Aller au contenu

Photo

Regression


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1
galette911

galette911

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:gaetan
  • Localisation:frontiere belge
  • Modèle Porsche:cayman s
  • Kilométrage:46000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour a tous et a toutes.

Actuellement en vente de mon Cayman s, je me heurte a quelque chose que je croyais fini.........

"LA PORSCHE DU PAUVRE", un Cayman???? ce n'est pas une vrai porsche?

Une 911 ça c'est une porsche, je prefére une 996 avec un million de kms a un Cayman!!!

Je sais que ces personnes n'ont jamais posé leurs fesse dans l'une ou l'autre, mais a force c'est gonflant de devoir expliquer les différence à des ignares!!!



#2
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Pas forcément le genre de personnes à qui tu as envie de vendre ton cayman de toute façon.

J'en ai surpris plus d'un avec la capacité de la "porsche du pauvre" à suivre les 911...

Sent from my LG-H815 using Tapatalk

#3
Guest_charghieric_*

Guest_charghieric_*
  • Invités
Porsche du pauvre...C'est normal qu'ils pensent cela... les propriétaires de Renault de riches
Et puis la vrai Porsche du pauvre c'est la 944 et le pourtant je l'adore

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#4
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Eric Charghi... Humm bizarre, bizarre :)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

 

Eric, tu t'es connecté par erreur avec ton compte Facebook.  Essaie de te déconnecter et reconnecter avec ton compte BC911. ;)

 

Sinon oui, je l'entends aussi très souvent.  Et pourtant les Boxster / Cayman ont déjà fait leur preuves.  Ils ne sont pas des voitures de pauvre, mais restent malgré tout moins cher qu'une 911. :)



#6
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Eric Charghi... Humm bizarre, bizarre :)

Non pas bizarre..juste déconnecté involontairement


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#7
Eric928

Eric928

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:charghi
  • Modèle Porsche:987S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Bleu

  • MR-0 Team

Eric, tu t'es connecté par erreur avec ton compte Facebook. Essaie de te déconnecter et reconnecter avec ton compte BC911. ;)

Sinon oui, je l'entends aussi très souvent. Et pourtant les Boxster / Cayman ont déjà fait leur preuves. Ils ne sont pas des voitures de pauvre, mais restent malgré tout moins cher qu'une 911. :)

Plus une Question d'envies que de prix
les lignes de la 944 sont magnifiques
Enfin c'est mon avis même si ce n'est pas un flat 6


Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#8
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Il y a pas de Porsche du pauvre.

 

Il s'agit juste d'une remarque inappropriée émanant de crétins qui ne connaissent rien ou de snobinards prétentieux et arrogants roulant en 911 et qui revendiquent une certaine supériorité sur les autres Porsche.

 

Une PORSCHE reste une PORSCHE et peu importe son type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une boxster ou un Cayman a combien de % de gènes de la 911 ?70 - 80 -ou ++++ ? Je vous laisse y réfléchir !

 

Pourquoi autant de mépris ?

 

;)


  • bucanero et Djesp aiment ceci

#9
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Moi j'ai trouvé la parade ! Parce que c'est vrai que les pseudos connaisseurs, je les repère de loin.
Si si ! Ceux qui vont vous sortir le coup de la Porsche du pauvre, que si t'as pas la 911 t'es un blaireau, ou un pauvre
Et bien à ceux là, quand ils me demandent quel modèle j'ai, je leur répond : la 987 !
Du coup, tout cloués qu'ils sont ! Avec leur connaissance limitée de la gamme Porsche, impossible pour eux de savoir si c'est du 911 du boxster ou du cayman.
Et là, de suite, il leur vient une autre question à ces ignares. Combien de chevaux ?
Presque 300 (bon, 295 je vous l'accorde. Mais j'aime bien arrondir moi...)
Et là, du coup, tu parais crédible aux yeux du beauf !
Ça ne peut être qu'une vraie Porsche avec autant de chevaux.
  • Monéger, bucanero, Dojomiel et 1 autre aiment ceci

#10
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Boxter, Cayman, 911... Peu importe ! Encore faut-il assumer financièrement nos petites folies. Je vais leur montrer moi mes factures de CP à 1500 €. Alors "la Porsche du pauvre", ça me fait bien rigoler ! bc911-1465587235-U629.gif
  • Monéger et bucanero aiment ceci

#11
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10346 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et bien à ceux là, quand ils me demandent quel modèle j'ai, je leur répond : la 987 !

 

Trop drôle, je dis aussi la même chose.  Mais en disant, une 987 phase 1, celle avec le 3,4l, modèle roadster 2 places, cabriolet.  Et là je les perds.  Par contre tu as toujours des petits malins qui te demandent : "c'est une Carrera alors ?".  Et bien c'est là qu'ils comprennent que ce n'est pas une 911. :lol:



#12
Guest_Nash Ross_*

Guest_Nash Ross_*
  • Invités

Il y a pas de Porsche du pauvre.

 

Il s'agit juste d'une remarque inappropriée émanant de crétins qui ne connaissent rien ou de snobinards prétentieux et arrogants roulant en 911 et qui revendiquent une certaine supériorité sur les autres Porsche.

 

Une PORSCHE reste une PORSCHE et peu importe son type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Une boxster ou un Cayman a combien de % de gènes de la 911 ?70 - 80 -ou ++++ ? Je vous laisse y réfléchir !

 

Pourquoi autant de mépris ?

 

;)

Zut alors, je me suis mis encore en pêtard !!!!!

 

;)



#13
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités

Bonjour a tous et a toutes.
Actuellement en vente de mon Cayman s, je me heurte a quelque chose que je croyais fini.........
"LA PORSCHE DU PAUVRE", un Cayman???? ce n'est pas une vrai porsche?
Une 911 ça c'est une porsche, je prefére une 996 avec un million de kms a un Cayman!!!
Je sais que ces personnes n'ont jamais posé leurs fesse dans l'une ou l'autre, mais a force c'est gonflant de devoir expliquer les différence à des ignares!!!

Vire ces crétins, ce sont des curieux, des désoeuvrés du dimanche qui veulent des tours de manège, des marchands de tapis ! Pourquoi te contactent t'ils pour un Cayman s'ils veulent une 911 ???? Ce ne sont pas des passionnés et des connaisseurs, qu'ils passent leur chemin. J'espère que ta belle partira bientôt dans de bonnes conditions et qu'elle aura un nouveau papa qui s'occupera bien d'elle.
  • privatepilote, loubet et Flat25 aiment ceci

#14
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10164 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Oui bien dit le coup du 987 3.4 Flat 6 300 cv et si un Boxster ou Cayman c'est pas une Porsche alors c'est quoi ? Bandes D'ignares 


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Un gars qui me dit ce genre de conneries, je lui réponds : "les gens qui disent qu'un Boxster /Cayman n'est pas une vraie Porsche sont soit 1) des blaireaux ou 2) n'en ont jamais essayé. Tu es dans quelle catégorie ?"

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Un gars qui me dit ça je l'ignore et le laisse moisir dans ses certitudes . Sans doute le bénéfice de l'age maintenant je m'en fout royalement.
  • croco60-32 aime ceci

#17
loubet

loubet

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1657 messages
  • Prénom:ANDRE
  • Localisation:MALEMPRE
  • Modèle Porsche:718 GT4 4.0
  • Kilométrage:RODAGE km
  • Couleur:Vert

eh ben moi si le cayman et le boxter sont les porsches du pauvre , je veux bien être pauvre toute ma vie. ;)


  • Gerdou et bucanero aiment ceci

#18
leader.75

leader.75

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 567 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Patrick & Laurence
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:320000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot anti bruit

Bon les gars, si le Cayman c'est la Porsche du pauvre, le Boxster c'est quoi ?

La Porsche du encore plus pauvre ? et ceux qui roule en citron, pigeot, rinaut c'est des SDF alors ?


Image IPB


#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce bon vieux débat d'une autre époque... :)

 

Si on rajeunit de 20 ans, le Box faisait à peine 200CV's et coûtait (déjà) ~ la moitié d'une 911... C'est peut-être pour cela que les 'pseudos-puristes' de l'époque, les traditionalistes à qui on avait déjà fait avaler le passage au refroidissement liquide, l'ont joué dédaigneuse en parlant de 'Porsche du pauvre' et en tournant le dos de manière hautaine.

 

Pour ceux qui s'en rappellent, c'est aussi vrai que l'image qu'on s'en faisait à l'époque, c'était le petit cabrio pour permettre aux mijaurées de déambuler... Quelqu'un a dit 'pétasses'? Une diversification 'indigne' des origines sportives de la marque.

 

Aujourd'hui, un Boxster, c'est 350CV's et le 0-100 en 4''2. Et c'est l'exploitation à outrance du concept de moteur central et de son équilibre, au service de l'efficacité. C'est plus la même chose que la machine originale et ses 204CV's !

 

Et avec la technologie Turbo, un châssis surdimensionné, des freins de 911 et des roues plus larges, on est sans doute loin d'avoir tout vu. Le Box est prêt à encore grandir!

 

Porsche a développé le filon générateur de marges, gagnant une nouvelle clientèle (dont beaucoup d'entre nous)! Et toujours pour exploiter commercialement le bon filon, a même extrapolé le Boxster en Cayman, allant gratter quelques clients supplémentaires, décliné des versions ultimes genre Spyder,...

 

Je ne connais plus grand monde aujourd'hui qui parle de 'Porsche du pauvre', hormis pour plaisanter.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
C'est faire insulte aux pauvres. Plus d'un milliard de personnes font survivre leur famille avec moins d'un euro par jour dans les PED et moins de 15 euros par jour dans les pays dits développés. Il faut avoir le sens des proportions, mais avec l'aisance, reelle ou perçue, ces prétendus acheteurs-puristes-passionnés la perdent peut être un peu. Le Boxster/Cayman, dans toutes ses versions est un luxe que l'on peut s'offrir et même si l'on travaille dur pour cela, d'autres le font aussi sans jamais pouvoir même en rêver. Profitons-en librement, sans avoir de compte à rendre, à personne, si ce n'est à nous.
  • VIMASO aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)