Les ventouses sont de retour...
Tu vends le 986 Henri ? il m'avait semblé comprendre que tu le gardais...
Les ventouses sont de retour...
Tu vends le 986 Henri ? il m'avait semblé comprendre que tu le gardais...
Oui je vais le vendre car je n'en aurais pas l'usage et compte tenu de son état concours, je pense que cela permettre à un future Porschiste de débuter dans notre passion.
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
Bonjour les Amis,
Alors, à l'occasion de notre premier Rallye de l'année 2017 au Pays Basque, organisé de main de maître par François, Chantal et moi avons tenu à sabler le champagne pendant le pot de l'amitié en l'honneur de notre mariage et de la venue du 718, et croyez moi il pousse le bougre en chantant allègrement une nouvelle musique.
@ Moneger
Si au niveau de la protection le Cayman est évidemment bien préférable au Boxster, au plan de la rigidité, il faut comparer des autos de même génération; surtout sur les châssis 981-718, totalement refondus dans cet objectif;
Je me rappelle une citation d'Olivier TFE dont les jugements sont rarement lancés au hasard: "je défie n'importe qui de trouver une différence de rigidité entre Cayman et Boxster" (981 en l'occurrence)
Cela dit, bravo pour ton intérieur bicolore, même s'il t'a interdit un bleu foncé;
Question après visionnage de ta video et après ton expérience: le choix du PSE ne te fatigue-t-il pas à la longue ? Non pas tellement en roulant, mais dans ta longue période de ralenti (à l'arrivée), j'ai trouvé le bourdonnement très fatigant; peut-être est-ce la prise de son qui le déforme à ce point ? d'où ma question: en est-il de-même en live ?
Merci
Bonjour Jean,
En fait sur la vidéo du GT4, nous roulions fenêtres fermées car par moment il pleuvait, ce qui fait que le micro de la caméra enregistrait un bruit plus sourd, ce qui n'est pas le cas fenêtres ouvertes où on entend un bruit d'échappement plus rauque .
Par ailleurs le 718 est équipé de l'option du pack sport chrono qui permet une conduite normal, sport ou sport plus.
Pour suivre le GT4 j'étais en sport plus pour avoir des rapports plus courts de boite et utiliser le couple dés 2000 tr/mm afin d'avoir des accélérations maximales, car le GT4 cela déménage vite.
Dans cette configuration le PSE est ouvert pour favoriser l'échappement avec ses backfires au levé de pieds de l'accélérateur.
En liaison je suis en configuration normal et le PSE est fermé donc une conduite plus silencieuse, d'autre part la consommation chute à 7,4 litres au 100 km alors qu'en sport plus je suis à 14 litres en conduite sportive dynamique .
Cordiales amitiés
Bonjour Henri,
Merci pour ta réponse analytique (comme je les aime)
Par contre, l'étagement de la boîte étant par définition immuable... ("pour avoir des rapports + courts")
Config "normal", je ne supporte pas le lag dans les changements; d'ailleurs je nevois pas à quoi ça sert (pourquoi y aurait-il une influence sur la conso ?)
Amitiés du vice-doyen
Bonjour Jean,
Avec le Pack Chrono Sport, on peut modifier la cartographie moteur et boite PDK.
En mode "Sport" et plus encore en mode "Sport Plus", cela règle la boite PDK sur des rapports extrêmement courts qui optimisent le point de passage des vitesse en vue d' accélérations maximales.
D'autre part l'injection directe du carburant est aussi géré par la cartographie, ce qui explique les consommations élevées en mode Sport et réduite en mode normal.
Par ailleurs la suspension du moteur et de la boite de vitesse est dynamique afin de réduire au maximum les oscillations et les vibrations pour offrir un plus grande stabilité de la conduite.
Lors de la vidéo sur la GT4 Cayman, j'étais en mode Sport Plus et en mode automatique de la PDK, les vitesses étaient en 1°,2°,3° entre un régime moteur 2000 à 4500 tr/mm pour un couple maximum.
La prochaine fois je resterai en mode manuel de la PDK pour monter mes régimes jusqu'à 6500 tr/mm afin d'atteindre la puissance maximum du moteur avec ses 300 ch.
En fait je débute dans la connaissance de 718 Cayman; Je l'ai compris lors du Rallye dans les Alpes de Haute Provence le 25 juin dernier où dans la montée des cols avec des virages en épingle, en sortie de virage le 981 S Noir de François ( du 64) devant était plus rapide que moi de ce fait, puis après je le rattrapais grâce à l’optimisation du couple maximum par la PDK en mode automatique ( voir le CR vidéo de la sortie).
Il me faut du temps pour m'habituer à ce 718, il faut dire qu'avec mon Boxster 986 de 1998 il y a 20 ans d'écart en technologique. CQFD.
Bonsoir Henri
Je comprends mieux, mais comme je ne m'imagine pas rouler autrement qu'en manuel, je transfère ce choix sur les autres !
Dès lors, tes explications sont lumineuses (à ceci près que tourner en automatique et Sp+ n'empêche nullement de prendre le max de tours)
J'ai tâté un peu du sport+ au démarrage mais comme le revêtement était moyen, j'ai eu un peu mal pour la transmission.
S'il y a une différence de conso entre Normal et Sport simple, je veux bien utiliser le Normal sur Paris-Bayonne;
mais en régime stabilisé d'autoroute je serais étonné qu'il y ait une différence (alors que dans les transitoires je le comprends très bien)
Moi aussi, car je n'ai fait que 130 de route et 50 de suburbain; c'est dire à quel point je suis frustré !
Bonjour Jean,
Nos deux autos ont des caractéristiques techniques très différentes.
Pour le 981 S; le couple moteur est situé entre 4500 tr/mm et 6000 tr/mm et la puissance moteur à 315 ch est située à 6700 tr/mm, donc en PDK mode automatique à 6000 tr/mm, il y a changement de vitesse proche de la zone de puissance maximum, d'ou par ailleurs un son d'échappement aigu caractéristique du six cylindres en haut régime.
Alors que pour le 718; le couple moteur est situé entre 2000 tr/mm et 4500 tr/mm et la puissance moteur à 300 cv est située à 6500 tr/mm; donc en PDK mode automatique, il y a changement de vitesse à 4500 tr/mm, d'ou un son d'échappement rauque plus grave du fait du quatre cylindres.
Donc en mode manuel de la PDK entre 4500 tr/mm et 6500 tr/mm, j'ai 2000 tr/mm de réserve que je n'ai pas exploité en conduite dynamique.
Prochainement je vais sur le circuit de Ladoux en formation de pilotage chez Michelin et bien sur je vais essayer d'exploiter au mieux ce Cayman en mode manuel de la PDK.
Pour la consommation, je te confirme qu'en mode normal de la cartographie moteur et en vitesse stabilisée, la conso est à 7,6 l/100 km, expérience vécu entre la Corrèze et Dunkerque
sur 850 km en mars dernier.
Pour la consommation, je te confirme qu'en mode normal de la cartographie moteur et en vitesse stabilisée, la conso est à 7,6 l/100 km, expérience vécu entre la Corrèze et Dunkerque
sur 850 km en mars dernier.
Bonjour Henri
Je connais bien les turbo essence depuis 20 ans et notamment 10 ans non stop (je la conduis rarement depuis)
Mais il ne s'agit pas du tout de la même génération; chez moi ça commence à 3500 avec une poussée assez énorme (mais une arrivée de puissance jamais brutale); Bref on est très loin des gestions actuelles avec turbos à géo variable; mais cela a son charme
(surtout le jour où le turbologue m'avait mis 1,6 de pression au lieu de 1,2) !
Bonsoir les Amis,
Dans les images précédentes du Cayman 718, j'ai souhaité personnaliser le design de la Porsche par un Sticker " Porsche Design "
Pour rester discret, j'ai volontairement coupé la largeur du Sticker.
Depuis quelques mois, je trouvais que cela mettait bien en valeur la carrosserie mais l'image n'était pas assez sportif, donc je viens de rajouter deux petites bandes de 2 cm de chaque coté et là il me semble que c'est plus équilibré:
Voici les photos avant et après:
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