tu pourras le renvoyer. Et éventuellement même lui faire un certificat de travail au poil, qui lui compliquerait sacrément la tâche pour retrouver un poste ( = réélection ).

 

 

Dans le premier cas, tu as une situation anormalement confortable et sans réellement de risques. Tu sais que même en faisant mal ou moyennement bien le boulot, tu seras reconduit. Tu sais par ailleurs que tu seras toujours en position de trouver un nouveau job. Tu sais que ton patron ( les électeurs ) ne peut pas te virer. Mais par contre, tu sais que d'autres personnes ( les lobbys, riches ploutocrates, etc ) t'aident à garder ce système en place.

Ou va aller ton effort ? A faire des choses qui iront dans l'intérêt de l'employeur ? Ou conserver ce contexte malsain en place ?

 

Dans le second cas, tu as une vraie confiance de ton employeur ( il t'a vraiment choisi par conviction, pas par défaut ). Tu es donc généralement moralement redevable. De plus, le travail de qualité te sera toujours récompensé. Mais les fautes graves conduiront à ton renvoi. Bref, un schéma logique. Dans le privé, c'est ainsi qu'on fait avancer les choses. Pourquoi est-ce différent au niveau des Etats ?

 

De manière générale, les individus ne sont pas fautifs. Mais le système l'est. Quand tu tires plus d'avantages a profiter du système qu'a travailler correctement... pourquoi choisir la seconde solution. Il faut une grande force morale et une conviction immense pour y parvenir. Même en ayant un bon fond, la majorité se laissera corrompre. Et c'est bien là ce qui est recherché finalement.

 

 

 

Par contre, en ce qui concerne l'Economie. Je suis 100% d'accord avec toi. On se dirige ( on court, on vole... ) vers un effondrement économique global. Je ne sais pas s'il sera total ( = en mode apocalypse zombie ), ou partiel, avec simplement un changement de paradigme ( disparition du système financier basé sur la dette => refonte de la notion de productivité/croissance => retour a une production maitrisée, écologique et durable => sans doute au passage une très forte baisse démocratique - en économie, on appelle ça un "réajustement"... :P ).


  • kpi10¿ aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#72
Guest_Ferdi05_*

Guest_Ferdi05_*
  • Invités

disponible place de la répubique à Paris :

bc911-1461907239-U290.jpg

 

en espérant qu'elle n'appartient pas à un membre du forum :

 

bc911-1461907284-U290.jpg

 

condoléances au propriétaire actuel .

Euh,je crois bien que c 'est a NANTES  



#73
SpyBox

SpyBox

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Modèle Porsche:Tesla S
  • Couleur:Gris

Oui c'est à Nantes, juste devant la préfecture.



#74
pounet69

pounet69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 214 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:69
  • Modèle Porsche:997 carrera4S cabriolet
  • Kilométrage:evo km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:chrono, pasm, bose, Pioneer avic, full cuir, EvoX
C'est lamentable et révoltant de voir ça ! J'espère que le propriétaire de cette 996 pourra rentrer dans ses frais avec l'assurance ! Le gvt laisse agir ses ptit cons gauchos en plein état d'urgence ! Lamentable !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

#75
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1226 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Les images (vidéo) de la 4S en feu viennent d'être diffusé au journal d'M6.

Ces actes sont d'une débilité sans nom...



#76
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

toujours à Nantes.



#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et les flics qui fuient!!!!!

Qu'attendent-ils pour tirer dans le tas ? Ces crapules seraient vite calmées et réfléchiraient avant de recommencer ce genre de piège.

Alors cette fois, on a la vidéo des nuisibles. Facile de les coffrer dès demain.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, le propriétaire de la 911 est bien comme certains l'on écrit plus haut un passionné qui a regardé sa voiture finir dans les flammes : http://www.lefigaro....ee-a-nantes.php

Si par hasard il nous lit, qu'il sache qu'il a tout notre soutien.
  • champion33 aime ceci

#79
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5177 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Et les flics qui fuient!!!!!
Qu'attendent-ils pour tirer dans le tas ? Ces crapules seraient vite calmées et réfléchiraient avant de recommencer ce genre de piège.
Alors cette fois, on a la vidéo des nuisibles. Facile de les coffrer dès demain.

Oui, ils fuient Paul parce qu'à trois contre 4 puis 10 puis 20, ils vont se faire casser la figure. J'ai bien connu un policier à qui il manque la moitié de la mâchoire à droite : le résultat d'un pavé lancé contre le véhicule de patrouille dans lequel il était passager. Mais effectivement, s'il y a moyen de créer le surnombre, la boîte à gifles ne serait pas de trop, juste histoire de leur passer le goût de recommencer.

#80
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Et puis, il y'a les ordres..... Pas de vagues....

 

On parle sans cesse (les médias) du jeune qui a perdu un oeil, mais les policiers à l'hosto, pas un mot.....


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)